Logo Horoscope du Jour Gratuit
Logo Horoscope du Jour Gratuit
Logo Messenger Horoscope Du Jour
Logo Whatsapp

Arcane du jour - La Prêtresse (II) : Signification des cartes de tarot

Découvre sans plus attendre la signification de notre arcane du jour : La Prêtresse (II) des cartes de Tarot

La Prêtresse ou la Papesse est la deuxième des arcanes majeurs. Elle est considérée comme la grand-mère du magicien, en raison de son âge et de sa sagesse. L'image montre une femme assise sur son trône avec une boule de cristal qui  représente la divination intuitive, la capacité de l'esprit subconscient à pénétrer les mystères du temps. C'est une femme qui a vécu et acquis des connaissances difficiles d'accès. Elle connaît les secrets de la vie et son visage indique qu'elle n'a nullement besoin de consulter le livre de la connaissance qu'elle porte sur ses genoux, elle sait tellement de choses...

Tu souhaites savoir ce que cela signifie lorsqu’elle apparaît dans un tirage de cartes et comment l’interpréter ? Sa signification varie s'il s'agit d'une lecture d'amour, d'argent ou de santé, ou si la question est formulée dans le passé, le présent ou le futur. Découvre sans plus attendre tous les détails dans cet article !

Arcane du jour - La Prêtresse (II) : Signification

Elle représente l'activité mentale subconsciente, la mémoire... Elle nous raconte les événements qui ont déjà eu lieu. C'est la connaissance des secrets cosmiques et divins, mais également des mystères humains écrits dans le livre qu'elle porte sur ses genoux, qui traite donc des êtres vivants. Les études, la prudence et l'érudition caractérisent cette figure. Les significations des cartes sont liées aux événements du passé.

Que signifie la Prêtresse dans le tarot ?

De manière générique, l'apparition de cette carte indique une certaine accumulation, qu'elle soit intellectuelle, matérielle ou émotionnelle. Nous étudions bien le terrain avant de prendre une décision, ce qui dans la plupart des cas est très approprié. Cette carte fait référence à une personnalité sérieuse qui a une certaine tendance au silence et à la méditation.

Elle peut faire allusion à des secrets inconnus mais qui jouent en notre faveur. Sans le savoir, les choses évoluent favorablement pour nous. La connaissance approfondie de la Prêtresse garantit que les études que nous entreprenons seront menées avec succès. Cette carte signale également une période de préparation qui pourrait bien être lente mais qui finira par porter ses fruits. Les grossesses sont possibles si la carte apparaît à côté de l'Hermite ou de la Lune par exemple.

Lorsque la Prêtresse est inversée, elle évoque l'étroitesse d'esprit, la paresse et l'hypocrisie.  Il y a de la rancœur entre les personnes impliquées dans la consultation et beaucoup de mystère. Cette carte peut également signaler l'infertilité et la stérilité. Les connaissances mal orientées ou l'absence de connaissances. La solitude.

Comment interpréter la carte II ?

Les personnages auxquels se réfère le tirage de cartes dans lequel cet arcane apparaît sont généralement la mère, la grand-mère ou les personnes qui se consacrent en quelque sorte au « mystère » (l'écrivain, le chercheur, les médiums, etc) ou à la diffusion de connaissances (enseignant, personnes compétentes).

Les faits déjà connus doivent d'une manière ou d'une autre être considérés et réexaminés à partir de ce que l'on sait actuellement dans l'interprétation. La Prêtresse nous invite ainsi à approfondir notre intérieur pour connaître les réponses qui ont toujours été là, dans notre esprit.

Tarot de l'amour

Des couples se forment en secret, derrière le dos des autres, ou des secrets intimes nous sont révélés lorsque cette carte apparaît. Les routines sont volontaires mais également rassurantes au sein du couple. Nous sommes un couple cérébral et prudent.

Si cette carte est tirée à l’envers, des problèmes pourraient arriver même si nous n'en avons pas conscience. Le dialogue entre les deux membres du couple devient difficile ou les blocages d'un passé émotionnel douloureux réapparaissent. Le consultant peut également nourrir une certaine indifférence à ses propres émotions.

