Horoscope du Jour Gratuit

Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Ta pire peur : quelle est la plus grande crainte de chaque signe astrologique ?

Chaque signe a ses propres peurs et démons internes. Quel est ton talon d'Achille ? Découvre-le dans cet article !
Ta pire peur : quelle est ta pire crainte selon ton signe astrologique ? | HOROSCOPE DU JOUR

On ne peut pas nier qu'il y a quelque chose en nous qui se sent désespérément attiré par l’inconnu et qui trouve un certain plaisir dans ces situations qui produisent ce sentiment si familier et morbide de peur. L’électricité qui se propage en effet dans tout le corps en partant l’amygdale et qui met chaque cellule en alerte génère une sorte de dépendance chez les personnes qui la ressentent, les incitant à s’y soumettre plus souvent qu’ils ne s’y attendaient

Il semble donc que nous aimons tout ce qui est inexplicable, voire irrationnel. Ou du moins, cela plait à notre cerveau, lui qui produit les hormones responsables de préparer notre corps à agir et qui génèrent une réponse automatique de combat ou de fuite. Ce goût de la souffrance est parfaitement compréhensible si l’on tient compte du fait qu’en réalité nous sommes parfaitement conscients de ne pas être confrontés à une situation de danger réel, même si notre corps réagit comme s’il en était ainsi.

.

Quelle est la plus grande crainte de chaque signe astrologique ?

Honnêtement, regarder un film d’horreur chez toi, assis sur le canapé, n’est vraiment pas pareil que de se retrouver au beau milieu d’une situation capable de chambouler ton système limbique en un rien de temps.

Alors que le film est pure fantaisie, et tu le sais pertinemment, la possibilité de se retrouver face à une menace réelle produit de véritables frissons. Le problème est que la peur n'est pas toujours quelque chose de logique et qu'il est parfois impossible de comprendre pourquoi nous détestons certaines choses plutôt que d'autres.

Ta pire peur : quelles sont tes pires craintes selon ton signe astrologique ? | HOROSCOPE DU JOUR

 

Pour toutes ces raisons, et parce que la personnalité joue un rôle fondamental lorsque nous essayons de définir nos peurs, nous expliquons aujourd'hui, sur l'Horoscope Magique, quelle est la plus grande peur de chaque signe astrologique.

Découvre quelle est ta plus grande peur selon ton signe astrologique

L’idée de rester seul te terrorise ? Tu te sens en panique totale lorsque tu vois un insecte ? Les endroits lugubres et sombres te terrorisent ? Cela t’intéressera donc de savoir que ton signe astrologique est l’un des principaux responsables de ce qui t’arrive. Bien qu’il soit parfois impossible de déterminer l’origine ou la raison de nos fantômes internes, notre personnalité définit, en grande partie, les limites de nos pires craintes.

Dans cet article, nous expliquerons quelle est la plus grande peur de chaque signe astrologique, afin que tu puisses découvrir la tienne et commencer à travailler dès que possible la façon dont tu pourrais la surmonter. Allez courage ! Tu peux le faire !

 

BÉLIER : Claustrophobie et Thalassophobie

Commençons par le Bélier, le signe le plus enthousiaste et aventureux de tous. Tu veux savoir quelle est la plus grande peur de ce signe astrologique ? Evidemment, son amour des défis et son caractère passionné jouent un rôle fondamental et lui permettent de ne pas avoir peur face à n’importe quelle broutille, même si cela ne l’empêchera pas de manifester un certain rejet pour certaines choses qui ne le font pas vraiment rire.

Ainsi, si tu es Bélier, les envies de liberté qui te rongent se reflètent tout particulièrement dans ton aversion pour les lieux clos, surtout s’ils sont petits. La claustrophobie est la pire peur que tu puisses ressentir, car tu as besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir faire ressortir tout ton torrent d’énergie, ainsi que pour dévoiler ta forte personnalité. Par conséquent, si quelqu'un veut te voir sous ton meilleur visage, il est préférable d'éviter toute situation impliquant les concepts de fermeture, restriction ou confinement.

