Votre déesse selon votre signe astrologique

Découvrez quelles sont les douze déesses et leurs caractéristiques
Votre déesse selon votre signe du zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

On sait qu’à travers la mythologie, les différents dieux et mythes furent créés pour expliquer le sens de la vie et de notre existence et aussi pourquoi ils sont ce qu’ils sont : différentes divinités et créatures qui représentent tous les traits de personnalité et les caractères que l’on retrouve chez les humains.

Le courage, la peur, l’orgueil, la fidélité, la gourmandise, la honte, la violence, la loyauté, toutes ces caractéristiques sont incarnées par ces mêmes figures.

De la même manière, on remarque que les signes du zodiaque proviennent de la mythologie, et il est donc logique que chaque signe corresponde à une déesse de l’Antiquité.

Votre déesse selon votre signe du zodiaque

Voici les douze déesses associées à l’horoscope selon la tradition.

Bélier – Niké

Si vous êtes Bélier, la déesse qui est associée à votre signe est Niké. Elle est représentée en tant que femme ailée, portée par Zeus, dont elle est la messagère. Elle est particulièrement associée à Athéna même si elle devient une divinité à part entière à partir de la période hellénistique. Peu à peu, elle est remplacée par Hermès en tant que messager des dieux mais elle se convertit alors en un symbole de la victoire dont on décore les vainqueurs, en plus de la couronne de laurier. Elle représente la persévérance et l’envie de rompre les codes et les stéréotypes.

Taureau - Aphrodite

Aphrodite nait de la semence éternelle d’Ouranos, dieu à qui Cronos coupa les parties génitales avant de les jeter à la mer. Cette déesse fit mariée de force à Héphaïstos, un dieu laid et boiteux, mais elle tomba amoureuse d’Arès et ensemble ils eurent plusieurs enfants, dont parmi eux, Eros. Dans son palmarès amoureux figure également le nom d’Adonis. Aphrodite est la déesse qui vous est associée si vous êtes du signe du Taureau, elle est le symbole du confort, de la bienveillance et de la propension à aider son prochain.

Gémeaux – Iris

Dans la mythologie grecque, la déesse Iris est née de l’union entre Thaumas et Electre et elle aussi fut messagère des dieux, tout comme Niké. Elle joua un rôle important dans la guerre de Troie puisque ce fut elle qui avertit Ménélas de l’enlèvement d’Hélène. Déesse de l’arc-en-ciel (auquel elle doit son nom), elle épouse Zéphyr, dieu du vent de l’ouest, et sera la mère de Pothos. La principale vertu associée à Iris est sa capacité de réflexion et de communication.

Cancer – Déméter

Parmi les douze déesses selon le signe astrologique, Déméter est considérée comme la déesse de la terre cultivée et fertile, et ce fut elle en effet qui enseigna aux humains le travail de planter et de labourer. Cette divinité est la fille du titan Cronos et de son épouse Rhéa, et c’est aussi la sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Hestia et Héra. Perséphone est sa fille. Si la déesse correspondant à votre signe est Déméter, cela signifie que vous avez un fort instinct maternel, et que vous n’hésitez pas à sacrifier beaucoup de choses afin d’obtenir ce que vous désirez.

Lion – Eos

Si vous êtes du signe du Lion, votre déesse est Eos, déesse de l’aurore, fille des titans Hypérion et Théia, et sœur de Séléné et d’Hélios. Quand la nuit s’achève, Eos se lève de son lit pour monter à bord de son char, tiré par de rapides chevaux, et elle monte au ciel afin d’avertir les dieux et les mortels de l’arrivée imminente de la lumière dorée du soleil. Eos épousa le titan Astréos et fut mère des vents. Cette divinité mythologique représente la confiance en soi, et la propension à prendre des risques et à vivre avec passion.

