Telegram : +34 691143240

E-Mail: altes@tqcorp.media

Comment décorer ta chambre selon ton signe ? 12 signes, 12 manières

Réussi à ce que ta chambre en dise long sur toi (et t'accueille au mieux) au moment même où l'on passe la porte

 

Chaque signe possède une personnalité unique et inimitable, et, lorsqu’il s’agit de se sentir bien dans un endroit déterminé, l’essence propre à chacun a aussi son influence. Cela étant dit, il est indispensable de pouvoir compter sur un lieu suffisamment personnel dans ton foyer pour pouvoir sentir cet espace comme une extension naturelle de ton être. Pour cette raison, si tu souhaites savoir comment décorer ta chambre selon ton signe du Zodiaque, nous te donnons ici les clés pour arriver à élaborer, de manière très personnalisée, ce petit endroit intime.

Comment décorer ta chambre selon ton signe ? 12 signes, 12 manières

Découvre comment arriver à ce que ta chambre en dise long sur toi au moment où l’on en franchi la porte (et qui te reçoive comme le lieu dans lequel tu te sens le mieux).

1. Bélier

Pour les énergiques, impulsifs et passionnés Bélier… il est important de savoir qu’ils ont besoin d’un endroit qui accompagne leur état d’esprit impétueux. Les grands contrastes de couleurs aideront à créer un dynamisme visuel qui favoriseront l’expression naturelle de leur essence fougueuse.

Pour ce qui est des tonalités, il serait judicieux de jouer avec des tons contrastés. C’est-à-dire, combiner principalement des couleurs comme l’écru, le blanc cassé et le beige clair avec du marron chocolat, du noir ou du grenat.

À partir de cela, utiliser des détails de couleurs chaudes mais fortes, comme le rouge cerise ou le jaune moutarde, et, pour ne pas surcharger en tons chauds, rompre le tout avec des tonalités plus froides, tel le vert, le turquoise ou une couleur équivalente.

 2. Taureau

Portrait vivant de la stabilité et de la fermeté, les Taureau sont des personnes qui ont besoin de trouver dans cette pièce particulière de la maison la même essence qui les caractérise, de façon à pouvoir les aider à réguler leurs émotions quand celles-ci s’altèrent et les éloignent de leurs objectifs.

Si tu te demandes comment décorer ta chambre selon ton signe, fais appel à des couleurs de la même gamme chromatique et joue avec elles. Par exemple, différentes intensités de gris qui aillent du plus foncé (type acier) jusqu’au blanc, ainsi que des tons terre ou café. Ainsi, en ne te basant pas sur trop de contrastes, l’harmonie que tu cherches sera présente dans l’ambiance créée.

 

3. Gémeau

Gémeau, céleste et créatif : rien de mieux que quelque chose qui lui offre une sensation de fraicheur pour laisser libre cours à ses idées et lui donner cette sensation de liberté nécessaire à son équilibre.

Pour arriver à un bon niveau de luminosité, il est important d’installer des miroirs et de recourir à des couleurs claires, et, pour gagner de l’espace visuel, éviter de mettre beaucoup d’accessoires pour ne pas surcharger l’endroit.

Cela dit, Gémeau, au moment de décorer ta chambre selon ton signe, tu peux aussi te permettre d’introduire des éléments très particuliers pour rompre cette neutralité. Comme par exemple, des messages inspirants en autocollants vinyles sur un coin de mur, ou des petits détails constitués des couleurs vives ou un motif ponctuel, mais plutôt composé de tonalités froides.

 

 

4. Cancer

Comme tu es sensible, protecteur et aimable, à l’image de qui tu es, l’endroit qui t’es le plus intime dans ton foyer doit être une extension de ta manière d’être. Et pour qu’entre ces 4 murs, tu te sentes comme si tu étais en toi-même, prend note de ces quelques touches d’inspiration pour décorer ta chambre selon ton signe :

En ce qui concerne les couleurs, fais le pari de celle qui te plait le plus, mais aie recours à sa version de tonalités pastel car l’aspect ancien de ses finitions adoucira les sensations, les rendant plus affables.

La place du lit devra créer comme une sorte de nid à l’intérieur de la chambre, tel un lieu un peu protégé du reste de la pièce. Cela pourrait être en créant un espace couvert à l’endroit de la tête de lit, à côté des tables de nuit, ou en plaçant une sorte de baldaquin qui descendrait du plafond ou de la structure même du lit.

Pour ce qui est des éléments décoratifs, tu peux jouer avec tout ce qui donne de la chaleur à ton espace, comme des bougies, des coussins très moelleux ou des couvre-lits.  

 

5. Lion

La chambre du Lion doit être un lieu qui représente la coquetterie de ce signe, un endroit pensé comme « le lieu de repos du roi ». Le facteur ego est très important parmi les caractéristiques associées à ce signe, ce qui implique qu’il faut y ajouter une sélection de photographies personnelles, en noir et blanc, pour être en accord avec cette manière qui lui est si propre de sentir qu’il est le centre de tout.

Pour résumer : les couleurs, intenses. Et pour le style…eh bien, que s’y respire le puissant animal qu’est ce félin !  

 

6. Vierge

La perfectionniste et méticuleuse Vierge a besoin d’avoir toujours tout sous contrôle. Et il en va de même au moment de décorer l’endroit du foyer dans lequel elle se repose ; cela doit être un endroit très fonctionnel. Tout ce qui y est présent doit faire sens pour pouvoir rester dans la chambre, ainsi, aucun meuble ne peut y être installé sans qu’il y joue un rôle autre que seulement celui de meuble décoratif.

