Quel genre de père êtes-vous selon votre signe astrologique? 12 types de papas

Il y en a pour tous les goûts! Des froids et autoritaires aux libéraux et émotifs

Au moment de devenir père, il est possible que vous soyez curieux de savoir comment sera votre enfant selon le signe astrologique qui est le sien. Cependant, il est important de tenir compte qu’en ce qui concerne votre relation avec vos enfants, votre personnalité a une influence majeure. Il convient mieux, en effet, de se demander alors plutôt, quel type de père vous êtes, en fonction de votre signe du zodiaque.

Les astres déterminent notre personnalité dans tous les domaines de la vie, et ils jouent naturellement un rôle fondamental en ce qui concerne la paternité. Chacun des 12 signes du zodiaque configure 12 profils distincts de papas. Horoscope Du Jour vous révèle tout ce dont avez besoin pour savoir quel type de père vous êtes, selon votre signe astrologique.

Et si vous êtes une femme, cela vous intéresse aussi: Découvrez quel genre de papa sera votre compagnon !

Quel type de père êtes-vous d’après votre signe du zodiaque ? Les 12 types de papas de l’horoscope

Comme vous allez le découvrir plus bas, il y en a pour tous les goûts: des froids et autoritaires, mais impliqués, aux libéraux et émotifs, bien qu’insouciants. Découvrez quel type de père vous êtes selon votre signe astrologique.

Bélier: Une idole

La figure paternelle du Bélier se veut hiératique et imposante, avec un halo d’autorité implacable sur la figure soumise de l’enfant. Ce qui est frappant, c’est qu’en tant que père vous n’avez pas besoin de lever la voix, ni d’imposer des sanctions. Votre autorité se révèle à travers votre exemple.

Impulsif et énergique, vous arrivez à être un modèle, un leader naturel pour vos enfants, qui voient comment Papa est capable de tout faire et qu’en plus, il le fait bien. Si vous êtes Bélier et vous demandez quel genre de père vous êtes selon votre signe astrologique pour votre enfant, ne doutez plus : vous serez son idole.

En plus d’être une source d’inspiration et de motivation, votre influence sur eux les rendra plus forts, sûrs et actifs. Votre talon d’Achille est le manque de tendresse qui peut parfois exister. 

Taureau: Un complice 

L’espace de paix et de patience que les enfants trouvent en leur père Taureau s’allie à merveille à la source intarissable d’affection et de sensibilité. Si vous vous demandez quel type de père vous êtes d’après votre signe et que vous êtes Taureau, vous verrez alors que la complicité est votre grande qualité.

Parfois, cette proximité, cette patience et votre conception libérale de la paternité peut toutefois nuire à votre autorité. Vous croyez fermement que vos enfants ont le droit de se tromper et de prendre leurs propres décisions, mais votre patience est sans limites et, conjointe à votre sensibilité, vous pourriez devenir un père trop permissif.

En bon Taureau, vous savez offrir à vos enfants un environnement chaleureux et confortable.

Cancer: Le protecteur  

Si vous vous demandez quel type de père vous êtes d’après votre signe astrologique et que vous êtes Cancer, vous découvrirez alors une personnalité extrêmement sensible qui se traduit par un instinct naturel de protection.

De tous les signes du zodiaque, vous êtes sans doute le plus impliqué. En ce sens, vous courrez aussi le risque d’en arriver à devenir trop sévère.

Vos enfants vous adoreront pour votre disponibilité, votre chaleur et votre protection, mais pourront également vous reprocher d’être parfois trop étouffant. Cependant, cela leur passera rapidement et ils pourront alors profiter de la figure du père traditionnel qui accorde tant d’importance à la famille et à la sécurité du foyer. Si vous parvenez à apprendre avec le temps à leur donner plus de liberté, alors vous gagnerez leur confiance définitivement.

Lion: Le guide

Source d’autorité et de respect, le père Lion a besoin de savoir qu’il est le centre du foyer, le roi de la savane. Egocentrique comme peu, il a besoin de sentir continuellement que ses enfants le respectent et l’admirent.

Mais si vous vous demandez quel type de père vous êtes d’après votre signe astrologique et que vous êtes du signe du Lion, sachez que votre grande qualité est la générosité : vous êtes de ces papas qui pardonnent encore et toujours les erreurs de leurs enfants, et vous leur donnerez tout ce que vous avez sans rien attendre en retour. Même si, bien sûr, un « Merci, Papa, que tu es gentil » après chaque caprice n’est jamais de refus, n’est-ce pas, cher Lion ?

