Qu’est-ce que la thérapie par pierres précieuses ? Bienfaits, utilisations des pierres précieuses et bien plus

Découvre tout sur cette médecine alternative et comment peut-elle t’aider
Qu’est-ce que la thérapie par pierres précieuses ? Bienfaits, utilisations des pierres précieuses et bien plus | HOROSOCOPE DU JOUR
 

Depuis la plus lointaine antiquité, on attribue des pouvoirs magiques aux pierres et aux cristaux. On les a au cours du temps utilisés pour deviner l'avenir, soigner l'esprit et le corps des êtres humains, comme talismans et mille et une autres utilisations.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la thérapie par pierres précieuses : comment ces cristaux, quartz ou minéraux que nous trouvons dans la nature peuvent-ils nous aider aussi bien physiquement que spirituellement ?

Il s’agit bien sûr d’un article informatif, et à aucun moment la thérapie par pierres précieuses, la cristallothérapie ou la lithothérapie ne doivent se substituer au traitement prescrit par un médecin.

Qu’est-ce que la thérapie par pierres précieuses ?

La thérapie par pierres précieuses est une méthode naturelle pour prendre soin de notre physique tout simplement grâce à l’utilisation de minéraux et de cristaux. C'est une technique ancestrale qui peut soulager tout doucement la douleur, harmoniser et équilibrer notre esprit, calmer le stress ou permettre, entre autres, un processus d'autoguérison.

Considérée par beaucoup comme une médecine alternative, c'est une technique simple et efficace, accessible à tous. Cependant, il est bien connu que le monde minéral possède des propriétés riches et surprenantes qui peuvent nous aider à améliorer tout type de pathologie.

La thérapie par pierres précieuses était très populaire dans les années 70, en pleine explosion du Nouvel-Âge, bien que, comme nous l'avons dit précédemment, la croyance en la guérison par pierres remonte à la nuit des temps.

A titre d’exemple, du temps de la Rome antique, les citoyens prenaient des bains chauds et, juste après, s’allongeaient sur un marbre froid pour éliminer certains maux. Les indigènes d'Amérique et d'Australie combinaient dans les saunas l'utilisation de pierres avec des plantes aromatiques, et sous la dynastie chinoise Shang, on les utilisait également à des fins de guérison. Une utilisation très répandue dans le monde entier consistait, par exemple, à placer des pierres chaudes sur le ventre afin de combattre les douleurs de la menstruation.

Bienfaits des pierres précieuses

Selon la thérapie par pierres précieuses (ainsi que d'autres disciplines et médecines alternatives), certains problèmes de notre corps sont dus au fait que l'énergie ne circule pas correctement. Cela est extrêmement lié aux chakras ou aux points d'énergie qui se trouvent dans notre corps.

Ainsi, une utilisation appropriée des pierres et pierres précieuses permettra à l'énergie de circuler de nouveau : pour se faire, nous devons placer quelques galets aux endroits appropriés.

Selon ce courant, les bienfaits des pierres précieuses varient en fonction de la composition de ces dernières et de leur couleur.

Ainsi, à titre d’exemple, le grenat apporterait de l'énergie et de la vitalité et renforcerait le cœur ; le diamant nous protégerait de la fièvre et constituerait un bouclier contre les énergies néfastes; la pyrite améliorerait notre système respiratoire et serait un puissant allié pour cesser de fumer, tandis que la perle contribuerait à notre bien-être en aidant à lutter contre la décalcification.

Manières d'utiliser des pierres précieuses dans la thérapie par pierres précieuses

Chaque pierre, chaque cristal, chaque pierre précieuse a son propre usage. Nous travaillerons avec elles d'une manière ou d'une autre selon le pouvoir que nous voulons obtenir.

Une méthode très courante consiste à porter une pierre précieuse comme talisman ou amulette. Nous pouvons l’incorporer à un pendentif, à des boucles d'oreilles, à un bracelet… Certaines personnes emportent même leur pierre préférée dans leur poche. Nous pouvons même en transporter plusieurs à la fois : si nous voyons que l’une est incompatible avec d'autres, nous devrions alors les essayer une par une.

Pour utiliser les pierres sur les chakras, il faut placer les galets au niveau du point adéquate (pour le premier chakra, il se trouve au niveau du coccyx, à la base de la colonne vertébrale ; pour le second chakra entre le pubis et le nombril...) et les laisser à cet endroit tout en méditant et en proclamant le bon mantra.

Nous pouvons placer certaines pierres, comme le corail ou l'améthyste, sous l'oreiller pour nous protéger des cauchemars, D’autres pierres, comme l'aigue-marine, servent à la décoration et créent une bonne atmosphère dans notre maison.

Découvre la cristallothérapie, la thérapie par pierres précieuses et la lithothérapie | HOROSCOPE DU JOUR 

Cristallothérapie, thérapie par pierres précieuses et lithothérapie : en quoi se différencient-elles ?

