Photo en noir et blanc de mains contenant des pièces de monnaie

Comment chaque signe dépense-t-il son argent ?

Certains sont dépensiers, d'autres sont vraiment radins et d'autres encore ne savent même pas combien d'argent ils ont sur leur compte en banque ! À quel groupe appartiens-tu ?

Le célèbre écrivain Francisco de Quevedo l’affirmait déjà : « Puissant galant est Monsieur Argent ». Nous savons tous ce qu’est l’argent et nous l’utilisons régulièrement, voire même au quotidien. Nous ne le dépensons néanmoins pas tous de la même manière ou dans les mêmes choses et il n’a pas la même valeur pour tous les signes. Ainsi, dans cet article, nous allons te révéler comment chaque signe du zodiaque dépense son argent.  Certains sont des acheteurs compulsifs, d'autres épargnent comme des petites fourmis, et d’autres encore n'achètent que des articles de luxe... Découvrons-les sans plus attendre !

Comment Bélier dépense-t-il son argent ?

Le Bélier fougueux est celui qui a le plus de problèmes en matière d'épargne car son principal point faible sont les achats compulsifs. Il a tendance à ne pas se demander s’il a réellement besoin de qu’il souhaite acheter. Si quelque chose attire son attention et lui plait vraiment, il n’hésitera certainement pas à le passer en caisse ! Les natifs du Béliers sont néanmoins  assez égoïstes et réticents à prêter leur argent.

En quoi le Bélier dépense-t-il son argent ? Principalement dans tout ce qui concerne l'entrepreneuriat, l'aventure et le sport. C'est un signe qui accorde une grande importance à tout ce qui est matériel. Il dépensera donc également son argent dans la mode ou dans des articles technologiques de dernier cri.

Comment Taureau dépense-t-il son argent ?

Dépenser son argent pour en faire profiter l’un de ses sens ne sera pas un problème pour Taureau. Il aura tendance à investir son argent dans des biens matériels de luxe qui offrent confort et commodité.  Il n’aura aucun mal à se fixer un objectif d'épargne pour acquérir le produit dont il a envie.

En quoi Taureau dépense-t-il son argent ? Dans des meubles fonctionnels mais beaux, dans toutes sortes d'objets artistiques et décoratifs, dans un bon canapé, également dans un repas exquis ou des places de cinéma pour aller voir un bon film humoristique. C'est le signe qui donne la plus grande importance au matériel et il adore se vanter et exposer tous ses biens.

Comment Gémeaux dépense-t-il son argent ?

Le Gémeaux curieux demandera plusieurs avis quant à ce qui se trouver dans son panier de courses afin de se faire sa propre opinion avant d'acheter. Il farfouillera de partout sur les forums Internet et demandera l’avis de ses amis. Il vérifiera bien les spécifications d’un produit et le comparera à un autre jusqu'à trouver le meilleur produit au meilleur prix ! Bien que, si finalement l’objet de ses désirs n'est pas disponible, il n’en fera pas tout un drame et restera sur sa deuxième option.

En quoi Gémeaux dépense-t-il son argent ? Il investit son argent dans l’apprentissage :  les livres et abonnements à des magazines ou canaux de diffusion peuvent donc monter sur le podium de ses achats. Il aime cependant également se déplacer afin d’être en contact avec les autres : il ne sera donc pas rare de trouver dans son portefeuille des billets de bus, de métro ou de train, ou une masse de billets pour faire le plein d'essence.

Comment Cancer dépense-t-il son argent ?

Les natifs affectueux du Cancer ont tendance à peser leurs achats en se demandant si les autres membres de leur famille pourraient également les utiliser. C'est l'un des signes qui épargne le plus  car il fait attention aux éventuels imprévus futurs et espère obtenir un bon régime de retraite.

En quoi Cancer dépense-t-il son argent ? Dans les aliments et ingrédients nécessaires pour faire de délicieuses recettes, dans des appareils qui facilitent les tâches ménagères et dans des activités ou jeux dont il pourrait profiter en famille.

