APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour

Arcane du jour - La Lune (XVIII) : Signification des cartes du tarot

Découvre la signification de notre arcane du jour : La Lune (XVIII) des cartes du Tarot

La lune dans le ciel du jour
La Lune: Signification | Cédée

L'arcane du jour La Lune (XVIII)  est extrêmement intéressant, car il évoque une obscurité comme aucune autre carte du tarot n'est capable de transmettre. Cette carte dégage un profond mystère, mais aussi une grande émotivité et beaucoup de sensibilité.

Elle représente l'obscurité que nous avons tous au fond de nous et que certains d'entre nous utilisent à bon escient, pour trouver une source d'inspiration, et pour qui chez d’autres réveille la pire version d’eux-mêmes.

Contrairement à l’Arcane sans nom ou au Diable, qui semblent menaçants, les qualités de cette carte sont passives. La menace n'est pas dehors mais bien au fond de nous...

C'est une carte psychologique, qui fait référence à l'esprit. Elle a donc de nombreuses significations, car il n'y a rien de plus complexe que l'âme humaine. Que signifient donc bien ces personnages énigmatiques ? En quoi sa signification se différenciera-t-elle selon les types de tirage ? Nous allons le découvrir sans plus attendre dans cet article !

Arcane du jour - La Lune (XVIII) Caractéristiques générales

La grande marre sur la carte symbolise nos émotions inconscientes, nos tourments internes. C'est là que les mystères de notre psyché et de nos racines se cachent. Les tours que nous pouvons apercevoir au loin évoquent le foyer, le passé dans lequel se créent nos émotions et notre personnalité actuelle. Les deux animaux suggèrent les peurs et les luttes internes. 

Que signifie la Lune dans le tarot ?

Elle représente notre esprit profond, nos rêves et notre sensibilité, tous des éléments de notre vie mentale qui peuvent nous encourager à affronter la vie de manière créative ou au contraire nous ralentir à un certain moment de notre développement.

La lune sur la carte est extrêmement réceptive et est toujours prête à créer en fonction de tout ce qu'elle a stockée en mémoire.  Elle symbolise un passé pour lequel nous ressentons encore un attachement sain, l’imagination et la mémoire. Elle représente la curiosité et l'acceptation du public. Elle fait référence aux logements, à l'hiver et aux lieux publics tels que les hôpitaux (tout comme la Tour)

Si la carte est tirée à l'envers, l'obscurité de l'irrationnel dépasse la raison, et lorsque nous nous trouvons dans un état lunatique, les peurs irrationnelles et de la lâcheté dont on ne connaît pas l’origine. Nous souhaitons fuir de la réalité en consommant de l’alcool et des drogues (avec le Diable). La Lune cache les mensonges, les vols, les fausses illusions, les problèmes familiaux, en créant tout particulièrement une atmosphère tendue à la maison. Notre esprit est donc trop sous l'emprise de l'inconscient. Nous laissons le passé prendre une place trop importante dans notre vie, générant ainsi un excès de mélancolie et ne nous permettant par conséquent pas de profiter assez du moment présent.

Comment interpréter la carte XVIII ?

Les personnages qu’elle vise dans un tirage de cartes sont les mères, surtout s’il s’agit de la nôtre, les personnes originales, les navigateursles personnes qui se consacrent au monde de la nuit, les historiens, la littérature et les auteurs, les personnes qui travaillent en famille et toutes celles qui font preuve de créativité au quotidien. Un fils instruit selon les anciennes valeurs.

Il est souhaitable que cette carte apparaisse lors des tirages où l’on s’interroge sur le foyer, la famille ou les ancêtres, car cela signifierait alors que le tarot souhaite te révéler son message.  Les événements nocturnes acquièrent une importance toute particulière. Ainsi, la prédiction pour laquelle nous venons consulter pourrait avoir lieu pendant la nuit.

Tarot de l'amour

Cette carte signifie que tu souhaites créer un foyer ou te mettre en couple, mener une vie tranquille et voir davantage ta famille. Si tu es célibataire, cette carte te conseille de ne pas rechercher quelque chose de sérieux à tout prix. C'est une période propice aux rencontres mais davantage pour analyser comment nous voyons et désirons notre prochain couple. C’est un moment de réflexion tranquille. Montre-toi maternel ou paternel en amour.

Si elle est tirée à l'envers, cette carte suggère la tromperie (avec la Papesse), la méfiance, le chantage et la manipulation émotionnelle par la peur. Tu fuis de la réalité au travers de l'imagination…Elle signifie que tu manques de créativité. En cas de solitude, tu as peur de faire de nouvelles rencontres.

