L'utilisation de bougies est étroitement liée à toutes sortes de croyances et de religions. Elles sont parfois utilisées pour éclairer le défunt ou pour attirer de bonnes énergies lors de rituels de magie blanche. La signification des bougies change en fonction de leur couleur (voire même de leur composition). Dans cet article, nous allons te révéler tout ce dont tu as besoin pour te plonger dans l'interprétation des bougies, de la flamme et de la cire.
Les bougies nous aident à créer un lien étroit avec le monde spirituel et mystique, car elles illuminent nos pensées et auras. Les bougies parfumées et colorées sont grandement utilisées lors de rituels, prières et demandes.
En plus des bougies, il est également important de prêter une attention toute particulière au message transmis par les flammes et la forme de la cire lorsqu’elles fondent.
Tu souhaites connaître la signification des bougies ? Prends note !
Chaque signe astrologique a sa couleur spécifique.
Bélier : rouge.
Taureau : vert.
Gémeaux : jaune
Cancer : blanc, argent, bleu, violet.
Lion : doré, orange, jaune foncé.
Vierge : marron, vert foncé.
Balance : bleu, couleurs phosphorescentes.
Scorpion : rouge foncé, gris.
Sagittaire : violet, bleu foncé.
Capricorne : vert foncé, marron foncé, gris.
Verseau : rose, bleu.
Poissons : vert, violet.
Lors de rituels et de sorts de magie blanche, de nombreux spiritualistes attribuent à chaque type de flamme une signification. Elle correspond à une réponse donnée à une demande ou à une prière. Nous allons te révéler quelques significations populaires de la flamme des bougies allumées :
Si la flamme est brillante et haute, cela signifie que tu es conducteur de magie. Si tu connais quelques difficultés à allumer ta première bougie, cela signifie que les énergies négatives sont proches de toi et que tu dois réaliser un rituel de purification.
La signification des bougies allumées qui gardent une flamme stable est positive : il y aura harmonie en amitié et du bonheur en amour.
La signification des bougies qui ont une flamme faible tout au long du rituel est claire nette et précise : certaines énergies négatives ont bloqué ta magie. Il y a de l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie.
Si la flamme s'éteint dans le sens des aiguilles d'une montre, la signification des bougies indique que tu as des éléments et des divinités avec toi. Si la flamme tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en s’éteignant, l'énergie est perdue. Si la flamme s'éteint toute seule, des problèmes sont à prévoir.
Une flamme de couleur arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d’une entité supérieure. La présence d'un fantôme est indiquée si la flamme devient bleue.
Tu as de la chance : des entités supérieures t’accompagnent et observent ton rituel avec intérêt.
Il y aura des hauts et des bas dans ta vie, que ce soit sur le plan familial, professionnel, ou les deux.
Des problèmes de toute sorte sont à prévoir.
Nous avons déjà mentionné plus haut que la flamme et la cire des bougies ont une signification succincte. Il est maintenant temps de se plonger dans la signification des bougies lors de leur fusion. Pendant des siècles, on a essayé de voir l'avenir à travers le céromancie, qui est une technique divinatoire dans laquelle nous posons une question puis laissons tomber de la cire fondue dans un bol d'eau. Une fois celle-ci solidifiée, nous analysons la signification des bougies lorsqu'elles fondent et interprétons la réponse.
Nous devons pour cela laisser la bougie allumée pendant une heure afin que suffisamment de cire s’accumule. Pose ensuite la question et, avec la flamme éteinte (pour ne pas te brûler), dépose la cire dans un récipient contenant de l'eau très froide ou de la glace pour que la cire se solidifie rapidement.
La forme de la cire doit être examinée sous tous les angles tant qu'elle est encore dans le récipient. Tu dois te montrer imaginatif. Tu peux observer la cire en plissant les yeux, ou même de loin. Comme avec toutes les méthodes de divination, seuls les symboles formés comptent.
L’interprétation est parfois facile, si la forme ressemble par exemple à une lettre. En revanche, dans d’autres cas, l’interprétation est plus complexe : il est dans ce cas possible de retirer la cire de l'eau pour l'analyser de plus près.