Note cependant que Cancer adore faire la collection de choses qui ont une valeur sentimentale du passé.

Comment Lion dépense-il son argent ?

Le féroce, mais romantique Lion, est également compulsif lors de ses achats, mais pas autant que Bélier, qui se battrait pour un vêtement en solde, bien qu’il puisse en faire tout un drame. Ses achats sont davantage guidés par une pensée de vouloir « se montrer » en mettant en avant plaisir et amusement. Il mise également sur le luxe, synonyme pour lui de succès et de triomphe.  Si tu as besoin d'une aide financière, Lion te prêtera son argent si toutefois tu es digne de sa confiance.

En quoi Lion dépense-t-il son argent ? Dans du maquillage et des vêtements qui lui permettent de se sentir attrayant et spectaculaire aux yeux des autres, dans tous ces bijoux qui brillent beaucoup,  dans une voiture de luxe et dans des packs d'expériences coûteux.

Comment Vierge dépense-t-il de l'argent ?

La Vierge méticuleuse a tendance à planifier ses finances de manière très détaillée pour savoir où chaque centime qu'il gagne au cours du mois ira. Il aime les stratégies d'épargne et les feuilles de calcul lui permettant de voir un équilibre entre ses revenus, dépenses et économies.  Il a un penchant pour les achats pratiques et seras très critique s’il achète quelque chose qui ne le satisfait pas comme prévu.

En quoi Vierge dépense-t-il son argent ? Sur son étagère, tu trouveras plus d'agendas et de cahiers que de livres car la planification est essentielle dans sa vie quotidienne. Il dépensera également son argent dans des produits de nettoyage et d'hygiène (il emmène certainement toujours avec lui une ou deux bouteilles de gel hydroalcoolique, au cas où), dans des loisirs liés à de petits objets, et dans des programmes ou applications d'exercices et de régimes alimentaires sains.

Comment Balance dépense-t-il son argent ?

Le signe qui représente l'équilibre a du mal à prendre une décision importante concernant ses finances. Les gros achats et investissements peuvent s'effondrer s'il n'y a pas de « gagnant clair et net » entre deux produits. Cependant, quand il s'agit d’achats liés à la mode, à son image ou à sortir boire un verre pour socialiser, il n’a aucun scrupule à sortir son portefeuille. Par ailleurs, quand il s'agit de faire des achats, il se laisse fortement influencer par les opinions des autres.

En quoi Balance dépense-t-il son argent ? Dans des vêtements, chaussures et accessoires,  même s’il pense qu’il n’a rien à se mettre (alors que son placard est plein à craquer !), dans un bon forfait mobile qui lui permette de rester connecté et de discuter en ligne toute la journée, et enfin dans quelques verres pour profiter de la compagnie de ses amis.

Comment Scorpion dépense-t-il son argent ?

Le signe profond du Scorpion ne te dira pas comment ni en quoi il dépense son argent à moins que tu ne sois quelqu'un en qui il a pleinement confiance. Il ne te demandera pas non plus de conseils en économie, car il enquêtera de manière approfondie jusqu'à réussir à se faire ses propres conclusions. C'est le signe qui négociera le mieux de bonnes conditions salariales ou hypothécaires. Il combattra silencieusement et avec effort jusqu'à obtenir ce qu'il a proposé d'acquérir. Il aime faire ses achats sur les marchés aux puces ou la fibre noire afin que personne ne connaisse ses transactions.

En quoi Scorpion dépense-t-il son argent ? Dans tout ce qui touche à l'occultisme et au mysticisme. Tu trouveras sûrement un jeu de tarot ou de Ouija chez lui. Il dépense également son argent dans des sujets encore tabous, comme des jouets érotiques et des fétiches, dans des livres sur la psychologie et des objets liés à la mort.

Comment Sagittaire dépense-t-il son argent ?

