Voici les 36 Lois Spirituelles de l'Univers pour vivre dans la plénitude

Elles peuvent se diviser en trois grands groupes : Lois de Vie, Lois de la Conscience Supérieure et Lois de Fréquence Supérieure
Voici les 36 lois spirituelles de l’Univers | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

Le succès peut arriver de plusieurs manières. L’être humain a tendance à l’associer à la richesse matérielle, mais c’est seulement une partie du succès. De fait, les lois spirituelles (aussi connues comme lois universelles ou lois de l’Univers) nous indiquent que le succès est seulement une direction.

L’abondance matérielle, sous toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable, mais le véritable succès inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie dans les relations, la liberté de création, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.

Dans l’article suivant, nous analyserons quelles sont les 36 lois spirituelles de l’Univers et comment nous pouvons en faire usage pour vivre notre évolution de manière plus complète, nous verrons aussi comment les appliquer au quotidien et ainsi atteindre notre propre équilibre.

Les 36 lois de l’Univers

Les 36 Lois Universelles peuvent se diviser en trois grands groupes : les Lois de Vie (de la première à la seizième), les Lois de la Conscience Supérieure (de la dix-septième à la vingt-cinquième) et les Lois de la Fréquence Supérieure (de la vingt-sixième à la trente-sixième). Cependant, elles sont toutes reliées les unes aux autres.

Loi universelle numéro 1 : Ce qui est en bas et aussi en haut

Parmi les lois spirituelles, celle-ci nous dit que nous vivons dans un monde où tout est connecté et où tout se répète : nous sommes nous-même un petit univers qui est la réplique d’un autre plus grand, comme un microcosme à l’intérieur d’un macrocosme. Nous sommes l’extension de la même source.

Loi universelle numéro 2 : Ce qui est à l’intérieur est aussi ce qui est à l’extérieur

La réalité se réplique elle-même et notre monde intérieur se dupliquera dans notre vie. Ce qui se passe à l’intérieur de nous aura un effet sur notre environnement, dans ce qui nous entoure. Ce qui se produit à l’extérieur à dans un premier temps existé à l’intérieur. Le monde physique et ses lois sont les manifestations du monde spirituel.

Loi universelle numéro 3 : Loi de la requête

Cette loi doit s’appliquer lorsque l’on veut manifester tout ce que nous souhaitons sur terre. Nous devons nous rapprocher et participer à des activités qui s’alignent à nos objectifs et nos rêves. Sinon, tout cela restera en l’état : des rêves, des fantaisies pures. Nous, nous faisons la requête et l’Univers nous écoute, mais nous devons demander cette aide.

Loi universelle numéro 4 : Loi de l’attraction

Sans doute la loi la plus connue de toutes les lois universelles. Elle nous dit que nous attirons les choses, les personnes et les circonstances de notre vie par la force de nos pensées et que nous appelons ce qui est identique à nous. Les énergies négatives attirent des expériences négatives et les énergies positives attirent des expériences positives.

Loi universelle numéro 5 : Loi de la résistance

Cette loi nous enseigne que chaque individu traverse une série de défis durant toute sa vie et que lui-même sera son plus grand obstacle. Ces épreuves renforcent notre lumière intérieure car nous ne devons pas fermer les yeux sur les choses, en faisant preuve de résistance, mais plutôt nous laisser aller et nous accepter tels que nous sommes.

Loi universelle numéro 6 : Loi du reflet

Ce qui t’arrive et ce qui t’entoure est simplement un reflet de toi-même. Si tu changes, tout ce qui t’entoure changera aussi. Avant de changer ce qui est à l’extérieur, nous devons prendre le temps de changer ce qui est en notre intérieur.

Loi universelle numéro 7 : Loi de la projection

Bien que nous ne le voulions pas, nous projetons toujours sur notre entourage le pire et le meilleur de nous-même. Ainsi, nous devons assumer que nous faisons partie des problèmes que nous avons et, qu’en général, il est plus facile pour nous de projeter sur les autres les problèmes que nous avons.

Loi universelle numéro 8 : Loi de l’attachement

Il existe dans notre vie des éléments qui nous empêchent de grandir et nous devons en faire le deuil, qu’il s’agisse de personnes, d’objets … ou même de sentiments. Si nous faisons le deuil de la dépendance, nous serons aptes à trouver le bonheur, car celui-ci n’est pas associé à des situations, ni des personnes, ni des éléments matériels.

Loi universelle numéro 9 : Loi de l’attention

Nous devons centrer notre attention, selon la neuvième loi universelle, sur ce que nous désirons réellement : l’Univers t’aidera à réussir ou atteindre ce que tu veux, alors concentre-toi bien sur tes désirs et dirige ton attention dans la bonne direction.

