Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Voici le meilleur conseil pour chacun des signes du Zodiaque : Découvre le tien

Tu es immergé(e) dans le doute et tu ne sais pas comment t'en sortir ? À Horoscope du Jour, nous allons t'aider ! Retrouve ici le meilleur conseil pour chacun des signes du Zodiaque
Voici le meilleur conseil pour chaque signe du Zodiaque : Découvre le tien | HOROSCOPE DU JOUR
 

Quelquefois, la vie devient trop difficile pour qu’une personne, avec ses moyens, puisse lui faire face seule. Pour cette raison, notre quotidien ne serait pas le même sans toutes ces personnes qui nous entourent, nous accompagnent et nous aident à sortir de situations compliquées dans lesquelles nous nous trouvons, et faisant cela toujours de la manière la plus désintéressée possible.

Et comme le commentait un jour un sage, l’amitié est l’ingrédient le plus important de la recette de la vie. Une idée qui n’est pas étonnante car, en plus d’être l’une des parts les plus significatives de notre existence, ce type de relation affective possède d’autres aspects, d’une valeur tout aussi importante, tels que le compromis, la patience, la réciprocité ou la communication, entre bien d’autres choses.

Aujourd’hui, dans Horoscope du Jour, nous nous centrerons sur cette dernière caractéristique, concrètement sur l’un des éléments qui compose la capacité à échanger des idées : les conseils. Car chacun d’entre nous a eu besoin, à un moment donné, des recommandations et des mises en garde de la part de quelqu’un de son entourage le plus proche afin de nous aider à voir ce que nous n’étions pas capables de percevoir simplement par nous-mêmes.

Comment donner le meilleur conseil ?

Découvre dans cet article le meilleur conseil pour chacun des signes du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Bien que, a priori, cela puisse sembler facile de trouver le meilleur conseil à donner, la vérité est que cela s’avère être une tâche difficile et, parfois même compliquée. En définitive, nous ne sommes pas en train de parler de quelques petites broutilles, car les mots que nous prononçons auront un grand effet sur la vie de celui ou celle qui nous écoute, il est donc vital de ne pas mettre les pieds dans le plat et de ne pas prendre le risque par là-même de lui ruiner la vie.  

Pour commencer, il est important d’avoir une bonne relation avec cette personne, sinon, en plus de la possibilité qu’il ou elle ne prenne pas en compte notre conseil, nous courrons le risque de ne pas disposer d’informations suffisantes pour savoir qu’est-ce qui est le plus convenable pour cette personne.

Nous devons aussi apprendre la différence entre conseiller et juger car, en définitive, nous n’avons aucun droit de critiquer ou questionner les actions ou décisions d’une autre personne. Pour cette raison, nous ne devons jamais perdre de vue notre seul objectif final : aider.  

Pour finir, il faut tenir compte du fait que, pour être un bon conseiller, nous devons être disposés tant à parler qu’à écouter la personne qui en a besoin. Sinon, nous passons du rôle bien connu de Jiminy Criquet à, précisément, cet insecte qui dans la réalité est embêtant et semble savoir seulement striduler, sans raison apparente.

 

Voici le meilleur conseil pour chacun des signes du Zodiaque 

Le moment est arrivé de découvrir quel est le meilleur conseil pour chaque signe du Zodiaque. Si tu es un peu perdu(e) dans ce domaine et que tu ne sais pas très bien quoi faire, n’attend plus : cet article est fait pour toi !

Le meilleur conseil pour le Bélier:

«Pense, ensuite existe»

En paraphrasant le grand René Descartes, nous trouvons le meilleur conseil à donner au Bélier. Tout le monde connait l’impulsivité de l’ovin du Zodiaque qui peut d’ailleurs le faire courir à sa perte, et qui, peu de fois, réfléchit à deux fois avant de se lancer dans le vide. Si à cela on rajoute que ce sont habituellement des personnes têtues et avec une certaine tendance à se fâcher facilement, qui sans cesse regardent leur nombril, nous nous trouvons face à un signe des plus explosifs et débridés.

