Comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique?

Toutes les manières d’aborder un conflit: 12 signes, 12 façon différentes d’affronter un problème

Découvrez comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique | Horoscope Du Jour

Quand vous rencontrez un problème, vous devez choisir la meilleure façon de les affronter. Comme il n’y a rien d’écrit, l’attitude que vous adoptez face au conflit dépendra tout simplement de votre personnalité. Par conséquent (et comme vous vous en doutez) votre signe du zodiaque joue un rôle fondamental au moment de choisir une voie ou une autre et de chercher la meilleure solution pour chaque situation.

Pour cette raison, depuis Horoscope Du Jour, nous vous expliquons comment vous affrontez les problèmes selon votre signe astrologique. De cette manière vous pourrez prendre de la distance et analyser la situation d’un point de vue plus extérieur. De plus, peut-être que vous vous rendez compte que votre attitude n’est pas la meilleure, et vous découvrez de nouvelles et de meilleures façons de faire face à ces histoires.

Comment vous affrontez les problèmes selon votre signe astrologique?

Au moment de chercher des solutions à des problèmes, vous êtes de ceux qui préfèrent dialoguer? Ou peut-être que vous penchez plus pour l’affrontement direct? Peut-être que vous avez une résilience enviable, ou au contraire, vous vous noyez dans un verre d’eau et quand vous subissez un quelconque imprévu, vous avez tendance à exagérer le drame.

En tout cas, si ce que vous vous demandez est comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique, nous vous faisons un résumé de chacun des 12 signes du zodiaque ci-dessous.

 

BÉLIER (21 Mars - 19 Avril)

Sans aucun doute, un signe aussi énergique et impulsif comme le signe Bélier ne va pas se laisser intimider face à n’importe quel conflit qui menace d’assombrir son bonheur. Pour cette raison, si vous appartenez à ce signe du zodiaque et que vous vous demandez comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique, la réponse est évidente: de face, avec talent et en bannissant la peur de votre vocabulaire.

Une phrase qui résumerait très bien votre attitude face à l’adversité est celle de “prendre le taureau par les cornes”. De plus, il est extrêmement important le fait que vous ne laisserez JAMAIS un problème sans solution, et vous ferez tout ce qui est entre vos mains pour que les choses reviennent à la normalité le plus vite possible. 

TAUREAU (20 Avril - 20 Mai)

Vous voulez savoir comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe du zodiaque, si vous appartenez au signe astrologique du Taureau? Eh bien de la manière la plus entêtée et intransigeante possible. Malgré le fait d’être un signe généralement bon et patient, le Taureau est de ceux qui défendent leur cause jusqu’à la mort si c’est nécessaire. Et c’est parce que les situations qui impliquent de la pression ne leur vont pas du tout, et deviennent terriblement difficiles à gérer pour quelqu’un de ce signe.

Par conséquent si un jour vous avez un affrontement avec quelqu’un de ce signe, Horoscope Du Jour vous conseille de bien vous y préparer, car gagner face à un Taureau dans une dispute n’est en rien facile. Heureusement, leur grande ténacité et leur côté tendre feront qu’ils n’arrêteront pas jusqu’à temps qu’ils retrouvent à nouveau la stabilité et le calme.

GÉMEAUX (21 Mai - 20 Juin)

La grande éloquence des Gémeaux fait de ce signe un des meilleurs quand il s’agit de résoudre des conflits. La capacité communicative est un élément clé au moment de déterminer comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe, si ce signe est Gémeau, et il fera en sorte que vous ayez toujours le dessus, et qu’au final vous parviendrez à vos fins.

Bien que cela ne semble pas vrai, une personne née sous ce signe astrologique réussira à persuader et convaincre ses interlocuteurs sans avoir à faire trop d’efforts pour y parvenir. Par conséquent, n’importe quelle solution sera dûe au pouvoir du dialogue et à l’imagination extrême du Gémeau, qui lui permettra de trouver des solutions et des mesures des plus originales sans même avoir à hausser le ton.

