Vies antérieures: comment savoir qui vous étiez dans vos anciennes vies

Découvrez les secrets liés à la réincarnation
Vies antérieures: comment savoir qui vous étiez dans vos anciennes vies | HOROSCOPE DU JOUR
 

La réincarnation est une croyance partagée par de nombreuses cultures et religions et cela peut-être l’envie que l’homme a de vivre des vies différentes à sa vie actuelle. La réincarnation et le concept de vies antérieures se retrouvent depuis des milliers d’années dans les traditions celte, grecque, asiatique et indienne, pour n’en citer que quelques exemples.

Une question récurrente parmi ceux qui croient en la réincarnation consiste à se demander comment savoir qui on était dans nos anciennes vies, question à laquelle il n’existe pas de réponse unique. Etiez-vous dans vos vies passées une figure de la royauté, ou peut-être un révolutionnaire, ou encore, un artisan ? Mais encore, pourquoi suis-je donc tombé amoureux dès le premier regard ? Serait-il vrai que les âmes se rencontrent dans des vies anciennes ?

Les possibilités, tout comme vous vous le demandez, sont sans doute nombreuses mais plus simplement, on peut dire que nous avons tous en nous un sentiment profond qui nous permet de penser que nous avons expérimenté d’autres vies, que dans le passé, nous avons vécu certaines expériences.

Les signes qui montrent que vous avez eu d’autres vies

La réincarnation est la croyance spirituelle selon laquelle au moment de la mort, l’âme quitte le corps physique et réintègrera un nouveau corps physique après avoir passé un court temps dans le monde des esprits, l’espace existant entre les vies. Certaines personnes reviennent pour guérir leur Karma, d’autres pour développer davantage leur âme, d’autres encore choisissent d’aider les autres à évoluer.

Si l’on analyse la trame de notre propre expérience, on trouvera une série de signaux qui nous feront remonter à nos autres vies. Par exemple, le fait d’être capable depuis jeune de lire dans les pensées des gens, entendre leurs comportements et anticiper leur manière d’agir. Cela serait dû au fait que vous avez interagi avec des milliers de personnes tout au long de l’histoire de votre âme, et vous vous convertissez en observateur plutôt qu’en juge. De nombreuses personnes arrivent à devenir de véritables détecteurs de mensonges suite aux expériences passées dans d’autres vies, appelées vies antérieures.

Vies antérieures: comment savoir qui vous étiez dans vos anciennes vies | HOROSCOPE DU JOUR
 

Un autre indice de l’univers nous invitant à penser en d’autres vies est le fait d’apprécier la solitude et l’isolement. C’est parce que c’est ainsi que l’être humain parvient à se trouver lui-même, en prouvant qu’il n’a pas besoin que quelqu’un valide son estime de soi. Cette auto-estime provient de la relation qu’un individu a avec sa spiritualité, et non pas de l’approbation de ceux qui l’entourent.

De ce fait, le développement de la personnalité propre, nos goûts depuis la tendre enfance, nos thèmes de conversation privilégiés, tout, pourrait avoir pour origine des temps reculés, remontant à d’autres vies et que nous ne parvenons pas à déchiffrer mais qui nous rendent uniques parmi les autres, notamment lors des réunions familiales. C’est que le fait d’être conventionnel, pour beaucoup de personnes, est quelque chose de tout à fait étrange.

Comment savoir qui vous étiez dans vos vies passées

Comment peut-on savoir si ce que l’on vit en ce moment est une réincarnation, que celle-ci n’est pas la première vie que nous vivons sur terre ? Selon les experts, il existe différentes manières de savoir si vous avez déjà vécu en ce monde avant, bien que la plus répandue soit la régression.

Celle-ci consiste à aller voir un thérapeute qui, au travers de l’hypnose, nous transporte à une autre époque et dans un autre lieu, qui nous aide à découvrir qui nous étions, ce que l’on a vécu avant d’arriver ici. Il convient de noter que Sigmund Freud et Carl Gustav Jung sont parmi les pionniers de la recherche sur l’hypnose régressive dans le but d’avoir des informations au sujet d’autres vies.

Une autre façon de savoir qui l’on était dans nos vies passées est à travers la méditation. Vous devez vous centrer en vous-même et sentir au travers de l’intuition si vous avez déjà vécu antérieurement. Vous pouvez également prendre du temps pour penser à quelques-unes des caractéristiques que vous présentez en tant que personne et voir si cela implique que vous ayez eu les mêmes dans une réincarnation, que ces habitudes proviennent de vies passées.

Par ailleurs, on peut souligner également le faire d’être particulièrement doué dans un art ou une profession, ou pour jouer d’un instrument sans même avoir pris de leçons, être particulièrement doué dans la pratique d’un sport, entre autres choses qui nous suggèreraient que notre potentiel était déjà actif dans d’autres vies passées.

On peut aussi inclure ici, le fait par exemple de se sentir particulièrement bien et ce, de façon spontanée, dans certaines ambiances ou certains endroits qui devraient pourtant nous être inconnus, ce qui pourrait être encore un indice suggérant que dans des temps anciens, dans d’autres vies, nous avons été heureux dans ces mêmes circonstances.

De la même manière, le fait que quelqu’un, à première vue, nous plaise ou pas (âmes s’étant déjà rencontrées lors de vies passées, et dont le souvenir de l’expérience est toujours présent), ou même l’existence de peurs infondées et persistantes sur certains sujets précis (armes, animaux, eau, feu) ou encore le fait qu’à l’heure d’étudier l’histoire nous ayons une prédilection pour une époque précise.

Vies antérieures: comment savoir qui vous étiez dans vos anciennes vies | HOROSCOPE DU JOUR
 

Derniers points concernant les vies antérieures 

La réincarnation, ou la renaissance de l’énergie, est quelque chose qui a lieu autour de nous sous différentes formes tous les jours. C’est peut-être la raison pour laquelle pour de nombreux hommes et femmes, le sujet de la réincarnation semble être quelque chose d’intuitif, de naturel, qui nous connecte avec l’essence de la vie.

C’est en effet quelque chose que l’on observe dans notre vie quotidienne, dans tout ce qui nous entoure et qui répond à un modèle classique de changement, croissance, transformation et évolution. On remarque en effet que toute la vie passe par un processus de maturation à différentes vitesses et en ce sens, pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas être le cas pour notre âme, notre esprit ?

C’est pourquoi, pour de nombreuses personnes, le processus de maturation de l’âme à travers le processus de la réincarnation semble tout aussi normal que quelconque autre processus de maturation dans la vie.

Commentaires