Argent et travail

Il y a de fortes chances que nous obtenions un travail de nuit ou si c’est déjà le cas, une période d’abondance est sur le point d’arriver. Nous travaillons dans une entreprise familiale ou trouvons un emploi grâce aux membres de la famille ou à ces amis qui sont comme notre propre famille. Les opportunités sont nombreuses, à condition bien sûr de faire preuve d'un peu d'imagination.

Si nous analysons désormais la symbolique négative de cette carte, elle indique que nous fuyons de nos responsabilités, car la déception et désenchantement sont grands. Nous trouvons nos tâches quotidiennes très pesantes et avons un fort désir de changement. Cependant, nous ne faisons rien pour remédier à cette situation. Victimisation.

Sur le plan financier, cette carte montre des périodes de faibles revenus auxquelles nous devons faire face comme nous le pouvons. L'aide d'amis et de la famille est nécessaire, bien qu’il soit compliqué de la demander. Si la carte est tirée à l’endroit, elle indique la possibilité d'acquérir une nouvelle maison. N’oublions pas que cette carte fait référence au foyer et si elle est tirée à l’endroit, elle présage l'harmonie domestique par l'investissement.

Si elle est tirée à l’envers, les relations avec l'argent sont inconstantes, nous avons la tête ailleurs et cela nous empêche de comprendre la réalité et les besoins financiers que la société impose. Beaucoup de rêveries et de mauvaises surprises sont à prévoir si nous ne réagissons pas vite !

Consultations de santé

En matière de santé, cette carte indique que nous devons faire bien attention au sang, aux fluides, à la vessie, au sommeil et à la dépression. Il est peut-être temps de te rendre chez le gynécologue.

La Lune dans le tarot. Tirage de cartes

Cet astre changeant peut apporter avec soi des états d’humeur difficiles. La marre de cet arcane est insondable, ce sont nos rêves, nos phobies, les ruptures de notre enfance, les secrets inconscients, la dépression...ainsi, dans un tirage, elle a tendance à la teinter de négativité.

Elle a une forte influence sur les questions liées au passé, et selon si elle est tirée à l’endroit ou à l’envers, nous pouvons découvrir de nouvelles facettes de notre inconscient que nous n’étions pas capables de voir. Le tarot est donc important non seulement en tant qu'outil prédictif mais aussi en tant qu'instrument pour se connaître soi-même.

La Lune dans le passé

Nous devons vaincre la mère possessive du passé, car c'est elle qui nous rend jaloux ou trop ambigus dans nos pulsions. Nous devons couper le cordon ombilical, ce qui ne peut être fait qu'en pardonnant ce que les autres nous ont fait de mal, car ils n’ont pas su comment le faire autrement.

Si la carte est tirée à l’envers, il y a un passé émotionnel qui pèse lourdement sur l’une des deux personnes du couple, des difficultés à aimer pour des raisons qui viennent de l'enfance.

La Lune dans le présent

Dans le présent, nous devons nous interroger sur notre capacité de réception. La développons-nous de la meilleure des façons ? Il est peut-être temps d'admirer les valeurs des autres.

L'arcane dans le futur

Quel est notre idéal impossible ? Nos pas doivent avancer dans cette directement lorsque cette carte sort lors d’un tirage destiné à connaître l'avenir. Il faudra préalablement accepter notre vraie valeur spirituelle, sans l'imposer aux autres.

Fais intéressants sur la Lune, carte XVIII des Arcanes Majeurs

  • La Lune n'a pas de côté obscur bien que beaucoup de personnes puissent le penser. Elle a cependant un côté caché car nous ne pouvons pas la voir depuis la terre, raison pour laquelle la Lune symbolise les recoins les plus profonds de notre esprit.
  • Son nombre est le 18. Il est associé à la plénitude. C'est le nombre des changements, du pouvoir et des grands leaders. Numéro intuitif, imaginatif et sensible. C'est la combinaison de deux énergies, celle du numéro 1, synonyme de début, d’initiative, de motivation, d’indépendance et le numéro 8 représentant l’abondance, la richesse, etc., qui dans ce cas se trouve au fond de nous.
  • Cet arcane est lié à la couleur rouge-violet, à la note de musique SI, à la lettre hébraïque Qoph (qui signifie « nuque ») et au signe du Poissons.

Commentaires

envoyez le commentaire