Que sont les signes cardinaux dans le zodiaque ?

Quels sont les quatre signes cardinaux du zodiaque et quelles sont leurs caractéristiques
Así son los signos cardinales del zodiaco
Voici comment sont les signes cardinaux du zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Il existe douze signes zodiacaux, qui régissent une douzaine de personnalités basiques, ou modèles d’expression caractéristiques des êtres humains, et qui sont déterminés par la date de naissance.

Parmi les diverses manières possibles de former des associations entre ces signes, on retrouve la catégorie des signes cardinaux du zodiaque.

Pourquoi se nomment-ils ainsi?

Les signes cardinaux sont ceux qui se situent aux quatre extrémités des points connus comme équinoxes et solstices du cercle zodiacal, tels que les points cardinaux qui s’utilisent dans le système cartésien d’orientation. Ces quatre points zodiacaux sont formés par le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. On leur associe une énergie créative, initiatrice et ambitieuse, qui irradie vers l’extérieur dans une direction définie.

Qu’est-ce qu’un équinoxe?

L’équinoxe est un terme que nous avons tous appris à l’école, bien que nous soyons nombreux à ne pas savoir l’expliquer. Il se produit au moment de l’année où les journées durent le même temps que les nuits, et ce dans tous les points de la planète Terre – excepté au pôle Nord et au pôle Sud.

Deux signes sont associés à l’équinoxe: le Bélier et la Balance, puisque celui-ci se produit deux fois par an : le 20 ou 21 mars, et le 22 ou 23 septembre dans l’hémisphère Nord. C’est ainsi qu’on associe à ces deux signes astrologiques l’équinoxe du cercle zodiacal.

Qu’est-ce qu’un solstice?

Lorsque l’astre Roi atteint sa maximale position méridionale ou boréale par rapport à la Terre. Lors du solstice d’été de l’hémisphère Nord, le Soleil atteint son point maximal à midi dans le tropique du Cancer. En hiver, le même phénomène se produit, à la même heure, mais dans le tropique du Capricorne.  

Les solstices se produisent le 20 ou le 21 juin, et le 22 ou le 23 décembre, et c’est pourquoi les signes du zodiaque associés au solstice sont celui du Cancer et du Capricorne.



Commentaires

envoyez le commentaire