L’optimiste Sagittaire sait que l'argent ne doit pas régir sa vie, ni les biens matériels son bonheur. Il sait vivre en paix aussi bien dans les bons moments que dans ceux où il doit se serrer la ceinture. Contrairement à ce qu’il pourrait paraître, il est clairvoyant et très doué pour les finances.  S’il a une bonne raison, il n’aura aucun mal à économiser. Il aime investir pour se former continuellement. Il est détaché de son argent, donc si tu lui demandes une aide financière, il n'aura aucun problème à te prêter ce dont tu as besoin !

En quoi Sagittaire dépense-t-il son argent ? C'est le signe voyageur par excellence. Il investira son argent dans tout ce qui touche le déplacements et expériences. Il achètera donc du matériel lié aux activités de plein air, comme de bonnes chaussures ou un couteau multi-usage. Il n’hésitera par ailleurs pas à acquérir des connaissances, des objets ou des livres liés à sa religion ou à ses croyances spirituelles. Et de passer de bons moments entre amis !

Comment Capricorne dépense-t-il son argent ?

Le signe du zodiaque le plus responsable est celui qui a généralement le plus d'argent en banque. Il a tendance à dépenser peu et à le faire dans des choses pratiques. Il s'intéresse aux investissements, a de bonnes économies et prône une vie économique stable et harmonieuse. Il est prudent lorsqu'il s'agit d'investir son argent, il sait contrôler ses impulsions de dépenses et a tendance à finir sa vie très riche. Il ne croit pas à la chance, il croit au travail acharné. Il sait donc valoriser chaque centime qu'il a gagné grâce à son dur travail.

En quoi Capricorne dépense-t-il son argent ? Le signe du Capricorne dépense peu, mais quand c'est le cas, c'est pour acheter un objet non seulement de très bonne qualité mais aussi cher. Qu'il s'agisse d'une voiture ou d'une crème pour le visage, Capricorne dépense son argent dans la crème de la crème !  Il investira dans l'immobilier et des plans d'épargne ou de retraite fructueux.

Comment Verseau dépense-t-il son argent ?

Le Verseau idéaliste rêve d'un monde où l'argent n'est pas la seule monnaie d'échange. Il est détaché de l'argent, mais pas naïf pour autant. Il a tendance à acheter dans des magasins locaux et de proximité pour se rebeller contre le système. Il est à la pointe des dernières technologies, et investit donc l’essentiel de son argent dans des appareils électroniques. Il tend à l'extrémisme étant en possession d’objets très anciens et d'autres totalement nouveaux.

En quoi Verseau dépense-t-il son argent ? Dans un téléphone portable de dernier cri, dans un bon appareil photo, un livre électronique, des cours de sciences, des dons à des associations en adéquation avec ses idéaux, une adhésion ou une affiliation à un club qui l’intéresse ou encore dans une séance astrologique pour connaître son thème natal.

Comment Poissons dépense-t-il son argent ?

Le signe le plus tête en l’air et le moins méticuleux quant à son argent est le fantaisiste Poissons. Il est capable de garder une enveloppe avec de l'argent ou une tirelire et d’oublier où il l'a cachée ! Il a tendance à dépenser sans vérifier son compte bancaire et se fait alors quelques frayeurs ! Il accorde peu d'importance à son économie et à ses biens matériels car la richesse spirituelle est plus importante pour lui. Il fera passer les besoins des autres avant les siens, donc si tu as besoin d'argent, il te le prêtera sans se poser de questions !

En quoi Poissons dépense-t-il son argent ? Dans des cours sur la spiritualité, dans des objets qui y sont liés (pierres précieuses et pierres magiques, bols tibétains, livres sur ce sujet, capteurs de rêves, amulettes, etc.), dans des matériaux pour créer de l'art tels que des pinceaux, des aquarelles, des instruments de musique, des papiers spéciaux, etc et encore en achetant des choses et des expériences qui aident les autres (y compris les animaux).

Pour finir, si tu souhaites obtenir des informations plus précises, nous te recommandons qu'en plus de ton signe solaire, tu lises également les signes qui occupent tes maisons II et VIII de ton thème natal.