Ce qui est curieux n’est pas tant qu’ils ressentent de la claustrophobie, car c’est tout à fait normal pour une personne qui a ses caractéristiques, mais plutôt le fait qu’après cette angoisse qui les pousse à se sentir oppressés par l’environnement, vienne la thalassophobie, la seconde phobie la plus courante pour ce signe. Cette phobie est liée à une peur atroce de l'immensité de l’océan. On va dire que si tu es de ce signe, tu rassembles les peurs les plus opposées qui puissent exister. Mais tu aimes les contrastes, n'est-ce pas, Bélier ?

Quelles sont les pires peurs de chaque signe astrologique ? Découvre celles de Bélier ? | HOROSCOPE DU JOUR

 

TAUREAU: Métathesiophobie et Aporophobie

Le Taureau est un signe doté de nombreuses qualités, telles que la patience, la détermination ou la gentillesse. Cependant, certaines de ses caractéristiques sont configurées comme des armes à double tranchant et sont devenues leurs pires cauchemars, comme par exemple leur faible flexibilité ou leur réticence au changement. En fait, ces traits permettent de définir les pires craintes de ce signe astrologique.

As-tu entendu parler de metathesiophobie ? C'est le nom qui définit le sentiment de peur extrême et irrationnelle que certaines personnes ressentent lorsqu'elles doivent faire face à un changement dans leur vie. Et bien que cela puisse paraître a priori une futilité, cela peut sérieusement limiter les habitudes de ceux qui en souffrent, et aussi changer complètement leur comportement.

Cependant, il ne s’agit pas de la peur la plus étrange du Taureau qui, malgré ses grandes valeurs, a aussi une faiblesse qui le perd. Une autre des choses qui leur fait peur est la simple idée de penser à la possibilité d’être pauvre, ce qui, selon la science, est appelé aporophobie. Bien que certains puissent être qualifiés de classistes, car cette phobie est également liée au rejet des pauvres, le Taureau ne l’aborde en réalité pas de cette façon, car la seule chose qui l’inquiète est l’avenir de sa propre économie.

GÉMEAUX : Gérascophobie et Coulrophobie

L'enfant intérieur qui se cache derrière Gémeaux et qui ne ressort qu’à quelques occasions est la clé qui ouvre la porte du monde de ses peurs. Il n'hésitera pas à s'avancer et à prendre le contrôle de son «moi adulte» lorsqu'il le jugera nécessaire. Pour cette raison, les plus grandes craintes de ce signe astrologique ont un lien étroit avec l'enfance, bien que cela ne minimise en rien le sujet ni ne rend sa crainte moins importante que celle des autres.

À ce stade, il est assez facile d'essayer de deviner quelle est la pire crainte qu'une personne du signe Gémeaux puisse ressentir : elle est terrifiée à l'idée de devenir adulte et de vieillir.  Cette peur particulière s'appelle gérascophobie ou gérontophobie et, combinée aux caractéristiques que les régents de ce signe du syndrome de Peter Pan ont l'habitude de rassembler, transforme les Gémeaux effrayés en une bombe à retardement avec laquelle il vaut mieux rester à l'écart.

Quelle pourrait être la prochaine peur   de quelqu'un de ce signe? Très facile ! Ce sont des humains déguisés, qui s'habillent de façon très bizarre et qui portent généralement un nez en rouge. Tu as besoin de plus d'indices ? Bien sûr que non ... Ce sont les clowns ! N’essaie jamais, JAMAIS, de faire une blague à un Gémeaux déguisé en clown, sinon la coulrophobie fera ressortir son côté obscur et tu en paieras les conséquences.

Quelles sont les pires peurs de chaque signe astrologique ? Découvre celles de Gémeaux   | HOROSCOPE DU JOUR

 

CANCER: Atiquiphobie et Érémophobie

Le doux Cancer fonde ses craintes sur des aspects moins triviaux et des concepts un peu plus profonds que les autres signes astrologiques. En fait, ils ne paniqueront pas devant des choses tangibles, mais craindront plutôt des concepts abstraits tels que les sentiments. Par conséquent, si tu es du signe Cancer et que tu te demandes quelle est la plus grande peur de chaque signe astrologique, tu dois d’abord apprendre à voir au-delà du reste des mortels , et c’est à ce moment-là que tu trouveras la réponse.

