APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Rituels et sortilèges : Quel jour de la semaine est le plus indiqué pour chaque type de rituel ?

Chaque journée est régie par un dieu ou par une planète ayant un grand pouvoir

Calendrier 2020
Rituels et sortilèges : Quel jour de la semaine est le plus indiqué pour chaque type de rituel ? | iStock

Les jours de la semaine ont un impact important sur nos rituels et nos sortilèges. Si nous souhaitons réaliser des sortilèges pour améliorer notre santé, notre situation économique ou notre éducation, nous devons tout d’abord savoir quel jour de la semaine sera le plus indiqué pour chaque type de rituel.

Quel jour de la semaine est le mieux indiqué pour chaque type de rituel ou de sortilège ?

La première chose que nous devons savoir sur le lien entre les rituels ou les sortilèges avec un jour déterminé de la semaine est que chaque jour est gouverné par un dieu ou par une planète qui lui amènera, du coup, ses influences propres.

Il faut noter que, bien que soit spécifié ici quel jour de la semaine est le plus indiqué pour faire chaque type de rituel, il n’est pas obligatoire de le faire ce jour-là ; c’est simplement que si nous suivons les conseils exposés ci-après, nous aurons plus de chance d’augmenter les possibilités de succès des rituels.

Lundi

Le lundi est gouverné par la Lune qui représente la femme, opposé au soleil (une planète éminemment masculine) qui représente l’homme. En ce qui concerne le lien des rituels et sortilèges avec ce jour de la semaine, l’on nous explique comment la Lune influe sur tout ce qui a à voir avec le domestique et le foyer. Nous pourrions y ajouter la jardinerie (et l’agriculture), les animaux domestiques et le foyer en général.

On y inclut aussi les rituels et les sortilèges en lien avec la fertilité, la natalité, la grossesse et les enfants. Le lundi est aussi associé au monde des rêves ainsi que de l’ésotérisme. On parle donc de divination, de développement de pouvoirs psychiques et de la projection astrale. En définitive, la connexion avec l’invisible ainsi que l’intuition.

Enfin, il faut remarquer que les rituels et sortilèges pour obtenir une réconciliation et la paix doivent aussi se réaliser ce jour-là de semaine pour qu’ils soient plus effectifs.

Mardi

Le nom de Mardi est un hommage à Mars, le dieu de la guerre par excellence, fils de Jupiter et de Junon. En fin de compte, les rituels et sortilèges de ce jour de la semaine sont liés à l’action, le courage, la force et la configuration de projets.

Ainsi, le second jour de la semaine est idéal pour exécuter des rituels qui ont une influence sur une meilleure force physique, la conquête, le pouvoir, l’indépendance, les besoins de compétitions, l’amélioration du rendement sportif ou la lutte.

Le courage est en lien avec la peur, ce qui fait que nous pouvons aussi ce jour-là mener à bien des rituel pour la combattre, ainsi que pour briser des malédictions ou des influences nuisibles.

Mercredi

Nous continuons de présenter quel jour de la semaine est le plus indiqué pour chaque type de rituel et, ainsi, le mercredi est très associé au commerce et à la communication car son nom est un hommage à Mercure, dieu du commerce.

De cette façon, les sortilèges pour améliorer les transactions financières, perfectionner le commerce, amener un support au négoce et aux entreprises en général, ainsi que dans les domaines en lien avec la communication et la connaissance doivent donc être menés à bien ce troisième jour de la semaine.

C’est aussi un jour optimal pour la guérison et le développement de l’ésotérisme en lien avec les facultés de clairvoyance.

Jeudi

Le jeudi est un jour hommage au dieu Jupiter, le père des dieux et des hommes. Ce jour de la semaine possède un pouvoir spécial pour tout ce qui concerne les rituels et les sortilèges en lien avec la gloire et l’argent, la prospérité, les aspects légaux, les ambitions, les sujets judiciaires, le prestige et le bonheur.

Si tu veux découvrir quel jour de la semaine est le plus indiqué pour chaque type de rituel, note celui-ci comme étant celui de la chance, des amis et du bonheur.

Vendredi

De même que le lundi est un jour féminin, le vendredi l’est aussi car c’est un jour en hommage à Vénus, la déesse de l’amour et de la féminité. Les rituels et les sortilèges pour améliorer les sentiments et l’amour, la beauté physique, la sexualité, le contrôle des émotions et les rites magiques pour arriver à vivre des relations durables seront favorisés s’ils sont fait ce jour-là.

Le vendredi est aussi le jour pour pratiquer de la magie en relation avec l’abondance, l’art et la mode.

Samedi

Saturne était le dieu du temps, de l’agriculture et de la récolte dans la Rome Antique, et les rituels et sortilèges qui se font ce jour de la semaine seront plus puissants s’ils sont focalisés dans le champ ésotérique de la communication avec les esprits, la méditation, la protection ou le retour dans les vies passées.

On peut aussi travailler avec ce qui est occulte, la moralité, la mort et la renaissance, ainsi que les rituels dédiés à récupérer un objet perdu.

Dans une moindre mesure, le samedi est focalisé sur la carrière professionnelle, le pouvoir, la mise en marche de projets et de manière générale le domaine professionnel. Ce n’est pas pour rien que Saturne symbolise la persévérance et la constance dans le temps, vertus ô combien nécessaires pour atteindre nos objectifs au plus haut niveau.

Dimanche

Le dimanche est régit par le Soleil qui, comme cela a été mentionné plus haut, est une figure masculine. Le Soleil influe sur beaucoup de domaines, comme celui de l’argent à travers la prospérité, l’économie ainsi que la charité. Sur le plan ésotérique, ce jour permet de rejeter les mauvaises influences, de favoriser la protection et la purification. C’est le jour idéal pour faire des rituels et des sortilèges qui favoriseront la créativité, les moments de joie, le sport, la danse et l’évolution.


Commentaires

envoyez le commentaire