Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Que signifie le fait de rêver que l'on vole? Découvrez-en le sens dans notre dictionnaire des rêves

Découvrez ce que signifie le fait de rêver que vous volez en tant que bon présage
Rêver que l’on vole est signe de bon présage: liberté et ambition | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rêver que nous volons est un des rêves les plus récurrents et il a un sens positif car en lien avec la liberté, les rêves et ambitions personnels. Le subconscient assimile la sensation de voler, de vaincre la peur du vide, à une métaphore du dépassement de soi qui nous mène à entreprendre de voler jusqu’aux rêves et aux projets qui nous attendent. Que signifie donc le fait de rêver que l’on vole ?

 

Dictionnaire des rêves: Que signifie le fait de rêver de voler?

Rêver que l’on vole est assez commun: le rêve commence généralement avec la sensation que la gravité n’existe pas, et à l’issue d’un moment initial excitant au cours duquel vous vous lancez dans le vide, vous sentez que vous pouvez voler et aller où bon vous semble. Et ici se trouve la clé : les experts en décodage des rêves assurent que le fait de rêver de voler nous transmet une sensation de puissance, de contrôle de soi-même et de confiance.

Creusons un peu plus loin. Rêver que l’on vole nous parle de défis, d’enjeux, de projets et d’objectifs. Par conséquent, nous nous trouvons à un moment de notre vie chargé d’espoir, et alors que nous rêvons que nous volons, nous nous sentons plein de confiance pour pouvoir prendre des risques et nous engager de façon déterminée vers la réalisation de nos succès. Rêver que l’on est en train de voler est donc, d’après le dictionnaire des rêves, un bon présage. 

Le ciel, la sensation de vide et le pouvoir de voler transmettent aussi une idée essentielle: celle de liberté. Vous vous trouvez dans une phase de créativité et vous vous sentez plus libre que jamais pour prendre vos propres décisions, tout en assumant les responsabilités avec maturité et en vous confrontant aux difficultés avec courage.

De cette manière, si vous vous demandez ce que signifie le fait de rêver de voler, avant toute chose, rappelez-vous qu’il s’agit là d’un rêve positif, un bon présage qui parle de liberté, confiance et ambition. Toutefois, analysez-bien les détails du rêve, parce qu’ils vous apportent des informations implicites.

Rêver que vous volez: les variantes de ce type de rêve

Ce genre de rêve commence généralement alors que vous vous trouvez en haut d’une falaise et vous lancez dans le vide, mais on retrouve cependant de nombreuses variantes. Or, en fonction des détails présents dans le rêve, vous pourrez tirer d’importantes conclusions qui vous serviront au quotidien.

Rêver que vous volez dans les airs

Vous aurez probablement rêvé qu’à peine vous vous lanciez dans le vide, vous commenciez à voler dans les airs. Dans le monde des rêves, le ciel représente l’imagination et la créativité, et la sensation que la gravité n’existe pas est, quant à elle, synonyme de liberté. En ce sens, rêver que vous volez dans les airs signifie liberté, créativité, pouvoir, potentiel de réalisation des rêves, en bref : un horizon de bonheur ouvert à vous.

Rêver que vous volez et chutez

Cependant, il arrive parfois de rêver que pendant le vol, on perd de son élan et on s’effondre. Une autre variante de ce type de rêve est celle de l’avion dans lequel vous voyagez, qui suite à un accident s’effondre. Si vous rêvez que vous êtes en train de voler et que vous vous effondrez, cela présage de l’échec des projets auxquels vous croyez. Néanmoins, si vous parvenez à survivre à la chute, c’est que vous finirez par dépasser les difficultés. Si vous rêvez que l’avion s’effondre, cela indique une perte de sécurité.

Rêver que vous volez avec quelqu’un

Il arrive de rêver qu’on n’est pas le seul à pouvoir voler et qu’une ou plusieurs personnes nous accompagnent dans ce vol. Cela signifie que vous vous sentez incapable d’affronter les défis à vous seul, et que la compagnie d’une autre personne vous donne plus de sécurité à l’heure de prendre le risque. Cela peut aussi exprimer votre besoin d'impressionner un proche, par exemple parce que vous vous sentez abandonné.

