Signification des bougies : leurs couleurs et les formes de leur flamme et de la cire lorsqu’elles fondent

Découvre comment utiliser et interpréter les bougies, ainsi que leur utilisation comme méthode de divination
Signification des bougies : leurs couleurs et les formes de leur flamme et de la cire lorsqu’elles fondent | HOROSCOPE DU JOUR
 

L'utilisation de bougies est étroitement liée à toutes sortes de croyances et de religions. Elles sont parfois utilisées pour éclairer le défunt ou pour attirer de bonnes énergies lors de rituels de magie blanche. La signification des bougies change en fonction de leur couleur (voire même de leur composition). Dans cet article, nous allons te révéler tout ce dont tu as besoin pour te plonger dans l'interprétation des bougies, de la flamme et de la cire.

Bougies parfumées : interprétation des bougies

Les bougies nous aident à créer un lien étroit avec le monde spirituel et mystique, car elles illuminent nos pensées et auras. Les bougies parfumées et colorées sont grandement utilisées lors de rituels, prières et demandes.

En plus des bougies, il est également important de prêter une attention toute particulière au message transmis par les flammes et la forme de la cire lorsqu’elles fondent.

Que signifie chaque couleur des bougies ?

Tu souhaites connaître la signification des bougies ? Prends note !

  • Bougie rouge : pour se protéger de ses ennemis. À utiliser lors de rituels de Magie de Fertilité et d’Amour. Passion, force physique et courage.
  • Bougie Bordeaux : augmente le pouvoir des autres bougies.
  • Bougie rose : réveille tendresse et amour, renforce les relations, permet de résoudre les problèmes émotionnels.
  • Bougie lilas : purifie l’environnement. Elle agit contre les maladies du corps et de l'esprit et augmente le potentiel psychique.
  • Bougie verte : favorise de nouveaux débuts économiques, les affaires. Elle te permet également de récupérer des actifs financiers.
  • Bougie bleue : protection, soutien, succès, elle solutionne les problèmes administratifs et les épreuves que la vie te met sur le chemin. Le bleu marine protège contre les mauvaises influences.
  • Bougie marron : permet de retrouver une personne ou un objet perdu. Elle développe la télépathie.
  • Bougie grise : neutralise les maux, élimine les sorts.
  • Bougie noire : elle est liée au désenchantement. Les bougies noires servent également à communiquer avec l'au-delà et à conjurer les influences négatives.
  • Bougie blanche : signifie pureté, fertilité. Les bougies blanches encouragent la créativité et l'imagination.
  • Bougie or : attire les influences cosmiques positives.
  • Bougie au miel : pour ouvrir des chemins. Elles apportent de l'argent et de l'amour à la vie.
Signification des bougies : leurs couleurs et les formes de leur flamme et de la cire lorsqu’elles fondent | HOROSCOPE DU JOUR

Signification des bougies selon ton signe astrologique

Chaque signe astrologique a sa couleur spécifique.

Bélier : rouge.

Taureau : vert.

Gémeaux : jaune

Cancer : blanc, argent, bleu, violet.

Lion : doré, orange, jaune foncé.

Vierge : marron, vert foncé.

Balance : bleu, couleurs phosphorescentes.

Scorpion : rouge foncé, gris.

Sagittaire : violet, bleu foncé.

Capricorne : vert foncé, marron foncé, gris.

Verseau : rose, bleu.

Poissons : vert, violet.

Et la signification de la flamme des bougies ?

Lors de rituels et de sorts de magie blanche, de nombreux spiritualistes attribuent à chaque type de flamme une signification. Elle correspond à une réponse donnée à une demande ou à une prière. Nous allons te révéler quelques significations populaires de la flamme des bougies allumées :

Lorsque tu allumes ta première bougie rituelle

Si la flamme est brillante et haute, cela signifie que tu es conducteur de magie. Si tu connais quelques difficultés à allumer ta première bougie, cela signifie que les énergies négatives sont proches de toi et que tu dois réaliser un rituel de purification.

Lorsque la flamme est normale et stable

La signification des bougies allumées qui gardent une flamme stable est positive : il y aura harmonie en amitié et du bonheur en amour.

Une flamme faible

La signification des bougies qui ont une flamme faible tout au long du rituel est claire nette et précise : certaines énergies négatives ont bloqué ta magie. Il y a de l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie.

Lorsque la flamme s'éteint

Si la flamme s'éteint dans le sens des aiguilles d'une montre, la signification des bougies indique que tu as des éléments et des divinités avec toi. Si la flamme tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en s’éteignant, l'énergie est perdue. Si la flamme s'éteint toute seule, des problèmes sont à prévoir.

Lorsque la flamme a une couleur particulière

Une flamme de couleur arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d’une entité supérieure. La présence d'un fantôme est indiquée si la flamme devient bleue.

Lorsque la flamme pointe vers le ciel

Tu as de la chance : des entités supérieures t’accompagnent et observent ton rituel avec intérêt.

Lorsque la flamme monte et tombe à nouveau

Il y aura des hauts et des bas dans ta vie, que ce soit sur le plan familial, professionnel, ou les deux.

Lorsque la flamme danse dans toutes les directions

Des problèmes de toute sorte sont à prévoir.

Signification des bougies : leurs couleurs et les formes de leur flamme et de la cire lorsqu’elles fondent | HOROSCOPE DU JOUR

Signification des bougies lorsqu’elles fondent

Nous avons déjà mentionné plus haut que la flamme et la cire des bougies ont une signification succincte. Il est maintenant temps de se plonger dans la signification des bougies lors de leur fusion. Pendant des siècles, on a essayé de voir l'avenir à travers le céromancie, qui est une technique divinatoire dans laquelle nous posons une question puis laissons tomber de la cire fondue dans un bol d'eau. Une fois celle-ci solidifiée, nous analysons la signification des bougies lorsqu'elles fondent et interprétons la réponse.

Nous devons pour cela laisser la bougie allumée pendant une heure afin que suffisamment de cire s’accumule. Pose ensuite la question et, avec la flamme éteinte (pour ne pas te brûler), dépose la cire dans un récipient contenant de l'eau très froide ou de la glace pour que la cire se solidifie rapidement.

La forme de la cire doit être examinée sous tous les angles tant qu'elle est encore dans le récipient. Tu dois te montrer imaginatif. Tu peux observer la cire en plissant les yeux, ou même de loin. Comme avec toutes les méthodes de divination, seuls les symboles formés comptent.

L’interprétation est parfois facile, si la forme ressemble par exemple à une lettre. En revanche, dans d’autres cas, l’interprétation est plus complexe : il est dans ce cas possible de retirer la cire de l'eau pour l'analyser de plus près.