Qui est Métatron ? Comment cet Archange qui fut un jour humain peut-il nous venir en aide

Tu pourras t’en remettre à cet archange pour vaincre tes mauvaises habitudes et tes addictions
Qui est Métatron ? Comment cet Archange qui fut un jour humain peut-il nous venir en aide | HOROSCOPE DU JOUR

Michel, Gabriel ou Raphaël sont quelques-uns des Archanges les plus populaires mais ces trois-là ne sont pas les seuls archanges qui existent. Dans la hiérarchie des êtres célestes, Métatron est considéré comme l’un des archanges les plus puissants. Se trouvant au côté de la présence divine, l’ange Métatron peut communiquer facilement avec les hommes, de là le fait qu’il soit connu dans certains mouvements spirituels.

Bien que beaucoup ne sachent pas qui est Métatron, on le mentionne pourtant dans les œuvres littéraires comme étant l’assistant de Dieu et on lui assigne certaines fonctions comme écrire et enregistrer toutes les informations ; il est aussi connu pour veiller aux limites et aux frontières.

Qui est Métatron ?

Dans la tradition chrétienne, il existe une hiérarchie chez les anges, en commençant par ceux qui se trouvent au plus près de Dieu jusqu’aux plus éloignés, parmi lesquels on retrouve les chérubins, les séraphins ou les archanges : Métatron se situe parmi ces derniers.

Dans la hiérarchie de l’angéologie, les Archanges sont au-dessus des Anges et au-dessous des Principautés. Métatron est un Archange et il est responsable des Séraphins qui, selon les différents courants bibliques, se trouvent près du trône de Dieu.

Il est l’ange suprême de la mort et du pardon. Il donne la bienvenue aux âmes des enfants décédés avant leur naissance ou prématurément après celle-ci et leur enseigne des choses pour leur prochaine vie.

L’Archange Métatron apparait particulièrement dans la littérature juive, dans le Talmud même, mais il apparait aussi dans la Bible. Bien que normalement les anges soient des créatures célestes qui ont été créées lors de la fondation du monde, l’on dit de Métatron qu’il a des origines humaines, ce qui le rend particulièrement proche des hommes et qu’il possède un pouvoir particulier pour les aider dans leurs nécessités. Son nom signifie « l’assistant du trône », en référence au lieu qu’il occupe aux côtés de Dieu.  

L’origine humain de Métatron pourrait le relier à Hénoch, le patriarche biblique de l’Ancien Testament, qui aurait été choisi par Dieu pour devenir un Archange. Ainsi, ce prophète, Hénoch, fut amené au Paradis pour devenir un ange de feu, avec 36 paires d’ailes et d’innombrables yeux, ce qui lui aurait permis de continuer son existence comme scribe céleste. L’on signale aussi quelquefois qu’il possède un frère jumeau, Sandalphon, qui lui aussi eut un passé humain : le prophète Elias.

Parmi les récits religieux les plus populaires qui font mention de Métatron certains relatent, entre autres, sa lutte contre Jacob. Il y a aussi des experts qui mettent en avant le fait que ce fut Métatron qui retint le bras d’Abraham afin d’éviter le sacrifice de son fils Isaac. Enfin, l’on dit que ce fut lui qui guida les hébreux pendant les 40 années de traversée du désert.

Comment est représenté l’Archange Métatron ?

Maintenant que nous savons qui est Métatron, regardons comment il est représenté dans l’iconographie. Souvent, il est identifié irradié d’une lumière blanche et pure et il ne possède normalement pas de caractéristiques humaines car il n’apparait généralement pas sous forme incarnée (au contraire de Gabriel ou Michel, qui eux apparaissent quelquefois sous cette forme).

Lorsqu’il apparait, Métatron a l’aspect d’une colonne de feu qui peut rendre aveugle celui qui la contemple. De plus, certains signalent que Métatron est le plus jeune des Archanges car il aurait été l’un des derniers à avoir été créé. Dans certains courants du Mysticisme, l’on dit que Métatron est le plus grand, en taille, de tous les habitants du ciel.

Qui est Métatron ? Comment cet Archange qui fut un jour humain peut-il nous venir en aide | HOROSCOPE DU JOUR

Comment demander de l’aide à l’Archange Métatron ?

À travers son rôle de médiateur céleste précédemment expliqué, l’Archange Métatron peut nous aider à trouver l’équilibre dans certains aspects de notre vie, que ce soit dans le milieu professionnel, dans les relations, les croyances et même pour contrôler les aspects négatifs de nos existences.

Ainsi, il est intéressant de s’en remettre à lui pour vaincre certaines addictions ou si l’on veut laisser derrière soi certaines mauvaises habitudes (manger excessivement par exemple, ou au contraire, manger trop peu). Car il faut savoir que Métatron fait tout son possible pour maintenir le bien-être de la race humaine.

Pour rentrer en contact avec l‘Archange Métatron, il n’existe pas d’oration particulière que nous puissions utiliser, à la différence des autres anges et archanges. Si tu as besoin de le contacter, c’est très simple : Fais-lui savoir pourquoi tu as besoin de son aide, de manière orale ou par la pensée. Permet à ton âme de s’exprimer et d’arriver à communiquer avec cet être supérieur.

Ce sera facile car, en tant que scribe de Dieu, l’Archange Métatron saura déjà tout de ta vie et il aura déjà probablement une idée du type d’aide dont tu as besoin ; il est particulièrement attentif aux pensées des êtres humains.  

Métatron saura comment influencer une personne pour qu’une pensée négative se transforme en une idée positive, car il a l’expérience des actions humaines et il sait très bien qu’une pensée négative conduit à d’autres pensées du même genre, ainsi qu’aux mauvaises décisions.

 

Cube de Métatron | HOROSCOPE DU JOUR

Qu’est-ce que le cube de Métatron ?

Pour prendre contact avec Métatron, en plus de la communication orale et de la pensée, on peut aussi le faire à travers le Cube de Métatron qui est une figure géométrique sacrée ; On dit que le Cube de Métatron fut transmit à l’homme par l’archange lui-même, lors de l’enseignement ou de la canalisation, et d’une certaine manière, c’est sa signature.

Le cube de Métatron est une figure géométrique sacrée composée de deux hexagrammes construits par un ensemble de 13 cercles. Il possède un taux vibratoire très élevé et il est catalogué par beaucoup comme la protection la plus puissante contre toutes les énergies ou êtres négatifs. Tu peux l’utiliser, le visualiser dans ton environnement, demander qu’il s’intègre à ton aura ou afficher une image qui le représente dans ton foyer.

Lorsque nous nous trouvons avec un Cube de Métatron devant nous, comme celui de l’image ci-dessus, nous pouvons nous imprégner de son pouvoir et de sa protection, en sollicitant la protection de l’archange.