Voyage astral : qu’est-ce que c’est et comment expérimenter un voyage astral réussi

Voyages astraux, dédoublement… Découvre comment faire une projection astrale

Femme en état d'hypnose dans un paysage de nuages et d'arbres

Voyage astral : qu’est-ce que c’est et comment expérimenter un voyage astral réussi | HOROSCOPE DU JOUR

Dans certaines séries et certains films, un terme assez complexe est devenu plutôt populaire : le voyage astral, une action qui permet d’extraire notre conscience hors de notre corps. Voici un guide qui t’expliquera les bases de ce qu’est un voyage astral et comment l’accomplir avec succès.

La conscience de l’humain est principalement en lien avec le monde physique à travers les cinq sens, un type de conscience connu sous le nom de conscience de vigilance.

Elle est l’opposé de la conscience que nous pouvons avoir pendant notre sommeil. La grande majorité des rêves que nous faisons sont oubliés, mis à part quelques-uns d’entre eux qui restent gravés dans notre mémoire, surtout s’ils sont à l’origine d’un réveil amer provoqué par un cauchemar.

Cependant, il existe une autre forme de conscience qui est celle du voyage astral.

Voyage astral : qu’est-ce que c’est ?

Un voyage astral correspond à une modification de notre conscience hors de notre corps avec l’aide d’un autre corps, généralement appelé corps astral ou émotionnel.

Pendant le déplacement de la conscience hors du corps physique, celui-ci se retrouve dans un état végétatif, un état qui se manifeste sous forme d’assoupissement ou de transe pour une personne qui observerait le corps de l’extérieur.

Un voyage astral se produit donc lorsque l’on sort consciemment du corps physique et que l’on peut se déplacer dans l’espace, sur le plan astral. Cela peut nous arriver si nous souffrons un accident violent, un arrêt cardiaque lors d’une mort temporaire ou à travers l’hypnose, mais aussi en suivant un entrainement personnel.

Savais-tu que tu peux guider ton propre dédoublement ? Nous te donnons quelques étapes à suivre pour réaliser ton propre voyage astral.

Comment faire un voyage astral : 8 étapes pour y arriver

Pour les personnes qui s’initient au voyage astral, l’idéal est de commencer le matin plutôt que le soir, de bonne heure, lorsqu’on a encore sommeil. Certaines personnes disent qu’au lever du jour, il est plus facile d’atteindre l’état de relaxation suffisant et d’avoir une plus grande conscience de soi.

1. Créer une ambiance agréable

Pour arriver à un état de conscience complètement détendu, il est important de créer une ambiance agréable dans un endroit de ta maison que tu trouves avenant, comme ton lit ou le canapé par exemple. Tu dois être seul(e) et tranquille pour que cela t’aide à déconnecter. Allonge-toi et détend-toi.

Il est préférable que tu fermes les rideaux et que tu élimines toute source sonore qui pourrait te distraire car cela pourrait interrompre l’état de relaxation que tu dois atteindre. L’encens, les bougies et les sels aromatiques seront les bienvenus pour rendre le lieu plus agréable encore.

Allonge-toi sur le dos, ferme les yeux et essaye de libérer ton esprit des pensées qui te distraient.

2. Contrôle ta respiration

Un voyage astral est une sorte de méditation guidée et, pour y arriver, notre conscience a besoin de se trouver dans un état de relaxation que tu atteindras à travers la respiration.

Tu peux essayer avec la technique 4-7-8, un système qui a fait ses preuves et qui mène rapidement le corps à un état de profonde relaxation : pour cela, inhale par les narines pendant quatre secondes, maintient l’air dans les poumons pendant sept secondes et expire pendant huit secondes.

Pendant cette pratique, visualise comme l’air entre et sort de ton corps pendant que tu écoutes, les yeux fermés, le son de ta propre respiration. Si tu le souhaites, tu peux mettre une petite pierre de quartz entre les deux yeux, là où se trouve ton troisième œil, cela t’aidera à sentir les vibrations et à éclaircir ton esprit.

