Rose du Désert : signification, vertus curatives et usages en gemmothérapie

Découvre comment la Rose du Désert peut changer ta vie

Rosa del desierto
La Rose du Désert et le pouvoir de la télépathie | Cedée
 

La Rose du Désert est l’une des plus belles pierres magiques, et pour cette raison, elle est idéale pour décorer un foyer ou des bureaux. On attribue à la Rose du Désert le pouvoir de la voyance, elle augmente le pouvoir de la télépathie et apparait dans de nombreux usages en gemmothérapie, usages que nous allons analyser dans l’article suivant.

Rose du Désert : signification en gemmologie

Son nom peut nous faire penser à celui d’une fleur, mais rien de moins vrai que cela. La Rose du Désert fait partie de la famille des gypses et se cristallise à la suite de l’évaporation de l’eau qui y est infiltrée lorsqu’elle se trouve en contact d’un terrain tendre et déformable (argile, sable), principalement dans les milieux désertiques. Les gisements principaux de cette pierre se trouvent dans le désert du Sahara en Afrique (de là vient son nom), mais on la trouve aussi en France, au Mexique, en Russie et dans beaucoup d’autres déserts.

Du fait du processus de cristallisation dans ces conditions si particulières, elle acquiert une forme proche de celle d’une fleur possédant de nombreuses pétales, élément qui fait qu’elle soit assimilée à une rose. De consistance granuleuse, la Rose du Désert peut prendre des tons qui vont du beige clair au marron rougeâtre.

Vertus curatives de la Rose du Désert et ses usages en gemmothérapie.

La gemmothérapie nous révèle quelles sont les vertus curatives des pierres et des cristaux magiques en général. Dans le cas concret de la Rose du Désert, l’on dénote que sur le plan physique, elle est efficace pour lutter contre l’épilepsie et qu’elle neutralise la contamination au mercure.

De plus, on dit de la Rose du Désert qu’elle aligne la colonne vertébrale et facilite les mouvements de celle-ci. On dit aussi qu’elle empêche la flaccidité de la peau après une perte de poids considérable ou après un accouchement et qu’elle est bénéfique pour la croissance osseuse. En outre, elle stimule les fonctions du cerveau et la mémoire.

La Rose du Désert possède aussi des vertus sur le plan spirituel. Elle améliore la compréhension et ouvre l’esprit. Elle stimule les pouvoirs télépathiques, détend l’esprit et stabilise les expériences émotionnelles. Elle est efficace pour calmer les accès d’humeurs et nous permet un certain contrôle dans le développement spirituel, le rendant plus pausé et plus facile à assumer.

Nous rappelons que cet article est strictement informatif : il n’est en aucun cas recommandé d’arrêter de prendre les traitements médicaux prescrits pour utiliser exclusivement la gemmothérapie. Il s’agit d’une thérapie alternative, non substitutive : elle peut être utile comme support complémentaire au traitement médical de base des affections diagnostiquées.  

Comment nettoyer la Rose du Désert ?

Les pierres magiques doivent être nettoyées et purifiées pour éloigner les mauvaise vibrations qu’elles auraient pu absorber ; de fait, il est important de la purifier dès qu’elle se trouve en notre possession car jusque-là, elle aura été manipulée par d’autres personnes.

On peut, en certaines occasions, purifier les pierres magiques avec de l’eau de source (ou, à défaut, avec de l’eau du robinet), mais ce n’est pas le cas de la Rose du Désert : si l’on utilisait de l’eau, à la longue, cela lui ferait perdre les grains de sable qui la compose et elle finirait par se dissoudre. Tu peux, en revanche, purifier et recharger la Rose du Désert en l’exposant au soleil.

La Rose du Désert et les chakras

La pierre magique dite Rose du Désert est bénéfique pour les chakras à plusieurs niveaux. Au niveau chakra du troisième œil, elle augmente nos facultés de télépathie et de clairvoyance. Ensuite, elle est bienfaisante pour le chakra sacré (second chakra) car elle régule le contenu de l’eau dans nos tissus ; cette pierre magique sera donc très utile dans les cas d’obésité, de vergetures ou de problèmes liés à la prostate

Cela ne s’arrête pas là : si tu places une petite Rose du Désert sur le chakra du plexus solaire, cela sera très efficace contre les problèmes d’estomac.

Pour quels signes du Zodiaque est indiquée la Rose du Désert ?

Les pierres magiques sont généralement associées à un ou plusieurs signes astrologiques. Dans le cas qui nous occupe, la Rose du Désert est liée au signe du Cancer et à celui du Verseau. Ainsi, cela peut être un bon cadeau pour les natifs de ces signes, sous forme de boucles d’oreilles ou de collier, pour qu’ils puissent la porter sur eux.

Quelques curiosités au sujet de la Rose du Désert

La Rose des Sables aide à s’accepter et à s’aimer soi-même, à garder une certaine confiance en soi, à continuer d’être maitre de soi-même et à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Elle permet à l’individu de traverser des moments difficiles et des périodes de changements.

La légende dit que le sultan Ben Haffen fut celui qui découvrit cette pierre magique lorsqu’il cherchait un palais de sable dans le désert. Il fut si fasciné par la Rose du Désert qu’il promit la main de sa fille à qui lui amènerait un exemplaire de cette pierre.

En plus du nom de « Rose du Désert », on la trouve aussi en gemmologie et en gemmothérapie sous le nom de pierre de gypse, pierre sélénite, roche de rose, petite rose de gypse et Rose des Sables.


Commentaires

envoyez le commentaire