Rêver que vous survolez la mer

Il est très fréquent que dans ce type de rêve vous voliez le long d’une vaste étendue d’eau. Rêver que vous volez sur la mer ou l’océan est synonyme d’espoir, et c’est d’autant plus fréquent chez les personnes souffrant d’une maladie grave, ou qui ont un proche très malade ou qui traversent un moment personnel difficile. Une mer calme symbolise une certaine maturité pour accepter la situation, tandis qu’une mer agitée représente une certaine angoisse.

Rêver que vous volez en avion

Rêver que l’on vole en avion est très commun et cela a deux explications. Dans le cas des personnes qui voyagent beaucoup, il peut s’agir d’une simple représentation mécanique des expériences quotidiennes bien que si vous avez peur en avion, ce rêve traduit alors un état d’esprit perturbé. Un autre sens de ce rêve tient quant à lui à l’union entre la sécurité et la liberté.

Rêver que vous volez très haut

Rêver que vous volez très haut est une précieuse information sur votre personnalité : ce rêve nous parle de quelqu’un de sûr de lui, responsable et très déterminé. Une personne qui aime avoir le contrôle et voit les choses avec une ample perspective. Plus concrètement, il est possible que le subconscient reproduise ici l’excitation d’avoir assuré un défi à très haut risque.

Rêver que vous volez bas

A l’inverse, rêver que vous volez bas indique que vous avez commencé un projet très important ou un changement important dans votre vie, et alors que vous l’avez fait courageusement et avec détermination, vous ne vous sentez pas du tout sûr et avez rencontré des obstacles à surmonter. Le rêve vous encourage à prendre plus de recul pour voir les choses dans une perspective plus ample, ainsi qu’à ne plus avoir peur de voler en liberté.

Rêver que vous êtes un oiseau

Il arrive souvent que nous rêvions que nous volons et que dans le rêve nous ne sommes pas nous-même, mais un oiseau ou un autre animal. Que signifie le fait de voler tout en étant un oiseau ? Dans le dictionnaire des rêves, rêver que l’on vole en tant qu’oiseau est synonyme d’avoir atteint la perfection de vos capacités pour atteindre vos objectifs en toute liberté et créativité. C’est un présage de bonne chance.

Rêver que vous avez des ailes pour voler

Parfois nous rêvons que nous volons dans un corps d’humain mais avec des ailes, ce qui traduit que vous ressentez le besoin que les circonstances extérieures vous accompagnent dans votre envie de voler. Si les ailes sont de couleur noire, elles annoncent un mauvais présage : des problèmes extérieurs viendront faire échouer vos rêves. Si les ailes sont de couleur blanche, il s’agit alors d’un présage heureux : vos efforts seront récompensés et vous réussirez tout ce que vous tenterez.

Rêver que vous volez alors qu’on vous poursuit

Le rêve récurrent qu’on est poursuivi a pour habitude de traduire le sentiment qu’on se sent menacé ou bien la culpabilité. Quand vous rêvez qu’on vous poursuit et que pour vous échapper, vous volez, le subconscient traduit ici un sentiment de menace et à la fois de puissance. Vos projets et vos rêves sont menacés par des situations ou par l’action de tierces personnes, mais vous avez la capacité d’atteindre avec détermination vos objectifs.

Conclusion: si vous rêvez que vous volez, prêtez attention à vos défis

Pour conclure, rêver que vous êtes en train de voler reproduit, d’une manière générale, la sensation de puissance au travers de votre subconscient qui vous permet de poursuivre vos rêves et d'atteindre vos objectifs avec détermination. Y sont aussi associées les idées de liberté, de créativité ainsi que le pouvoir de l’imagination.

De ce fait, nous rêvons parfois que notre corps veut s’élever au vol mais que nous résistons, ce qui indique que nous aimons fantasmer mais que nous avons peur d’assumer certains risques. Voler haut est synonyme de perspective ample, responsabilité et ambition, tandis que voler bas implique la peur, l’insécurité et la présence d’obstacles menaçant de nous faire échouer.

L’apogée de cette sensation est de rêver que vous volez et que vous vous effondrez : échec des projets dans lesquels vous croyiez et vous étiez impliqués.

Cependant, rêver que vous voler sur l’eau ou que vous réussissez à vous échapper de vos persécuteurs est synonyme d’espoir, d’accomplissement et de succès.