Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Qu'est-ce que la malchance ? 3 rituels qui portent chance

Tout sur les superstitions liées à la malchance, les objets à éviter à la maison et les rituels qui ramènent la chance à nos côtés !
Superstitions de malchance ? 3 rituels de bonne fortune | HOROSCOPE DU JOUR
 
 

Tu as toujours l’impression que les malheurs ne t’arrivent qu’à toi ? La malchance parait se nourrir de ta personne, comme si tu vivais en permanence un vendredi 13… Ce n’est pas pour rien qu’existent les superstitions !

Qu’il s’agisse de certains types d’objets chez toi ou de pensées négatives qui te tournent sans cesse dans la tête, il existe plusieurs facteurs qui peuvent altérer ta bonne fortune. Prépare-toi à changer tout cela après avoir lu cet article !

Qu'est-ce que la malchance ?

Il y a des moments dans la vie où l’on a beau s’évertuer à vouloir changer la donne, les choses ne tournent pas rond. Nous allons essayer de mettre en lumière ce qu’est la malchance. Existe-t-elle ? Y a-t-il une façon d’éviter qu’il t’arrive toujours le pire ?

Dans l’Univers, tout est vibration et il est bien connu que les semblables s’attirent. En tenant en compte cette information, il est important de dire que rien dans l’Univers est en soi porteur de « malchance ». Cet oiseau de malheur qui t’accompagne partout, en réalité, n’est autre qu’un état mental peu approprié. Et qu’est-ce qui nous rend donc ainsi, qu’est-ce qui nous fait demeurer dans cette vibration énergétique si basse ?

1. Le karma et la chance

Les mauvaises actions réalisées dans le passé créent un déséquilibre de l’énergie. De cette manière, tout le mal que nous avons commis, d’une certaine façon, nous revient toujours.

En essayant d’être honnête, nous devons revoir nos actions de ces derniers mois… Avons-nous souvent menti ? Avons-nous souhaité du mal à quelqu’un ? Avons-nous fait échouer les plans de quelqu’un peut-être ? Dans ce cas-là, la malchance peut arriver, sous l’égide d’une conduite malintentionnée, et surtout, peu consciente.

2. Malchance, emotions et pensées

Les émotions et les pensées négatives sont inévitables. Nous les expérimentons en nous-même ou par le biais de quelqu’un qui pourrait bien avoir de mauvaises pensées nous concernant. Eh bien, ces énergies altèrent le champ de vibration et pas de la meilleure façon. Cela rend la vie moins belle que ce qu’elle devrait être.

Le ressentiment, la rage et la haine sont des venins pour le monde. Ils salissent l’âme et sont la cause fréquentes de la malchance. La façon de se défaire de ces toxines ? Pardonner et oublier. Plus nous arrêtons de haïr, plus la vie sera brillante et bienveillante.

Objets du foyer qui attirent la malchance

Un vêtement en mauvais état, des objets cassés… emmagasinent des vibrations négatives ! Nous savons bien que nous devons nous défaire d’eux, mais cela nous semble si difficile… L’une des raisons principales pour lesquelles nous ne jetons pas ce qui n’est plus nécessaire, c’est l’attachement. Ce sont des objets qui nous rappellent quelqu’un ; il s’agit de cadeaux venant de personnes spéciales ou qui nous transportent dans le souvenir d’une enfance heureuse, etc.  

Mais nous devons être conscients que si nous ne faisons pas de la place dans notre vie, nous ne laisserons pas venir toutes ces bonnes choses à venir. Et cela peut-être l’une des raisons de la malchance : la stagnation de l’énergie.

De plus, il existe certains objets, ou certaines caractéristiques qui les composent, qui sont associés à des charges négatives et que nous devons éviter, comme par exemple :

  • Les portes noires. Il n’est pas conseillé de peindre les entrées en noir, une couleur de faible vibration, car cela empêche l’arrivée et le flux de l’énergie chez toi.
  • Les calendriers. Ils nous montrent les jours qu’il nous reste à vivre mais aussi ils nous rappellent constamment ce qui a déjà été vécu. Il est mieux de le consulter sur le portable ou sur l’ordinateur au lieu de lui réserver un lieu propre dans notre foyer…
  • Une lunette des toilettes ouverte ! Symboliquement, l’inodore est associé à l’élément Eau qui, selon le Feng Shui, fait référence aux richesses. Disons que laisser la lunette des toilettes ouverte favorise « la fuite » de la richesse vers les égouts. Il sera donc important de se mettre d’accord avec les autres membres du foyer à ce sujet...

Bonne forturne (et les objets qui la favorise)

De même que certains objets attirent la malchance, d’autres invoquent la chance et la retiennent au quotidien. De plus, une ambiance agréable, une maison ordonnée et propre, attire la prospérité. Expliquons quels sont les objets en concret qui apportent le plus de chance :

  • Les fleurs fraiches. Avec leur vitalité, elles attirent la fraicheur de la vie dans notre foyer. Elles sont très utilisées par les décorateurs et décoratrices professionnels.
  • Le bambou. Il attire la paix et les bonnes vibrations. Il peut s’acheter dans n’importe quelle boutique.
  • Un bol de fruits. Ils attirent la positivité et prennent soin de la santé. Ce sont un symbole de l’abondance.
  • Carillon à vent. Ils attirent l’argent. Ils se mettent juste à l’entrée de la maison.
  • Source d’eau portable. À l’intérieur de la maison, même si elle est petite, permet le flux positif de l’économie.

