Qu’est-ce que l’aura, comme la voir et comment la nettoyer

Découvrez le sens de ses couleurs et bien plus encore
Qu’est-ce que l’aura | Horoscope Du Jour

 

On a tous entendu parler quelquefois de l’aura, mais peu de gens savent en donner une définition exacte. Dans le reportage qui suit, on vous explique qu’est-ce que l’aura, comment la voir et ce que représente les couleurs de l’aura et comment la nettoyer.

En introduction historique, il faut dire que l’aura est un concept esotérique qui a été découvert par Edgar Cayce, un clairvoyant d’il y a déjà plus d’un siècle, en 1897. Il faut dire que l’aura n’est pas démontrée par la science, mais elle peut aider à comprendre certains blocages, à trouver un équilibre et un certain bien-être.

Qu’est-ce que l’aura?

L’aura est une bulle d’énergie invisible à l’oeil nu qui entoure chaque être. Cette aura a une certaine substance, certaines formes et certaines couleurs, et elle se divise en quatre parties, connues comme corps subtils.

Corps éthérique (le plus proche du physique).

Les magnétiseurs le ressentent le plus souvent en positionnant leurs mains à environ 3 cm du corps physique.

Corps émotionnel et astral

C’est celui qu’un médium ressent et peut cerner certains blocages présents ou passés.

Corps mental

Ce corps subtil de l’aura contient l’expérience de vies antérieures et auquel on peut détecter des noeuds karmiques.

Corps causal

On peut le définir comme l’âme de l’individu, la divinité en soi.

Dans tous les cas, dans cet article, nous devons souligner que pour certains chercheurs de la parapsychologie l’aura est divisée en 7 parties et non en quatre, et que celles-ci sont directement liées aux sept chakras.

Comment voir l’aura

Si vous vous demandez comment voir l’aura, d’après la tradition il est nécessaire de prendre une photo avec le célèbre appareil Kirlian, appelé ainsi par son inventeur, un russe d’origine arménienne Semyon Kirlian. Lors de la prise de la photo, un objet, comme une main, se place sur une plaque photographique connectée à un appareil qui génère du courant électrique de haut voltage (de 15 000 à 100 000 volts) mais de faible intensité. La photo qui en sortira montre une sorte de brillance pure qui entoure l’objet, une couronne ou un halo que beaucoup identifient comme étant l’aura.

Il faut remarquer que la qualité et la couleur de la couronne dépendent de facteurs bien connus, comme le type de pellicule utilisé, le voltage, la résistance de la peau (humidité, sueur…) et comment le sujet est relié au sol.

Certains êtres humains ont parmi leurs capacités psychiques certains potentiels qui leur permettent de voir l’aura des gens, cependant, ces capacités ne sont pas développées chez tous les individus.

Interprétation des couleurs de l’aura | Horoscope Du Jour

 

Couleurs de l’aura

Chaque couleur de l’aura est associée à une certaine sensation. Ci-dessous nous expliquons les principales couleurs, bien qu’il faille préciser que s’agissant d’un choc physique, psychologique, émotionnel ou de perturbations électromagnétiques ou géobiologiques, les auras peuvent bouger ou se retourner.

Les couleurs de l’aura dépendent de la forme dans laquelle vit l’homme, s’il se laisse aller par le désordre, les vices, la paresse, et sont pour ainsi dire, une photographie de l’âme de l’individu.

Rose clair

Cette couleur d’aura implique une personne affectueuse, qui aime aider les autres, à l’écoute et de bons conseils.

Rose foncé

Ici cela implique un manque de maturité, un besoin des autres, une tendance à étouffer l’autre et un comportement un peu enfantin.

Jaune

Si c’est un ton de jaune normal, alors le jaune implique une personne bien dans son corps avec une pensée positive et de la gaieté.

Jaune vif

Dans ce cas il s’agit plutôt d’une personne déprimée, en manque de confiance et avec un mental perturbé.

Bleu ciel

Cette couleur désigne une personne calme, rêveuse, sensible, généreuse, bien dans son corps et sage.

Bleu foncé

Cette couleur représente une personne qui redoute les évènements, a beaucoup de craintes et de peurs en elle.

Vert clair

Cette couleur décrit une personne équilibrée, qui aime la nature, l’évasion et les voyages.

Vert foncé

Cette couleur de l’aura en revanche désigne un manque de confiance en soi, le besoin des autres, une personne possessive et jalouse.

Violet clair

Une personne optimiste, douée dans les affaires, intelligente, indépendante et intuitive.

Violet foncé

Encore une fois, l’antithèse de la même couleur précédente; une personne pleine de doutes et qui a des problèmes à gérer le côté matériel et financier.

Rouge

Cette couleur fait référence à une personne entière, passionnée et franche.

Rouge vif

Cette couleur décrit une personne avare et parfois cruelle, qui a souvent du mal à maîtriser ses émotions, impulsive.

Orange

Votre aura est de cette couleur? Alors vous êtes une personne courageuse et fonceuse, avec un goût pour la vie et la création.

Orange foncé

Dans son ton plus foncé, le orange décrit une personne hésitante qui a du mal à prendre des décisions.

Doré

L’aura dorée signifie que les anges et autres divinités vous protègent et vous guident pour arriver au-delà de vos objectifs.

Argenté  / Blanc

Cela signifie l’abondance. Si ce type d’aura est brillant, cela indique une grande richesse spirituelle et physique. Elle est considérée comme la couleur de la perfection spirituelle et se trouve seulement chez ceux qui ont obtenu l’union et ont atteint l’illumination.

Noir

Quand vous voyez une personne qui a une aura foncée ou grise, vous pouvez être sûr que cette personne est en mauvaise santé et a des intentions peu claires quel que soit son chemin.

Les principales couleurs qui forment notre aura sont toutes les possibilités qui sont disponibles dans leur lecture. Mais apprendre à lire l’aura avec précision est quelque chose de long et compliqué. Par exemple, une couleur légèrement teintée d’une autre n’a pas le même sens et parfois indique son contraire.

Comment nettoyer l'aura?

Plus l’aura est pure, plus nous sommes forts, intelligents et sains. Il est possible de renforcer une aura faible avec une pensée positive, de la méditation et de la chromothérapie. Ainsi, il existe des techniques qui traitent de comment nettoyer l’aura et la purifier. Pour cela nous pouvons effectuer différentes actions:

-La pratique d’un sport est essentielle. Nous conseillons en particulier le hatha yoga.

-La maîtrise adéquate de la respiration.

-Brûler de l’encens.

-La prononciation d’un mantra.

-La musicothérapie.

-L’utilisation de pierres, de couleurs et de lumière. Depuis plusieurs milliers d’années, il est prouvé que les pierres transmettent et reçoivent des vibrations positives ou négatives.

-Mettre les pieds dans de l’eau salée.

Commentaires