Quel est ton Chakra principal ou dominant selon ton signe du Zodiaque ?

Savais-tu que tout le monde a dans son corps un Chakra dominant ? Et que ce foyer énergétique sera régi, basiquement, par notre personnalité ? Découvre quel est ton Chakra principal dans cet article !
Quel est ton Chakra principal ou dominant selon ton signe du Zodiaque ? | HOROSCOPE DU JOUR
 

La spiritualité est une discipline qui s’avère être très satisfaisante mais qui se présente comme un terrain des plus complexes. Et de la même façon qu’il faut travailler dur pour arriver au succès, il en est de même pour apprendre à vivre sous le halo du mysticisme : cela nous demande une force de volonté titanesque et de grandes doses de patience. De fait, il est possible que beaucoup de moments de doutes et d’incertitudes se présentent à nous, moments qui nous feront douter de savoir si un tel effort en vaut vraiment la peine. Mais, à Horoscope du Jour, nous en sommes convaincus, nous sommes certains que se submerger dans le monde de la psyché et de l’immatériel est l’une des choses les plus utiles et brillantes que nous puissions faire tout au long de notre vie.

L’un des piliers les plus importants de la spiritualité sont les points d’énergie qui s’étendent tout au long de notre colonne vertébrale, populairement connus sous le nom de Chakras. Pour ceux et celles qui sont un peu perdu(e)s et qui ne savent pas très bien ce que c’est, il s’agit de points qui reçoivent, transforment et distribuent l’énergie depuis le plus profond de notre être, faisant irradier de nous-mêmes une aura qui variera en fonction de la nature de ces forces énergétiques.

Dans cet article, nous allons analyser quel est ton Chakra principal ou dominant, quelque chose qui nous servira pour découvrir quelle est la clé de l’opération de notre être, celle qui régit notre personnalité et, par conséquent, marquera toutes les décisions que nous adoptons et les actions que nous menons à bien.

Les 7 Chakras

Pour commencer, nous devons bien comprendre que chacun de ces disques d’énergie est connecté à nous non seulement au niveau spirituel mais aussi au niveau physique, émotionnel et mental. Et quelle est leur fonction ? Selon la tradition hindoue, ils ont comme finalité de stabiliser nos émotions et ainsi garantir une santé physique optimale et une clairvoyance mentale sans pareille.

Quel est ton Chakra principal ou dominant selon ton signe du Zodiaque ? | HOROSCOPE DU JOUR

Tous les êtres humains possèdent un total de 7 Chakras répartis dans tout le corps et unis à différents organes, chacun d’eux ayant sa signification propre, sa couleur respective et ses pierres correspondantes. Pour approfondir un peu plus cet aspect, nous te présentons maintenant un résumé de chacun d’eux :

  1. Muladhara (aussi connu comme Chakra Racine) : situé dans le périnée et lié à l’élément Terre, ce catalyseur d’énergie entretient une étroite relation avec l’instinct de survie et le pouvoir économique que nous possédons.
  2. Svadhisthana (peut être aussi appelé Chakra Sacré): Le second foyer énergétique que contient notre corps appartient à l’élément Eau et est situé dans le ventre. Il a une influence tant sur les émotions que nous ressentons que dans la sexualité que nous expérimentons.
  3. Manipura (rebaptisé sous le nom de Chakra du Plexus Solaire) : Ce disque se trouve dans notre abdomen et régie le pouvoir personnel, la force de volonté et le sens de la transformation, en plus d’être intégré à l’élément Feu
  4. Anahata (ou Chakra du Cœur) : situé au centre de la poitrine et relatif à l’élément Air, le quatrième Chakra se centre sur l’amour le plus pur, celui qui nourrit la compassion, l’empathie et le pardon.
  5. Vishuddhi (Aussi appelé Chakra de la Gorge) : ce catalyseur énergétique se trouve dans le centre de notre cou, ses habilités distinctives sont la communication et la créativité. L’élément auquel il appartient est l’Éther.
  6. Ajna (est le Chakra frontal ou du Troisième Œil) : le point d’énergie qui se trouve sur le front est étroitement lié à la clairvoyance et à l’intuition, en plus de l’imagination et de la perfection, ce qui fait que ce point est l’expression matérielle de ce que nous connaissons comme Sixième Sens.
  7. Sahasrara (connu aussi comme Chakra Couronne) : nous pouvons trouver ce dernier disque d’énergie dans notre tête, il influencera sur tout ce qui est relié à l’esprit, comme peuvent l’être la connaissance ou la compréhension.

