Que signifie le fait de rêver de sexe? Découvrez-en le sens dans notre dictionnaire des rêves

Découvrez ce que cela signifie de rêver de sexe avec votre partenaire, avec votre ex ou avec votre ami
Voici le sens des rêves de sexe d’après notre dictionnaire | Horoscope Du Jour

  

C’est un des rêves les plus récurrents, parfois très agréables et parfois moins. Rêver de sexe a un sens, et son interprétation ne passe pas justement par les chemins de la passion charnelle. Il y a de multiples variétés de ce type de rêve, et selon le contexte nous devrons en tirer une conclusion ou une autre. Nous vous offrons une petite explication de ce que signifie de rêver de sexe d’après le dictionnaire des rêves. 

 Dictionnaire des rêves: Que signifie le fait de rêver de sexe?

Quand on rêve de sexe, et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit, on en tire en général une conclusion littérale du songe. Mais rêver que vous avez un rapport sexuel avec votre collègue ou avec votre ami ne se traduit pas par un signe qui veut que le lendemain vous alliez le séduire. Le dictionnaire des rêves offre une interprétation plus allégorique de ce type de rêves. Attention.

Le père de la psychanalyse, Sigmund Freud, considérait que les rêves étaient des désirs réprimés qui surgissent à la surface depuis le subconscient, et dans le cas du sexe, il affirmait qu’il ne s’agissait pas de la traduction du désir charnel en soi mais de l’information très précieuse sur notre relation avec cette personne.

C’est-à-dire que, si vous rêvez de sexe vous devez être attentif aux signes, au contexte du rêve, puisque c’est une source d’information sur les peurs et affinités qui nous unissent à une personne en particulier.

Par conséquent, si vous rêvez que vous avez un rapport sexuel avec une personne proche et que cela vous gêne, détendez-vous et essayez d’analyser votre rêve comme un accent onirique de votre relation humaine avec elle. Si vous rêvez de la consommation de la relation avec une personne qui vous plaît vraiment, refroidissez vos pensées, diminuez l’euphorie et étudiez attentivement le sens du rêve pour en tirer des leçons utiles.

Rêver de sexe: variantes de ce type de rêve

Le dictionnaire des rêves nous explique deux types de sens selon la scène que notre cerveau reproduit: ce n’est pas la même chose de rêver de cela avec quelqu’un qui nous plaît qu’avec quelqu’un qui ne nous plaît pas ou, pire encore, quelqu’un avec qui nous n’aurions jamais dû avoir ce rêve.

Rêver de sexe avec quelqu’un qui nous plaît est clairement l’expression de notre désir de le conquérir: le subconscient fabrique l’illusion que notre esprit renferme. L’obsession sur cette personne, penser à elle constamment, finit par reproduire ces images dans les hallucinations de notre subconscient.

Au contraire, rêver de sexe avec quelqu’un qu’on n’aime pas, ou avec qui, nous ne pourrions tout simplement jamais rien avoir, perd tout le sens sexuel et prend une dimension affective. Dans ce cas, cela nous informe de nos attachements, de nos peurs, de nos soupçons, de notre sympathie ou éloignement par exemple.

Rêver de sexe avec un ami

Normalement, rêver que vous avez une histoire avec un ami insinue le besoin de rapprochement: vous êtes probablement en train de vous éloigner de cette personne et votre subconscient reproduit le désir de retourner vers elle. Le rêve peut vous faire ressentir de la gêne, mais si vous parvenez à vous détacher de l’image charnelle, vous reconnaîtrez en lui l’admiration, l’attachement, l’affinité et le besoin de passer plus de temps avec cette personne.

Rêver de sexe avec votre partenaire

Le rêve de rapports sexuels avec votre partenaire exprime également un besoin, dans ce cas précis il exprime une insatisfaction sexuelle ou des problèmes sentimentaux non résolus. Rêver d’un acte sexuel romantique exprime le besoin de renforcer le lien émotionnel avec votre partenaire, tandis qu’une relation agressive et luxurieuse réclame du sexe plus plaisant. 