Par ailleurs, les astres vous confèrent une qualité très spéciale : vous serez une étoile qui les guidera dans la vie. En tant que père régi par le Soleil, l’astre roi, vous avez en effet une mission dans la vie qui consiste à éclairer vos enfants et leur montrer le chemin vers le succès et le bonheur.

 

Gémeaux: Une stimulation constante  

Si vous êtes une femme qui rêve d’un père amusant et communicatif pour vos enfants, cherchez donc un Gémeaux. En fin de compte, dans beaucoup de domaines son esprit fonctionne comme celui d’un enfant, et peu de gens parviennent à s’introduire de manière si tendre et naturelle dans l'univers de leurs enfants.

Il est fréquent de les voir jouer avec leurs enfants, riant aux éclats et réalisant des activités des plus créatives et imaginatives. Par ailleurs, en tant que signe doté d’une grande intelligence, ils parviennent à transmettre à leurs enfants des règles de logique ainsi que des savoirs des plus intéressants.

Si vous vous demandez quel type de père vous êtes, d’après votre signe du zodiaque et que vous êtes Gémeaux, vous observerez que malgré votre penchant communicatif naturel, il peut parfois vous être compliqué d’approfondir l’empathie émotionnelle avec vos enfants. Essayez de renforcer les liens les plus intimes avec eux.

Vierge: Le général

Rigide et discipliné, votre attitude vis-à-vis de la paternité peut parfois s’avérer froide et quelque peu distante. Vous pourrez alors parfois noter que vos enfants vous respectent et vous obéissent par peur, mais qu’ils n’arrivent pas à sympathiser avec vous.

Vous avez une qualité qui vous rend unique: votre versant émotionnel, associé à votre sens de la perfection, offre à vos enfants un espace de confort et de sécurité comme peu de pères sont capables d'en prodiguer. Vous pouvez être quelques fois un brin maniaque, mais qu’y pouvez-vous? Votre principe fondamental dans la vie est d’arriver au succès à travers la constance et la perfection, et c’est aussi ce que vous souhaitez pour vos enfants.

Ils ne manqueront de rien, et lorsque parfois vous pouvez avoir l'air trop strict, affichez donc votre profil le plus tendre et ils tomberont à vos pieds. 

Balance: Un environnement de paix

Bonjour, future maman! Vous recherchez un cocon tranquille et pacifique en même temps qu’élégant et attrayant, pour vos enfants ? Cherchez-leur alors un père qui soit Balance ! Ce sont des experts pour pacifier et résoudre les conflits, et ils sauront créer une ambiance relaxée et chargée de beauté pour une enfance idyllique.

Mais parfois, tant de paix et de relaxation peut s’avérer contre-productive. Au fur et à mesure que les petits grandissent, ils essaieront de profiter de cette faiblesse pour vous manipuler et obtenir de vous ce qu’ils veulent. Néanmoins, c’est à ce moment-là qu’entre en jeu votre autre grande habileté : la solidité de vos valeurs.

Si vous êtes Balance et que vous vous demandez quel type de père vous êtes d’après votre signe astrologique, vous vous découvrirez une source de valeurs et de principes régisseurs très utiles pour que vos enfants apprennent à se développer dans la vie. L’équilibre et la justice, l’honnêteté, l’élégance et l’éducation font partie de votre code de conduite qui insufflera chez vos enfants une personnalité brillante.

 

Scorpion: Un tendre mystère

Si vous vous demandez quel type de père vous êtes selon votre signe astrologique et que vous êtes Scorpion, vous pourriez arriver à la conclusion que vous êtes un mystère pour vos enfants. Votre incapacité à livrer tout ce que vous portez à l’intérieur de vous, et qui se correspond à une multitude complexe d’émotions à déchiffrer, fait de vous une énigme des plus intéressantes pour eux.

Mais il y a quelque chose d’évident: Un père Scorpion se portera toujours au plus profond du cœur. En tant que source intarissable d’amour, vous fondez votre relation avec vos enfants sur les émotions, et cela se révèle pour eux très utile au moment de chercher un conseiller qui sache interpréter leurs émotions. En tant qu’ami et psychologue, vous êtes un père génial.