Le meilleur conseil pour le Bélier : «Pense, ensuite existe» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Pour tout ce qui a été dit antérieurement, le meilleur conseil à donner à ton signe, c’est que tu apprennes à rester calme et à réfléchir avant de parler, car dans certaines situations, tu peux être quelqu’un d’un peu trop bavard, cher Bélier. Un petit secret pour ne pas répéter les précipitations absurdes que tu peux ensuite regretter consiste en respirer profondément et compter jusqu’à dix avant de te prononcer sur la question qui occupe toute ton attention à ce moment-là. En d’autres termes, tu dois travailler en conscience sur l’amélioration de ton auto-contrôle, car si tu le fais, tu verras que ta qualité de vie va s’améliorer de manière importante.

Le meilleur conseil pour le Taureau :

«Ne feins pas : aies le courage d’être qui tu es»

Pour trouver le meilleur conseil à donner au Taureau, il est important de se concentrer sur sa part la plus sombre : celle qui cache la facette la plus matérialiste et cupide de ce signe. Mais, comme le disait la célèbre Coco Chanel, “Ce n’est pas l’apparence, sinon l’essence. Ce n’est pas l’argent, sinon l’éducation. Ce n’est pas le vêtement, sinon la classe. »… il est vrai qu’elle avait raison. Nous vivons un temps où le pouvoir économique a réussi à pénétrer l’esprit de beaucoup de personnes et l’avidité et l’envie de posséder des biens matériels se sont transformées en une véritable obsession pour une grande partie de la population.

Le meilleur conseil pour le Taureau : «Ne feins pas : aies le courage d’être qui tu es» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ainsi, Horoscope du Jour te conseille de laisser de côté les apparences, une bonne fois pour toutes, et d’avoir le courage de sortir de ta zone de confort pour montrer au monde entier la magnificence de ton essence. Pour y arriver, tu peux suivre une série de conseils basiques : en premier lieu, réduit ton exposition à toute forme de publicité pour éviter les (petites et grandes) tentations ; prend le temps d’écrire sur tout ce qui n’est pas matériel et qui a une relative importance pour toi (par exemple sur tes sentiments ou tes valeurs) et commence à porter ton attention sur les choses simples ; puis, pour finir, essaie de faire le décompte de la totalité de ce que tu dépenses pendant au moins un mois. Tu verras comme ta vision sur la vie et le bonheur changera complètement.  

Le meilleur conseil pour le Gémeau : 

«Grandir... voilà ta meilleure aventure»

Comme il ne pouvait pas en être autrement, l’origine du meilleur conseil pour le Gémeau se retrouve dans l’un de ses films préférés. Peter Pan représente comme une sorte de manuel de survie pour ce signe qui pense que son plus grand rêve peut se réaliser dans le merveilleux Pays Imaginaire. Cependant, la phrase originale clamée par son protagoniste est “Mourir, voilà ma plus grande aventure », nous l’avons donc adaptée à ton cas car tu sais que la plus grande partie de tes caractéristiques sombres ont un lien très étroit avec cet enfant intérieur qui ne veut, ni ne voudra jamais devenir adulte.

Le meilleur conseil pour le Gémeau : «Grandir... voilà ta meilleure aventure» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Et nous en sommes désolés, mais même si tu luttes à contrecourant et que tu mets toute ton énergie à continuer de profiter de la vie comme si tu étais un enfant, sache-le, les années et le temps vont aussi passer pour toi. Cela signifie que, si tu n’es pas suffisamment adulte pour commencer à prendre des responsabilités, tu vas prendre du retard sur tes proches et amis et la réalité te donnera un coup d’une force titanesque. Bien qu’à Horoscope du Jour nous sommes conscients que l’on ne peut pas demander la lune, nous savons néanmoins que tu as une grande capacité d’adaptation. De plus, un signe comme toi, qui aime tant les nouvelles aventures et le mouvement continu, ne crois-tu pas qu’il serait vraiment ennuyeux d’être un enfant de manière permanente ?

Le meilleur conseil pour le Cancer :

«On apprend à sourire après avoir beaucoup pleuré»

Le Cancer a un cœur si tendre, si doux, que le meilleur conseil à donner à quelqu’un de ce signe est de permettre à ce crabe du Zodiaque de découvrir le torrent de force et de courage qu’il cache au plus profond de lui. Car le fait d’être une personne aussi protectrice et empathique a aussi sa contrepartie, qui peut être destructive pour ce signe du Zodiaque. Son rejet de l’échec et son aversion à recevoir des ordres ne lui rendent pas service car, quelquefois, cela le rend très pénible et susceptible.

