Tirages du Tarot : Les 3 tirages de cartes gratuits les plus efficaces

Découvre comment lire les cartes du Tarot gratuitement
Tirages du Tarot : les 3 tirages de cartes gratuits les plus efficaces | HOROSCOPE DU JOUR

 

Il existe beaucoup de voyants et de tireurs de cartes qui touchent de l’argent pour lire les cartes et prédire ton avenir. Cependant, tu peux toi-même lire des cartes gratuitement avec un peu de pratique et les connaissances nécessaires sur les tirages du Tarot.

Bien sûr, la première chose à faire est de te procurer un jeu de cartes, que tu trouveras facilement dans tout magasin ésotérisme. Une fois que tu en auras un, conserve-le en lieu sûr car il t’accompagnera tout au long de ta vie.

Les tirages du Tarot révèleront ton avenir tout en répondant à toutes tes questions. Pour y arriver (et par la même occasion rapidement, pour ne pas perdre ton temps à lire des cartes), tu devras te familiariser avec les cartes, les regarder, les manipuler, les imprégner de ton aura magnétique et qu’elles capturent ton énergie. Plus tu utiliseras et manipuleras ton jeu de cartes, plus tu le chargeras de ta propre essence et plus le tirage sera véridique.

Tirages du Tarot : arcanes majeurs et arcanes mineurs

Les cartes du tarot sont composées de 78 pièces : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, que nous devrions mémoriser et être capables de reconnaître en un seul coup d'œil, tout comme, bien sûr, la signification de chacune des images. Ne te stresse pas, car cela te prendra du temps.

Les arcanes majeurs représentent les différentes étapes de notre vie et les expériences qui leur sont attribuées, en passant par le Fou (un jeune plein de joie) au Monde (la ligne d'arrivée de notre chemin de vie).

Les arcanes mineurs, quant à eux, décrivent les personnes, les événements, les sentiments et les circonstances vécus au cours de notre voyage sur terre. Bien que les arcanes mineurs ressemblent aux cartes d’un jeu traditionnel (divisées en quatre couleurs), on voit en arrière-plan la représentation des événements qui restent sous le contrôle du consultant et de sa façon d’agir.

 

Comment réaliser gratuitement des tirages de cartes ?

Au tarot, nous entendons par tirage le nombre de cartes que nous choisissons et la manière dont elles sont déployées devant nous pour répondre à une question que nous avons formulée. Il existe de nombreux tirages de cartes gratuits pour faire ta lecture, et par conséquent, une fois que nous nous sommes familiarisés avec la signification des différents arcanes majeurs et mineurs, nous pouvons créer un tirage spécifique, en utilisant notre créativité, pour consulter le sujet qui nous intéresse.

Tirages du Tarot : les 3 tirages de cartes gratuits les plus efficaces | HOROSCOPE DU JOUR

Nous pouvons également définir un tirage de tarot comme un récit raconté au consultant et dans lequel nous insistons sur les influences du passé sont afin de comprendre les circonstances actuelles et de prédire l'avenir. Ainsi, les cartes du tarot seront telle une feuille de route qui nous aidera à prendre les bonnes décisions au lieu de nous emmener dans une direction spécifique.

Les 3 tirages de cartes gratuits les plus efficaces

Nous analyserons par la suite certains tirages du Tarot qui t’aideront à débuter dans ce type de divination. Si tu le souhaites, tu peux créer une atmosphère détendue et propice à la lecture en brûlant un peu d'encens et en allumant des bougies. Tu peux même mettre de la musique douce.

1. Tirages du tarot à une seule carte

La meilleure façon de débuter dans les tirages de tarot est de choisir au hasard un des 22 arcanes majeurs, de le laisser retourné en début de journée et de le retourner en fin de journée. Nous devrions alors analyser quelles expériences de notre vie y correspondent, quels aspects de notre humeur. Il est recommandé d'effectuer ce tirage de tarot pendant 22 jours, puis de le répéter de nouveau pendant 22 jours, mais durant cette seconde phase, en essayant de deviner quelle carte nous tirerons le lendemain matin. Les résultats peuvent être surprenants !

Avec la pratique, nous pourrons formuler une question et trouver la solution dans la carte que nous tirerons après les avoir mélangées. Il est ainsi intéressant de se vider l'esprit tout en remuant les cartes, tout comme choisir les cartes qui nous attirent le plus lorsqu’elles sont retournées.

Dans les tirages du Tarot à une seule carte, nous pouvons également poser une question à réponse fermée, c’est-à-dire une question que l’on peut résoudre par un oui ou par un non. Pour cela, nous utiliserions de nouveau seulement les arcanes majeurs, et si la carte que nous choisissons est le Monde, le Soleil, le Magicien, la Tempérance, la Force, l'Etoile ou le Chariot, la réponse est oui. Il y a d’autre part cinq autres cartes qui symbolisent le non : le Diable, le Pendu, l'Hermite, la Tour et la Lune. L’Amoureux et la Roue de la Fortune seraient les deux cartes d'indécision.

Tirages du Tarot : les 3 tirages de cartes gratuits les plus efficaces | HOROSCOPE DU JOUR

2. Tirage du tarot à trois cartes

Ce tirage est idéal pour des questions simples, pour ceux qui apprennent à lire les cartes.

On place trois cartes, auxquelles on attribue trois valeurs qu'il faut préalablement prédéfinir. Par exemple :

- Le temps passé, présent et futur.

- Ta situation actuelle, les obstacles existants et les conseils pour la surmonter.

- Tes désirs, ta façon de les réaliser, ce qui t’aidera à y arriver.

- Ce qui améliorera ta situation, ce qui la ralentira et quel est ton potentiel inexploité.

Tu dois ainsi lever la carte à gauche et essayer de l'interpréter. Fais de même avec celle de droite et enfin celle du centre.

3. Tirage du tarot en croix

Mélange les cartes face cachée et tires-en quatre au hasard en pensant à une question. Place la première carte devant toi, légèrement à ta gauche, et la seconde à la droite de la première. La troisième carte se situe dans la partie supérieure, au-dessus des deux premières et la quatrième, juste en dessous des deux premières.

Retourne ensuite les cartes et commence à les interpréter de manière simple. Si l’une est à l’envers, sa signification sera moins positive. En cas de doute, il sera possible de couvrir la carte avec une autre pour affiner la prédiction.

Dans ces tirages de tarot, la première carte représente la situation actuelle, l'humeur du consultant, son poids émotionnel ou psychologique. La deuxième carte est en contact avec le monde extérieur, les autres, nos collaborateurs, nos supérieurs, voire notre aide.

La troisième carte, qui, comme nous l’avons indiqué, est au-dessus des deux premières, reflète notre potentiel, nos désirs, nos pensées, nos rêves et nos envies, y compris les besoins que nous avons. Parfois, elle  symbolise également l'image de notre avenir.

La quatrième carte, enfin, est la réponse à notre question, bien qu’elle soit également liée à notre situation matérielle et professionnelle, aux évènements marquants de notre vie.