Érémophobie C'est le nom technique qui est donné à la peur atroce d'être seul, ce qui peut terrifier quelqu'un ayant un caractère aussi familier et protectionniste que le Cancer. Les personnes de ce signe ont besoin de ressentir continuellement l'amour et la reconnaissance qui leur sont propres, et pour elles une vie sans attentions ni compagnie n’a absolument pas de sens.

Mais l'érémophobie n'est pas la seule chose qui fait peur au Cancer. Il existe en effet autre chose qui non seulement leur fait peur, mais qui les énerve et les rend incontrôlables : l'échec. Oui oui, chers amis, ce signe est souvent victime d'atiquiphobie, qui se décrit comme un rejet total et absolu de l’échec. 

 

LION : Scotophobie et Aquaphobie

Le Lion est un signe un peu plus prévisible que le reste des signes. En fait, il suffit d’étudier un peu sa nature de base pour avoir une idée de ce qui pourrait lui arrêter le hoquet. Ainsi, si tu veux savoir quelle est ta plus grande peur selon ton signe astrologique, que ce soit parce que tu es Lion ou parce que quelqu’un de ce signe t’intéresse, il te suffit de continuer à lire !

À première vue, on pourrait penser que le féroce lion n’a peur de rien. Mais nous ne devons pas oublier que, lorsque nous sommes confrontés à une situation qui met notre système de survie en marche, nous nous faisons tout petits, comme des souris effrayées, et c’est précisément ce qui arrive au Lion : la bête devient un doux chaton. Et quel est la plus grande peut de ce chat domestique ? L'eau ! Ainsi, le roi de la savane n’apprécie pas du tout cet élément, qui est aussi son contraire par excellence.

Mais si l'hydrophobie correspond davantage à un sentiment de répulsion, il existe quelque chose d’autre qui représente la pire crainte d'un Lion, et qui est lié à la lumière qui rayonne du plus profond de son être : la peur atroce de l'obscurité, connue aussi comme nichtophobie ou scotophobie.

Quelles sont les pires craintes de chaque signe astrologique ? Découvre celles de Lion ? | HOROSCOPE DU JOUR

 

VIERGE: Misophobie et Bromhidrosiphobie 

En ce qui concerne ses craintes, la Vierge se définit comme le signe astrologique le plus chic. Ainsi, ses plus grandes craintes seront étroitement liées à l’une des caractéristiques les plus importantes de la personnalité de ce signe : son adoration pour une vie saine, l’ordre et l’hygiène.

En d’autres termes, si, lorsque nous avons parlé des Gémeaux, nous les avons associés aux traits de l’enfance, nous nous retrouvons maintenant face à Vierge, mère de tout le zodiaque. Ce signe est en effet toujours attentif à ce que tout soit à sa place, comme il l'avait prévu. C’est justement pour cette raison que  sa plus grande et redoutée peur est connue sous le nom de misophobie ou de rupophobie, une aversion totale pour la saleté.

Incontestablement, cette rigidité est également valable quant à l’apparence des personnes. Ainsi, la deuxième peur de ce signe est l’odeur corporelle, aussi appelée bromhidrosiphobie. Nous ne pouvons cependant pas nous tromper en pensant que cette phobie perd la bataille en importance, car en réalité elle peut irriter à un natif de la Vierge, tout comme le désordre et la saleté.  

 

BALANCE : Ophidiophobie et Somniphobie

Qui dirait que Balance, signe de l'équilibre, peut perdre le contrôle (et même sa tête) à cause de choses qui peuvent également toucher d'autres mortels. Même sa prédilection pour la beauté et l'harmonie n'est pas capable de faire face à ses démons et de l’empêcher de sombrer dans ce sentiment inconfortable et déplaisant qui rend les natifs de la Balance instables et beaucoup plus sensibles que d'habitude.