Le meilleur conseil pour le Cancer : «On apprend à sourire après avoir beaucoup pleuré» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Pour tout cela, il est vital que le Cancer comprenne qu’échouer est quelque chose de nécessaire si l’on veut vraiment évoluer comme individu, et que les larmes servent à nettoyer notre intérieur tout comme notre extérieur et ces larmes réussissent à nous faire voir les choses d’une autre manière, plus claires et encourageantes. En fin de compte, échouer nous permet de revenir au début et commencer de nouveau, mais cette fois avec la leçon apprise. De plus, atteindre la gloire requiert une grande dose de risques et de sacrifices, mais aussi d’autres habilités nécessaires comme la patience ou la capacité de dépassement de soi.

Le meilleur conseil pour le Lion :

«Seul est grand celui qui sait être petit»

Voici venu le moment de savoir quel est le meilleur conseil pour le Lion, le roi de l’horoscope. Et comme il ne pouvait pas en être autrement, la suggestion idéale pour ce signe supposera une cure d’humilité pour le féroce lion, quelque chose dont il a vraiment besoin. C’est ainsi car, entre son orgueil gigantesque, son arrogance extrême et son obsession pour être toujours le centre de l’attention et des regards, on dirait qu’il vit à un niveau plus élevé que le reste des mortels, les regardant de haut.

Le meilleur conseil pour le Lion : «Seul est grand celui qui sait être petit» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Pour toutes ces raisons, le Lion doit intérioriser l’idée que l’on ne peut pas arriver au plus haut niveau sans avoir une profonde connaissance et expérience de ce qu’impliquerait avoir été, d’abord, au plus bas. Finalement, l’échec est une autre manière d’apprendre, tel que nous l’avons dit antérieurement, et cela lui permettra de parler de n’importe quel sujet en toute connaissance de cause. De plus, il est possible que sur le chemin, il apprenne d’autres types de leçons ou de valeurs des plus positives, telles que l’empathie ou la compréhension.

Le meilleur conseil pour la Vierge :

«La liberté importe peu si elle ne s’accompagne pas du droit à divaguer»

La Vierge est un signe qui possède de multiples et merveilleuses qualités mais aussi quelques petits défauts qu’il serait important d’améliorer. Ainsi, donner le meilleur conseil à ce signe du Zodiaque est une tâche bien difficile. Il est bien connu néanmoins que, dans cette vie, rien n’est impossible, et que si nous souhaitons réussir en ce sens, il est important de faire appel à la part la plus conservatrice et perfectionniste de la Vierge, qui peut quelquefois devenir un peu irascible et même superficielle, bien que la réalité soit bien différente.

Le meilleur conseil pour la Vierge : «La liberté importe peu si elle ne s’accompagne pas du droit à divaguer» | HOROSCOPE DU JOUR
 

Ainsi, à Horoscope du Jour, nous te conseillons de te détendre et d’apprendre à vivre ta vie plus calmement. L’important est de mener à bien et terminer les choses que tu commences, et que l’excellence n’est pas non plus quelque chose d’absolument nécessaire au moment de faire face à notre quotidien. Travailler sur ton sens de l’humour ne sera pas de trop car celui-ci est en relation étroite avec le perfectionnisme, de la même manière qu’il l’est avec notre amour-propre. Enfin, n’oublie pas qu’il est beaucoup plus courageux d’être heureux que d’être parfait.

Le meilleur conseil pour la Balance :

«Pourvu que tu puisses vivre tous les jours de ta vie»

La Balance est l’un des signes les plus charmants du Zodiaque, mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de suggestions à lui faire pour lui donner un bon conseil. De fait, beaucoup des éléments qui caractérisent la Balance donnent naissance à des traits de caractère qui ne lui font pas que du bien, comme par exemple, sa frivolité au moment de faire face à certains problèmes. Sa tendance à chercher l’équilibre dans toutes les situations est quelquefois une arme à double tranchant qui peut la faire pêcher par excès de superficialité ou même de manque de compréhension.