L’idéal, en ce sens, est d’avoir un mobilier polyvalent. Les couleurs neutres et naturelles permettent de jouer au moment de combiner des éléments qui ne sont pas de la même gamme.  

7. Balance

Tu es Balance ? Quand tu te demanderas comment décorer ta chambre selon ton signe appartenant à l’élément Air, rappelle-toi la charge qu’implique pour toi la recherche d’harmonie, les équilibres nécessaires à ta vie, et allie-toi à ton extrême sensibilité à la beauté.

Choisis d’abord les éléments strictement indispensables pour ainsi assurer ton besoin d’espace dans la chambre ; en plus du lit, aie recours à ces meubles qui te servent de rangement pour les vêtements et les objets personnels (en les choisissant avec, en tête, la fameuse devise « Moins, c’est plus » pour ne pas perdre d’espace), mais aussi en soignant la combination de tes affaires pour qu’elles maintiennent une harmonie esthétique.

Les couleurs claires évoqueront cette fraicheur dont tes idées ont besoin et seront tes alliées au moment de permettre à ton esprit de papillonner à son aise, à l’image de ce dont tu as besoin pour pouvoir réfléchir avec clarté.

8. Scorpion

L’extrême sensibilité et la passion du Scorpion est quelque chose qui, dans sa chambre, doit se voir au premier regard. De cette manière seulement, apparaitra l’être authentique qu’il a en lui ; finalement, il s’agit tout simplement de cela, d’être soi-même dans la plus grande intimité.

Une sophistication des plus poussées fait partie des préférences esthétiques caractéristiques de ce signe, où les matériaux textiles de couleurs profondes, tel le velours, habilleraient à la perfection le lieu où ce signe passe le plus clair de son temps personnel. Les combinaisons avec des matériaux nobles (bois, cuir) et de couleurs sombres apporteront l’élégance de base à laquelle il est judicieux d’ajouter des éléments décoratifs contrastés, bien que toujours élégants.  

 

9. Sagittaire

Le plus aventurier et intellectuel des éléments Feu a besoin de se sentir (même chez lui) comme s’il se trouvait à l’autre bout du monde afin de faire ressortir son côté le plus passionné. La simplicité est, cela étant dit, la clé. L’harmonie esthétique est aussi importante, ainsi que la présence de son essence en tous lieux.

Miser sur des matériaux naturels est important ; du bois, du raphia, du bambou, du coton, du lin… avec des motifs simples. La couleur verte d’une plante, même d’un motif de papier peint sur l’un des murs, aidera les natifs de ce signe à sentir plus intensément leur nature adorée. De la même manière, les détails de couleur turquoise évoqueront les eaux marines qui les font rêver les yeux ouverts.

10. Capricorne

Si nous nous arrêtons à penser à la nécessité de solidité dont a besoin ce signe de Terre pour se sentir tranquille, signe qui a besoin d’avoir tout sous contrôle tout le temps, nous devons commencer par lui offrir un lieu qui lui fasse ressentir une certaine sensation de durabilité.

Pour cela Capricorne, rien de mieux que de décorer ta chambre selon ton signe avec des designs plutôt classiques, qui ne vieillissent pas ni avec le temps ni avec les modes, avec des matériaux robustes capables de supporter le passage des années, ainsi que des couleurs de la gamme des tons de terre, avec différentes intensités.

Et, ce qui ne peut pas manquer, c’est un endroit où s’asseoir pour écrire ou travailler, dans le cas où tes projets te font sortir du lit à un moment donné de la nuit.

11. Verseau

Le plus hippie des signes du Zodiaque, avec son esprit céleste, le Verseau requiert que sa chambre soit à l’image de son âme rêveuse. Il n’existe pas de loi plus claire en ce sens ; que son âme imprévisible et contradictoire trouve sa place dans ce lieu.

Le Verseau a besoin d’éléments qui développent et encouragent le mouvement, comme peuvent l’être, par exemple, un type de balancelle nid d’oiseau en forme d’œuf, des lampes de lumière ambiante qui peuvent changer de forme ou de place. Dans tous les cas, il s’agit de laisser de la place à ce côté si créatif et fortement lié au mouvement qui caractérise ce signe.

Il n’est peut-être pas tant question de privilégier un critère esthétique sinon plutôt de permettre au Verseau de créer un lieu qui l’inspire à rêver. La couleur violette s’associe très bien à ses humeurs et appuie sa créativité qui sera bien plus fluide.

12. Poisson

Et pour terminer, si tu es Poisson et que tu te demandes comment décorer ta chambre selon ton signe astrologique, ne doute pas un instant à créer une espèce de refuge dans ta chambre, qui est le cœur de ton foyer, ce qui serait le meilleur cadeau pour ton âme sensible.

Cela doit être un lieu où, du seul fait d’y pénétrer, tu sentes que la tristesse et les ennuis s’y atténuent, et même, qu’ils disparaissent totalement. Quelque chose qui inspire pureté et douceur dans les actes. Tout ce qui est rembourré doit te paraitre attrayant à la vue et être doux au toucher. Les rideaux peuvent même être légers et confectionnés avec des tissus ayant un certain tombé. En ce qui concerne les couleurs, plus elles seront claires plus elles harmoniseront tes fluctuations émotionnelles.

Si, en plus, tu y inclus des éléments décoratifs qui t’évoquent l’absence de préoccupations, quelque chose qui te rappelle le bon vieux temps (des moments heureux, un voyage, des vacances…) par exemple, tu te sentiras plus positif et capable d’affronter la vie. N’est-ce pas ainsi que nous souhaitons nous sentir au moment de rêver, que cela soit en dormant ou éveillés ?