Âmes soeurs, flammes jumelles et relations karmiques : Définitions et différences

Chaque relation possède une fonction dans notre parcours de vie et le rôle des âmes soeurs est unique. Découvre maintenant si tu as rencontré ta moitié
Âmes soeurs, flammes jumelles et relations karmiques : Définitions et différences | HOROSCOPE DU JOUR
 

T’es-tu déjà demandé si, toi et cette personne si spéciale, pouviez être des âmes sœurs et être destinés l’un à l’autre de manière inévitable ?

Selon l’expérience de chacun, nous avons plus ou moins tous vécu des histoires d’amour très diverses : relations tourmentées qui nous ont beaucoup marquées, histoires plus pacifiques qui ont fait ressortir le meilleur de nous-mêmes, amours impossibles que l’on ne peut définitivement pas oublier... Quel est le point commun entre toutes ces relations ? Derrière chacune d’entre elle se cachent des connexions cosmiques, qu’il s’agisse des âmes sœurs, des flammes jumelles ou même des relations karmiques.

Tu aimerais découvrir quelles sont le différences entre ces notions et quel est l’objectif de chacune d’entre elles ? C’est parti.

Âmes sœurs, flammes jumelles et relations karmiques - Définitions et différences

Arrêtons-nous un instant sur les relations de couple qui tissent peu à peu notre propre histoire personnelle. Celles-ci sont basées sur l’amour que nous pouvons ressentir envers l’autre, mais dont la finalité va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer a priori.

Souviens-toi que, quel que soit le type de connexions cosmiques que tu découvres dans ta relation de couple (actuelle ou passée), toutes ont une finalité dans ton parcours de vie. Cependant, la principale différence qui réside entre âme sœur, flamme jumelle et relation karmique, c’est la fonction qu’elles occupent dans notre vie et de quelle façon elles nous affectent en tant que personne.

Certaines nous mettent au pied du mur, nous confrontant à ce que l’on doit dépasser, une bonne fois pour toutes, d’autres nous accompagnent avec leur affinité personnelle tout au long du chemin, et, si nous avons de la chance et qu’un jour cela arrive, nous rencontrons notre moitié, l’amour de notre vie, celui qui fait surgir la meilleure version de nous-mêmes.

Âmes sœurs, nos compagnons les plus proches

Âmes soeurs, flammes jumelles et relations karmiques : Définitions et différences | HOROSCOPE DU JOUR
 

Bien que des trois concepts, celui de l’âme sœur est le plus connu, nous commencerons par définir cette notion pour éviter toute confusion : En réalité, il ne s’agit pas d’une personne qui soit notre autre moitié, et il est fortement possible que ce rôle ne soit pas joué par une seule personne. De fait, il n’est pas obligatoire non plus qu’elle se vive au sein d’une relation de couple.

Comme nous le disions, il n’existe pas nécessairement une seule âme sœur pour chacun d’entre nous. En réalité, il est possible d’en rencontrer plusieurs tout au long de notre vie, et il peut s’agir d’une ou un ami(e), d’un membre de la famille, ou d’une relation amoureuse.

Et, bien que nous puissions rencontrer certaines d’entre elles à n’importe quel moment de notre vie, il existe néanmoins un moment particulier dans lequel il est habituel de les rencontrer sur notre chemin, c’est au moment de faire le deuil d’une relation karmique.

Ce sont des personnes avec qui la connexion est immédiate, quelqu’un avec qui surgit rapidement ce « bon feeling », de façon aussi naturelle que surprenante, entre deux personnes qui de prime abord, ne se connaissent pas. À la différence de la relation karmique, dans une relation entre deux âmes sœurs, la ressemblance et l’affinité prévalent et tout découle naturellement entre ces personnes.  

Ces personnes nous accompagnent dans le développement de notre essence personnelle, et ne nous indiquent pas ce que nous devons changer, elles nous aident plutôt à nous rendre compte de nos qualités, de nos forces et de tout ce qui est positif en nous et que nous pouvons partager avec le monde. À leurs côtés, nous donnons le meilleur de nous-mêmes.

Les amours karmiques, les véritables maîtres

Âmes soeurs, flammes jumelles et relations karmiques : Définitions et différences | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rappelle-toi de cette relation vécue avec cette personne avec qui tu t’es senti(e) profondément connecté(e), par un fort magnétisme (relation éloignée de ta propre compréhension et même éloignée de toute logique) et avec qui le conflit était réellement intense et même récurrent. Cette relation pourrait être un cas d’amour karmique.