Le meilleur conseil pour la Balance : «Pourvu que tu puisses vivre tous les jours de ta vie» | HOROSCOPE DU JOUR

Pour toutes ces raisons, il est important que, de temps en temps, la Balance se libère et laisse s’exprimer tout ce qui est en son for intérieur, le bon comme le mauvais, sinon il est impossible de profiter de la vie comme une expérience réellement complète. Il est important, dans notre quotidien, au jour le jour, d’expérimenter des moments de tous types et nous laisser aller vers ces sentiments qui semblent pourtant aller à l’encontre de notre bien-être. Finalement, la clé de l’existence consiste à se confronter à nos anges et à nos démons pour être préparés au mieux à n’importe quel type de situations auxquelles nous devons faire face tout au long de la vie.

 

Le meilleur conseil pour le Scorpion :

«Le succès est la meilleure de toutes les vengeances»

Quand il le désire, le Scorpion peut devenir une personne particulièrement machiavélique et être obsédé jusqu’au point de ne pas voir au-delà de sa soif de vengeance et de cruauté. Ce n’est pas quelque chose qu’il peut contrôler, c’est simplement que l’émotion le domine et peut le transformer en un être tordu et calculateur, capable de faire n’importe quoi pour voir ses ennemis chuter. Voyons, qui n’a donc jamais connu cette douce sensation que produit une vengeance bien planifiée ?

Le meilleur conseil pour le Scorpion : «Le succès est la meilleure de toutes les vengeances» | HOROSCOPE DU JOUR
 

À Horoscope du Jour, nous devons t’avertir que cela n’est vraiment pas la meilleure façon d’affronter la vie, Scorpion. Car, soyons clairs, pour profiter de ce sentiment qui se configure comme un authentique plaisir coupable, il est d’abord nécessaire de remplir ton organisme d’émotions et de pensées des plus négatives. Ne crois-tu pas qu’il est mieux d’être heureux/se et d’essayer d’oublier le reste du monde ?  Si les gens sont jaloux de toi ou de ton existence, c’est bien leur problème, pas du tout le tien ! De plus, comme le disait Mahatma Gandhi : « Qui brille de sa lumière propre ne ressent aucun besoin d’étouffer ni d’éteindre celle des autres », et ce conseil est l’un des meilleurs conseils qui puisse t’être donné.

Le meilleur conseil pour le Sagittaire :

«Si tu n’es pas prêt à aimer ses démons, ne cherche pas à le sortir de son enfer »

Comme bon signe de feu qu’il est, le Sagittaire possède un torrent d’énergie qui le rend imparable et fondamentalement aventurier. Cependant, un caractère aussi libre et ouvert peut pêcher par excès d’irresponsabilité et même quelquefois de superficialité. De fait, l’archer du Zodiaque aime particulièrement jouer et prendre les choses plutôt à la légère et cela peut devenir, selon la personne qui se trouve en face de lui, extrêmement nuisible et inutile, ce qui fait que le meilleur conseil qui peut être donné à ce signe du Zodiaque sera en lien avec cette insouciance extrême.

Le meilleur conseil pour le Sagittaire : «Si tu n’es pas prêt à aimer ses démons, ne cherche pas à le sortir de son enfer » | HOROSCOPE DU JOUR
 

C’est pourquoi, il serait intéressant que ce signe si turbulent réfléchisse un peu avant de se mêler de ce qui ne le regarde pas car certaines personnes pourraient s’attendre à quelque chose de différent de la part d’un Sagittaire et être ainsi extrêmement déçues. Ou, du moins, il serait convenable que le Sagittaire avertisse de ses intentions avant de s’impliquer sentimentalement avec une personne, car tout le monde n’est pas aussi libéral ni aventurier comme peut l’être quelqu’un de ce signe. En plus, il est assez facile d’être séduit, charmé par le magnétisme de ce signe et d’en devenir presque dépendant ! Souviens-toi : il n’y a rien de mal à s’amuser dans le domaine de l’amour et faire ce que bon nous semble de manière respectueuse, mais il ne faut pas jouer avec les sentiments d’autrui.

Le meilleur conseil pour le Capricorne : 

«Qui rapproche trop près ses ailes en or du soleil, les fait fondre »

Le Capricorne est l’un des signes les plus stables du Zodiaque. Cependant, bien qu’il possède de multiples qualités, il court le risque de dépasser les limites et de pousser certaines d’entre elles si loin que cela peut devenir pour lui sa plus grande perte. Vous savez de quoi nous parlons ? Il est possible que oui… De l’ambition. Ainsi, le meilleur conseil que l’on peut donner au Capricorne essayera de l’aider à dominer son avidité de pouvoir.