CANCER (21 Juin - 22 Juillet)

Pour découvrir comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique si vous êtes Cancer, il est extrêmement important de prendre en compte que votre côté émotionnel prendra le dessus sur votre côté rationnel et analytique. Avec une légère tendance au drame et à la mauvaise humeur, les Cancers ont du mal à trouver les solutions idéales pour chaque conflit, raison pour laquelle ils tomberont dans le désespoir plusieurs fois avant d’arriver à voir la lumière au bout du tunnel.

Le bon côté est que ce signe possède de grandes doses de tendresse et de protection envers les siens, ce qui fait qu’il fera tout son possible pour éviter de blesser la personne qu’il a en face de lui. Malgré le fait qu’ils détestent qu’on les contredise, et qu’ils sont les victimes d’une humeur très changeante, les Cancers agissent toujours avec précaution et sans faire trop de bruit.

LION (23 Juillet - 22 Août)

Votre énorme orgueil est déterminant pour définir comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique, cher Lion. Et c’est parce que malgré vos nombreuses vertus, quand les choses tournent mal, vous sortez votre côté le plus guerrier et vous n’arrêtez pas jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Il y a des fois où vous vous obstinez tellement que la possibilité que les autres se sentent mal vous est même égal, du moment que vous ressortiez vainqueur de la bataille.

En résumé, un Lion n’abandonnera pas jusqu’à arriver au coeur du problème, et il montrera son esprit de leader en adoptant toujours l’initiative lors de la résolution de conflits. Peu importe que la vie les frappe fort, ils se remettront toujours sur pied et réussiront à renaître de leurs cendres comme le phénix, en laissant bien évident leur courage et leur puissante force intérieure.

VIERGE (23 Août - 22 Septembre)

La modestie et la timidité des Vierges, mélangées à votre côté le plus méticuleux et travailleur, font de vous la personne la plus efficace quand vous envisagez d’affronter les problèmes. D'après votre signe astrologique, vous êtes de ceux qui préfèrent ne pas se compliquer la vie, et vous penchez plutôt pour agir de la façon la plus pratique.

Dans ce contexte, une personne née sous ce signe du zodiaque ne considérera pas un conflit résolu tant qu’elle n’aura pas tout bien noué et sans possibilité que les choses se compliquent à nouveau. Leur patience et leur grande capacité d’observation font des Vierges quelqu’un d’idéal pour régler les problèmes, bien qu’il soit vrai que parfois ils peuvent avoir le tort d’être des personnes très critiques et excessivement dures. 

BALANCE (23 Septembre - 22 Octobre)

Un Balance obligé à résoudre un conflit sera ce qu’il y a de plus ressemblant à un juge dans tout ce que nous pourrons trouver dans la roue du zodiaque. Si vous faîtes partie de ce signe du zodiaque, et que vous voulez savoir comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique, vous serez content de savoir que vous trouverez toujours la solution la plus juste pour tous ceux qui sont impliqués.

En affichant votre diplomatie titanesque et votre sens de l’équilibre, vous parviendrez à contenter tout le monde, une tâche qui n’est en rien facile et qui requiert d’une grande valeur. Malgré le fait que votre haine envers les conflits provoque parfois chez vous un manque de courage pour affronter les autres, il est vrai qu’il n’est pas nécessaire de crier plus fort pour qu’ils vous écoutent plus. Et ça vous le savez à la perfection cher ami Balance. 

SCORPION (23 Octobre - 21 Novembre)

Le mystère qui enveloppe les Scorpions, ainsi que leur côté obscur, font qu’il devient difficile d’imaginer ce signe en bon médiateur face aux conflits. Mais si vous appartenez à ce signe du zodiaque vous devez savoir que votre extravagance est votre grande alliée quand vous devez décider comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique.

