Radiesthésie : baguettes, pendules et planches dans les arts divinatoires

Découvre comment utiliser ce don pour la divination
Radiesthésie : baguettes, pendules et planches dans les arts divinatoires | Getty Images

 

L’origine du mot radiesthésie est française. C'est l'abbé Alexis Bouly (1865-1958), connu comme le « père de la radiesthésie », qui lui a donné son nom. On l’appelait autrefois « rhabdomancie ».

Pour découvrir ce qu’est la radiesthésie et en quoi consiste cette technique, lis cet article dans lequel tu pourras découvrir, entre autres choses, ce que cela signifie lorsque les baguettes se croisent en radiesthésie.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie combine une double capacité. Une connaissance approfondie de l'anatomie humaine et la maîtrise d'un don qui, en théorie, nous a tous été offert (mais qui ne se reflète pas chez certains), qui est la perception du magnétisme naturel.

La radiesthésie est considérée comme un art de détection divinatoire, basée sur la capacité d'un individu à percevoir des sensations extraordinaires, d’où l'origine étymologique du mot, qui vient du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ». Nous parlons donc presque de voir ce qui est invisible. Ainsi, la radiesthésie consiste en une technique de recherche de substances ou de masses physiques, grâce au rayonnement qu'elles émettent.

Pendule, baguettes et planches : 3 outils du radiesthésiste

Les radiesthésistes expérimentés travaillent en ajustant leur flux magnétique à celui de l’objet recherché, qu’il s’agisse de vestiges archéologiques, de conduites d’eau ou de minéraux. Pour cela, ils peuvent utiliser différents types d’outils.

Le pendule

Radiesthésie : à quoi cela sert et comment peut-elle améliorer ta santé | HOROSCOPE DU JOUR

De nombreux experts en radiesthésie utilisent également le pendule ou d'autres objets similaires afin de retrouver le matériel qu’il recherche. Le pendule est un récepteur de variations d'énergie et un amplificateur d'intuition. Il aide ainsi le voyant.

Bien que la résonance avec les champs magnétiques et vibratoires des êtres puisse ressembler à la communication avec l'invisible, le pendule divinatoire agit, même de manière très subtile, en interagissant avec les variations électromagnétiques qui se trouve sur le lieu en question.

Les baguettes de radiesthésie

Le type de baguette utilisée semble avoir peu d’importance, même si celles de noisetier sont les plus courantes. On utilise également les extrémités de fil assemblées, sous la forme de lettre L ou Y.

Comment utiliser les baguettes de radiesthésie ? C’est très facile. Le radiesthésiste prend soigneusement les extrémités de la baguette dans la paume ouverte de ses mains. L'intensité d'un mouvement perçu peut s’apprécier plus facilement en plaçant les deux poignets à des angles différents.

Qu'est-ce que cela signifie quand les baguettes se croisent en radiesthésie ? Lorsque le radiesthésiste (également connu sous le nom de zahorí) passe au-dessus d'un point critique, les baguettes se croisent (ou la branche de noisetier) s'inclineront fortement vers le bas ou peuvent dévier brusquement vers la gauche ou la droite. Cela signifie que tu as trouvé quelque chose.

 

Les planches de radiesthésie

Un pendule ne peut évidemment pas s’exprimer oralement, ni se diriger vers le haut ou le bas comme les baguettes de radiesthésie. Cependant, il tourne, bouge, oscille, tinte et c'est ainsi qu’elle peut communiquer.

Afin d'optimiser les informations obtenues grâce à son utilisation, le pendule peut être utilisé en parallèle avec des planches de radiesthésie. Lorsque nous recherchons la réponse voulue grâce à ces planches, nous devons faire passer progressivement le pendule au-dessus. Son oscillation changera lorsqu’il détectera le point indiquant la réponse à notre question, en faisant par exemple des cercles au-dessus de ce point.

Photographies

Lorsque l’on recherche des personnes disparues, certains utilisent également une photographie. Le radiesthésiste entre en contact avec la personne grâce à cette photographie. Il se connectera à l'énergie de cette personne et pourra percevoir (ou non) là où cette personne se trouve.

  

Certains experts célèbres en radiesthésie

Radiesthésie : à quoi cela sert et comment peut-elle améliorer ta santé | HOROSCOPE DU JOUR
 

Comme il a été dit précédemment, le Français Alexis Bouly était le père de la radiesthésie et, grâce à lui, diverses sources et sites archéologiques ont été découverts dans le monde entier, car Alexis Bouly été appelé à diverses endroits. Après la Première Guerre Mondiale, ses services ont été utilisés pour détecter des projectiles n’ayant pas explosé. Selon Bouly « chaque corps, animal, plante, minéral, est une accumulation d'énergie dont les vibrations se propagent dans tout l'univers ». En 1929, il créa la Société des Amis de la Radiesthésie.

Le radiesthésiste Joseph Treyve a déclaré avoir découvert huit cent quarante points d'eau. On raconte que le Prix Nobel de Médecine, Alexis Carrel, lui aurait prêté une montre et lui aurait demandé qui en était le propriétaire. Treyve, en utilisant le pendule de divination, décrivit parfaitement le propriétaire, qui s'est avéré être le célèbre aviateur Charles Lindberg.

Les autorités ont parfois demandé l'aide d'experts en radiesthésie pour retrouver des personnes disparues ou des criminels. Au XVIIe siècle, à Lyon, Jacques Aymar devint connu en travaillant avec la police car il réussissait à retrouvait des voleurs et des meurtriers. Son histoire nous raconte qu'il s’est rendu avec ses baguettes de radiesthésie à la tombe d'une femme assassinée alors qu'il recherchait de l'eau, et que ses baguettes l’ont emmené droit chez le meurtrier, qui n’était autre que son mari qui s'était enfui. Ainsi commença sa vie de détective. Jean-Louis Crozier fut un autre expert célèbre en radiesthésie. Il trouva et localisa avec une grande précision des centaines de personnes.

Radiesthésie et santé

Radiesthésie : baguettes, pendules et planches dans les arts divinatoires | Getty Images
 

La radiesthésie est utilisée dans de nombreux domaines, mais c’est probablement dans le domaine de la santé qu’elle offre les meilleurs bénéfices. Le radiesthésiste, grâce aux baguettes, pendule ou avec ses propres mains, se concentrera sur la détection et l'analyse des ondes émises à travers les chakras de son patient, ainsi que sur la guérison énergétique de ces points.

Grâce à son don, il essaiera de détecter les déséquilibres liés à un trouble ou à une pathologie. Outre la radiesthésie, l'interrogatoire du patient enrichira la perception sensorielle du thérapeute.

Commentaires