Le meilleur conseil pour le Capricorne : «Qui rapproche trop près ses ailes en or du soleil, les fait fondre » | HOROSCOPE DU JOUR
 

Oui, cher ami Capricorne, une ambition démesurée peut finalement avoir l’effet inverse de ce dont tu escomptais et te faire tomber au plus profond du trou. Pourquoi ne te satisfais-tu jamais de rien ? Cette insatisfaction permanente devient réellement bien plus préjudiciable que d’autres mauvaises habitudes que tu peux avoir parfois. Vouloir faire les choses bien est idéal, mais essayer de pousser la perfection à son extrême aura deux effets : non seulement tu n’arriveras pas à atteindre la perfection, mais en plus, tu feras mauvaise impression, bien plus que si tu te consacrais à simplement te laisser aller et à accepter tout ce que l’Univers t’a préparé. Ne te laisse plus emporter par le désir de posséder ou d’être quelqu’un de différent et commence à t’accorder plus d’importance, à t’accepter tel(le) que tu es, en mettant en valeur tout ce qui a une répercussion positive sur toi. 

Le meilleur conseil pour le Verseau :

«Pour qu’il y ait une trahison, il faut d’abord qu’il y ait eu la confiance »

Le Verseau est un signe idéaliste, humaniste, généreux, amusant, brillant… mais peut aussi être furieux, un brin manipulateur, froid, distant, impertinent… et extrêmement méfiant. Qui plus est, cet esprit d’indépendance, en réalité, cache un manque absolu de confiance envers les autres et, le fait qu’il s’éloigne tant de la masse et de ce que lui dicte la société est étroitement lié à cette méfiance, ce qui est bien dommage car il finit par construire un mur entre lui et les personnes de son entourage qui ne le satisfait pas totalement, bien qu’il essaye de le dissimuler ou de feindre le contraire.

Le meilleur conseil pour le Verseau : «Pour qu’il y ait une trahison, il faut d’abord qu’il y ait eu la confiance » | HOROSCOPE DU JOUR
 

Nous sommes des animaux sociaux, Sagittaire. Nous avons besoin d’entretenir des relations avec les autres et, au-delà de ça, il est important de pouvoir compter sur eux de temps en temps. Cela ne veut pas dire qu’il faut que tu ouvres ton cercle d’amis à un million de personnes, mais en revanche tu dois commencer à faire plus confiance aux personnes de ton entourage et que te souvenir que ceux-ci feraient n’importe quoi pour te protéger et te voir heureux/se. Tu dois assimiler qu’ils ne te feront jamais de mal et que tu dois arrêter d’être aussi rigide à ce sujet, car ils veillent à ce que tu te sentes bien et à remplir ta vie de sourires.

Le meilleur conseil pour le Poisson :

«Si tu gardes en toi tout ce que tu ressens, tu finiras par te noyer »

Et nous voilà enfin au dernier signe du Zodiaque, qui est la place du sensible Poisson. Il est sûr que deviner ce que serait le meilleur conseil pour ce signe ne semble pas très difficile, car ce monde de chaos et de pessimisme absolu dans lequel il vit immergé requiert des encouragements externes qui le secouent, provoquant ainsi un cataclysme en son for intérieur et l’aidant à voir les choses d’une autre perspective. Le problème c’est que ce sont les êtres qui lui sont chers qui devront détecter les ombres qui planent sur la tête du Poisson car celui-ci est capable d’engloutir tous les contrariétés et les mauvaises expériences jusqu’au moment où, finalement… ils explosent !

Le meilleur conseil pour le Poisson : «Si tu gardes en toi tout ce que tu ressens, tu finiras par te noyer » | HOROSCOPE DU JOUR
 

Poisson, nous savons que tu as beaucoup de patience et que tu fais preuve d’une grande résistance mais le fait d’engloutir et de garder en toi encore plus de contrariétés ne va pas précisément faciliter leur digestion. Il n’y a rien de mal à se briser de temps en temps et à s’effondrer comme un château de cartes, bien au contraire, car il sera toujours plus facile de reconstruire la forteresse avec des mains et une aide extérieures que si tu le fais seulement par toi-même. Ainsi, pas à pas, tu profiteras plus de ce processus. Allez, réveille-toi et, comme le dit la chanson, “Sourire, c’est gratuit ! »