Rêver de sexe avec votre ex

Parfois cela se révèle être un cauchemar, et d’autres fois une agréable surprise. Ne vous inquiétez pas: il ne s’agit pas d’un appel de votre corps pour retourner avec cette personne. C’est plutôt la réaction instinctive de votre cerveau au retour spontané du souvenir de quelqu’un pour qui vous avez ressenti beaucoup de passion. Quand le rêve devient obsessionnel il peut signifier que vous êtes prisonnier de cette relation.

Rêver de sexe avec un inconnu

Quand on rêve qu’on fait l’amour avec une personne inconnue cela peut souligner la représentation des vertus désirées chez une personne. Notre subconscient métabolise à travers le sexe la reconstitution des traits de la personnalité que nous désirons chez un homme ou chez une femme. Attention: rêver d’un rapport sexuel non consenti peut annoncer que quelque chose prendra une tournure à l’opposé de ce qu’on souhaite.

Rêver de sexe avec vous-même

Parfois les autres n’interviennent pas dans nos rêves sexuels. Si l’on rêve que nous montrons nos parties génitales, c’est signe que nous avons besoin d’une vie plus active. Il peut aussi être récurrent de rêver que nous nous masturbons, ce qui en général s’interprète comme le besoin de libérer nos tensions dans le domaine personnel ou alors l’existence d’impulsions réprimées.

Rêver de voir les autres en train de faire l’amour

La représentation onirique d’une scène sexuelle dans laquelle nous sommes spectateurs peut représenter le besoin de participer à des projets dont nous sommes exclus. D’une certaine manière, il nous transmet aussi le désir d’éveiller notre affectivité envers les autres. Quand la relation dont nous sommes témoins est désagréable et que nous nous sentons gênés cela peut signifier le refus de quelque chose.

Rêver de sexe oral

Avoir un rêve où nous pratiquons le sexe oral est la représentation graphique de nos désirs d’accomplir un objectif, de réaliser un projet, de prendre le contrôle de notre vie. La fellation est comprise dans les fantasmes oniriques comme un objet de désir, qui véhicule l’idée des attentes réalisables. Cela peut aussi nous donner l’idée que nous avons besoin de renforcer la communication avec notre partenaire.

Rêver de sexe avec un membre de la famille

Heureusement dans certains cas, rêver de sexe n’est pas lié au plaisir charnel. C’est le cas quand nous rêvons que nous avons un rapport avec un proche (père, mère, frères et soeurs…). C’est peu fréquent et très désagréable, mais son interprétation passe par le terrain de l’affectif: c’est l’expression du besoin de renforcer des liens émotionnels avec cette personne.

Conclusion: si vous rêvez de sexe soyez attentif à…

Les rêves sont des instruments très utiles pour affronter des décisions et des attitudes dans la vie. Les images que notre subconscient reproduit sont des états d’âme, des émotions et des désirs que l’on garde en nous et qui apparaîssent à la surface.

Rêver de sexe nous donne beaucoup d’indices sur nos relations affectives, que ce soit avec notre conjoint, avec notre cercle d’amis ou avec des inconnus. Rêver de notre chef nous révèle le désir de pouvoir, tandis que rêver de quelqu’un qu’on admire reproduit ce que l’on aime chez cette personne.

C’est ce qui arrive dans la relation de couple. Rêver que l’on fait l’amour avec notre partenaire à la maison signifie le besoin de renforcer notre noyau familial, si on lui fait une fellation nous devons améliorer la communication (sexuelle et affective) et si nous faisons l’amour en plein air nous avons besoin de donner plus de liberté à la relation.

Cela nous gêne de rêver de sexe avec notre ex, même si en réalité cela nous fait prendre conscience que nous sommes toujours pris dans ses filets: un bon avertissement pour commencer la déconnexion une bonne fois pour toutes. Et que dire de ce rêve sexuel avec un ami? On rougit quand on le voit le lendemain, mais en réalité c’est que nous ressentons le besoin de renforcer la relation…d’amitié.

Commentaires