Horoscope du Jour Gratuit

Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Que signifie rêver de la mort ? Découvrez-en le sens dans notre dictionnaire des rêves

Découvre le sens des rêves liés à la mort et leur symbolique de rénovation intérieure.
La mort qui apparait dans les rêves est la prédiction de changements intéressants dans ta vie. | HOROSCOPE DU JOUR

 

Ce que signifie la mort pour nous, rend quelquefois difficile son interprétation dans les rêves, et se transforme parfois en cauchemar duquel on se réveille en sursautant et préoccupés. Il est normal qu’après avoir rêvé de sa propre mort, de celle d’un proche ou d’un être aimé, tu n’arrêtes pas de te demander quelle signification cela peut-il avoir. Si tu veux savoir ce que signifie rêver de la mort, découvre-le dans notre dictionnaire des rêves.

Dictionnaire des rêves : Que signifie rêver de la mort ?

Même si rêver de sa propre mort ou de celle d’un proche s’avère très angoissant, il s’agit seulement d’une relation métaphorique que notre subconscient établit avec le concept de rénovation et de changement. La mort, dans ce cas, acquiert la dimension de transformation, de quelque chose qui se termine pour renaitre à nouveau, de la fin d’une étape et du début d’une autre.

Rêver de la mort, et son interprétation comme changement, possède un caractère prédictif, mais dans ce cas, la prémonition n’a pas de raison d’être négative : ce n’est pas l’annonce de malheurs à venir, et nous ne devons pas, bien sûr, prendre l’image de la mort au sens littéral du terme : l’arrivée de changements dans notre vie se met en scène avec la mort mais ces changements peuvent avoir un sens positif, de rénovation et de transformation productive.  

Bien sûr, selon le contexte de chaque rêve, nous pouvons y voir une interprétation différente, mais dans les grandes lignes, il nous informe de l’arrivée d’un nouveau travail, d’un changement émotionnel dans notre vie, en relation à notre famille ou à nous-mêmes, le début d’une nouvelle étape dans notre vie conjugale ou la venue d’une croissance économique.

Étant donné que les rêves ne sont autres que l’expression allégorique des désirs et des besoins, pour pouvoir comprendre la signification de chaque rêve, il faut l’interpréter dans son contexte. Du rêve angoissant de la mort, nous pouvons en tirer des messages positifs qui nous aideront dans la vie.

Rêver de la mort : variantes de ce type de rêve...

L’humeur dans laquelle nous nous trouvons détermine le contexte des rêves, qui peuvent aussi avoir une dimension prédictive. Selon les variantes de ce type de rêves, nous pouvons prévoir l’arrivée de changements qui peuvent avoir plusieurs sens. Soyons-y attentifs.

Rêver de sa propre mort

Sa signification vient directement révéler l’arrivée d’une rénovation intérieure : nous nous débarrassons du poids du passé qui nous empêchait d’avancer et cela nous permet d’affronter le futur avec illusion et avec de nouveaux objectifs. Rêver que nous sommes morts, la vue de notre propre cadavre, indique la transformation harmonieuse, tranquille, alors que la mort accidentelle ou soudaine annonce l’arrivée de changements inattendus.

Rêver de la mort d'un membre de la famille

Ce rêve met habituellement en évidence l’existence d’une peur à perdre un appui important dans la famille, ou la prise de distance par rapport au noyau familial. Étant donné que la famille est aussi un espace de sécurité, rêver de la mort d’un membre de la famille peut transmettre une période d’angoisse et d’insécurité. Le rêve de la mort d’un père ou d’une mère est la peur de perdre tes référents.  

Rêver de la mort de ton conjoint ou de ta conjointe

Le rêve de la mort de ton conjoint ou de ta conjointe, bien qu’il soit inquiétant, est une source d’information précieuse : cela annonce la venue de transformations importantes dans votre relation, l’abandon de dynamiques négatives qui demeurent sans un passé obscur et l’arrivée de nouvelles attitudes qui favoriseront la communication. La mort de ton conjoint ou ta conjointe n’est pas la fin sinon le point de départ d’une nouvelle étape.