Quelle est la pire peur que ce signe astrologique puisse ressentir ? Ni même la diplomatie ne peut te protéger contre ces êtres qui te font perdre totalement le contrôle : les serpents. En tant que signe d’air, tu aimes généralement être dans les nuages. Tu ne pourras ainsi jamais supporter qu’un animal rampe sur le sol de façon continue, et cela sans prendre en compte que c'est l'animal qui symbolise le mal et le péché originel, quelque chose qui n'a pas sa place dans le cœur et la gentillesse de la Balance.

Cependant, ce signe a une phobie plus curieuse que celle des serpents, et qui est généralement une peur beaucoup plus commune. Étant un signe si sociable et qui aime profondément la nuit, la fête et les excès, tu peux parfois craindre quelque chose d'aussi fondamental et de nécessaire que ... dormir ! Bien que cela puisse sembler être un concept de science-fiction, certaines Balances souffrent de la maladie du sommeil, car elles ont le sentiment que le temps passé à dormir est une perte de temps ! Ca te semble fou ? C’est en réalité aussi réel que la vie en elle-même !

Quelles sont les pires craintes de chaque signe astrologique ? La somniphobie estt l'une des pires peur de Balance | HOROSCOPE DU JOUR

 

SCORPION: Glossophobie et Ornithophobie

Nous parlons toujours du Scorpion comme "tant un signe excentrique qui a une partie obscure. En fait, ces caractéristiques configurent précisément l’axe central sur lequel repose le reste de sa personnalité. Nous sommes confrontés à un être des plus originaux, certains pourraient même le définir comme étrange, et ces traits seront essentiels pour déterminer quelle est la pire crainte qu'un natif de ce signe astrologique puisse ressentir.

Le Scorpion est un signe de contradictions et ses craintes le montrent bien. Ainsi, bien qu’ils soient amusants et intéressants, l’idée de parler en public les paralyse, les rendant victimes de la tant redoutée glossophobie.

Mais il n’y a pas que cela. L’animal qui les représente leur transfère certaines de leurs caractéristiques, ainsi qu’une partie de leurs peurs, ce qui explique pourquoi beaucoup de Scorpions sont terrifiés lorsqu’ils sont relativement proches d'un oiseau. Et bien que l'ornithophobie fasse souvent rire ceux qui n'en souffrent pas, ceux qui en souffrent peuvent se sentir vraiment désespérés. 

SAGITTAIRE: Tanatophobie et Ergophobie

Ni même la représentation parfaite de l'intensité n’est capable de lutter contre l'un des sentiments les plus anciens et les plus enracinés que nous ayons. Le Sagittaire est également mortel et, en tant que tel, il sait ce que signifie la panique, une sensation qu’il n’est en rien agréable de ressentir. Si tu veux savoir quelle est la plus grande peur de chaque signe astrologique et si tu souhaites savoir celle du Sagittaire, nous te le révélons tout de suite !

Pour une personne avec une telle vitalité et une énergie aussi insatiable, il y a une ombre qui les menace depuis qu’ils sont entrés dans ce monde et ont commencé à prendre conscience : la tanatophobie, ou la peur de la mort. Un Sagittaire a le sentiment que toute vie, bien qu’elle dure longtemps, sera courte, et il sentira qu'il lui manque le temps de faire l'expérience de tout ce qu'il voudrait. Bien que nous devons admettre que cette phobie est assez courante de nos jours

Quelle autre caractéristique définit parfaitement quelqu'un de ce signe ? C’est l’amour pour la liberté, raison pour laquelle les natifs de ce signe sont des personnes susceptibles de souffrir de ce que l’on appelle communément l’ergophobie, qui est un sentiment de rejet absolu du travail. En effet, qui peut jouir d'une vie pleine de liberté et d'aventures, s'il est asservi à cause d’une routine imposée par le travail ? Peut-être qu’un Capricorne y parviendrait, mais ce n'est clairement pas le cas avec le Sagittaire ! 

Quelles sont les pires peurs de chaque signe astrolologique ? Découvre celles de Sagittaire ? | HOROSCOPE DU JOUR

 

CAPRICORNE: Nosophobie et Aérophobie

Le signe astrologique le plus ambitieux et le plus stable aura moins de mal à contrôler sa nervosité dans des situations stressantes, bien que cela ne l’empêche pas de passer un très mauvais moment dans certaines situations. En fait, Capricorne a plusieurs craintes, certaines des plus rares, et d'autres plus courantes de nos jours.