Loi universelle numéro 10 : Loi du mouvement libre

Tout dans cette vie est mouvement, rien n’est statique. Si tu te permets d’être en mouvement en accord avec la vie, tu arriveras où tu le souhaites. De la même manière, tes désirs, tes sentiments et tes émotions doivent aussi être en mouvement libre, s’écouler telle l’eau, sinon, ils auront tendance à stagner et donc à pourrir.

Voici les 36 lois spirituelles de l’Univers | HOROSCOPE DU JOUR
 

Loi universelle numéro 11 : Loi de l’abondance

Les résultats de certaines de nos actions sont souvent synonymes de cadeaux, d’argent, d’amis, d’héritages et de bénédictions. Les bonnes actions que nous faisons reviennent éventuellement à nous sous différentes formes, mais avec la même énergie avec laquelle nous les avons accomplies. Accepte que cette abondance arrive à toi, sans culpabilité.

Loi universelle numéro 12 : Loi de la clarté

Les lois universelles t’invitent à être clair avec toi-même, car s’il existe de l’opacité dans tes désirs, l’Univers mettra des obstacles sur ta route et rendra difficile leur accomplissement. Il faut être concis, car ainsi, les objectifs s’atteignent plus facilement et plus rapidement.

Loi universelle numéro 13 : Loi de l’intention

Au-delà des goûts et des souhaits, l’intention est ce qui compte le plus pour les lois universelles. Si ton intention est claire et concrète, l’Univers l’examinera et y répondra de manière plus agile.

Loi universelle numéro 14 : Loi de la prospérité

Sois certain d’une chose : tu es un être prospère, et si tu te sens en général plus stérile que productif, ce sera du fait de l’approche mentale que tu projettes. Agis dans ta vie quotidienne comme un individu prospère et tu vaincras la peur, l’apathie et la passivité.

Loi universelle numéro 15 : loi de la manifestation

En tant qu’êtres spirituels, nous devons manifester nos pensées et nos désirs à l’Univers, car avec eux nous créons notre réalité. En manifestant ta volonté, tu pourras ainsi avoir une influence consciente sur ta manière de vivre.

Loi universelle numéro 16 : Loi du succès

On a l’habitude de relier le succès aux biens matériels, mais cela n’est pas le succès. Le succès est la croyance totale et sincère en soi-même, la confiance déposée dans chacun de tes actes qui fera du succès la réalisation même de ceux-ci. Le succès est proportionnel à la confiance que tu déposes en toi pour y arriver. Vivre en étant couronné de succès ne dépendra que de la foi aveugle que tu auras en toi tout au long de ta vie.

Loi universelle numéro 17 : Loi de l’équilibre et de la polarité

Cette loi établit que tout est constitué d’un principe et de son opposé (masculin et féminin, logique et intuition, dureté et sensibilité). Ces principes doivent être équilibrés pour ne pas s’éloigner du centre, sans quoi la vie ne saurait être harmonieuse.

Loi universelle numéro 18 : Loi du karma

Cette loi universelle spécifie que rien n’arrive au hasard ou hors des lois universelles. Chaque action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. En définitive, nous récoltons ce que nous semons.

Loi universelle numéro 19 : Loi de la réincarnation

On nous apprenait déjà à l’école à propos de l’énergie « Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ». Ce même principe peut être extrapolé au lois universelles et aux lois spirituelles. Nous nous réincarnerons sans cesse jusqu’à ce que nous devenions nos propres maitres. La réincarnation est sujette à l’expérimentation et au développement spirituel.

Loi universelle numéro 20 : Loi de la responsabilité

Nous devons être responsables de nous-mêmes, et aussi assumer ce en quoi nous sommes maitres. L’Univers nous donne des responsabilités que nous ne devons pas esquiver car nous trouverons en elles la connaissance et le développement authentique.

Loi universelle numéro 21 : Loi du discernement

Dans la vie, prends tes propres décisions et ajoutes-y ton intuition. Ainsi le disent les lois universelles, car ton intuition ne te trompera jamais. Pour que la loi du discernement soit effective, tu devras t’éloigner des groupes qui l’inhibent avec des messages fanatiques, sexistes, racistes et homophobes, entre autres discours.  

Voici les 36 lois spirituelles de l’Univers | HOROSCOPE DU JOUR
 

Loi universelle numéro 22 : Loi de l’affirmation

Sais-tu ce que tu veux vraiment devenir ? Sais-tu quels sont réellement tes objectifs ? Eh bien, affirme-le sans cesse, sans laisser place à l’erreur, car de cette manière seulement tu arriveras à devenir ce que tu souhaites.

Loi universelle numéro 23 : Loi de la prière

On dit que la foi déplace des montagnes : si tu demandes quelque chose à l’Univers en ayant foi et de la manière la plus adaptée, il te sera concédé ce que tu demandes. D’une certaine manière, chaque pensée n’est autre qu’une prière. Selon les lois universelles, l’Univers écoutera toujours tes prières.