Par conséquent, la passion et le magnétisme d’un Scorpion font que ce signe n’a besoin de rien d’autre que ses mots au moment de gagner la bataille face aux problèmes. Il est bien connu que les personnes de ce signe sont de très bons orateurs, et que quand ils se retrouvent face à l’adversité ils mettent tout leur coeur dans l’affaire en question, et ils finissent par trouver des solutions des plus extravagantes mais extrêmement efficaces à la fois.

SAGITTAIRE (22 Novembre - 21 Décembre)

Comment vous affrontez les problèmes d’après votre signe astrologique, si ce signe est Sagittaire? Eh bien de la meilleure des façons: en disant toujours la vérité. Ennemis du mensonge par nature, un Sagittaire n’abandonnera pas même si la situation est très compliquée, et il ne laissera aucune place dans son esprit pour des sentiments négatifs.

Par conséquent, nous pouvons dire que la formule des Sagittaires en ce qui concerne la résolution de conflits passe par trois postulats basiques: le premier est d’agir avec un optimisme difficile à égaler; le deuxième est de se servir de la compréhension et de l’empathie pour pouvoir se mettre à la place de l’autre et avoir une perspective plus grande du problème; et le troisième est de mettre en avant son côté le plus honnête, joyeux et intellectuel. En définitive, un mélange explosif qui peut servir pour n’importe quelle situation

CAPRICORNE (22 Décembre - 19 Janvier)

La prudence et la patience sont les deux mots clés qui définissent votre comportement Capricornien quand vous vous retrouvez face à un dilemme et que vous devez décider comment vous affrontez les problèmes. D’après votre signe astrologique, qui a toujours été le plus persistant, le plus travailleur et le plus tenace, il vaut mieux le prendre calmement plutôt que d’essayer de chercher des solutions à toute vitesse et que le conflit ne soit qu’à moitié résolu.

Par conséquent, la technique préférée des Capricornes pour aborder les problèmes est celle d’agir avec calme et constance, pour éviter de se précipiter et finir par faire quelque chose qu’ils pourraient regretter. Leur sens aigü de la justice se chargera du reste et réussira à trouver une solution stable et sûre pour éviter les futures confrontations. 

VERSEAU (20 Janvier - 19 Février)

Verseau, vous êtes le signe le plus gentil de tous, et pour cela vous n’avez aucun doute sur comment vous résolvez les problèmes d’après votre signe astrologique: en essayant que tout le monde sorte indemne du conflit. Une tâche qui peut paraître difficile, mais pour quelqu’un de si humanitaire et organisé que vous, ce sera un jeu d’enfants.

Ce signe se montrera toujours prêt à comprendre son prochain et à apprendre de nouvelles choses, ce qui fait que plutôt que des disputes, un Verseau en général joue le rôle d’échanges d’opinions. Ils sont si clairs, logiques, idéalistes et tolérants qu’il est impossible de ne pas trouver de solution face à quelconque type d’adversité. En définitive, compter sur un Verseau dans les conflits c’est comme posséder un beau et précieux bijou.  

POISSON (20 Février - 20 Mars)

Et enfin nous arrivons aux Poissons, un signe imaginatif et spirituel comme peu le sont… Et aussi dramatique comme personne. Les nerfs sont votre point faible et ils peuvent vous jouer un mauvais tour quand vous devez affronter un conflit, mais vous avez aussi de multiples qualités qui peuvent vous aider à déterminer comment vous résolvez les problèmes d’après votre signe astrologique. Si avant nous disions que vos nerfs ne sont pas vos meilleurs alliés, il y a quelque chose qui s’inscrit comme un de vos points forts: la patience.

Cette qualité se mélange à l’empathie et ensemble elles font des Poissons des personnes douces et adorables, qui arrivent à freiner leurs interlocuteurs car ils ne veulent pas blesser leur tendre coeur de poisson. De plus, ils possèdent une imagination si extrême qu’ils parviendront toujours à trouver des réponses et des solutions des plus créatives et surprenantes, qui appliquées par leur intuition considérable réussissent à couper tous les problèmes et imprévus à la racine, en évitant ainsi qu’ils réapparaîssent.

Commentaires