Psychophonies : que sont-elles selon la parapsychologie et comment enregistrer les voix venant de l'au-delà

Découvre tous les secrets de ce moyen de communication avec les morts
Psicofonías: qué son y cómo grabar las voces del más allá
Psychophonies : que sont-elles selon la parapsychologie et comment enregistrer les voix venant de l'au-delà | HOROSCOPE DU JOUR
 

L’être humain a toujours voulu entrer en contact avec le monde des morts. La psychophonie est un moyen d’entendre les voix de ceux qui ne font plus partie de ce monde (ou qui n’y ont jamais été) et d'écouter attentivement les enregistrements de sons et de voix venant d’objets ou de personnes qui ne sont tout simplement pas là.

Une psychophonie : qu'est-ce que c'est ?

Nous pouvons donc définir une psychophonie comme un son très spécial, qui peut s’apparenter à des phonèmes, des bruits ou même de la musique enregistrés grâce à un enregistreur de sons, et dont la nature est totalement inconnue. Il n’existe aucun agent capable de générer ce son que nous avons capturé.

Une question cruciale se pose alors :  si un support physique peut capturer ce son, son origine doit être également physique, bien que l'explication des psychophonies soit que dans une sphère au-delà de la nôtre dans laquelle se trouve des esprits qui ne sont allés ni avec Dieu ni avec diable, ou qui attendent la réincarnation, et ce sont eux qui nous lancent ces messages.

Il n’existe pour le moment aucune conclusion précise quant aux lois qui régissent les phénomènes paranormaux qui se produisent parfois en contradiction totale avec les lois physiques.

Il existe par ailleurs un courant selon lequel les psychophonies ne sont pas les voix de l'au-delà, mais une projection de l'inconscient venant des vivants, projection qui essaie de se manifester au-delà de la cause qui transcende l’individu, et qui est capté par l'enregistreur.

La psychophonie vue de la parapsychologie

La parapsychologie nous dit que lorsque nous capturons une psychophonie, nous ne pouvons pas du tout savoir totalement qui se trouve de l'autre côté, comme c'est le cas avec d'autres méthodes de communication avec l'au-delà comme la planche de Ouija ou l'écriture automatique.

Bien que nous entendions des voix de personnes qui n'étaient clairement pas là, même si ce qu’elles nous disent est d'une importance vitale pour nous. On dit souvent que l'homme n'a pas cherché à communiquer avec les morts par le biais de psychophonies, mais plutôt qu'il les a rencontrés, en écoutant attentivement ce que les premières cassettes capables d'enregistrer des sons avaient capté.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une parascience, c'est-à-dire d'un type de savoir qui tente de rétracter un savoir humain qui dépasse notre propre nature, et qui serait inaccessible avec les méthodes scientifiques que nous connaissons actuellement.

Psicofonías: qué son y cómo grabar las voces del más allá
Psychophonies : que sont-elles selon la parapsychologie et comment enregistrer les voix venant de l'au-delà | HOROSCOPE DU JOUR

Comment enregistrer une psychophonie

Traditionnellement, les psychophonies s’enregistraient avec des magnétophones. Il était recommandé d'utiliser des bandes de bonne qualité et complètement vierges, de sorte qu'il n'y ait pas de traces d'autres enregistrements. De nos jours, les chercheurs en parapsychologie utilisent des enregistreurs numériques. Si possible, utilise un microphone externe qui permettra de réduire le bruit de l’appareil et les sons internes du dispositif. Tu ferais également mieux de le placer loin de l'appareil lorsque tu enregistres.

Si tu vas enregistrer chez toi par exemple, le mieux est de laisser l'appareil sur un coussin ou un oreiller afin d’amortir les sons ou vibrations éventuels. Nous pouvons enregistrer le son ambiant et attendre de voir ce qui se passe, ou nous pouvons poser des questions sur des sujets qui nous intéressent. Bien sûr, si c’est toi qui gères la situation, essaie de garder à chaque instant le contrôle. Si tu ne t’en sens pas capable, tu ferais mieux de ne pas enregistrer de psychophonies.

