Qu'est-ce que le mauvais oeil et comment s'en débarrasser ?

Comment savoir si quelqu'un t'a jeté le mauvais oeil et les rituels pour s'en débarrasser
Qu'est-ce que le mauvais oeil et comment s'en débarrasser ? | HOROSCOPE DU JOUR

L’être humain est constitué d’énergie et, tel qu’il nous l’a été enseigné à l’école, celle-ci ni ne se crée ni ne se perd, elle se transforme. Et pour cela même, il existe des personnes capables de charger d’autres individus d’énergie négatives pour des raisons diverses comme par exemple, par jalousie, par pure méchanceté ou parce que quelqu’un a fait la démarche de payer une personne pour que tout cela arrive : Le mauvais œil est l’une des façons les plus connues de charger quelqu’un de ces mauvaises vibrations.

Comment détecter le mauvais œil et comment s’en libérer ?

Nous allons détailler maintenant en quoi consiste le mauvais œil, quelles en sont les caractéristiques principales et découvrir enfin quelques-uns des rituels qui permettent de nous en libérer.

Qu’est-ce que le mauvais œil ?

C’est une croyance très répandue parmi les différentes civilisations. Son nom vient du fait qu’une personne pourrait amener le malheur dans la vie de quelq'un seulement en le regardant profondément dans les yeux ; Dans certaines régions, on considère que les personnes qui ont des pupilles plus claires ont une plus grande facilité à projeter ce genre de souhait obscur.

Enfants et bébés, les plus susceptibles d’en souffrir

La force que peut avoir notre personnalité, et que nous construisons tout au long des années, est essentielle pour arriver à se défendre des mauvaises pensées de certaines personnes et éviter ainsi que celles-ci n’affectent notre quotidien. Pour cette raison, il est courant d’entendre que les enfants et les bébés sont les êtres les plus sensibles et sont donc plus susceptibles d’être atteints par le mauvais œil.

Ainsi, dès le plus jeune âge, ce mal peut se manifester à travers une perte d’appétit, des problèmes cutanés, des diarrhées, des pleurs incontrôlés sans motif apparent, entre autres possibilités. Malgré tout, il faut aussi prendre en compte que les enfants peuvent souffrir de certaines maladies communes, mais tout simplement difficiles à détecter, comme c’est le cas par exemple des coliques du nourrisson.

Le mauvais œil chez les personnes adultes

Tandis que chez les plus jeunes, le mauvais œil se manifeste principalement au niveau physique, chez les adultes, il touche plutôt le niveau psychologique. Certaines manifestations qui nous indiqueraient que quelqu’un nous a jeté le mauvais œil pourraient être un stress soudain, une nervosité ou une peur profonde sans raison apparente, ou alors souffrir de crises de paranoïas ou d’hallucinations sans explications particulières.

Ce mauvais œil peut aussi affecter notre estomac et se manifester avec des vertiges, des vomissements ou des nausées, et pourrait même nous poser des problèmes au moment de l’endormissement.

Comment se protéger du mauvais œil ?

Si nous remontons à l’Antiquité, nous trouvons des objets tels l’Œil d’Horus dans la culture égyptienne, comme étant un symbole pour lutter contre ce mal. En Turquie et en Grèce, il était plutôt habituel de trouver le « Nazar boncuk », une pierre de couleur bleue qui a précisément une forme d’œil.

Dans différentes régions d’Espagne, l’argent est le métal qui est habituellement utilisé comme protection, un métal qui éloigne aussi, selon la tradition, les loups-garous. À Murcia, la Croix de Caravaca est aussi connue pour se protéger de ce mal.  

Du fait que le mauvais œil soit principalement dû à la jalousie, il existe quelques recettes maison pour y remédier : Par exemple, la personne qui en souffre peut porter un ruban de couleur vive pour dévier l’attention de celui ou celle qui lui a jeté le mauvais œil et qu’ainsi il ne la regarde pas directement dans les yeux et fixe son attention plutôt sur l’objet de couleur vive. L’on attribue aussi un pouvoir curatif à la salive, élément présent dans la Bible lorsque Jésus soigne une personne aveugle en lui étalant sur le yeux un peu de sa salive. Il est aussi fréquent que l’on marche sur les chaussures neuves des gens que l’on aime pour éloigner les mauvaises ondes extérieures.

La puissance intérieure, la meilleure arme

Même si les objets et les porte-bonheur précédemment cités peuvent nous protéger du mauvais œil, un autre aspect très important que l’on peut travailler pour ne pas être affecté par celui-ci est de renforcer notre spiritualité, nous fortifier intérieurement pour que la douleur ne puisse pas nous atteindre.  

Pour cela, le mieux est d’être en contact avec notre for intérieur, en pleine harmonie, en essayant de garder une attitude positive et de fixer le bonheur comme notre raison d’être. Ainsi, rien ni personne ayant de mauvaises pensées ou ressentant de la jalousie envers nous ne pourra avoir une influence négative sur nous.

Le pouvoir de l’œuf contre le mauvais œil

L’œuf de poule contient une multitude de connotations magiques. Il s’emploie dans certains rituels comme, par exemple, pour qu’une femme puisse tomber enceinte ou encore pour nettoyer l’aura d’une personne touchée par le mauvais œil.

Pour ce rituel, la personne affectée doit se mettre debout pendant que quelqu’un lui fait passer un œuf sur toute la surface de la peau, et ce, tout en récitant une oration comme par exemple le « Notre Père » ou une prière dédiée à Saint-Georges, saint à qui l’on attribue le pouvoir de briser cette malédiction.

Une fois tout le corps parcouru avec l’œuf, ouvrez-le en deux sur un verre d’eau et ensuite, jetez les restes. Ce sera le symbole de la libération du mal.

Le jour et l’heure pour réaliser ce type de rituel n’est pas important, ce qui fait que l’on peut le faire au moment où cela nous convient le mieux.

Selon certaines croyances, si l’œuf qui a été employé pour le nettoyage change de forme ou si l’on y discerne le visage d’une personne, ce serait une piste pour savoir qui a essayé de nous faire du mal.

Olivier, eau, bougies et œillets

Si vous n’êtes pas complètement satisfait du nettoyage à l’œuf, il existe un autre rituel pour éloigner le mauvais œil, rituel qui requiert une autre personne jouant le rôle de chaman. Celui-ci portera une bougie blanche allumée dans sa main droite et dans sa main gauche une branche d’olivier.

Devant lui se trouvera la personne atteinte par le mauvais œil, allongé sur le ventre. Avec la branche d’olivier, la personne qui joue le rôle du chaman devra asperger d’eau de pluie la personne allongée (ou avec de l’eau venant d’un milieu naturel, comme d’un lac ou de la mer).

Une fois que tout le corps a été aspergé d’eau, il faut se mettre debout, faire trois tours en cercles, de la droite vers la gauche, et prendre ensuite un bon bain, avec un peu d’eau de Cologne et vingt-et-un œillets de couleur blanc immaculé.

Dans la baignoire, il n’est pas nécessaire de se frotter, simplement rester calme et attendre que les fleurs finissent d’absorber tous types de mauvaises énergies ayant pu rester près de nous.