Il est bien connu que peu d'êtres sur la Terre sont aussi disciplinés et méthodiques que Capricorne. Le travail est la chose la plus sacrée pour eux et leur ambition est le moteur qui les propulse au sommet pour atteindre le succès. Il est donc évident que leurs pires craintes seront étroitement liées à ce domaine et que ce qui les effraie le plus, c'est la possibilité de tomber malade. La nosophobie est son nom technique. Il s’agit de l’une des craintes qui produit plus de stress et d'anxiété.

Cependant, le pire est que ce n'est pas la seule crainte que le Capricorne cache en lui. Le fait d’être un signe de terre de pure souche fait que les natifs de ce signe se sentent extrêmement mal à l’idée de quitter la terre ferme. En d'autres termes, l'une des plus grandes craintes de ce signe astrologique est celle de l'avion, plus communément appelé aérophobie.

VERSEAU : Trypophobie et onirophobie​​​​​​​

Nous nous rapprochons de la fin. Voici maintenant le tour de Verseau, l’un des signes ayant le plus de bonnes caractéristiques. Avec une imagination qui dépasse les limites du connu et une vigueur que beaucoup aimeraient avoir, ils souffrent généralement de phobies inhabituelles ou peu connues, soulignant leur originalité typique. Nous allons donc vous dévoiler ci-dessous quelle est la pire peur de ce signe astrologique.

Comme nous venons de le dire, le psychisme du Verseau en dit beaucoup sur lui : c’est une pièce à double face qui peut se retourner contre lui lorsqu’ils s’y attendent le moins. Ainsi, leurs rêves sont des plus étranges et peuvent même toucher à la paranoïa, rendant leurs victimes plus fatiguées qu’elles ne l’étaient en se couchant. Verseau est donc un signe qui, au cours des années, développe une peur peu commune mais véritablement désespérante : l'onirophobie, autrement dit la peur persistante, exagérée et injustifiée de rêver.

Et c’est précisément à cause de la complexité mentale de cet être, qu’un autre problème touche Verseau : la trypophobie, un sentiment de répulsion absolue à l’égard de figures géométriques répétées, ou d’un ensemble de trous, fosses ou creux. S'il est vrai que ce type de problème a une fonction évolutive évidente et qu'il constitue un moyen efficace d'assurer la survie, on ne peut nier que la souffrance doit être extrêmement gênante.

Quelles sont les pires craintes de chaque signe astrologique ? Découvre celles de Verseau ? | HOROSCOPE DU JOUR

 

POISSONS : Misophobie et Mnémophobie​​​​​​​

Nous arrivons enfin au bout de la liste. Poissons, cœur pur incarné, beaucoup plus fragile et terrorisé que le reste des signes, bien que cela ne signifie pas non plus qu'il a peur même de son ombre. En fait, les phobies du Poissons transcendent le monde terrestre et pénètrent dans le monde des sens, les agitant de l'intérieur et leur causant de grands et pénibles désastres. Tu souhaites savoir quelle est la pire crainte du signe astrologique Poissons ? Découvre-le ci-dessous !

Un des problèmes les plus communs et les plus évidents de ce signe astrologique est lié à une panique atroce des souvenirs du passé. Cette peur, appelée mnémophobie, est étroitement liée au caractère sensible et vulnérable des Poissons, qui ont du mal à se débarrasser des sentiments de nostalgie et de tristesse qui découlent du souvenir de ces choses et des gens du passé qui, malheureusement, ne reviendront pas.

L'autre phobie est assez fréquente des natifs du Poissons est liée à une anomalie du système nerveux central et au sens de l'audition. Ainsi, la misophobie est un trouble qui rend ceux qui en souffrent intolérants à certains sons du quotidien (tels que mâcher, siroter ou même respirer). Cette phobie inclut parfois plusieurs éléments visuels. Lorsqu'une personne souffre de cette maladie, elle répond de manière irrationnelle à ce type de stimuli et son corps réagit comme s'il se trouvait dans une situation de danger imminent et devait se battre pour survivre.