12 types de patrons : découvre à quoi ressemble ton patron selon son signe astrologique

La façon d’être de ton patron est liée à son style de leadership. Découvre-le selon son signe astrologique

  

Le style de leadership de ton patron selon son signe astrologique | HOROSCOPE DU JOUR
 

Tu ne sais pas très bien ce que tes supérieurs attendent de toi ? Peut-être que si tu découvrais son signe astrologique, il serait alors bien plus facile pour toi de faire face à son style de leadership et donc de te comporter de telle ou telle façon selon ses attentes. Et quel patron n'aime pas que ses employés comprennent intuitivement ses besoins ? Si tu connais sa façon de diriger, tu as alors un énorme avantage et tout cela grâce à l'astrologie. Poursuis la lecture de cet article pour identifier toutes les clés qui t’aideront à comprendre ton patron !

Comment l'astrologie influence-t-elle le style de leadership de ton patron ?

A quoi peux-tu t’attendre de la part de ton patron selon son signe astrologique ? Tu découvriras dans cet article les styles de leadership en fonction des indices fournis par l'astrologie. Renseigne-toi dès que possible sur sa date de naissance !

12 types de patrons pour 12 signes astrologiques

Si tu ne connais pas la date de naissance exacte de ton patron, il ne sera pas très difficile de découvrir cette information. Nous avons tous des profils sur les réseaux sociaux grâce auxquels nous pouvons connaître assez facilement la date de naissance ou, si tu as un travail de bureau, tu peux alors trouver ses données personnelles dans toute la paperasse.

Le patron Bélier

C’est le patron le plus impulsif. Il établira des directives mais te dira de faire tout le contraire au jour suivant. Il voudra t’exposer à des activités très variées, car il ne conçoit pas la vie sans défis ni stimuli. Son style de leadership est exigeant, très dynamique et il souhaite que tu agisses ainsi également spontanément. Le Bélier est comme ça...ses réprimandes et ses crises de colère peuvent être monumentaux et quelque peu injustifiés. Il est donc préférable de ne pas le prendre pour quelque chose de trop personnel.

Le patron Taureau

Structuré et avec une très grosse patience, tu apprendras certainement beaucoup auprès de ce type de patron. Il ne perdra pas son sang-froid et face aux échecs, au lieu de te réprimander des dégâts que tu as causés, le patron Taureau te proposera un moyen très bénéfique d’apprentissage. Il sait comment récompenser les efforts supplémentaires de ses employés, ce qui est toujours d'une grande aide.

Le patron Gémeaux

Il t’exigera que tu sois au courant des communications même si ton travail n’est pas vraiment lié à ce secteur. Le patron Gémeaux sera celui qui voudra toujours savoir où tu te trouves, utilisera les réseaux sociaux pour que ses employés puissent planifier efficacement leurs projets et même des plateformes à peine connues pour gérer des tâches.

12 types de patrons : découvre à quoi ressemble ton patron selon son signe astrologique | HOROSCOPE DU JOUR
 

Avec ce type de patron, il est essentiel de toujours être au courant de tout ce qui se passe au sein de ton travail.

Le patron Cancer

Ce patron est très paternel et essaiera de te mettre à l'aise au travail. C’est le patron typique qui planifie habituellement les dîners d’entreprise et te considère comme faisant partie intégrante de la famille. Le problème ? Le patron Cancer se pensera permis de te gronder, comme si tu étais son fils ou sa fille. Parfois, il est préférable d’avoir des responsables plus objectifs...mais après tout, dans ce cas, le mieux est de lui rappeler de temps en temps que c’est une relation de travail un point c’est tout !

Le patron Lion

Quelque peu arrogant et égocentrique, le patron Lion ne peut pas vivre sans être le protagoniste de la situation, l'homme qui dirige le navire. Cependant, le patron Lion veille également sur ses employés avec une responsabilité que l’on ne retrouve que très rarement chez d’autres supérieurs. Sa générosité est quelque peu oscillante. Le secret pour mettre ce type de chef dans la poche est de flatter ses nombreuses capacités et vertus, sans rien cacher. Tout compliment ne sera pas suffisant pour le patron Lion.