Quel est ton Chakra principal ou dominant selon ton signe du Zodiaque ?

Le moment de l’entrée en matière est donc arrivé, celui de connaitre, une fois pour toute, quel est ton Chakra principal ou dominant selon ton signe du Zodiaque. Évidemment, ta personnalité sera clé et déterminante au moment de trouver la réponse la plus adéquate.

BÉLIER : Chakra du Plexus Solaire

Le Feu est l’élément du Bélier et c’est précisément cela qui jouera un rôle primordial comme facteur clé au moment de savoir quel est ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque. L’ovin ne peut concevoir sa vie sans passion ni liberté, ce qui fait que son esprit énergique s’ajuste à la perfection avec l’un des points d’énergie qui existent dans notre corps : le Manipura, aussi connu comme Chakra du Plexus Solaire.

Bélier, ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque est Manipura | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ainsi donc, le Chakra dominant du Bélier est celui qui entretient une étroite relation avec l’ego, la transmission de la conscience et la conversion des sentiments et émotions en idées, se structurant comme la meilleure source d’inspiration existante. Il faut aussi remarquer que ce catalyseur d’énergie sert à dominer la volonté et à calmer la colère, quelque chose qui n’est pas naturellement le fort du Bélier, qui est plutôt inexpert dans le domaine. La couleur de ce Chakra est le jaune, une tonalité chromatique d’une intensité très proche de celle de ce signe astrologique.

TAUREAU : Chakra Racine

Le Taureau est un signe zodiacal des plus élémentaire et ce trait de caractère ne passera pas inaperçu au moment de définir quel est son Chakra dominant selon ce signe astrologique. En fin de compte, nous nous trouvons face au roi de tout ce qui est lié au conservatisme, car le Taureau est normalement un être extrêmement inflexible et peu propice au changement. De fait, l’importance de ces caractéristiques est si grande qu’ici son inclination pour le plaisir et le sexe s’y soumettent et ne compte quasiment pas plus dans ce contexte.

Taureau, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est Muladhara | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ainsi donc, une fois écarté le Chakra Sacré, nous voyons que le Chakra principal du Taureau sera le Muladhara, situé dans le périnée et aussi connu comme le Chakra Racine. En ce sens, le premier foyer énergétique est lié à la structure cellulaire et les glandes surrénales, ainsi que le système osseux, le système digestif inférieur et la circulation sanguine. En ce qui concerne les pierres magiques, celles qui sont idéales pour ce catalyseur sont les rubis, le corail rouge, le grenat et le jaspe rouge.

GÉMEAU : Chakra de la Gorge

Voici le tour du Gémeau, un signe astrologique de l’élément Air, qui a toujours la tête dans les nuages. Cependant, en cette occasion, ton côté enfantin n’est ni le protagoniste ni ne définit quel est ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque. Il faudrait plutôt chercher du côté de ce bagou incontrôlable qui prend quelquefois le dessus sur ton être et te transforme en cette personne très bavarde ayant un besoin irrépressible d’exprimer tout ce qui lui passe par la tête.

Gémeau, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est Vishuddhi | HOROSCOPE DU JOUR
 

Oui, Gémeau, ton Chakra dominant sera Vishuddhi, localisé dans la gorge et rebaptisé précisément avec ce nom. Et quel est son rayon d’action ? Eh bien l’expression, la connaissance et la communication, ou, en d’autres termes … tes points forts ! De plus, il te permet de transmettre toutes les idées avec honnêteté, amabilité, connaissance et sagesse. Que demander de plus ? Enfin, sa couleur est le bleu et il entretient une étroite relation avec le sens de l’ouïe.  

CANCER : Chakra Sacré

Cher Cancer, tu souhaites savoir quel est le principal Chakra qui domine ton être ? C’en est un qui conserve une bonne et étroite relation avec les forces créatives et l’énergie sexuelle. Il s’agit bien là de ne tromper personne, car un être si tendre et familier comme toi base toujours sa vie sur ces deux piliers. En fin de compte, pour pouvoir faire face aux obligations familiales sans oublier de vivre, il est nécessaire d’être imaginatif dans la planification mais aussi de soulager les tensions en ayant une vie sexuelle sauvage de manière continue.

Cancer, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est Svadhisthana | HOROSCOPE DU JOUR
 

Pour tout cela, Svadhisthana est ton foyer énergétique dominant. En d’autres mots, le Chakra Sacré est le principal protagoniste de ton corps et implique indirectement tes glandes génitales ainsi que les systèmes reproductif et rénal. Lié à l’élément Eau, comme il ne pouvait pas en être autrement, s’agissant du crabe. La seule chose qui pourrait surprendre, c’est la couleur avec laquelle il est relié : une couleur aussi étincelante et tape-à-l’œil que l’orange.