Parmi les médecines alternatives répertoriées, il est facile d’en confondre certaines, en particulier lorsque nous parlons de pierres magiques, de quartz, de cristaux et d'autres éléments de la nature. Il est donc nécessaire de clarifier certains termes.

Cristallothérapie

Nous qualifions de cristallothérapie l'utilisation de pierres ou de minéraux purs, non taillés, pour améliorer notre bien-être. On utilise généralement des pierres semi-précieuses (agate, améthyste, jaspe, opale, perle ...).

Lithothérapie

Cette thérapie définirait les pierres taillées, polies, originales et belles, telles que nous les trouverions dans une bijouterie ou dans une boutique de perles, que nous utiliserions pour optimiser notre bien-être.

Thérapie par pierres précieuses

La plupart des experts utilisent la lithothérapie et la thérapie par pierres précieuses comme synonymes. Pour d'autres, cependant, la thérapie par pierres précieuses serait exclusivement axée sur les pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir) et le reste des pierres (quartz, œil de tigre, grenat...) appartiendrait à la lithothérapie.

Il convient de rappeler encore une fois que ni la lithothérapie, ni la thérapie par pierres précieuses, ni la cristallothérapie ne remplacent la médecine traditionnelle (ou la psychologie), mais peuvent accompagner ces techniques de soins habituelles.

Rappelons-nous également que l'efficacité de ces thérapies alternatives avec des pierres magiques et des pierres précieuses est très variable et dépend principalement de deux facteurs : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

Le nettoyage des pierres

Comme nous l'avons expliqué précédemment, selon la thérapie par pierres précieuses, les pierres absorberaient ces énergies négatives qui se trouveraient dans notre corps et qui nous provoqueraient des douleurs et sensations de mal-être. Il est donc conseillé de les nettoyer et de les purifier de temps en temps.

Il n’existe pas de méthode unique, et encore une fois, rappelle-toi que selon la composition de la pierre, il faudra la nettoyer de telle ou telle façon. L’eau distillée salée sera dans l’ensemble la meilleure option pour nettoyer nos pierres magiques. Nous les rechargerons par la suite au clair de lune si c’est un minéral sensible à la chaleur ou, dans le cas contraire, au soleil.

Une fois lavées, il existe d’autres méthodes pour les recharger :  les enterrer dans la boue ou les placer sur une géode adaptée ou sur un cristal de roche.

Commentaires
GENISSON CHANTAL
Je vou des mon horoscope gratuit du jour
Mamadou
OK bien je veux pour les vierges
Gildas
Je crois qu'il existe plusieurs type de médecin! Celui fais appelle aux énergie cosmique.
Muriella motchian
J'aimerais savoir ma relation amoureuse
Natacha
J aimerais connaître mon avenir
Sherifa
Ma vie amoureuse
Sherifa
J'aimerais connaître ma vie amoureuse
Dorlie
Ma force astral?
warda Joseph
Je veux pour taureau
nina
J'aimerais connaitre mon avenir
Diaby
J’aimerais connaître mon avenir
Diaby
J’aimerais connaître mon avenir
Faouzia
Je voulais connaître tous sur ma vie
Faouzia
Je voulais connaître tous sur ma vie
Salima
J'aimerais savoir que me cache mon destin
Séne Khadidiatou
Je veux connaître mon avenir
Iucresse
J veut connaitre ma vie amoureuse
Mamadou
Je veux lutter contre le stress causé par mes conjoints et la meditation
Mamadou
Je veux lutter contre le stress causé par mes conjoints et la meditation
hospice
je veux tout savoir sur moi
Beatrice
Jaimerais connaitre mon avenir
Beatrice
J aimerais connaître mon avenir
Khady Dieng
Je voudrais savoir si on m'a ensoleillé ou pas
Kossi Firmin AKOLLY
Je veux tout savoir sur ma vie qui je suis,mon métier,et les portes qui vont s'ouvrirent pour moi cette année
Kossi Firmin AKOLLY
Je veux tout savoir sur ma vie qui je suis,mon métier,et les portes qui vont s'ouvrirent pour moi cette année
Mirielda
Je veux connaitre ma vie
Sylvain edickson
Je veux connaitre mon avenir. Je veux savoir ce que me reserve l'avenir
Jeune
je veux connaitre la verite dans l'amour
Jeune
je veux connaitre la verite dans l'amour
Jeune
je veux connaitre la verite dans l'amour
Jordany
Merci, beaucoup, je veux connaître ma la pierre de la balance, et son utilité, svp, et comment l'utiliser.
Alexandra
Je veus connaitre tout sur ma vie
Roberta
Tout sur l'avenir
Neyoo
Je veux pour verseau
espero
j'aimerais connaître pour ami du signe vierge
Lionne
Slt moi je veux connaître mon avenir, ce qui m'attend quoi,en suite celui ou celle qui je deviendrai!!!
Oumou Hawa
Je veux connaître mon avenir
Raymonde
La pierre pour la balance
Marcel
Je veux connaître mon ma pierre
lancinetkobélè
lancinetkobélè
J'aimerais bien savoir surtout ma vie entière comme par exemple mon avenir...