Que signifie rêver d'infidélité ? Découvre-le dans notre dictionnaire des rêves

Toutes les clés sur ce que signifie rêver d'infidélité dans le dictionnaire des rêves de l'Horoscope Magique
Découvre ce que signifie rêver d'infidélité, synonyme d'une faible estime de soi | HOROSCOPE DU JOUR
 

La réaction immédiate lorsque tu te réveilles après un rêve inquiétant, comme le fait de rêver d'infidélité, est d’essayer de l'interpréter littéralement. Tu penses « Mon partenaire me trompe ». Par contre, si c'est toi qui, dans le rêve, commets une infidélité, tu te sens coupable et réfléchis à ce que tu fais de mal. Mais en réalité, cela a un autre sens, lié à la confiance en soi. Que veut dire rêver d'infidélité ? Découvre-le.

Dictionnaire des rêves : que signifie rêver d'infidélité ?

Rêver de situations de la vie réelle, à quelques exceptions près, n’indique généralement ni ce qui va se passer dans l’avenir ni ne représente une situation réelle, mais est une traduction symbolique des désirs, des besoins et des humeurs. Dans ce cas, si tu te demandes ce que signifie rêver d'infidélité, tu dois analyser des aspects importants de ta personnalité, tels que la confiance, la sécurité et l'estime de soi.

Dans ce rêve, la perspective de l'individu a une influence déterminante sur l’interprétation du rêve : ce n'est pas la même chose de rêver que tu trompes ton partenaire que de rêver que tu es victime d'une infidélité. Mais dans les deux cas, le sentiment de culpabilité, les problèmes de couple, l'insécurité dans les relations amoureuses et les inquiétudes en amour y sont reflétés.

L'instinct primaire nous dit que l'infidélité est l'expression ultime d'un sentiment d'infériorité, car elle traduit l'idée que ton partenaire a trouvé quelqu'un de mieux que toi, aussi bien sexuellement que personnellement. L'infidélité est synonyme d'humiliation, d'infériorité et de mépris.

Par ailleurs, commettre une infidélité est toujours associé à un sentiment de culpabilité, à un état de malaise dans lequel les regrets t’envahissent. Ce sentiment de culpabilité est l’une des explications au fait de rêver d’infidélité.   

Rêver d'infidélité : variantes de ce type de rêve

Ainsi, rêver d'infidélité t’apporte de très précieuses informations sur ta relation amoureuse, sur ton humeur et sur les éléments de ta personnalité que tu devrais améliorer. Dans ce rêve, il est très important que tu en interprètes sa signification selon les variantes de ce type de rêve.

Rêver que ton partenaire te trompe

Tout d’abord, rêver que ton partenaire te trompe est la traduction onirique de tes problèmes d’estime de soi, qui peuvent parfaitement correspondre à une mauvaise passe de ta relation conjugale, mais cela peut aller encore plus loin. Tu peux traverser un moment de ta vie marqué par l'insécurité et l'insatisfaction de ton apparence physique et de ta personnalité. Il est grand temps de tourner la page et de reprendre confiance en toi. 

Rêver que tu trompes ton partenaire

Dans ce cas, cela ne signifie pas nécessairement que tu trompes ton partenaire dans la vraie vie, même si ton subconscient reproduit plus que cette réalité, ton humeur : un sentiment de culpabilité qui ton ronge de l'intérieur. Il est grand temps de tout avouer et de repartir de zéro. Cependant, ce rêve peut représenter les regrets que tu as suite à une mauvaise action dans d'autres domaines de la vie.

Rêver de l'infidélité de quelqu'un d'autre

Ce rêve diffère des interprétations précédentes et signifie que tu es entouré de personnes fausses et intéressées. Il t’invite donc à être attentif aux éventuelles trahisons. L'infidélité, synonyme de tromperie, lorsque tu la vois chez d'autres couples, représente le sentiment que tout ce qui t’entoure bouge au travers de mensonges, de tromperies et de trahisons.