3. Centre-toi sur ton corps

Une fois atteint l’état de relaxation idéal, centre-toi sur ton corps et ce qu’il ressent.

Contracte les muscles et ensuite relâche-les, en commençant par les doigts de pieds et ce jusqu’à la tête. Avant de continuer le processus, assure-toi que tous les muscles soient bien détendus. Inhale profondément et exhale complètement, sans impliquer de pression au niveau de la poitrine ou des épaules.

Essaye de visualiser la couleur violette, dorée ou blanche et lorsque tu commences le voyage astral, met le quartz sur ta poitrine, sur ton ventre ou prend-le dans la main, en guise de protection.

Dédoublement astral : techniques de réalisation

Continue le processus du voyage astral jusqu’à atteindre un état hypnotique (entre l’état de vigilance et le sommeil), en permettant à ton corps et à ton esprit de s’approcher du sommeil mais sans perdre totalement la conscience.

4. Visualise un partie de ton corps

Pour atteindre cet état, maintient les yeux fermés en laissant ton esprit déambuler vers une partie de ton corps (cela peut être une main, un pied ou un doigt par exemple), en te concentrant sur cette partie jusqu’à ce que tu puisses la visualiser parfaitement les yeux fermés.

Continue de te concentrer sur cette vision jusqu’à ce que toutes les pensées s’évaporent, sans faire aucun mouvement physique. Connecte mentalement avec cette partie de ton corps.

5. Bouge mentalement ton corps

Projette mentalement le mouvement de tension et de relaxation de cette partie du corps, sans la bouger physiquement. Visualise par exemple comment les doigts de ta main se plient et s’étirent , toujours sans les bouger en réalité. Lorsque tu arrives à dominer cela, patiemment, étend ce mouvement physique à d’autres parties de ton corps.

Regarde comment tu peux bouger tes extrémités : les bras, les jambes et ensuite, utilise ton mental pour bouger le cou et la tête.  

6. Atteint la vibration

Dans cet état de dédoublement, lorsque tu es arrivé(e) à un état hypnotique profond, tu noteras la sensation de vibration par laquelle ton âme se prépare à quitter ton corps. Durant cette action, des ondes de différentes fréquences envahissent ton corps dans un état vibratoire auquel tu dois t’abandonner comme faisant partie intégrante du processus de la méditation.

Si tu te laisses gagner par la peur durant la perception de ces ondes, le processus de méditation s’interrompra et tu reviendras à l’état initial. Il est nécessaire que tu assumes l’état dans lequel tu te trouves, libéré(e) de toutes tes peurs et en harmonie avec les sensations.

7. Libère ton âme du corps

Tu as atteint le point exact de relaxation et de méditation et le moment de libérer ton âme du corps est arrivé. Pour ce faire, utilise ton mental. Reproduit dans ta conscience la pièce où tu te trouves, bouge ton corps mentalement pour le maintenir éveillé. Lève-toi du lit, traverse la pièce et observe ton corps allongé.

Si tu rencontres des problèmes au moment de séparer complètement ton âme du corps lors de ce voyage astral, essaye d’abord avec une main ou une jambe et continue de t’entrainer.

8. Reviens dans ton corps

Pendant le voyage astral, ton âme reste toujours connectée au corps par une force invisible, souvent appelée « corde d’argent ». Laisse celle-ci guider ton âme vers ton corps. Pour revenir, tu peux te concentrer sur l’union des deux formes, mentale et physique, de ton être. Respire profondément et longuement, sens le poids de chaque partie de ton corps physique lorsque tu y retournes, volontairement et avec le pouvoir de l’esprit.