Ce sont des personnes qui arrivent dans nos vies avec une finalité bien claire : changer la forme et la direction de notre vie à travers le changement profond qu’ils opèrent en nous.

Elles nous montrent ce que nous n’acceptons pas de nous-mêmes, ou elles nous repoussent dans nos retranchements, jusqu’à des limites que nous devrons dépasser et élargir afin d’aller plus loin et atteindre postérieurement nos rêves. La relation karmique est celle qui amène avec elle le conflit, une manière de nous faire progresser vers un niveau personnel supérieur, chose qui nous obligera à changer pour pouvoir continuer à évoluer et à nous améliorer en tant qu’individu.

À la différence de la rencontre avec ton âme sœur, dans la relation karmique, le couple ne fonctionne pas réellement, ni ne fonctionnera jamais de manière harmonieuse : Il n’existe pas de compatibilité. Pour l’expliquer d’une autre manière, c’est un choc permanent ; et bien que chacun y mette du sien, et que l’on essaye sans cesse de faire fonctionner la relation, il sera impossible d’arriver à une rencontre qui ne suppose pas ni de disputes ni de douleur.  

Mais en réalité, il s’agit bien de cela. Ces personnes sont normalement la représentation antagoniste de notre vie, quelqu’un avec qui la collision est puissante mais nécessaire, pour promouvoir l’apprentissage nécessaire à notre développement.

À chaque désaccord avec notre amour karmique, nous apprenons les leçons qui étaient jusque-là en suspens afin de pouvoir continuer à avancer sur notre parcours de vie. Pour cette raison, cette personne te quittera lorsque ce sera le moment. Et quand cela arrive, laisse-le partir. Et ne t’inquiète pas, tu seras, à ce moment-là, préparé(e) pour connaitre ta flamme jumelle, mais allons-y peu à peu…

Flammes jumelles, enfin … la rencontre avec notre moitié

Âmes soeurs, flammes jumelles et relations karmiques : Définitions et différences | HOROSCOPE DU JOUR
 

En ce qui concerne les flammes jumelles, beaucoup les confondent avec les âmes sœurs. Elles représentent l’union parfaite entre deux personnes.

On pense que ce sont deux parts d’une même âme, séparée en deux personnes différentes et destinées à se retrouver de nouveau. Cela dit, ces âmes ne pourront être de nouveau ensemble et unies par cet amour unique qu’elles sentent l’une pour l’autre qu’au moment opportun : quand chacune d’entre elles sera prête.

S’il existe un moment magique pour toute personne pouvant être témoin de cet instant, c’est lorsque le regard de ces deux personnes se croise pour la première fois de leur vie. Quand elles ne peuvent plus se quitter des yeux, un moment où les mots sont de trop et où pourtant tout semble dit : C’est un véritable spectacle pour n’importe qui.  

Et c’est bien le côté magnifique de cet instant : lorsque deux inconnus, ces flammes jumelles, semblent avoir découvert parmi la multitude quelqu’un qu’ils connaissent depuis toujours, seulement en échangeant un regard et sans avoir besoin de se parler, personnes chez qui se réveille d’un coup un torrent d’émotions merveilleuses qui ne peuvent s’expliquer de manière logique … mais qui pourtant semblent couler de source. Et à partir de ce moment-là, quelque chose change pour toujours en soi.

À partir de ce moment, les défis à surmonter pour que les deux flammes jumelles réussissent à être ensemble seront très nombreux, tous types de difficultés apparaitront et la crainte s’emparera de chacun d’eux. Rien de plus normal, car quelque que soit le type de vie qu’aient pu avoir ces deux personnes jusque-là, leur vie prendra un tournant important et fera trembler tous leurs paradigmes. Mais tout ne sera pas que difficultés car ils pourront compter l’un sur l’autre, comme des alliés, pour surmonter tout cela.

Aucune relation antérieure à celle-ci n’aura son pareil lorsque les flammes jumelles se rencontreront ; c’est l’amour total et indestructible, celui qui met en lumière la meilleure version de chacun d’entre eux, un amour pour lequel on peut mettre le monde sans dessus dessous si cela est nécessaire, car une opportunité comme celle-ci (et seulement si tu as la chance de la croiser), se produit seulement une fois dans ta vie.