Vierge – Hestia

Divinité et symbole du foyer et du feu sacré, Hestia fut la première fille de Cronos et Rhéa, et fut dévorée par son père à sa naissance, tout comme ses frères et sœurs. Elle ne quitta jamais l’Olympe et ne participa jamais à aucune dispute entre dieux et humains. Zeus, lui en étant reconnaissant, lui octroyait la première victime de chaque sacrifice public, sachant bien comment maintenir la paix dans son royaume. Parmi les caractéristiques et vertus qu’elle apporte au signe de la Vierge, se démarquent la défense pour l’unité, l’ordre et la bonté ainsi que pour l’équilibre.

Balance - Thémis

La déesse grecque Thémis, fille d’Ouranos et de Gaia, fut la première épouse de Zeus. Elle représente la justice divine et incarne la constance et l’impartialité, assurant de bonnes relations entre les dieux. Tout comme pour le signe de la Balance, un de ses principaux symboles est la balance. Thémis est la mère de plusieurs dieux et figures divines mythologiques telles que les Heures, les Parques et Prométhée, à qui elle transmit de sa sagesse. De ce fait, elle est connue pour sa prudence et elle est au fait de certains secrets essentiels. Sa clairvoyance lui aura également valu l’oracle de Delphes pour un quelques temps.

Scorpion – Perséphone

Si vous êtes Scorpion et vous demandez quelle est la déesse correspondant à votre signe astrologique, sachez qu’il s’agit de Perséphone. Fille de Zeus et de Déméter, c’est une déesse de la beauté, vénérée dans plusieurs villes. Tout comme sa mère, elle est la déesse du blé et plus tard, elle deviendra une divinité infernale en finissant par se marier avec Hadès. Si votre déesse est Perséphone, vous possédez une grande capacité à surmonter les épreuves imposées par la vie et vous avez le don de l’émancipation et de transformer les circonstances.

Sagittaire – Artémis

Fille de Léto et de Zeus, Artémis est née sur l’île de Délos, avant son frère jumeau Apollon. Chasseuse hors pair, elle est une des trois déesses vierges du Mont Olympe, avec Athéna et Hestia. Elle a souhaité rester vierge et fait vœu de chasteté durant toute son existence et en tant que nymphe elle punissait les hommes qui essayaient de la séduire ou lui faisaient des commentaires déplacés. Elle symbolise l’indépendance, la lutte pour des idéaux et le fait de rompre avec les normes établies et le conventionnalisme.

Capricorne – Héra

Héra est l’épouse de Zeus et elle est la reine du Ciel. En tant que telle, elle l’aide à gouverner l’Olympe. Elle est la main droite de Zeus qui prend ses décisions avec elle. Il est quant à lui le compagnon idéal, à l’origine de toute la réussite de l’Olympe. Héra gère le mariage et les fonctions publiques. Elle s’occupe également de la morale et des bonnes manières. Elle joue un rôle primordial de commando. Si la déesse qui vous correspond est Héra, vous devez savoir qu’elle représente une déesse puissante, qui nous permet de nous connecter à notre réel monde intérieur et nous guide dans nos prises de décision.

Verseau – Athéna

Athéna est la fille de Zeus et elle naquit déjà armée et adulte, de la tête de son père qui avait dévoré sa mère alors qu’elle était enceinte d’elle. Athéna est la déesse de la guerre et de la défense des cités, de la sagesse, protectrice des héros et patronne des artisans. En ce qui concerne la personnalité des déesses grecques, Athéna présente les caractéristiques d’une femme extravertie, indépendante et dominatrice. Elle est intelligente est possède un grand sens pratique, toujours proéminente dans son environnement de travail et très intimidante, en particulier face aux hommes.

Poissons – Psyché

Pour finir, si vous êtes Poissons et désirez connaitre la déesse associée à votre signe astrologique, il s’agit de Psyché, incarnation de l’âme humaine dans la mythologie. Cupidon en était amoureux, mais caché dans l’obscurité de la nuit, il ne s’était jamais laissé entrevoir par elle. Psyché, curieuse, voulut voir son amant pendant qu’il était endormi, mais dans un moment d’inattention, une goutte d’huile de la lampe tomba sur lui, le réveilla, et il s’enfuit pour toujours. Psyché encourage les humains à acquérir force et sécurité, en particulier quand les autres vous jugent.

Commentaires