LION : Manipura

L’intensité du roi du Zodiaque déterminera en grande partie quel est le Chakra dominant du Lion. Évidemment, la force torrentielle que possède le Lion dans le plus profond de son être donne des pistes plus qu’évidentes sur le type de catalyseur d’énergie sur lequel il va s’appuyer. Celui-ci aura néanmoins le handicap d’équilibrer l’énorme ego et la nécessité titanesque de protagonisme de ce signe astrologique. Sans plus de délai, donc, tu dois savoir que ton Chakra principal est le Manipura, aussi appelé Chakra du Plexus Solaire.  

Lion, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est celui du Plexus Solaire | HOROSCOPE MAGIQUE
 

Lié à la couleur jaune, ce point énergétique affecte des organes comme le pancréas et la rate, mais aussi notre système digestif supérieur. Et si ce qui t’intéresse, c’est de savoir quel type de pierre t’aidera à contrôler ton potentiel afin qu’il ne soit pas trop excessif, tu devrais plutôt choisir le quartz citrine et l’œil du tigre.  

VIERGE : Vishuddhi

Savoir quel est le Chakra principal ou dominant de la Vierge peut s’avérer être une tâche un peu confuse car sa modestie et son introversion jouent un peu à cache-cache et font que l’axe de son énergie est un peu difficile à deviner. De ce fait, personne ne dirait que Vishuddhi, le Chakra de la Gorge, soit pourtant son point d’énergie dominant, néanmoins il est vrai que ce signe astrologique est très intelligent et amusant, et possède une grande dose de gentillesse.   

Vierge, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est le Chakra de la Gorge | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ainsi, le Chakra de la Gorge est relié avec beaucoup de parties différentes du corps et a sous son influence une grande partie de celui-ci, le reliant aux mains, aux bras, à la bouche, aux dents, à la mandibule, aux oreilles, à la voix, aux vertèbres et aux cervicales, en plus du système respiratoire. Enfin, il possède aussi une multitude de possibilités quant aux pierres magiques : il réagit à la turquoise, lanhydrite, la calcédoine et le topaze bleu.

BALANCE : Chakra du Coeur

Le pacifisme de la Balance sera un élément fondamental au moment de choisir quel sera le Chakra dominant de ce signe du Zodiaque. Bien plus encore parce que la Balance est un être particulièrement romantique et civilisé, comme peu d’autres le sont, et qu’elle se présente comme une source de gentillesse vraiment exceptionnelle dans notre monde. Pour autant, et comme il ne pouvait pas en être autrement, le Chakra qui s’imposera sur tous les autres sera le Anahata, Chakra qui se situe au centre de la poitrine, point d’énergie qui reçoit aussi le nom de Chakra du Cœur.

Balance, ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque est Anahata | HOROSCOPE DU JOUR
 

Et que signifie recevoir l’influence dominante de ce Chakra ? Eh bien, ce catalyseur est celui qui se charge de diriger et canaliser nos bonnes émotions, comme peuvent l’être par exemple la joie, la générosité, l’acceptation ou le pardon. De plus, on le relie aux couleurs vert et rose (qui s’associent généralement aux sentiments d’espérance et d’amour) et il appartient à l’élément Air.

SCORPION : Ajna

Attention, car nous nous trouvons maintenant face à l’un des signes astrologiques qui vit le plus intensément, et de la meilleure manière, sa spiritualité. Le Scorpion est un être particulièrement complexe et, parmi toutes les caractéristiques qui le constituent, il existe une certaine admiration pour le mysticisme et tout ce qui est surnaturel. De fait, l’un de ses principaux traits de caractère est de posséder une imagination et une intuition superlative, c’est pourquoi l’Ajna est son Chakra dominant, celui qui régit et gère sa partie énergétique.

Scorpion, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est celui du 3ème Oeil : Ajna | HOROSCOPE DU JOUR
 

Relié au système pituitaire et hormonal, ainsi qu’une partie du système digestif, ce foyer d’énergie met l’accent sur la connaissance, la perception, le commandement et l’intuition, quelques-unes des caractéristiques qui font partie du quotidien de n’importe quel Scorpion. Pour toutes ces raisons, on l’appelle le Chakra du Sixième Sens, ses pierres sont le lapis-lazuli, la sodalite, la cordiérite et le saphir et les couleurs qui régentent ce foyer d’énergie est l’indigo et le violet.

