Rituels de beauté selon les signes du zodiaque

Découvrez également comment tirer profit au mieux de la Lune pour votre beauté
Rituels de beauté selon les signes du zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Les signes du zodiaque influent-ils sur les rituels de beauté? Bien que cela puisse paraitre étonnant, il existe bel et bien un lien entre la beauté et les signes du zodiaque, puisque chacun d'entre eux possède des caractéristiques qui lui sont propres, et une tendance concrète à prendre soin d'une partie concrète de son corps.

Dans l'article suivant, nous vous enseignerons également comment tirer au mieux profit de la Lune pour votre beauté.

Rituels de beauté selon les signes du zodiaque

Découvrez quels sont les meilleurs rituels de beauté selon chaque signe du zodiaque. Quel est le vôtre? 

Bélier

Le Bélier est enthousiaste, généreux, impulsif et impatient. Dynamique, il est souvent leader mais sa franchise peut aussi parfois énerver ceux qui l’entourent. Intuitif et créatif, il adore les changements et les défis.

Le Bélier aime prendre soin de lui avec des produits simples et écologiques. Il privilégiera la beauté de sa peau, de ses dents et de ses cheveux. Pour lui, rien de tel que de profiter d'arômes purifiants dans un spa, étant donné que les soins corporels lui procurent une relaxation profonde. Cela lui permet de relâcher les tensions musculaires et de détendre les muscles de son visage.

Taureau

Le Taureau est une personne équilibrée, forte et proche de la nature. Il tient toujours ses promesses et ses engagements pris auprès de ceux qui l'entourent et il est considéré comme quelqu'un de réconfortant. De constitution robuste, tout comme l'animal dont il tient son nom, il présente peu de problèmes de santé.

Le Taureau prendra grand soin de sa peau, et sa sensualité s'exprimera notamment à travers l'utilisation de produits naturels. Pour le Taureau, il est parfois bon de faire des cures de détoxification et d'avoir une alimentation saine et légère afin de lutter contre le surpoids.

Gémeaux

Equilibre, relaxation et harmonie sont les piliers de la beauté pour le Gémeaux, et les rituels de beauté qui lui sont adaptés iront donc dans ce sens. Il a constamment besoin de changements, de nouveaux horizons et projets et ne supporte pas la routine. Curieux de tout, enthousiaste et très ouvert, le Gémeau peut cependant parfois rencontrer des problèmes dus au stress. Signe d’air par excellence, il peut souffrir d’allergies respiratoires, d’asthme ou de bronchites chroniques.

Concernant ses soins personnels, on remarquera l’importance qu’il prête à ses mains. Par ailleurs, il ne supporte pas le vernis à ongles brillant sur ces dernières. 

Cancer

Le natif du Cancer est une personne sensible, chaleureuse, sérieuse et réfléchie. Il aime se sentir utile pour les autres et se montre tenace lorsqu’il s’agit d’atteindre ses objectifs. La mauvaise gestion de ses émotions le conduit cependant à des troubles digestifs, à une mauvaise circulation lymphatique et quelques kilos en plus, dus à la gourmandise. Ainsi, le Cancer ne refusera jamais un programme destiné à raffermir et tonifier les tissus et dont l’effet augmentera l’énergie de son corps.

C’est généralement quelqu’un de très fidèle aux soins de beauté, il peut par exemple porter le même parfum pendant des années. Les exercices de respiration l’aident à prévenir les gonflements.

Rituels de beauté selon les signes du zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR

Lion

Le Lion est le signe de feu par excellence: à l’instar du soleil, il est radieux, et tout comme le roi de la jungle, il s’impose naturellement en tant que leader. Loyal, chaleureux, énergique et optimiste, il est aussi quelques fois narcissique, trop extraverti et sensible. Il montre rarement ses faiblesses et accumule les tensions au niveau du plexus solaire, ce qui peut favoriser les blocages au niveau des vertèbres dorsales.

Les rituels de beauté selon les signes astrologiques indiquent que le Lion prendra grand soin de sa chevelure et qu’il dépensera une fortune en salon de coiffure chaque fois qu’il le peut.

Virgo

Le natif de la Vierge est une personne très sensée, avec un esprit logique, et c’est quelqu’un de très organisé dans sa vie quotidienne et dans ses activités professionnelles. Il prend grand soin de sa peau et n’oublie jamais, par exemple, de nettoyer son visage de quelque saleté et restes de maquillage. Le natif de la Vierge est un éternel insatisfait, timide et réservé et qui jouit d’une bonne santé grâce à une hygiène de vie saine et rigoureuse, comme le souligne la relation entre la beauté selon les signes du zodiaque.

