Que signifie rêver d'araignées ? Découvre-le dans notre dictionnaire des rêves

Nous allons te révéler ce que la présence d'araignées dans tes rêves signifie
Araña
Que signifie rêver d'araignées ? | Cedida

Moins de 5 millimètres et généralement inoffensives pour les humains. Ces petites bêtes peuvent cependant très facilement rendre nerveuse (voire faire paniquer) une personne sur quatre.

Nous parlons ici bien évidemment des araignées ! Dans cet article, nous allons analyser ce que signifie rêver d'araignées et ce que le dictionnaire des rêves en dit. Un article à ne surtout pas lire pour ceux qui souffrent d'arachnophobie !

Dictionnaire des rêves : que signifie rêver d'araignées ?

De nombreux animaux suscitent une forte aversion chez les humains, et les araignées, tout comme les serpents, sont les plus courants. Ainsi, rêver d'araignées, ces petites bêtes qui attendent gentiment dans le noir pour envelopper leur victime de leurs toiles collantes, symbolise que quelque chose autour de nous est en train de nous étouffer.

Un métier qui nous épuise, un examen que nous devons prochainement passer et qui occupe tous nos esprits, voire un patron tyrannique ou un père castrateur par exemple.

Si dans notre rêve l'araignée tisse admirablement sa toile, cela signifie que nous savons bien gérer cette situation qui nous obsède et les énergies de notre esprit.

Rêver d'araignées : variantes de ce type de rêve

La définition ci-dessus indique ce que notre psyché veut nous dire sur nos passions, nos peurs et nos inquiétudes si une araignée est présente dans nos rêves. Cependant, cette araignée peut avoir une présence active dans notre voyage onirique. La signification n’est en effet pas la même si l’araignée est vivante ou morte, si elle est rouge ou si elle est bleue, ou s'il y a des araignées dans un rêve à connotation érotique.

Rêver d'araignées la nuit

Dans ce cas, le dictionnaire des rêves nous indique que notre vie sera couronnée de succès et d’argent.

Rêver d'araignées le matin

Ce rêve symbolise que nous devrons bientôt surmonter une épreuve. La peur que nous ressentons se manifesterait au travers de cet arachnide.

Rêver de manger une araignée

A priori, c'est assez désagréable à imaginer, n’est-ce pas ? Si dans nos rêves une araignée se faufile dans notre gorge, c'est un mauvais présage financier. Surveille bien ton argent si tu fais ce type de rêves !

Rêve d’écraser une araignée

Bien que nous soyons de plus en plus respectueux envers les animaux, de nombreuses personnes ont toujours peur des insectes ou des arachnides. Si tu rêves d’écraser une araignée, cela signifie que tu n’es pas reconnaissant d’un service qu’on t’a fourni. Par exemple les chiffres de ton salaire.

Rêver d'une araignée morte

Tu as rêvé que l’araignée était déjà écrasée ? Rêver d'une araignée morte signifie, selon le dictionnaire des rêves, que tu te sens piégé par tes adversaires, mais que ton instinct et ta sagesse t’aideront à t’en sortir facilement.

Rêver d'une araignée de couleur

Lorsque nous imaginons une araignée, le plus courant est de la voir noire, Il en va de même si nous y rêvons (cette couleur, soit dit en passant, est signe de méfiance). Cependant, il existe de nombreuses variantes ! Le dictionnaire des rêves nous informe que si nous rêvons d’une araignée blanche, nous connaitrons bientôt une heureuse surprise, et si ce petit animal à quatre pattes est rouge, un danger approche.

Rêver d'avoir une araignée dans les cheveux

La petite bête est coincée dans tes cheveux ? A première vue, cela semble vraiment terrifiant, mais le dictionnaire des rêves te rassure : cela signifie que tu connaitras bientôt un événement heureux et inattendu au travail et dans ta vie professionnelle. De l’argent arrivera enfin dans ta vie.

Rêver que tu es attrapé dans une toile d'araignée

Lorsqu’une araignée tisse sa belle toile (une véritable œuvre d’ingénierie, même si nous l'associons directement à la saleté et à la crasse), de nombreuses mouches et autres petits insectes tombent très souvent dedans... Si dans ton rêve tu es pris au piège dans une toile d'araignée, cela symbolise généralement l’arrivée prochainede problèmes, en particulier, au sein de ta propre famille. En effet, en général, les toiles d'araignées dans les rêves symbolisent des conflits, des trahisons et des désaccords.

Rêver d’araignées : son interprétation sexuelle

De nombreux experts en analyse des rêves décrivent l'araignée comme une femme fatale qui rend impuissants tous ceux qui l'approchent et réussit à détruire leur couple. Le père de la psychanalyse, Sigmund Freud, affirmait que l'araignée a huit pattes représentait les huit membres de deux personnes en coït et donc l'union sexuelle d'un homme et d'une femme...Les parents du rêveur même ! Un peu perturbant, non ?

Conclusion : si tu rêves d'araignées, fais bien attention à ceux qui t’entourent

Rêver d'araignées est donc quelque peu paradoxale : d’un côté cette petite bête présente quelque chose de dégoûtant et de sale, signe que quelque chose nous inquiète ou qu’une personne se trouve dans une situation délicate.

Cependant, d’un autre côté, l'araignée peut être associée à un comportement pervers avec sa façon d'attirer les insectes dans sa toile et de les faire souffrir. Si nous faisons ce type de rêve, nous devrions donc surveiller qui fait partie de notre cercle le plus proche afin que personne ne puisse nous planter un couteau dans le dos.

Par ailleurs, il est clair que si nous rêvons d’araignées noires, nous admettons qu'en chacun de nous se trouve une face obscure, des idées sombres pour nous protéger des autres, pour éviter d'être trahis ou blessés. Sois prudent, cher rêveur, car pour y parvenir, nous pourrions finir par pécher par excès d’arrogance. N’oublions pas non plus que dans la vie, la fortune peut être aussi fragile que l'un des fils de soie que tissent les araignées.



Commentaires

envoyez le commentaire