Rêver d'infidélité avec ton ex

L’une des interprétations générales de ce rêve est que tu n’as pas réussi à oublier cette personne et que tu la désires grandement, même si ce n’est pas nécessairement vrai. Souvent, rêver que tu trompes ton partenaire actuel avec ton ex peut signifier que tu es très en colère contre lui et que tu veux le punir d'une manière ou d' une autre, ou que tu ne ressens plus la passion sexuelle de ton partenaire et que tu as besoin de nouvelles expériences.  

Rêver d'infidélité et de grossesse

Certaines pensent immédiatement à la possibilité d’une véritable tromperie qui se termine par une grossesse, mais pas au pire. Dans le monde des rêves, rêver de grossesse annonce toujours la naissance de nouveaux projets, la fertilité des idées et la créativité. Lorsque cela se produit dans le contexte d'une infidélité, tu dois être conscient des trahisons entourant un nouveau projet.

Rêver d'infidélité et d'être découvert

Dans la classification des variantes de ce type de rêve qui révèlent des sentiments de culpabilité, rêver d’infidélité et d’être découvert révèle une véritable angoisse, un sentiment de menace que ton secret soit découvert, qu’il soit lié à une infidélité ou non. Il signifie l'urgence de confesser tes erreurs et de se libérer de cette pression. 

Rêver d'infidélité avec un ami

Si tu te demandes ce que signifie rêver d'infidélité avec un ami, détends-toi, cela ne signifie pas que ton partenaire te trompe pas avec ton meilleur ami, mais que tu ressens un manque de confiance en toi qui dépasse l'aspect physique : ta personnalité ne te satisfait pas et tu veux être une personne différente. Si tu rêves de tromper ton partenaire avec un ami, cela signifie que ton couple connaît actuellement des problèmes émotionnels.

Rêver d'infidélité est la traduction de la perte de sécurité | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rêver d'infidélité homosexuelle

Cette interprétation est très intéressante car, si on l’analyse dans le domaine de la sexualité, elle traduit l'apparition de doutes sur tes préférences sexuelles ou le sentiment de faiblesse envers le sexe opposé. Cependant, cela n'a pas toujours une connotation sexuelle et rêver d'une infidélité homosexuelle peut exprimer l'angoisse face à des projets nouveaux et inconnus, à des domaines inexplorés que tu commences à ressentir.    

Rêver de l'infidélité de tes parents

La psychanalyse a toujours attaché une grande importance aux relations familiales dans les rêves et à leur relation avec le sexe. Rêver de l’infidélité de tes parents peut représenter, d’une part, le désir de s’approcher de l’un de ces parents, en fonction de la personne qui subit l’infidélité du rêve, mais aussi de l’inquiétude suscitée par la relation entre eux et toi-même.

Rêver d'infidélité sans consommer

Rêver d’infidélité sans avoir de rapport sexuel, c’est-à-dire que tu essaies de tromper ton partenaire sans y parvenir, a une double signification selon notre dictionnaire des rêves : d’une part, ce rêve exprime le besoin de confesser une mauvaise action que tu as commise, et qui n’est pas forcément liée à l'infidélité, mais peut aussi représenter ta frustration face aux problèmes de relations avec le sexe opposé.

Conclusion : si tu rêves d'infidélité, porte une attention particulière à l'estime de soi

Puisque l'infidélité est l'intériorisation symbolique d'un sentiment d'humiliation, d'infériorité et de mépris et que les rêves ne sont rien d'autre que la traduction rêvée d'humeurs, de désirs et de volontés réels, rêver d'infidélité signifie une perte de sécurité et d’estime .

Tout d’abord, essaie de séparer le rêve de la réalité et de son sens purement sexuel. Cela peut exprimer des préoccupations au sujet de la relation, vraie ou liée à des problèmes amoureux, mais cela peut aussi signifier une faible estime de soi, une confiance en soi réduite et une perte de sécurité dans tes relations sociales ou au travail, tout dépendra des variations de ce type de rêve. .

Et si c'est toi qui commets l'infidélité, tu devrais plutôt penser à une réflexion à travers le subconscient d'un réel sentiment de culpabilité et de remords. Analyse si, dans le passé, tu as commis une mauvaise action qui te ronge de l’intérieur et interpréte ce rêve comme un signal pour tout avouer et commencer une nouvelle vie libérée de ce sentiment de culpabilité.

Commentaires