Argent et travail

Il y a une attente confiante : nous savons que nous finirons par trouver  le résultat recherché.  En faisant preuve de discrétion et d'intuition, de grandes choses pourront s'accomplir et les objectifs se concrétiseront. Nous acquérons de plus les moyens d'avancer de jour en jour, lentement mais sûrement.

C'est une période propice pour effectuer toutes sortes d'apprentissage et d'études.  S'il la carte est inversée, il est fort probable que nous ne sachions pas ce qui se passe derrière notre dos. Il pourrait y avoir des réunions secrètes annonçant une sorte de fin du travail tel que nous le connaissons.

Côté finances, épargner s’avère facile.  Nous évitons ainsi les déceptions grâce à une énorme capacité d'anticipation des événements. Si la carte est tirée à l’envers, la prêtresse nous prédit de grandes difficultés à venir en raison d'une mauvaise gestion dans le passé. La cupidité doit être surveillée !

Tarot de la santé

Bonne santé et possibilité de grossesse.  Nous prenons soin de nous par respect et amour de soi. Cette carte peut indiquer un état infectieux latent ou toute autre altération affectant les organes reproducteurs.

Cette carte est liée aux processus de gestation ou à la possibilité de grossesse. Il faut prendre grand soin de son cœur. Une rechute d'une maladie que nous pensions appartenir au passé depuis bien longtemps pourrait avoir lieu.

La Prêtresse dans le tarot. Tirage de cartes

La papesse indique un tirage de type psychologique ne faisant pas forcément référence à des faits concrets. Les événements peuvent être retardés ou ralentis, selon la question posée.

Cette carte a par ailleurs tendance à retarder le tirage. En effet, si tu te demandes quand un certain événement se produira, son apparition nous indique qu'il faudra encore beaucoup de temps pour y arriver car la Prêtresse n'est tout simplement pas une amie de la précipitation...

La Prêtresse dans le passé

Nous devons à un moment donné essayer de nouvelles choses, sortir des sentiers battus, vivre des expériences différentes, des aventures ou simplement vivre différemment. Nous avons en effet fait un effort actif pour sortir de notre zone de confort.

Cependant, il peut y avoir des gens dans notre présent qui ne le voient pas de cette façon. S'ils ne comprennent pas la situation, il est peut-être temps de rechercher de nouveaux soutiens et de nouvelles idées pour se sentir bien et ne pas restreindre notre vie quotidienne. N’oublie ce pendant pas que lorsqu'il y a des changements et du nouveau, il est probable que le soutien de quelqu'un d'autre soit nécessaire. Il serait recommandé de s'occuper des relations personnelles qui en valent vraiment la peine.

La Prêtresse dans le présent

La créativité est actuellement limitée car nous ne pouvons pas l'exprimer comme nous le souhaiterions. Nous aurons tendance à adopter une attitude froide mais c'est cependant peut-être le plus recommandé. Tu dois chercher quelqu'un avec qui tu te sens bien, avec qui tu peux t’exprimer librement en étant toi-même et sans peur. Cette libération te permettra de développer au maximum tes capacités créatives, mais tu devras surmonter la peur de l'engagement pour atteindre tes objectifs.

La Prêtresse dans le futur

Pour réussir d'un point de vue personnel, tu dois suivre une discipline et une motivation qui aident à y parvenir. Il y aura de nombreuses tentations qui nous éloigneront de nos objectifs pour nous empêcher de les atteindre. Tu dois être fort, suivre ton cœur et ne pas te laisser influencer. Nous devons avoir foi en notre vérité intérieure.

Curiosités sur la Prêtresse, carte II du tarot.

Elle porte sur sa tête une sorte de tiare en forme des trois phases visibles de la lune (croissante, pleine et décroissante) qui sont les trois aspects de la divinité féminine, à savoir : la jeune fille, la mère et la femme âgée. Cette tiare symbolise également le couronnement de la sagesse comme la connaissance réceptive, passive, fertile et réfléchie.

La Prêtresse est logiquement associée à la lune, à la note de musique SOL, à la couleur bleue, à la lettre hébraïque « Guimel » et au chemin 13 de l'arbre de vie.