Pendant que tu essaies d’enregistrer des psychophonies, assure-toi de prendre des notes sur tout son ou bruit que tu entends afin de ne pas confondre le bruit de fond avec quelque chose de paranormal pendant la lecture.

Si nous souhaitons poser une question en attendant qu'une voix de l'au-delà nous réponde et que nous puissions l’enregistrer, les experts recommandent de dire le lieu et l'heure actuelle, de poser la question et d'attendre quelques secondes prudentielles pour obtenir la réponse et dire de nouveau quelques mots (« fin du test » par exemple) pour savoir que nous avons fini.

Psicofonías
Psychophonies | HOROSCOPE DU JOUR
 

Nous devrons ensuite écouter de nouveau très attentivement l'enregistrement car les voix ou les sons que nous enregistrons peuvent être pratiquement inaudibles. À l'ère du numérique, nous avons la chance qu'avec les ordinateurs actuels et un peu de connaissances de base sur l'édition audio, nous pouvons facilement amplifier le moment exact où nous entendons quelque chose de particulier.

Lorsque tu poses des questions, évite la question classique « Y a-t-il quelqu'un ? ». Agis toujours comme si tu le savais, car ils sont vraiment là. Mieux vaut demander « quel est ton nom ? », « Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? » ou toute question dont tu aimerais avoir une réponse. Le naturel et la spontanéité créent une aura idéale pour que ce type de phénomène se produise. A la fin de l’enregistrement, dis merci, car les fantômes aiment ce genre de politesse.

Nous expliquions précédemment que les psychophonies ne sont pas toujours des voix d'esprits. Par exemple, dans des endroits qui ont été bombardés pendant la guerre, des explosions peuvent être capturées même si évidemment elles ne se produisent plus au moment de l'enregistrement. En Espagne, par exemple, on dit aussi que dans certaines forteresses arabes, il est possible d’entendre le bruit de coups d’épées comme auparavant.

Les sons des psychophonies sont très subjectifs, car dans la plupart des cas ils ne sont pas clairs, ils ont un écho qui pourrait être considéré comme métallique. Ce qu’une personne peut identifier comme un mot spécifique, peut pour une autre avoir une signification très différente.

Bien sûr, pour enregistrer des psychophonies, tu dois te montrer être très persistant, et il est probable que dans les premières séances, vous n'obteniez aucun son que la parapsychologie pourrait classer comme paranormal.

    La psychophonie la plus célèbre du quatrième millénaire et d'autres cas

    En Espagne, le journaliste Iker Jiménez est un expert dans tout ce qui touche au monde du paranormal, et dans ses émissions Milenio 3 à la radio et Cuarto Milenio à la télévision, il a souvent traité le thème des psychophonies, en se concentrant sur des endroits comme Belchite, qui Il a été bombardé pendant la guerre civile, ou l'hôpital du Thorax, à Terrassa, Barcelone.

    À plusieurs reprises, il s’est trouvé face à des psychophonies qui voulaient entrer en contact avec lui et sa femme, la journaliste Carmen Porter, même dans des programmes en direct. Par exemple, en novembre 2018, on a très clairement pu entendre comment quelqu'un disait le nom « Carlos » alors qu’ils parlaient au public via une vidéo YouTube en direct.

    Psicofonías: qué son y cómo grabar las voces del más allá
    Psychophonies : que sont-elles selon la parapsychologie et comment enregistrer les voix venant de l'au-delà | HOROSCOPE DU JOUR
     

    Germán de Argumosa, Sinesio Darnell ou Pedro Amorós sont d'autres chercheurs qui ont enquêté tout au long de leur carrière sur le monde des psychophonies, enregistrées dans des lieux connus comme enchantés, comme les palais ou les cimetières.

     

    Fait étrange, on dit que la première psychophonie a été captée par le producteur de films Friedrich Jürgenson, qui enregistra le chant de quelques oiseaux pour un documentaire. En écoutant de nouveau l’audio, il aurait entendu la voix de sa mère défunte, qui aurait déclaré « Friedel, tu m’entends ? C'est maman. »



    Commentaires

    envoyez le commentaire