Balance

La Balance se démarque par son amabilité, sa discrétion et son attitude réservée. C’est un signe du zodiaque avec une beauté désintéressée et généreuse. Il est aussi quelques fois indécis et d’humeur changeante, cependant, il a beaucoup d’estime envers les autres et fleurit quand il reçoit de l’affection.

Concernant ses rituels de beauté, il est très intuitif, sait quel produit lui convient le mieux, mais n’hésite pas à en changer s'il en trouve un meilleur. La fidélité et la cosmétique ne vont pas forcément de pair, selon lui.

Scorpion

D’après la beauté selon les signes du zodiaque, pour le Scorpion il est important d’avoir un teint parfait, et il sait tirer profit des retouches maquillage de dernière minute. C’est un être complexe qu’il est parfois difficile de décrire, et s’il est loyal, aimable et généreux, il est aussi vulnérable et sensible. Les Scorpions ont une bonne santé et vivent généralement longtemps, il leur est donc recommandé d’avoir des routines de beauté telles que les soins anti-âge. Les antioxydants sont, sans doute, leurs meilleurs amis.

Sagittaire

Les points sensibles du Sagittaire sont le foie, les artères, les hanches et les muscles. C’est un signe qui teste ses limites et flirte constamment avec les excès, notamment en matière de bons plats. Par conséquent, il lui est nécessaire de drainer et désintoxifier régulièrement son corps à l’aide de rituels de beauté adaptés à son signe, pour maintenir son corps en bonne santé.

Par ailleurs, c’est un signe qui prête une grande attention à ses cheveux et il n’oubliera jamais non plus son sport quotidien pour rester en forme.

Capricorne

Les points sensibles du Capricorne sont les genoux, les articulations, les os et la peau. Le Capricorne n’est pas d’une constitution très robuste, mais il a une résistance qui lui permet de tout affronter, que ce soit au niveau émotionnel comme physique. En ce qui concerne la beauté, il aimera rester classique, et il lui sera bénéfique de prendre soin de sa peau, qui est sensible.

Il appréciera les rituels de beauté destinés à lutter contre les effets du stress et lui offrant la sérénité qui parfois lui fait défaut. Pour lui, rien de mieux qu’un moment de détente dans un spa pour se relaxer.

Verseau

Le natif du Verseau privilégie son intellect au détriment de son corps, et ses problèmes de santé concernent généralement la circulation sanguine. Ainsi, il doit porter une attention toute particulière à ses jambes. Le Verseau se sent concerné par les grandes causes, ce qui génère stress et changements d’humeur. Pour évacuer les tensions et maintenir son équilibre, il doit travailler sur sa respiration et pratiquer une activité à l’air libre, comme le golf ou le ski. Les peelings, massages et cataplasmes sont des soins qui le remettent d’aplomb.

Poissons

Les natifs du Poissons sont sensibles et discrets, quelques fois distraits. Ce sont des artistes du cœur, qui savent écouter les autres, bien qu’il soit difficile de comprendre entièrement leur personnalité. Les principaux problèmes de santé que les Poissons peuvent rencontrer sont les troubles digestifs et des soucis en rapport avec les pieds. De ce fait, il n’oublie jamais sa pédicure, comme il aime à se sentir beau, de la tête aux pieds, littéralement.

Les massages thérapeutiques facilitant la circulation lui feront le plus grand bien, tout comme les massages anti-stress qui soulagent les zones lombaires et cervicales, ainsi que la réflexologie et les massages de pieds.

Comment tirer profit de la Lune pour sa beauté

 

Terminons cet article avec quelques conseils pour pouvoir tirer profit au mieux de la Lune, pour ce qui concerne les rituels de beauté.

Cheveux: Certains considèrent que le meilleur moment pour se couper les cheveux est le matin du troisième jour précédent la pleine lune; d’autres, pensent que le meilleur moment est le jour-même de la pleine lune.

Ongles: La lune croissante favorise la pousse des ongles. Durant cette période, la peau absorbe également mieux les soins.

Epilation: Le temps entre deux épilations se rallongera si vous vous épilez lors de la lune décroissante. Cette période est également propice aux soins dentaires et constitue un bon moment pour l’extraction de dents ou la pose de couronnes.

Régimes: Durant la nouvelle lune, notre corps élimine les toxines plus facilement. C’est également un bon moment pour se défaire des mauvaises habitudes (alcool, tabac, drogue).