Shungite : signification, propriétés curatives et utilisations en gemmothérapie

Découvre le pouvoir des pierres magiques de shungite
Shungite : signification, propriétés curatives et utilisations en gemmothérapie | HOROSCOPE DU JOUR
 

De nos jours, il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de shungite, un minéral très puissant doté d'un grand pouvoir guérisseur, qui continue de susciter la fascination de nombreux connaisseurs des pierres magiques, de gemmologie et de gemmothérapie.

Nous allons nous plonger dans l'histoire de ce minéral unique en son genre en termes de composition, lié de manière particulière à un pouvoir de guérison que les citoyens de Russie ont attribué au dieu Mars.

Shungite : signification en gemmologie

À 55 km de Petrozavodsk, capitale de la Carélie en Russie, se trouve une source d’eau minérale aux propriétés curatives uniques. Une enclave dans laquelle l’empereur Pierre le Grand de Russie créa en 1719 le premier grand centre thermal russe en hommage à Mars. Les soldats blessés et malades de Pierre le Grand, soignés par ces eaux, se guérissaient ainsi et cette guérison était attribuée à ce Dieu.

Pendant de nombreuses années, personne n’a pu expliquer d’où provenaient les propriétés thérapeutiques de cette station thermale. En 1992, on fit la découverte de la molécule de fullerène dans des conditions de laboratoire, molécule présente dans la shungite. Cette découverte fut confirmée par un autre scientifique, Bob Hettich, lors d’une autre expérience.

La Shungite est un minéral noir qui avait déjà été observé un siècle auparavant dans une pierre trouvée près de la ville de Shunga, en Carélie russe, au nord-est de Saint-Pétersbourg. De là vient son nom particulier.

Avec ces découvertes, les scientifiques se sont rendus compte que ces molécules expliquaient les effets thérapeutiques produits par les eaux du Centre d’Eau Martiale dont nous parlions au début.

À l'exception de quelques météorites, la shungite est le seul minéral connu sur terre qui contient ces fullerènes. L’âge géologique de la shungite est estimé à deux milliards d’années et l’apparition de cette pierre n’est toujours pas claire. Beaucoup de personnes pensent à une origine cosmique.

Shungite : signification, propriétés curatives et utilisations en gemmothérapie | HOROSCOPE DU JOUR

Propriétés curatives de la shungite et ses utilisations en gemmothérapie

Dans le corps humain, les fullerènes de la shungite se comportent comme un antioxydant très puissant capable de combattre les radicaux libres responsables de la destruction des cellules. Ils ont également un effet anti-inflammatoire et antihistaminique qui leur permet de supprimer la douleur et de prévenir le développement de nombreuses maladies allergiques. Ce qui rend la shungite particulièrement intéressante, c'est le fait que les propriétés de ces molécules peuvent être transférées à l'eau.

La shungite, tout comme la tourmaline noire, est une pierre utile pour se protéger très efficacement contre les radicaux libres générés par les ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques, les lignes électriques, les téléphones portables, les ordinateurs, entre autres. Cette particularité de protection est parfaite pour les personnes souffrant de sensibilité électronique.

Parmi les pierres magiques, la shungite est une pierre magique de dynamisation et de renforcement de notre système bioénergétique. Elle restaure la vitalité et la force et aide à trouver et à stabiliser notre place dans le monde.

Si tu es un amoureux des jardins, tu peux également utiliser la shungite pour favoriser la croissance des plantes. Mettre des morceaux de shungite sur le sol de ton jardin ou dans tes jardinières est aussi facile que d’y mettre de la terre. Ce minéral régule le régime thermique du sol et réduit considérablement la concentration de produits chimiques toxiques, favorisant ainsi la croissance des arbres, des arbustes et des plantes. On peut également arroser les plantes avec de l’eau avec de la shungite pour accélérer la germination, la croissance et la croissance des graines.

La shungite et les chakras

La shungite a été utilisée pendant très longtemps avec d'autres pierres magiques, et est considérée comme une pierre de protection. Selon une ancienne légende, cette pierre serait apparue sur terre pour protéger les êtres humains des esprits maléfiques et les aider. On l’utilisait ainsi dans des rituels chamaniques.

En ce qui concerne les chakras, la shungite est liée au chakra racine, mais exerce une action très puissante sur tous les autres chakras. En permettant une ouverture du canal terre/univers, tu peux atterrir sur tous les chakras pour restaurer l'ordre énergétique naturel. Beaucoup de gens l'utilisent sur des boucles d'oreilles et des pendentifs, pour l'avoir à proximité.

Tu peux également le mettre dans ta poche ou le placer sur ton bureau afin de neutraliser les ondes.

Comment nettoyer la shungite ?

La shungite n'absorbe pas les énergies comme les autres pierres magiques. Elle ne nécessite donc pas de purification spéciale. Sa puissante capacité à neutraliser les ondes nocives et à rétablir le bon ordre est extrêmement puissante.

Shungite : signification, propriétés curatives et utilisations en gemmothérapie | HOROSCOPE DU JOUR

Pour quels signes astrologiques la shungite est-elle appropriée ?

Contrairement à d'autres pierres magiques, la shungite n'est associée à aucun signe astrologique en particulier. En effet, n'importe lequel des douze qui composent l'horoscope occidental peut profiter de son pouvoir et de sa magie.

Il est facile de trouver des pendentifs et toutes sortes d’objets décoratifs et d’accessoires fabriqués avec de la shungite pour tous les signes astrologiques.

Quelques curiosités sur la shungite

En utilisant un pendule en shungite, tu peux affiner ton intuition et ta sensibilité face à ton environnement. De nos jours, les gens vivent souvent selon les règles et l'expérience des autres. Il peut parfois être très important d'agir de manière intuitive.

Le pendule en shungite peut t’apporter un précieux soutien si tu sais l’utiliser correctement et si tu as un peu d’expérience.

A nouveau mondial, les gisements de shungite sont situés dans le nord-ouest de la Russie, dans les mines de Zazhoginsky. On en trouve en plus petite quantité en Autriche, en Inde et dans certaines régions d'Afrique.

Les adeptes de la méditation trouveront dans la Shungite un précieux allié pour dissiper les influences négatives et les pensées superflues susceptibles d'empêcher l'élévation de l'être.