Superstitions et malchance

Beaucoup de superstitions sont associées à des croyances populaires qui impliquent certains objets, comme par exemple, les miroirs (malheur s’ils se cassent), ou les échelles (malheur si l’on passe en dessous.)

Peut-être que l’une des superstitions les plus répandes, du fait de ses nombreuses références dans la culture populaire, est le vendredi 13 (mardi 13 en Espagne et en Roumanie). C’est un jour craint durant lequel l’on pense qu’il est susceptible de voir arriver des malheurs de tous types.

Il existe une explication historique à cela, le numéro 13 porte malchance depuis la Dernière Cène car, durant celle-ci, les convives étaient 13 (les 12 apôtres et Jésus).

Il est important de noter que les personnes superstitieuses qui croient réellement qu’ils n’ont pas de chance se sentiront vraiment nerveux certains jours. Elles seront sans aucun doute plus stressées, conduiront mal, seront surement plus distraites et seront plus enclines à avoir un accident.

Comment éviter que, dans un état mental pareil, nous n’ayons pas de la malchance ! Le pouvoir de la suggestion sabote nos plus grands efforts !

Et c’est pour cela que les superstitions telles que passer sous une échelle ou briser un miroir provoquent la malchance. Notre esprit reste ancré dans le côté négatif de la vie. Enlever de l’importance à ces croyances est une autre façon d’attirer la chance ! Pour enfin devenir plus responsables de nos actes et vivre sans ressentiments…

Superstitions de la malchance ? 3 Rituels qui portent chance

Les rituels sont des actions que nous pouvons faire, et qui possèdent de hautes vibrations énergétiques, afin d’attirer dans notre vie tout ce qui est bon. Les rituels nous aident à concentrer l’esprit vers la positivité à travers la manifestation de la volonté et s’avèrent être incroyablement bénéfiques.

Ici, nous te proposons quelques rituels très simples et très efficaces afin de vivre sur le versant le plus positif de la vie.

1. Rituel avec la plante rue pour attirer la chance

Sa capacité à attirer la bonne fortune est très connue. Elle est hautement protectrice contre les mauvaises énergies, en plus d’être une plante fraîche qui apporte une grande vitalité. Le simple fait de laisser se développer cette plante dans notre foyer bénie celui-ci de manière immédiate. Cultive-la avec amour et consacre-lui des pensées positives dès que tu passes près d’elle !

Mais s’il est nécessaire de mener une action de plus haut niveau d’intention et avec des résultats plus directs, on répandra dans toute la maison une préparation à base de rue.

En faisant bouillir 2 litres d’eau, on ajoutera 3 cuillerées de gros sel et un bouquet de romarin. Et voilà !

Ensuite, tu dois brûler le romarin et te défaire des cendres dans l’inodore des toilettes. Il faut répéter ce rituel au moins pendant une semaine pour pouvoir observer ses excellents résultats.

2. Rituel de la bougie noire pour éloigner les mauvaises vibrations

Si les plantes ne sont pas notre fort, il existe un autre rituel pour estomper la malchance, c’est de faire brûler une bougie noire et une fois qu’elle est entièrement brûlée, la jeter à la poubelle. La couleur noire absorbe toutes les basses énergies et les vibrations négatives qui empêchent de progresser dans la vie.

Il est préférable d’utiliser la bougie quand tu te sens fragile et surtout, quand tu sens qu’il y a des personnes qui veulent te faire du mal. Elle est parfaite contre les attaques psychiques.

3. Rituel du bain comme nettoyage spirituel

Si tu sens que la malchance te colle à la peau, peut-être que ce nettoyage soit le plus adapté à ton cas. Tu purifieras ainsi le champ énergétique autour de toi, en le parfumant de la fragrance de plantes aux propriétés magiques reconnues, comme sont le romarin ou la rue.

Il est important de s’assurer que la préparation recouvre le corps entier, de cette façon, nous pouvons éliminer les mauvaises énergies qui nous entourent. Si nous pensons que certaines personnes partagent avec nous leur mauvaise aura, ou si nous avons été dans des lieux contaminés, cela fonctionne aussi.

Pour préparer ce bain, il faut faire bouillir le romarin et la rue dans 4 litres d’eau et postérieurement remplir la baignoire avec ce mélange, en ayant pris soin d’enlever les plantes d’abord. Immerge-toi dans le bain le temps que tu veux. Et profite de cette expérience relaxante !

Après avoir mis en pratique ces conseils, n’oublie pas d’être reconnaissant pour toute les choses positives qui t’arriveront chaque jour ! Toute chose à assurément un côté positif, il t’appartient de le découvrir.