Voyages astraux : les 7 clés pour arriver à une projection

Expérimenter un voyage astral est un processus complexe, ainsi, pour réaliser une projection astrale réussie, rappelle-toi de certains éléments importants :

1. Fais preuve de patience et de détermination

Cela semble évident, mais tu dois en tenir compte parce que c’est la base de tout : pour réaliser un voyage astral réussi, tu dois être profondément convaincu(e), déterminé(e) à le faire, car c’est seulement à partir de cette motivation que l’énergie nécessaire pour y arriver apparaitra.

Les voyages astraux ne se réussissent généralement pas du premier coup et requièrent un long et patient processus de préparation. Avant d’essayer de les mettre en pratique, il est recommandé de consulter des techniques et de te familiariser avec la pratique. Les experts recommandent de réaliser plusieurs sessions de relaxation et de méditation avant de réaliser un dédoublement.

2. Détend-toi et libère-toi de tes peurs

Un état physique et mental altéré est un obstacle à la réalisation du voyage astral. Cela signifie que les principaux écueils à éviter sont l’angoisse et les peurs. Celles-ci peuvent te tendre des pièges non seulement avant la session, mais aussi pendant le déroulement même de celle-ci, lorsque tu expérimenteras des sensations nouvelles et inconnues.

 C’est pour cela qu’il est important de se concentrer sur la préparation mentale avant de faire le voyage, d’être convaincu(e) de vouloir réellement le faire et de l’assumer comme une expérience unique et passionnante. Cela t’aidera à te détendre et te libérer de tes peurs.

3. Il existe plusieurs techniques de dédoublement

Dans ce guide, nous t’avons décrit la technique standard la plus simple pour arriver à l’état de relaxation, de manière rapide et sûre, afin de réussir le dédoublement. Cependant, il existe plusieurs techniques de méditation et d’hypnose qui peuvent t’aider. Ce qui peut fonctionner pour une personne peut s’avérer frustrante pour une autre : chaque personne doit trouver sa propre technique.

Il existe par exemple la technique de la corde, qui consiste à sortir mentalement de ton corps en suivant une corde qui unie ton corps physique à ton âme. Une autre technique courante est celle de la visualisation de ton corps pénétrant dans un grand lac et émergeant ensuite de celui-ci. Dans d’autres situations, la projection mentale d’un objet solide qui tu utilises hors de ton corps fonctionne aussi.

4. Acquiert de l’expérience

Une fois ta première projection astrale expérimentée, tu peux essayer, lors de la session suivante, de ne pas regarder ton corps, mais d’aller dans une autre pièce, d’examiner un objet avec attention par exemple. Une fois revenu(e) dans ton corps, retrouve l’objet que tu as observé lors de ton voyage astral et vérifie que tous les détails que tu as observés avec ton esprit sont bien là.

Dans les sessions qui suivent, tu pourras explorer de plus en plus loin. Après plusieurs voyages, tu auras suffisamment d’expérience pour voyager dans des lieux qui te sont inconnus. Les entités ou les personnes qui se trouveront sur un plan donné seront normalement en harmonie vibratoire avec le plan astral où ils se trouvent, ce qui fait que, peut-être, ton âme interagira avec d’autres âmes qui seront aussi en train d’expérimenter un voyage astral ou une projection.

5. Profite de cette expérience

Lorsque tu seras devenu(e) un voyageur ou une voyageuse astral(e) confirmé(e), tu découvriras les avantages des voyages astraux et tu constateras que la sensation de l’espace est très différente et qu’il existe une sensation de liberté que nous n’expérimentons pas dans notre corps physique.

Avec la pratique, tu pourras faire des voyages astraux non seulement le matin, mais aussi le soir et même après les repas, lorsqu’habituellement la sensation de sommeil nous envahie.

Si tu souhaites réaliser un voyage astral, en prenant toutes les mesures de securité pour ton corps physique, et que tu en as l’opportunité, cela te permettras d’expérimenter une nouvelle conscience et de vivre une expérience similaire à ce qui t’attend après la mort.  


Commentaires

envoyez le commentaire