APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Le Troisième Œil : Où se trouve-t-il et comment l’activer

Découvre tout sur ce symbole de l’éveil spirituel et de l’intuition la plus développée

Oeil vert d'une fille
Le Troisième Œil | Cédée

Tout au long des derniers millénaires, le troisième œil s’est élevé au rang de symbole de l’éveil spirituel par excellence. Le troisième œil correspond à notre capacité de voir le monde comme il est réellement et non pas comme, jusqu’alors, nous pensions qu’il était.

L’organe du corps qui lui est associé est la glande pinéale (selon la théosophie). Le troisième œil se trouve sur le front, entre les yeux, un peu au-dessus de leur niveau. Mais, avant tout, il faut savoir comment activer le troisième œil.

Pour connaitre tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le troisième œil, lis attentivement cet article. Avec patience et pratique, tu pourras accéder à un état de supraconscience et d’illumination, un authentique bain de bonheur.

Troisième Œil : Qu’est-il en réalité et où se trouve-t-il 

Le troisième œil symbolise un état illuminé de conscience à travers lequel il est possible de percevoir le monde. Il améliore le pouvoir de perception de soi-même à travers la clarté et l’acuité mentale.

Une question fréquente se pose, celle de savoir où se trouve le troisième œil, mais si tu y réfléchis, tu trouveras rapidement la réponse : il est sur la partie frontale du cerveau, entre les deux yeux. Il est juste au-dessus de l’arête nasale. Tu as certainement déjà vu des personnes hindoues avec un point sur le front, marquant le troisième œil : c’est là qu’il se trouve.

En effet, l’hindouisme relie le troisième œil avec les chakras, les centres énergétiques que nous avons tous dans le corps et qui s’alignent le long de la colonne vertébrale. Il y a sept chakras et chacun d’eux correspond à un élément différent de notre bien-être physique, mental et spirituel. Ton troisième œil correspond au sixième chakra. Cependant, des courants comme la théosophie relie le troisième œil à la glande pinéale ou glande pituitaire.

Les plus expérimentés dans ce domaine signalent que le troisième œil s’ouvre graduellement. Une fois que celui-ci est activé, cela te permet de comprendre comment fonctionne le monde et, de ce fait, de prendre du recul sur toutes les situations difficiles que tu peux traverser.

Au fur et à mesure que le troisième œil s’ouvre, tu verras et tu apprendras davantage, mais tu ne dois pas en avoir peur même si les situations sont difficiles. Ton éveil te donnera les clés et les capacités pour créer la vie dont tu as toujours rêvé ; certains appellent cela le sixième sens.

Tu n'auras plus besoin de penser en continu aux solutions à trouver à de nombreux conflits et, du coup, ton esprit se calmera et jour après jour, tu expérimenteras plus de quiétude mentale.

Utiliser le troisième œil ne fait pas de toi un voyant ou un mage comme beaucoup peuvent le croire ; cela signifie plutôt que tu possèdes un meilleur contrôle de ton esprit et de tes émotions.

Activer ton troisième œil peut t’amener une vision plus profonde du monde qui t’entoure, mais il faut beaucoup travailler pour y arriver, en menant à bien divers exercices qui fonctionneront plus ou moins bien selon les personnes.

Comment activer le troisième œil

Nous te proposons deux exercices pour activer le chakra du troisième œil. Le premier exercice consiste à activer le troisième œil à travers les chakras. Ainsi, l’on dit que la méditation est l’un des outils les plus efficaces pour activer ton troisième œil et pour cela, tu devras trouver un endroit calme.

Croises tes jambes, assieds-toi en tailleur et place tes mains sur la partie basse de ta poitrine. Tu doit avoir le dos droit et les doigts des extrémités se touchant avec la pointe l’un de l’autre ; le reste des doigts est plié vers l’intérieur, seules les phalanges externes doivent se toucher.

Concentre-toi sur le chakra du troisième œil et sur sa signification. Pense à lui, sur ton front, entre tes deux yeux. En silence, mais avec clarté, entonne le mantra du chakra du troisième œil, qui est le son « Om ».

Tout en faisant cet exercice pour activer le troisième œil, tu dois sentir que ton corps se détend naturellement. Continue de fixer ton attention sur le sixième chakra et comment tu aimerais qu’il change ta vie. Continue de faire cela jusqu’à ce que tu sentes la même sensation de netteté que celle ressentie dans le chakra de la gorge, et même peut-être de façon plus intense.

Cet exercice est lié aux chakras mais il existe d’autre exercices plus simples qui peuvent activer de manière graduelle ton troisième œil à travers quelque chose d’aussi simple que la respiration.

Avec des vêtements amples et dans un lieu agréable, commence à respirer normalement. Fixe ton attention sur ta fréquence respiratoire pour la réduire au fur et à mesure.

Pendant un moment, applique la respiration profonde, lentement et intensément, en inhalant par le nez et ensuite en exhalant par la bouche. Après cela, inhale profondément pendant dix secondes, en augmentant le volume de l’abdomen et des poumons ; maintiens l’air à l’intérieur de toi cinq secondes et ensuite exhale lentement pendant dix secondes.

Pour atteindre un niveau de conscience plus élevé et maintenir la relaxation lorsque le troisième œil s’active petit à petit, il sera nécessaire de pratiquer ce type de relaxation durant quelques minutes chaque jour. Car, comme nous l’avons déjà expliqué, le troisième œil ne va pas s’activer du jour au lendemain !

Dernières recommandations

La couleur associée au troisième œil est le violet foncé. Tu peux choisir des vêtements de cette couleur pour aider à l’activation. Dans l’alimentation, on peut choisir de privilégier les baies telle la myrtille. Les pierres recommandées pour débloquer le Troisième Œil sont les pierres de couleur pourpre ou bleue (améthyste, calcédoine, fluorite...). Les huiles essentielles que tu peux utiliser sont celles d’encens, de lavande et de laurier.

Mais attention : essayer d’activer le troisième œil à tout prix t’éloignera de sa véritable activation. Comme il a été répété dans cet article, c’est quelque chose qui se fait petit à petit, tout au long du chemin de ta vie. Après chaque problème résolu, ou chaque découverte que tu auras faite par toi-même, le troisième œil s’activera un petit peu plus.

Enfin, rappelle-toi que tu es parfait tel/telle que tu es et ouvrir le troisième œil n’est pas une mission qui doit s’accomplir à tout prix pour pouvoir atteindre le bonheur.


Commentaires

envoyez le commentaire