SAGITTAIRE : Svadhisthana

L’archer de la roue du Zodiaque est un être excessivement impétueux et passionné dans absolument tous les aspects de sa vie. Cela a pour résultat qu’au moment de connaitre quel est son Chakra dominant, les règles sont assez claires, et bien plus encore si l’on prend en compte que ce signe se meut par impulsions. Ainsi donc, Sagittaire, cela te dit quelque chose le Svadhisthana, le Chakra du Ventre ? Voilà ce qui se charge de régir ta partie la plus animique et spirituelle, cher signe !

Sagittaire, ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque est le Chakra Sacré | HOROSCOPE DU JOUR
 

Svadhisthana signifie littéralement doux foyer, il est en relation avec le sens du goût et se centre sur la reproduction et la sexualité. De plus, il attire l’harmonie et l’acceptation dans nos vies, il réussit à établir un équilibre parfait entre les instincts créatifs et les pulsions sexuelles. Il a aussi à sa charge la reproduction créative de l’essence, et la couleur qui le régit est l’orange.

CAPRICORNE : Muladhara

Comme bon signe de Terre qu’il est, le Capricorne est régi par Muladhara, aussi connu comme Chakra Racine. Quelque chose qui s’ajuste parfaitement à son côté plutôt travailleur et professionnel et qui peut l’aider à survivre, et même à aller au-devant de n’importe quelle situation qui présente un certain type de difficulté ou de complication. Il est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le point de départ des autres Chakras et permet aux principaux canaux énergétiques qui se trouvent dans notre corps d’émerger et sortir vers l’extérieur.   

Capricorne, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est le Chakra Racine | HOROSCOPE DU JOUR
 

Le Chakra dominant de ton corps, Capricorne, est associé à beaucoup d’activités et d’actions basiques que nous réalisons de manière quotidienne, nous, les êtres vivants de cette planète. Concrètement, ce foyer d’énergie est connecté aux activités comme celle de manger, boire et dormir, mais il est aussi lié à l’équilibre et aux ancrages du corps. Les couleurs qui le représentent sont particulièrement intenses et pénétrantes: le rouge et le noir.

VERSEAU : Anahata

Le Verseau se présente comme l’un des signes du Zodiaque les plus ouverts de tous, en plus d’être aussi une personne des plus humanitaires. Son éclat traverse les frontières et est capable d’aveugler n’importe quelle personne s’approchant trop près de lui. L’extraordinaire amalgame de sentiments positifs qui se trouvent en lui est, précisément, ce qui déterminera quel est le Chakra principal qui prendra le contrôle de ce signe du Zodiaque :  Anahata, aussi appelé Chakra du Cœur.

Verseau, ton Chakra principal selon ton signe du Zodiaque est le Chakra du Coeur | HOROSCOPE DU JOUR
 

Il existe différents systèmes avec lesquels est relié ce canal énergétique situé au centre même de la poitrine. Il y a le système immunologique, le système cardio-pulmonaire, le système circulatoire et le système tégumentaire. Cela ne s’arrête pas là, il est aussi relié au thymus, une glande lymphoïde qui joue un rôle important dans le système immunitaire. En ce qui concerne les pierres, les siennes sont l’émeraude, la prehnite, le quartz vert et l’olivine.  

POISSON : Chakra Couronne

Nous voilà enfin arrivés au dernier signe du Zodiaque qui, paradoxalement, est aussi le plus spirituel de tous. Le Poisson possède un mysticisme si important et une psyché si complexe que deviner quel sera son Chakra dominant selon ce signe du Zodiaque est en définitive une tache extrêmement simple. Car, évidemment, ton Chakra principal Poisson, est le Sahasrara, aussi appelé Chakra Couronne, et on peut le trouver sur le point le plus culminant de notre tête.

Poisson, ton Chakra dominant selon ton signe du Zodiaque est le Chakra Couronne : Sahasrara | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ce Chakra, qui est énergétiquement uni à l’épiphyse, au cerveau, à notre crâne et à notre spiritualité, agit comme un pont entre notre monde physique et un monde plus immatériel ou spirituel, laissant ainsi une grande place au mysticisme et à l’illumination de notre pensée. Ayant sa représentation dans les couleurs violet, blanc et doré, l’on peut avoir un plus grand contrôle sur lui si l’on utilise des pierres précieuses et magiques telle l’améthyste, le diamant ou le quartz de cristal de roche.