Que signifie rêver de ton ex ? Découvres-en les significations dans notre dictionnaire de rêves

Nous te révélons ce que signifie la présence de ton ex dans tes rêves
Que signifie rêver de ton ex ? Découvres-en les significations dans notre dictionnaire de rêves | HOROSCOPE DE JOUR
 

 

Tous, durant notre sommeil, nous avons pu à un moment donné ou un autre, rêver d’un ex. Quelqu’un qui, dans le passé, occupa notre esprit mais qui, dû aux circonstances de la vie, en est sorti définitivement. Peu importe que nous pensions l’avoir oublié, un ex peut revenir dans notre vie à travers les bras de Morphée et, avec notre dictionnaire des rêves, nous allons t’aider à décrypter ce que veut nous dire notre inconscient à travers ce type de rêve.

Dictionnaire des rêves : que signifie rêver de ton ex ?

Le rêve est un outil très particulier et intéressant que possède notre psyché pour refléter ce qui se déroule en notre for intérieur, choses que parfois nous ne souhaitons ni voir ni entendre. Une façon de dévoiler notre personnalité, la plus pure et véritable, de faire resurgir nos pensées et nos réflexions endormies. La seule limite qui existe pour rêver est notre propre imagination.

Si tu as rêvé de ton ex, le dictionnaire des rêves explique que tu te trouves face à une difficulté intérieure, très intime, une difficulté à faire le deuil de cette relation passée. C’est quelque chose que l’on peut faire de manière consciente (cet homme ou cette femme qui ne fait plus partie de notre vie mais qui continue d’occuper une place importante dans notre esprit et notre cœur) ou inconsciente (cette personne à qui nous ne pensons plus mais dont le nom revient quelquefois sans explication).

En pensant à ton ex, tu peux être amené(e) à être nostalgique, imginer que n’importe quel moment du passé était bien meilleur que ce que tu vis aujourd’hui, ce qui parfois t’amène à être un peu triste.

Mais écoute, cela n’est pas quelque chose d’alarmant ; les rêves sont les rêves, un point c’est tout. Dans la vie réelle, nous voulons tous nous protéger car, réellement, qui veut vraiment souffrir ? Personne, évidemment ! Et pour cette raison, il est normal que nous craignions cela.

Rêver de ton ex : Variantes de ce type de rêve

Il y a différentes manières de rêver de son ex, et chacune d’entre elles est différente, ou du moins possède une certaine nuance. Nous allons t’expliquer les cas principaux pour que tu vois lequel s’approche le plus de ton rêve.

Que signifie rêver de ton ex ? Découvres-en les significations dans notre dictionnaire de rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

Rêver que tu as encore des relations physiques avec ton ex

Que signifie le fait de rêver que je fais l’amour avec un ancien amour ? Une réconciliation possible en vue ? Rien de tout cela, mais en revanche un certain idéal romantique te manque, une manière passionnelle de vivre les nuits de frénésie durant lesquelles les draps terminent tous emmêlés.  

Cela est assez fréquent, surtout si cet ex est la personne avec qui tu as perdu ta virginité.

Si actuellement tu es en couple, rêver que tu fais l’amour avec ton ex peut indiquer que tu as peur, que tu crains que tout ce qui a abimé cette idylle merveilleuse passée se reproduise aujourd’hui. Dans le cas où l’on est célibataire, cela peut être interprété comme le fait que le temps se fait long sans relations amoureuses et que le sexe nous manque.

Rêver que ton ex meurt

Ce type de rêve, selon le dictionnaire, signifie que ta vie arrive dans une phase où tu vas mettre fin à un histoire d’amour. Dans le cas où tu es en couple et que vous vivez un moment heureux, cela signifie que cette histoire passée est devenue un chapitre clos de ta biographie. Cependant, si ton idylle actuelle ne te convient pas, cela signifie que cette époque passée te manque, ce moment où tu étais heureux/se, mais dans les bras de quelqu’un d’autre.

Rêver que ton ex se marie

Quand tu as rêvé de cela, quelle est la sensation qui t’a envahi(e) ? Si tu t’es senti(e) heureuse ou même peut-être soulagé(e), cela signifie que notre inconscient nous communique que nous sommes prêts à affronter une autre étape de notre vie, et que ce que nous avions et n’avons plus maintenant ne nous manquera pas.

Cependant, si tu as ressenti de la tristesse ou de la peine, ce sera le signe clair du fait que tu ne l’as pas oublié(e), que tu ressens encore quelque chose.  

Rêver que ton ex te demande en mariage

Et si, dans ce rêve, cette personne qui avance vers l’autel s’avérait être toi ? Que signifie rêver qu’un ex nous demande en mariage ? Cela nous informe, bien que cela puisse paraitre le contraire, qu’une situation personnelle difficile a été dépassée, mais aussi que ce que nous avons mis de côté à un moment donné pourrait être mieux accepté actuellement.

Rêver que ton ex se marie (avec quelqu'un d'autre)

Et si c’est une autre personne que toi qui finalement porte l’alliance, que nous en dit le dictionnaire des rêves ? Principalement, que cette personne t’a laissé un souvenir agréable et que tu as réussi à intégrer de manière positive tous les enseignements que cette relation t’a amenés.

Rêver que tu reviens avec ton ex

Le dictionnaire des rêves est clair sur ce point : cette personne te manque et tu es prêt(e) à unir à nouveau vos chemins vers une seule et même direction. Est-ce vraiment une bonne idée de revenir avec lui/elle dans la vie réelle une fois réveillé(e) ? Ça, c’est une autre histoire que tu devras toi-même évaluer !

Rêver que ton ex te demande pardon

Il est possible qu’un jour dans un rêve, un ex te demande pardon, mais que tu n’accepte pas ses excuses et que vous ne reveniez pas ensemble. Cela met en évidence que quelque chose de ton passé n’a pas été accepté et que tu as encore de la rancœur et que tu souhaites que ton ex paye pour cela.

Il existe une variante : tu acceptes ses excuses sans pour autant revenir avec lui/elle. À travers ce type de rêve, notre esprit nous transmet ainsi l’idée que l’on a bien tourné la page, cette histoire maintenant ne nous fait plus souffrir comme avant.

Conclusion : si tu rêves de ton ex, prête attention à ce que te dit ton cœur

En résumé, le dictionnaire des rêves nous dit que quand nous faisons ce type de rêve, c’est parce que nous sommes dans une phase de négation de cette histoire d’amour passée, et que nous ne devons pas nous en sentir coupable si actuellement nous sommes avec quelqu’un d’autre.

Ce que tu dois faire, en revanche, c’est avoir une attitude plus active, réaffirmée, pour que les blessures du passé puissent enfin se cicatriser, qu’elles se soignent et te permette ainsi de tourner la page définitivement pour pouvoir continuer à avancer sûrement, de manière plus ferme, avec tout ce qui concerne le vécu de tes émotions.

Commentaires