Arcane du jour - Le Monde (XXI) : Signification des cartes de tarot

Découvre le sens de notre arcane du jour : Le Monde (XXI) des cartes du tarot
Une main tenant une petite boule du monde
Le Monde: Signification | Cédé

L’arcane du jour, le Monde, représente la fin du chemin du Magicien et la compréhension des expériences vécues. La série des arcanes majeurs se termine par cette carte. Il semble que cette carte soit le reflet de toute la structure du tarot, car au centre de la figure se trouveraient les 22 arcanes majeurs et dans chacun des coins de la carte se trouverait le reste des arcanes mineurs.

Comment interpréter le Monde dans un tirage du Tarot ? Cette carte signifie-t-elle la même chose dans un tirage orienté vers le passé que dans un tirage faisant référence au présent et au futur ? Nous allons te révéler toutes les clés sur l'arcane Le Monde.

Arcane du jour – Le Monde (XXI) Caractéristiques générales

Le voyage du Magicien s’arrête ici, certes, mais il s’agit d’un personnage féminin qui se trouve au centre de l'ovale de la carte. Cependant, si nous y regardons de plus près, il s’agit d’une femme avec des attributs très masculins. Le tarot démontre ainsi que le voyage complet à travers la vie d'un être humain passe par l'acceptation totale des deux énergies, aussi bien masculine que féminine. 

La pleine conscience est symbolisée par les quatre êtres qui apparaissent sur la carte : l'ange, l'aigle, le bœuf etle lion. L’ange représente la perfection émotionnelle, l'aigle la réalisation du mental, le bœuf le bien-être matériel et le lion représente l'énergie créatrice, le mouvement qui mène à la création consciente. Le personnage au centre se voit doté des mêmes qualités ! Son regard est ainsi tourné vers la gauche, ce qui signifie un état de pleine réceptivité, tandis qu'un des pieds reposant sur le sol indique sa pleine acceptation du monde tel qu'il est.

Que signifie Le Monde dans le Tarot ?

Cet arcane représente le tout, la réussite dans sa puissance maximale, ainsi que la reconnaissance. Le couronnement et le pouvoir.

Il comprend la féminité, les voyages et la liberté. Il représente des émotions positives, telles que la confiance, le bien-être, le raffinement etl'intégrité. Il compte d’une pleine réceptivité face au monde extérieur. Nous nous réalisons ainsi et réussissons tous nos projets.

Si cette carte est tirée à l’envers, elle représente un certain isolement du monde extérieur. La prétention et le snobisme repoussent les autres et nous font devenir impopulaires. Il en va de même si la carte est inversée, mis à part le fait que les énergies positives du féminin et du masculin ne s’harmonisent pas correctement. Nous nous montrons égocentriques lors de conversations.

Comment interpréter la carte XXI ?

Les personnes importantes, les hautes classes sociales, un être réalisé dans son monde, un chef-d'œuvre, les gens avec qui il est très facile et agréable d’entamer une discussion.

C'est une carte à prendre en compte si nous nous posons des questions sur l'emplacement futur de notre foyer, ou si nous espérons avoir une romance qui vit dans un endroit autre que le nôtre. Cette carte révèle lors d’un tirage notre degré d'ouverture au monde. Il est normalement bon de faire preuve d'ouverture d’esprit, mais pas toujours si cet arcane apparaît au côté de La Papesse, par exemple.

Tarot de l'amour

Lorsque cette carte sort en réponse à notre question, le couple vit alors en parfaite harmonie et aucun problème ne l’affecte. La communication est excellente, à tous les niveaux possibles. La compréhension des sentiments est réciproque. Si nous sommes célibataires, il est alors temps de s'ouvrir aux autres, car il y a de grandes chances de rencontrer la personne qui deviendra l'amour de notre vie.

Si cette carte est tirée à l’envers, elle indique qu’il est préférable de faire bonne figure plutôt que de travailler sur les difficultés de la relation. Il est très facile d’adopter des comportements extravagants, et le couple a tendance à se déchirer. Cependant, dans ce cas, cela sera vécu comme quelque chose de négatif pour les deux personnes. Le mensonge des deux côtés est normalisé.

Argent et travail

La croissance sur le plan professionnel et financier est notoire. Avec cet arcane, il ne serait pas surprenant que nous finissions à l'étranger, surtout si elle est accompagnée de la carte du Chariot

Si nous sommes au chômage, le mieux serait que nous faisions bon usage de nos contacts. C’est un excellent moment pour se mettre en avant et montrer toutes nos compétences.

Si elle est tirée à l’envers, cette carte apporte une certaine mélancolie mentale. Nous ne nous sentons ni aimés ni appréciés. Le désir que tout change nous envahit, car cela fait déjà bien longtemps que nous faisons la même chose. Nous traversons une période remplie d'obstacles, bien que plus pour des raisons psychologiques plutôt que pour les circonstances. Si nous sommes au chômage, nous devons apprendre à ne pas être si fiers.

Consultations de santé

Cet arcane annonce une excellente santé, et si nous sommes actuellement malades, la récupération sera rapide et totale. Il faut sortir plus souvent pour respirer l'air pur. Rester enfermé chez soi est très mauvais pour la santé !

Le Monde dans le tarot. Tirage de cartes

La révélation de cette carte qui apporte de bonnes doses de réalisation, donne au tirage une connotation assez positive.

Il faut noter que si la carte sort à la fin du tirage, elle révèlera alors son potentiel maximumDans le cas contraire, elle pourrait indiquer que nous vivons « renfermés » sur nous-mêmes.

Dans tous les cas, elle transforme positivement toutes les autres cartes, ou du moins atténue leurs effets négatifs, en mettant en avant leurs meilleures caractéristiques

Le Monde dans le passé

Quel est le résultat de tout ce que nous avons fait dans le passé et quels changements cela a-t-il produit en nous ? Nous ne pouvons pas rester figés dans le passé, il faut continuer à travailler pour améliorer notre personnalité.

Le Monde dans le présent

La question que nous devons nous poser dans le moment présent est de savoir si nous nous sentons réalisés. Il faut également se demander si nous nous sentons comme « claustrophobes » face à notre propre vie. Nous donnons-nous toutes les chances dont nous avons besoin ? Si ce n’est pas le cas, le monde finira par nous retrouver, même si nous voulons y échapper. Mieux vaut le recevoir à bras ouverts.

Le Monde dans le futur

La carte montre ici tout son potentiel. Elle nous indique des situations qui se profilent et qui nous conduiront à achever ce processus que nous développons. Nous rencontrerons des personnes qui rendront notre vie encore plus joyeuse, atteindrons nos objectifs au travail ou retrouverons notre santé en prenant soin de notre corps jour après jour.

Fais intéressants sur Le Monde, la carte XXI des Arcanes Majeurs

  • Dans la tradition chrétienne, les saints sont parfois représentés au sein de cette figure ovale, comme dans le cas du Monde. Nous l’appelons « mandorle ». C'est un mot qui vient de « amande », symbole d'éternité et qui rappelle à son tour le sexe féminin.
  • L'ange, le bœuf,l'aigle et le lion représentent les quatre évangélistes, Marc, Matthieu, Luc et Jean
  • Le nombre 21 est le plus élevé du Tarot et indique donc la réalisation suprême.
  • Le Monde est associé à la couleur bleu-violet, à la note de musique LA, à la lettre hébraïque Tav (qui signifie « croix »), à la planète Jupiter et à l'élément Plomb.


Commentaires

envoyez le commentaire