Loi universelle numéro 24 : Loi de la méditation

Tandis qu’en priant, nous parlons à Dieu d’une façon unidirectionnelle, dans la méditation, tu t’écouteras toi-même. Médite et réfléchis à propos de tes décisions et de tes actes, ainsi tu atteindras la sagesse nécessaire pour évoluer et grandir.

Loi universelle numéro 25 : Loi du défi

Bien que nous trouvions sur notre chemin une série de défis, nous sommes en tout moment preneurs de décisions et créateurs de notre propre réalité. Le libre arbitre sera toujours présent parmi les options de nos pensées, de nos actions et de nos paroles.

Loi universelle numéro 26 : Loi de fréquence et de vibration

Selon les lois universelles, tout dans l’Univers est en mouvement, vibre et voyage sous forme de modèles circulaires. À partir de ces modèles, on peut mesurer la fréquence de l’énergie de chaque chose. Chaque son, chaque pensée, chaque image à sa propre fréquence. De la même manière que l’on peut mesurer et calculer les ondes émises par le soleil, nous pouvons mesurer la fréquences des pensées, des désirs et des émotions.

Loi universelle numéro 27 : Loi des miracles

Qui ne s’est jamais exclamé, à un moment donné de sa vie, qu’il venait d’être témoin d’un miracle, d’un fait inexplicable par la science ou par la raison ? Les miracles ne sont autre qu’un signe qui nous indique que nous sommes en train de faire les choses correctement, que notre développement personnel se fait dans le bon sens. C’est en fin de compte une façon qu’ont les lois universelles et spirituelles de nous dire de continuer notre chemin, avec foi, amour et en sachant pardonner profondément.

Loi universelle numéro 28 : Loi de guérison

Nous pouvons soigner notre corps et notre âme. Beaucoup de pensées ou de sentiments négatifs nous provoquent un mal-être corporel, ils sont même parfois source de maladies. Si nous arrivons à canaliser cette énergie, nous parviendrons à nous soigner.

Loi universelle numéro 29 : Loi de purification

En relation avec ce qui a été dit antérieurement, l’essence de l’être humain est pure (selon les lois spirituelles) et les sentiments négatifs assombrissent cette pureté. Nous devons être actifs pour purifier notre esprit, notre corps, notre entourage : Tout ! De plus, nous devons éviter les dynamiques négatives et nous éloigner de la colère.

Loi universelle numéro 30 : Loi de perspective

Notre point de vue, selon les lois universelles, sera en accord avec ce qui nous entoure. Ainsi, nous devons apprendre que rien n’est fondamentalement bon ou mauvais, ni beau ou horrible, car tout cela dépend de la perspective de l’observateur. Selon notre perspective, nous cataloguerons la réalité différemment et de manière subjective.

Loi universelle numéro 31 : Loi de la gratitude

Les lois spirituelles nous invitent à être reconnaissants. Ainsi, nous parvenons à ce que l’énergie qui nous arrive reste en nous, attirant ainsi le succès et l’abondance.

Loi universelle numéro 32 : Loi des bénédictions

Depuis des temps immémoriaux, l’être humain a octroyé sa bénédiction à d’autres personnes, surtout quand celles-ci avaient besoin de se réaffirmer dans des circonstances données.  Donne ta bénédiction de la même manière à qui nécessite cette énergie positive, offre ta main comme symbole de support, démontre à cette personne qu’elle se trouve parmi tes pensées les plus positives.

Loi universelle numéro 33 : Loi du décret

Nous sommes maitres de nos silences et esclaves de nos mots. Le mot, le verbe, possèdent un grand pouvoir et, en ce sens,  nous devons faire attention à ce que nous formulons car l’Univers fera tout son possible pour apporter jusqu’à nous ce que nous avons demandé.

Loi universelle numéro 34 : Loi de la foi

Sans entrer sur le terrain religieux, la foi est une connexion avec l’Univers qui nous aide à savoir que quelque chose est vrai sans en avoir la preuve solide et tangible. La foi est l’un des ingrédients de base de tout succès, pour cette raison, nous devons avoir foi en ce que nous faisons et en ce que font les autres.

Loi universelle numéro 35 : Loi de grâce

La grâce a aussi pour habitude d’avoir une connotation religieuse, mais pour les lois universelles, c’est seulement l’indice d’une évolution spirituelle. C’est un signe qui te prouve que tu as grandi, que tu es un maitre de la connaissance grâce à tes actions et tes pensées.

Loi universelle numéro 36 : Loi du tout

Tout dans ce monde est un, unité. Nous sommes tous à la fois uniques et similaires, nous sommes tous connectés au-delà des apparences. Pour appliquer les lois spirituelles, nous devons comprendre que l’origine de chacun d’entre nous est identique.

Commentaires