Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Le régime lunaire: Comment perdre du poids grâce à l’aide des astres

Si l’influence de la lune sur les eaux des mers et des océans est clairement vérifiable en observant les marées, découvrez comment elle peut également influer sur votre propre poids corporel
Le régime lunaire: Comment perdre du poids grâce à l’aide des astres | HOROSCOPE DU JOUR
 

¿Avez-vous déjà entendu parler du régime lunaire? Les mythes et les traditions à travers les siècles et les différents endroits du monde ont parlé de l’effet que pouvait exercer la lune sur les êtres humains et sur la Terre. Les courants océaniques se dirigent dans des directions dictées par l’attraction gravitationnelle de la lune.

Le cycle menstruel de la femme est calqué sur les cycles de la lune. Certains pensent que la pleine lune peut amener à des comportements agressifs ou dangereux (connaissez-vous le mythe du loup-garou ?). D’autres encore, pensant que la lune a des pouvoirs spirituels secrets.

Selon les partisans du régime lunaire, la nature mystérieuse de ce satellite pourrait être la clé de la perte de poids et de la désintoxication. En effet, puisque la lune influe sur les marées, pourquoi n’influerait-elle pas sur le corps humain, qui est composé à 80% d’eau ? Les partisans du régime de la lune soulignent que c’est un régime simple et efficace, qui permet de perdre du poids facilement.

 

Le régime lunaire: Comment perdre du poids grâce à l’aide des astres | HOROSCOPE DU JOUR
 

Régime lunaire: La version des 4 phases

Selon le régime lunaire, suivre les phases de la lune vous donnerait plus de facilité à perdre du poids de façon naturelle. Cependant, il convient de remarquer que cet astre ne pourra pas faire de miracles si vous mangez plus que ce que vous devriez ou si vous ne menez pas une vie saine et équilibrée.

Le principe de base du régime lunaire

A partir de la nouvelle lune et ce jusqu’à la pleine lune (cycle croissant) le corps est en phase d’assimilation. A la suite de ce cycle, il passe en phase d’élimination. Rien de compliqué, donc, il s’agit simplement d’écouter son corps et de consulter le calendrier lunaire.

1. Lune croissante: le cycle d’assimilation

Pendant la lune croissante, on peut manger ce que l’on veut. D’après le régime lunaire, le corps se trouve alors dans un cycle d’assimilation et brûle plus de calories, ce qui signifie que vous pouvez vous laisser aller un peu plus. Il n’est évidemment pas question d’abuser des sucreries : vous devez plutôt vous tournez vers les fruits et légumes frais, les aliments pauvres en calories et riches en vitamines et minéraux.

2. Lune pleine: la phase d’élimination

Avec la pleine lune nous vivons une opération de détoxification, ou d’élimination, ce qui revient au même. Cette phase dure trois jours : le jour de la pleine lune, le jour qui la précède et son lendemain.

Selon le régime lunaire, nous devons alors chaque jour nous alimenter d’un seul aliment, simple et naturel. Parmi les plus récurrents, on retrouve le riz, la carotte, l’œuf ou encore la pomme, et chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux. Si vous avez des connaissances en nutrition, vous pouvez choisir un légume efficace pour nettoyer naturellement le foie, comme le radis noir. Il est recommandé durant cette phase de boire beaucoup d’eau.

3. Lune décroissante: la phase d’amincissement

Lorsque la lune est décroissante, le corps élimine les toxines durant douze jours. Durant cette phase, nous devons faciliter le travail à notre organisme en consommant des herbes aux propriétés détoxifiantes (infusions de pissenlit, romarin,…). Au moment de manger, consommez beaucoup de fibres, des artichauts, et évitez de mélanger la viande rouge avec des aliments riches en amidon.

4. Nouvelle lune: la monodiète

Lors de la nouvelle lune, faites à nouveau un régime à base d’un unique aliment ; pendant cette étape, le corps se nettoie encore plus en profondeur. L’ortie, le bouleau et le radis noir sont alors vos meilleurs alliés pour prendre soin de vos reins, votre intestin et votre peau.

Le régime lunaire: Comment perdre du poids grâce à l’aide des astres | HOROSCOPE DU JOUR
 

Le régime lunaire: version jeûne 

Il existe un autre régime également connu sous le nom de régime lunaire, qui promeut un jeûne lié aux changements de cycles lunaires. Ce régime vient d’Italie et fut créé par Rolando Ricci, spécialiste en orthopédie et traumatologie, à la fin des années 80. Ses partisans assurent qu’il est possible de perdre un kilo par jour, mais qu’il a un effet rebond impossible, ce pourquoi il est recommandé de le faire sous surveillance médicale.

Que pouvons-nous manger pendant ce régime lunaire?

Comme nous l’avons vu, le jeûne est ici à l’honneur et nous nous contenterons donc de liquides : eau minérale, infusions variées, thé, jus de fruits naturels et bouillons de légumes. Le jeûne est à commencer au moment où la lune change de phase, c’est-à-dire, avant la nouvelle lune ou la pleine lune. Il existe des calendriers lunaires indiquant l’heure exacte de ces changements. Nous commençons alors le régime qui durera 26 heures, c’est-à-dire, un jour complet et deux heures supplémentaires.

Selon Ricci, la perte de poids a lieu grâce à la capacité du corps à absorber l’eau, qui est en elle-même liée à la force d’attraction qu’exerce la lune sur les liquides. Cela signifie que l’eau dans notre corps peut, tout comme les marées et les océans, tend à suivre les rythmes dictés par la lune.

Exemple de menu possible dans le régime lunaire 

Petit-déjeuner: On peut boire une infusión de thé rouge et un jus d’orange.

En-cas du matin et de l’après-midi: A cette occasion, on pourra choisir un jus ou une tisane.  

Déjeuner: Un bon bol de bouillon de légume accompagné d’eau.

Goûter: Une verveine et un jus de pamplemousse.

Dîner: Un autre bol de bouillon de légume accompagné d’eau.

Les jus de fruits et de légumes naturels et fraichement pressés sont également recommandés pour apporter à l’organisme nutriments et énergie, mais une énergie qui soit propre. Le thé est autorisé avec un peu de miel, mais sans autre sucre. Les liquides contenant du sucre, de la graisse ou du sel interférerait dans votre perte de poids et ne sont donc pas autorisés dans ce régime. Adieu, donc, à l’alcool, au lait ou tout autre liquide contenant du sucre ou des additifs.

Important: cet article est purement informatif.

De nombreux organismes, comme l’AFSSA, indiquent qu’il n’existe pas de base scientifique pouvant affirmer que les phases de la lune pourraient conduire à une perte de poids. Par ailleurs, un jeûne complet peut en réalité induire une perte de poids, mais seulement sur le court terme si des mesures ne seraient pas prises pour adopter en général un style de vie plus sain. Si vous êtes en surpoids, le plus approprié est de consulter un spécialiste en nutrition ou un endocrinologue afin d’étudier votre cas en particulier et concevoir un régime adapté spécialement pour vous.