Le patron Vierge

Très analytique et pointilleux, il ne te laissera pas tranquille tant qu’il ne considérera pas ton travail comme impeccable. Il a une certaine vocation de service : ainsi, malgré son exigence, il est ouvert à ce que tu lui demandes des faveurs, telles que changer tes dates de vacances, ou même pouvoir arriver un peu en retard. Le patron Vierge comprend la situation personnelle de ses ouvriers. Une autre des vertus des patrons Vierges est qu'il n'est pas nécessaire que tu les impressionnes avec une créativité étonnante, il te suffit que tu exécutes (strictement) ses instructions.

Le patron Balance

Il aime les relations sociales. Ce patron sera heureux si tu maintiens un accord cordial avec lui et le reste des collègues. Dans le cas contraire, il se méfiera de toi. La Balance doit te voir comme une personne charismatique et désireuse de toujours donner un coup de main. Il valorise le travail d'équipe et que tu prennes soin de ton apparence physique. Ainsi, bien s’entendre avec ce type de supérieur est généralement facile et très supportable.

Le patron Scorpion

Il s’agit d’un travailleur infatigable et il t’en exigera de même. Il va toujours au fond des choses et il demandera à ton esprit de ne pas rester en surface, que tu sois entreprenant et que tu sois relativement indépendant.  Le patron Scorpion ne supporte pas d’avoir des subordonnés à qui il faut dire à tout moment ce qu'ils doivent faire.

12 types de patrons : découvre à quoi ressemble ton patron selon son signe astrologique | HOROSCOPE DU JOUR
 

Pour te démarquer, n’aie pas peur de te consacrer pleinement à ton travail. Tes efforts ne passeront pas inaperçus, tu auras ainsi plusieurs options de promotion avec ce type de patron.

Le patron Sagittaire

Le patron Sagittaire enquête et voudra que tu aies une philosophie de la vie qui te soit propre. Il recherche des personnes capables de gérer tout projet qui lui soit confié, il adore les apprentis de tout et les maîtres de rien. Le patron Sagittaire déteste le mensonge avant tout, alors si tu as obtenu un mauvais résultat, il appréciera grandement ton honnêteté. Ainsi, sois en sûr : tôt ou tard, il découvrira ta trahison. Ils ne laisseront rien passer, même s'ils semblent être dans leur propre monde.

Le patron Capricorne

Le patron Capricorne est le plus travailleur de tous, mais aussi le plus dur. Par ailleurs, son grand dévouement et dévotion aux affaires qu’il a entre les mains ne cesseront de te laisser admiratif. Il travaillera côte à côte avec toi si nécessaire.

12 types de patrons : découvre à quoi ressemble ton patron selon son signe astrologique | HOROSCOPE DU JOUR

 

La personnalité de ce patron est généralement un peu sèche lorsqu'il définit les règles à suivre, en se montrant toujours rigoureux et sérieux. Il est néanmoins très difficile de faire mal le travail, car il donne des instructions claires et détaillées sur ce dont il a besoin. Et cela est très appréciable !

Le patron Verseau

C'est un style de patron avec une pensée originale, sa personnalité est agréable mais ferme. Il n’a aucun problème à ce que tu développes ta propre vision de comment le travail devrait être effectué. Le patron Verseau est enthousiaste à l'idée que tu proposes des idées originales grâce auxquelles tu pourrais développer ton travail à un autre niveau et donc tout ton potentiel. Peut-être que si tu es le genre de personne qui a l'habitude d’être dirigé, tu pourrais ressentir de l’anxiété avec ce type de patron. Tu dois marquer le chemin toi-même.

Le patron Poissons

Si ton patron est Poissons, sache que personne n’est plus imprévisible que lui. D'une part, il se montrera compréhensif, mais lorsque les vagues d'irrationalité viennent en lui, il exigera les quotas de travail les plus absurdes. Ne perds pas ton sang-froid. La situation est quelque peu confuse, les règles ne seront pas très claires, donc le patron Poissons se réjouit de voir que tu as suffisamment d'intuition pour savoir ce dont tu as besoin à tout moment, comme si tu étais une diseuse de bonne aventure...Fais attention lorsque tu t’impliques de trop dans ses affaires personnelles.

Tu pourras désormais identifier facilement ton type de patron et son style de leadership, même si tu ne connais pas son signe astrologique. Grâce à l’astrologie, son comportement le trahit !