Par ailleurs, vous êtes doté d’une grande intelligence et de grandes capacités mentales, ce qui fait de vous le père dont tous les enfants rêvent pour aider à faire les devoirs.

Sagittaire: Une aventure sans fin

Papa Sagittaire: En tant que modèle d’autorité et pourvoyeur de discipline, sachez dès maintenant que vous avez peu d’avenir. Mais vous avez la chance de figurer sur le podium des papas les plus amusants, aventuriers et modernes du zodiaque. Et les enfants en raffolent.

Vous êtes un père inoubliable, et des plus spéciaux. Vous ne manquez jamais de sourire, pas même dans les moments les plus compliqués, et vous enseignez à vos enfants que dans la vie, l’optimisme est une arme puissante. Votre personnalité leur apprend comment explorer le monde de manière active, profiter de la vie et apprécier chaque moment avec le maximum de vitalité.

En ce qui concerne les valeurs, vous êtes le prototype du père libéral. Personne autant que vous n’a intériorisé le fait que pour apprendre, dans la vie, il faut se tromper, et vos enfants sont des êtres libres qui ont le droit de prendre leurs propres décisions. Même s'il est vrai que vous pouvez parfois être un peu trop permissif, vos enfants seront plus préparés que quiconque pour affronter la vie.

Capricorne: La sécurité du foyer

Si vous êtes un père Capricorne, vous pouvez être sûr d’une chose: vos enfants ne manqueront de rien. Vous êtes le père qui se plie en quatre pour ses enfants, et lorsque vous goûterez au miracle de la paternité, vous concentrerez tous vos efforts à leur offrir ce qu’il y a de meilleur et, en bon Capricorne, cela signifiera pour vous travailler dur.

A quelques occasions, d’ailleurs, le Capricorne pousse ses ambitions à l’extrême, au risque de délaisser les éléments essentiels. Les enfants n’ont pas seulement besoin d’être nourris, habillés et de disposer des soins basiques : ils ont aussi besoin d’affection. Si vous savez leur donner cet élément, alors vous pourrez développer une belle relation avec eux.

Concernant les valeurs, vous centrez tout sur l’argent et la sécurité et leur inculquerez l’importance de se construire un futur couronné de succès grâce à l’effort. De par vos racines traditionnelles, visant à la stabilité, vous vous attacherez à leur préparer un foyer sûr et chaleureux.

 

Verseau: Le moderne

Quel genre de père êtes-vous d’après votre signe astrologique? Si vous êtes Verseau, vous êtes le père dont les enfants se sentent fiers lorsqu’il va les chercher à l’école : le papa cool, toujours à la mode, ingénieux, amusant et éloquent. Original et créatif, vous êtes ainsi aussi en tant que père.

La liberté et l’indépendance font partie de la pyramide de vos valeurs et principes. En ce sens, vous motivez toujours vos enfants à prendre leurs décisions et à savoir prendre des risques dans la vie, ce qui ne termine pas toujours parfaitement bien, évidemment.

Concernant votre relation affective avec eux, vous pouvez présenter quelques carences importantes. Vous avez en effet tendance à développer une relation plutôt intellectuelle, faisant prévaloir l’ascendant rationnel et laissant de côté les sentiments. Si vous parvenez à renforcer vos liens affectifs avec vos enfants, vous pourrez alors être, en plus d’un référent et d’un modèle, un bon ami.

Poissons: Un des leurs

Votre personnalité chargée de magie représente pour vos enfants un refuge face à la réalité encore incompréhensible, et quelques fois cruelle, du monde qui les entoure. En tant que père Poissons, vous êtes imaginatif, créatif et fantastique, capable de les conduire à un monde abstrait et irréel… Parfois un peu trop…

Votre détachement vis-à-vis de la réalité peut les conduire, quelques fois, à prolonger leur caractère infantile. Cependant, vous êtes leur porte grande ouverte vers les rêves, capable de leur transmettre l’importance de toujours suivre leurs rêves et vivre la vie avec le sourire.

Votre sensibilité est une de vos forces. L’autre, est votre créativité. Si vous vous demandez quel type de père vous êtes en tant que natif du Poissons, vous pouvez vous imaginer en train de jouer avec vos enfants (les travaux manuels vous iront à merveille) et partageant avec eux vos secrets les plus inavouables.