Rêver de la mort d'un(e) ami(e)

Ce rêve représente habituellement l’angoisse face à des changements qui affectent un ami ou un compagnon et ton désir que tout se passe bien pour lui ou pour elle. Ne t’inquiète pas car, dans ce cas-là, quand la mort apparait en rêve, c’est le signe de l’arrivée de bonnes choses pour cette personne, de sa réception d’abondance et de prospérité. Cela indique aussi le besoin de renforcer certains de tes liens affectifs avec un(e) ami(e).   

Rêver de la mort de ton enfant

Les rêves sont aussi des mécanismes de défense et, dans ce cas, rêver de la mort d’un enfant, aussi désagréable que cela puisse paraitre, t’aidera à affronter une situation. Ton enfant est en train d’expérimenter des changements personnels et ce rêve t’avertit que tu dois assumer ton rôle de mère ou de père et que tu dois répondre à ses besoins. Ce rêve exprime aussi une prise de distance progressive et le besoin de te rapprocher de lui ou d’elle.

Rêver de la mort de ton animal de compagnie

L’apparition de ton animal de compagnie dans tes rêves renvoie à la symbolique de la compagnie et de la fidélité, ce qui signifie que la mort de l’animal à qui tu es attaché(e), selon le dictionnaire des rêves, fait référence à la peur de la solitude. Certains le voient comme un rêve prémonitoire de mauvaise augure, mais en réalité, c’est un mécanisme de défense pour se préparer à une situation personnelle particulière comme la perte des supports fondamentaux.

Rêver de la mort d'une personne décédée

C’est un rêve assez commun : rêver de quelqu’un qui est décédé. Normalement, ce type de rêve nous transmet des sensations plutôt agréables, qui prennent fin au réveil, réveil qui s’avère traumatique car nous nous rendons compte que tout cela n’était qu’un rêve. C’est un cas plutôt évident de projection du subconscient des émotions qui nous accompagne dans la vie réelle : Dans ce cas précis le poids de l’absence, de quelqu’un qui a disparu et qui nous manque.  

Rêver de la mort d'un grand nombre de personnes

C’est l’un de ces rêves angoissants qui nous déroutent complètement, mais tu dois voir au-delà de cette première impression : la mort d’un grand nombre de personnes dans le monde onirique véhicule l’idée d’un grand nombre de défis que tu dois affronter dans un processus d’évolution personnelle. En cette période de changement positif, ton esprit est encore en train de lutter contre ses contradictions et cela doit s’exprimer, bien que de manière inquiétante, dans tes rêves.

Rêver de se heurter à une personne décédée

Dans ce cas précis, le rêve est un mécanisme de prédiction, un oracle qui annonce l’arrivée d’une promotion professionnelle, de nouvelles entrées d’argent ou d’importants changements liés à ton portefeuille. D’autre part, le rêve d’un mort-vivant est une référence claire à la peur de la mort, qui, pour une raison ou une autre, est très présente dans ta vie quotidienne et le fait apparaitre dans ton subconscient.

Rêver d'un cercueil

Le monde des changements qui sont encore à découvrir, les bonnes choses qui sont sur le point d’arriver, les transformations que tu dois affronter, tout cela est contenu dans la figure allégorique du cercueil, expression de ce qui s’en va et de ce qui est nouveau et qui est sur le point d’arriver. Si tu rêves d’un cercueil, ce qui est assez courant, n’aie pas peur et essaye de penser à ce que tu souhaites changer dans le but de t’améliorer.   

Conclusion : si tu rêves de la mort , fais attention à...

Nous avons vu que la mort, comme dans tous les rêves, est loin d’être la traduction littérale d’une réalité, mais exprime plutôt les désirs, les besoins et les peurs.

Rêver de la mort d’une personne vivante révèle la peur de la perte, mais aussi l’arrivée de changements importants dans notre vie, que ce soit dans le domaine de l’amour ou dans le secteur professionnel ou de notre situation économique. Quand notre conjoint(e) apparait dans nos rêves, nous devons prêter attention à notre vie conjugale, mais quand nous rêvons de notre propre mort, les changements viendront de notre propre sphère intérieure.

Il est aussi très fréquent de rêver de la mort de quelqu’un qui est décédé et qui revient vers nous dans le monde des rêves pour nous transmettre le sens du manque. Certains experts dans l’interprétation des rêves nous préviennent que les personnes qui nous sont chères et qui sont décédées peuvent essayer de nous donner un conseil pour notre vie réelle, ou qu’ils nous supplient de leur adresser une prière pour leur âme défunte.