Qu’est-ce que la régression? Comment voyager en des vies antérieures

Découvrez comment l’hypnose peut vous conduire à des endroits lointains, qui firent partie de votre vie, grâce à la régression à des vies antérieures.

De nombreuses religions croient en la réincarnation: l'idée que lorsque nous mourrons, notre âme s’en va vers l’au-delà, pour ensuite revenir sur terre, dans un nouveau corps. Dans l’univers de la parapsychologie, on parle de régression lorsqu’un individu entre en état transe, à travers duquel il voyage jusqu’à ses vies antérieures, au moyen de l’hypnose.

Pourquoi la régression peut-elle être intéressante ?  

Chacun peut avoir ses propres raisons de vouloir découvrir ce qui s’est passé dans ses anciennes vies, à un autre moment de son existence duquel il n’a pas conscience. Ainsi, une raison de vouloir faire une régression peut être rattachée au désir de développement personnel, le désir sincère de croitre et cheminer le long de l’expérience personnelle. Ce serait un processus soutenant l’évolution de l’âme, sans nécessité aucune de croyance ni de religion.

Il y a aussi ceux qui optent pour l'hypnose spirituelle de régression pour trouver une responsabilité et comprendre une situation dans leur vie présente. En définitive, pour ne pas rejeter la faute de ce qui se passe en eux, dans leur tête, sur le monde extérieur, et pouvoir ainsi découvrir ce dont ils doivent se libérer pour pouvoir progresser dans leur évolution interne.

A travers la régression, on peut comprendre quelques unes des influences du karma dans notre vie. Par exemple, la raison pour laquelle certains événements ont lieu, pourquoi l’on vit certaines relations déterminées, ou les leçons que notre esprit peut et doit intégrer à travers ces événements ou relations. On arrive ainsi à déterminer certaines limites d’énergie ou influences, qui peuvent faire obstacle à notre plein développement dans cette vie présente.

Grâce à une régression, certaines personnes ont pu se reconnecter à leur mission de vie et à leur essence spirituelle propre, ont pu recevoir des conseils liés à leur propre réincarnation, ou sont parvenues à se pardonner à eux-mêmes et à pardonner aux autres. De la même manière, ils ont pu comprendre la réelle nature de la mort, de laquelle il ne faut pas avoir peur.

hombre sentado meditando en la oscuridad
Qu’est-ce que la régression? Comment voyager en des vies antérieures | HOROSCOPE DU JOUR

Hypnose de régression : méthodes

Comme c’est le cas pour la parapsychologie, la notion de réincarnation est partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes à travers le monde et de multiples croyances, comme l’hindouisme ou le bouddhisme. Des leaders spirituels comme le Dalai Lama, suivent des traditions basées sur la réincarnation.  

Mais il ne s’agit pas d’un phénomène uniquement propre à la culture orientale : dans le monde occidental, philosophes et intellectuels de tous temps, tels que Socrate ou Pythagore, Voltaire, Balzac, Marc Twain ou encore Benjamin Franklin, croyaient en elle, et en son importance dans le cheminement des individus.

Les célèbres Sigmund Freud et Carl Gustav Jung furent des pionniers dans la recherche sur l’hypnose de régression, dont l’objectif était de comprendre la racine de certaines situations chez leurs patients, même si ces travaux furent mal accueillis durant des décennies.  

Notons que pendant très longtemps, le domaine de la régression à des vies passées a été la spécialité des médiums, parmi lesquels on trouve des gens honnêtes et compétents, mais aussi beaucoup de charlatans, ce qui a nui au développement de cette discipline.

Au XXème siècle, le psychiatre britannique, Dr Denys Kelsey et son épouse, Joan Grant, mènent une étude plus formelle sur la régression et publient un premier livre en 1967; une œuvre considérée par beaucoup comme la base de l’hypnose spirituelle de régression actuelle.

A partir de 1978, la régression connait un grand boom et de nombreux auteurs commencent à l’analyser à travers leur œuvre. Elizabeth Kubler-Ross, plus concrètement, met en relation la régression avec les expériences de mort imminente. En 1980, se crée aux Etats-Unis, la première association d’experts dédiée à la régression.

Faire une régression: Y a-t-il des risques ?  

Comme nous l’avons dit plus haut, lors d’une régression en une vie antérieure, on recherche dans notre conscience supérieure, une clé nous permettant l’accès à une vie ayant une influence prononcée dans notre vie présente. On accéderait ainsi à des expériences ou des connaissances importantes.

Cependant, cette technique n’est pas conseillée pour les personnes atteintes de troubles mentaux ou de la personnalité tels que l’anxiété, troubles obsessionnels compulsifs, dépression, schizophrénie, ou paranoïa, entre autres.

Comment faire une hypnose de régression?

Chacun de nous possède en lui la faculté d’être hypnotisé, et donc d’accéder, à travers cet état, à un état de conscience modifié, qui est entièrement naturel et peut se cultiver au moyen de différentes pratiques, notamment l’autohypnose et la méditation.

L’idéal est de s’en remettre à un spécialiste en matière de parapsychologie, hypnose et régression afin qu’il nous induise en hypnose. On doit se laisser aller et suivre ses indications, qui en premier lieu traiteront d’une image à visualiser, des images banales du quotidien.

Peu à peu, on remontera le temps, presque sans s’en rendre compte, jusqu’à arriver à des temps reculés, qu'on ne se souvient pas avoir vécus ou expérimentés. Parfois, même, le patient est invité à imaginer qu’il est en train de rêver, que tout n’est autre qu’un extrait d’un rêve.

Il convient de rappeler que la régression est un procédé sûr; la personne ne pourra jamais rester bloquée en état d’hypnose. Bien que cela soit peu fréquent, certaines sessions particulièrement intenses, peuvent en revanche engendrer chez le sujet hypnotisé, au réveil, de la fatigue, un mal de tête ou une légère gêne physique, temporaire.

Conclusions au sujet de la régression  

Le phénomène de la régression en des vies passées est une expérience profonde, puissante et spirituelle. La régression nous aide à nous sentir connectés à tous les êtres, et nous procure un sentiment d’unité envers toutes les choses qui nous entourent.

L’exploration de nos vies passées nous fait nous sentir en paix et en harmonie avec notre âme, nous sommes ainsi conscients du fait que nous sommes tous reliés, d’une certaine façon.

Mais si jamais il s’avère impossible d’accéder à une vie antérieure, ne désespérez pas, cela peut être dû à une résistance de la part du mental, ou à la maturité de l’âme vis-à-vis de ce procédé. Ou encore, tout simplement, cela peut signifier que ce n’est pas le moment, et qu’il faudra alors attendre une autre occasion.

 



Commentaires

envoyez le commentaire