APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Que signifie rêver de chevaux ? Découvres-en les interprétations dans notre dictionnaire des rêves

Nous te révélons ce que signifie la présence de ces magnifiques animaux dans tes rêves

cheval dans écurie
Que signifie rêver de chevaux | CÉDÉE

Les chevaux sont des animaux magnifiques, puissants et qui évoquent, d’une certaine manière, le romantisme car ils étaient les moyens de transport utilisés par les chevaliers qui allaient sauver les belles dames dans les récits médiévaux les plus célèbres.

Que ce soit en les observant dans une course, lors d’une promenade sur leur dos ou simplement en les admirant dans un paysage, les chevaux peuvent s’introduire de plusieurs manières, avec leurs graciles mouvements, dans nos rêves.

Dictionnaire des rêves : Que signifie rêver de chevaux ?

Comme l’on pouvait s’y attendre, rêver d’un cheval est en général un bon présage, l’idée que quelque chose de positif est entré dans notre vie ou le fera prochainement. Ainsi, cet animal est le symbole de la force fertilisante, de l’impétuosité et de la jeunesse triomphante. De plus, il est la manifestation de la vigueur, de la virilité et de la productivité sexuelle.

Cependant, tous les rêves contenant des chevaux ne sont pas liés à ces aspects car, quelquefois, ces animaux sont la représentation d’un être aimé, d’un partenaire ou même d’un associé.

Rêver de chevaux : Variantes de ce type de rêve

Nos rêves ont des significations diverses et bien que des chevaux y apparaissent, nous devons vraiment analyser le contexte du rêve, la façon que nous avons d’interagir avec ces animaux, ainsi que tous les autres détails du rêve pour arriver à avoir une explication complète de ce qui arrive lors de notre transe onirique.

Ainsi, nous allons maintenant exposer les différentes possibilités recueillies dans notre Dictionnaire des Rêves concernant les rêves où apparaissent des chevaux, ainsi que l’interprétation qui peut en être faite pour chacune d’entre elles.

Rêver d’un cheval blanc

Si le quadrupède a un pelage blanc, le Dictionnaire des Rêves augure l’arrivée de bonnes nouvelles.

Rêver d’un cheval noir

La couleur noire du cheval sera importante pour tous les rêveurs qui possèdent un négoce car cela augure un succès dans le domaine de l’entreprise, du commerce et dans les transactions. De plus, le cheval noir représente ton côté sauvage, mystérieux et inconnu, ce qui t’amènera de bonnes nouvelles si tu l’exploites de manière adéquate.

Rêver que tu montes à cheval

Tu as un cheval et tu te vois sur son dos dans ton rêve ? Eh bien, cette interprétation est très liée à l’amour et c’est le signal que ta relation est sur le bon chemin, que tu fais (vous faites) les choses correctement. Si, de plus, ton cheval est bien équipé, cela signifie qu’il y aura des bénéfices futurs, que vous ne rencontrerez pas de difficultés.

Rêver que quelqu’un d’autre monte ton cheval

Ce rêve serait l’antithèse du rêve antérieur, c’est la raison pour laquelle nous pourrions évoquer que nous sommes en présence d’une possible infidélité. Mais attention, cette infidélité pourrait venir de ton partenaire mais aussi d’un membre de ta famille qui aurait été déloyal envers toi. Rêver d’un cheval sale serait aussi un message lié à cela.

Rêver que nous n’arrivons pas à chevaucher l’animal

Pour monter à cheval, il faut arriver à la scelle, mais il est possible que dans notre rêve, nous ne puissions l’atteindre. Selon le Dictionnaire des Rêves, cela est le signe d’une malchance à venir.

Rêver d’un cheval blessé ou mort

Bien qu’habituellement, rêver d’un cheval soit quelque chose de positif, si dans notre rêve l’animal est blessé ou mort, cela signifie que sous peu, un être aimé sortira de notre vie ou qu’il sera atteint d’une maladie grave.

Cela peut aussi signifier que quelque chose qui a été fondamental dans ta vie pendant longtemps, et qui t’a donné de la force dans le passé, est sur le point de disparaitre et que tu devras apprendre à vivre sans.

Rêver que tu tues un cheval

Si dans tes rêves, tu es celui ou celle qui en fini avec la vie du cheval, il est facile d’imaginer que cela ne représente rien de bon, non ? Dans ce cas, on interprète ce rêve comme l’expression de ton égoïsme et comment, à cause de lui, tu fais du mal à un être cher.

Rêver d’un cheval qui parle

Une image propre au rêve, mais si cela t’arrives d’en rêver, ne crois pas que cela synonyme de quelque chose de positif, car cela représente la mort de quelqu’un que tu connais.

Rêver que tu tombes d’un cheval

Tu vas vivre de plein fouet un coup dur de la réalité, selon l’interprétation du Dictionnaire des Rêves. Un problème te fera tomber à terre, de la même manière que le fit le cheval dans ton rêve.

Rêver d’un cheval sauvage

Si dans ton rêve l’animal est déchainé, le Dictionnaire des Rêves assure que dans peu de temps tu devras gérer un problème délicat.

Rêver de l’achat ou de la vente d’un cheval

Le fait de commercer avec des animaux d’un tel calibre n’est pas quelque chose d’habituel, n’est-ce-pas ? Si cela t’arrives d’en rêver, au moment où tu te réveilleras, soit attentif ou attentive à tous ceux et celles qui t’entourent, car il semblerait quelqu’un essaie de te tromper.

Rêver d’un cheval au galop

Une autre interprétation de la mauvaise augure liée aux rêves avec des chevaux ; à moins que le cheval finisse par se calmer et marcher au trot, cela signifie qu’il y aura des moments agités dans ta vie, peut-être même un désastre.

Voir un cheval dans une écurie

Ici, l’écurie représente ton propre foyer, et, à l’intérieur de celui-ci tout va bien car il y a tout ce qu’il faut pour que tu y sois heureux ou heureuse.

Voir un cheval dans un numéro de cirque

Le plaisir d’admirer des chevaux peut être ressenti lors des courses ou dans les fermes mais aussi dans d’amusants spectacles familiaux comme le sont ceux du cirque. Si dans ton rêve se combinent cette dernière idée avec l’image d’un cheval pur-sang, cela signifie, selon les Dictionnaire des Rêves, que tu vas pouvoir compter sur un protecteur puissant, peut-être même un mécène, qui veillera sur toi comme le dresseur du cirque sur son cheval.

Conclusion : si tu rêves de chevaux, sois attentif ou attentive à ton amour

Il y a quelque chose dans ta façon d’aimer qui ne tourne pas rond et que tu devras arranger si les chevaux commencent à apparaitre dans tes rêves. Attention, ce n’est pas nécessairement en lien avec ta relation de couple, cela peut aussi faire référence à la façon d’aimer et de traiter un ami ou un associé avec qui tu partages la gestion d’une entreprise.

Il faut surtout que tu traites avec plus d’attention les personnes qui t’entourent et que tu essaies de ne pas les blesser à travers des actions égoïstes. La présence de l’animal pourrait aussi signifier que tu doit être moins arrogant, même si tu te sens plus fort que les autres et supérieurs à eux.


Commentaires

envoyez le commentaire