APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Connaitre le signe du Fond du Ciel nous permet de libérer le potentiel de notre enfant intérieur

Fond du Ciel en astrologie : découvre la signification du point IC (Imun Coeli) sur ta carte astrale

Savoir quel est ton Fond du Ciel te permettra de découvrir ton potentiel inconscient caché

Probablement es-tu déjà familiarisé(e) avec le concept de Milieu du Ciel, le point qui nous parle du domaine de la vocation et des professions. Mais son opposé, le Fond du Ciel, nous donne les clés de compréhension de nos pensées inconscientes qui nous facilitent ou nous compliquent le cheminement vers notre réalisation professionnelle ou personnelle dans cette vie. Le Fond du Ciel va nous parler de notre passé.

N'oublions pas que le travail est un élément fondamental dans la vie de l’être humain, car c’est l’un des moyens qui nous permet d’apporter notre essence au monde. Il est intéressant de nous arrêter un moment et d’analyser ce que nous sommes venus faire dans cette vie.

Le Fond du Ciel, que représente-t-il et comment influence-t-il notre carte astrale

Le Fond du Ciel (FC), aussi connu comme Imun Coeli (IC), ou Nadir, symbolise notre identité héritée ou notre image subjective. En ce point, notre être se dessine, avec ses racines les plus profondes, orientées vers la sécurité. Cette identité est partiellement héritée. Le Fond du Ciel (FC) reflète une image subconsciente de nous-même, développée dans des cycles d’expériences antérieures à notre naissance et qui implique des conditions génétiques ou des vies passées.

Le Fond du Ciel se loge toujours dans la Maison IV de la carte natale. Cette Maison astrologique, du fait de sa nature, est en lien avec le passé, le foyer et l’éducation. De tout cela, surgissent les premières idées de l’enfance qui, postérieurement, se cristalliseront dans notre esprit d’adulte. À quels types de premières expériences nous sommes-nous confrontés et quelles ont été les leçons précoces que nous avons dû assimiler ? L’on pourrait dire que le Fond du Ciel est ce petit enfant intérieur qui nourrit l’adulte que nous sommes. C’est l’apport d’énergie qui nous impulse tout au long de la vie vers nos objectifs.

La contrepartie à cela, c’est que, s’agissant de pensées éloignées de notre conscience, le Fond du Ciel, psychologiquement parlant, est aussi en lien avec ce que nous prétendons nous cacher à nous-mêmes. Ce sont ces pensées que quelquefois nous rejetons, parce que nous pensons qu’elles nous portent atteinte ou, tout simplement, qui passent totalement inaperçues aux yeux de notre conscience. À un moment donné de notre développement, nous avons choisi d’omettre ces informations.

Ces idées inconscientes, que nous le voulions ou non, nous influencent d’une certaine façon dans les décisions que nous prenons dans la vie. Il est intéressant de connaitre ce que nous nous perdons comme informations !

Comment se calcule le Fond du Ciel ?

Le Fond du Ciel a une position fixe sur la carte natale, il sera toujours en Maison IV et à l’opposé du Milieu du Ciel, qui se trouve lui en Maison X. Dans le calcul de la carte natale, nous pouvons voir assez rapidement où se trouve le Fond du Ciel, soit parce que le programme l’indique clairement, soit parce que l’on peut le déduire à partir du Milieu du Ciel, car il est toujours diamétralement opposé à celui-ci. Le Fond du Ciel se trouve toujours dans le secteur sud de la carte, au niveau de son nadir ou point le plus bas, et fait partie des 4 points cardinaux d’une carte astrale.

Le Fond du Ciel dans les signes astrologiques

Ce sont les idées inconscientes qui nous influencent, d’une manière ou d’une autre, dans les décisions que nous prenons dans notre vie. Les catégories d’idées inconscientes qui nous influencent et les facettes de la vie pour lesquelles nous montrons un plus grand intérêt dépendront du signe qu’acquiert le Fond du Ciel. C’est le moment de rencontrer à nouveau notre enfant intérieur.

Du fait que la Maison IV est régie par le Cancer, un signe d’Eau, certains signes s’y trouveront plus à l’aise que d’autres. Ainsi, si sur notre carte natale le Fond du Ciel se trouve associé à un signe d’Eau, comme le Scorpion ou le Poisson, cela signifie qu’il nous sera plus facile de comprendre nos pensées les plus inconscientes car nous ne sommes pas effrayés par l’idée de plonger dans les mystères de l’esprit. En revanche, il se produit l’inverse lorsque le Fond du Ciel occupe un signe de Terre, comme le Taureau ou la Vierge, qui angoissent rapidement devant tout ce qu’ils ne peuvent pas comprendre à travers leurs sens.

Fond du Ciel en Bélier

Ici, l’on possède une âme profondément indépendante et, quelquefois, les envies excessives de liberté débouchent sur une rébellion inutile. On nous a toujours laissés faire et défaire à notre convenance, mais cela peut représenter un obstacle en société. Le Fond du Ciel en Bélier est libérateur mais exige une grande responsabilité. Nous devons mieux gérer nos impulsions car elles nous empêchent d’atteindre nos objectifs à long terme.

Fond du Ciel en Taureau

On agit toujours en recherchant une certaine commodité qui nous est familière depuis la plus tendre enfance. Il est important de ne pas accumuler des biens sans utilité apparente. Notre lutte contre la futilité est une lutte de toute une vie.  Il sera important de développer un esprit critique et de donner un sens propre à l’existence, sinon, nous courons le risque de succomber à une névrose dont la guérison sera difficile. Le Taureau est un tantinet têtu quand il le veut…

Fond du Ciel en Gémeau

Une immense curiosité nous accompagne tout au long de la vie, mais attention, notre énergie peut se dissiper sans n’avoir rien réussi à faire de concret. Le mauvais côté de ce Fond du Ciel est que l’on doute pour un rien, il faut arriver à croire en nos propres convictions. Un Fond du Ciel en Gémeau offre un intellect assez puissant mais il faut savoir le centrer sur les objectifs.

Fond du Ciel en Cancer

Le foyer a eu une énorme importance pendant l’enfance, et il en est de même encore aujourd’hui. Bien plus encore : à l’âge adulte nous découvrons que le monde est hostile et que le foyer est un refuge, un lieu sûr où revenir après une dure journée de labeur. Avec le Fond du Ciel en Cancer, il est possible que l’on se rappelle des vies antérieures à travers les rêves.

Fond du Ciel en Lion

Le Fond du Ciel en Lion nous dote d’une grande créativité mais aussi d’un orgueil dangereux. Il faut faire attention aux pensées arrogantes. L’on a tendance à voir les choses en grand et le cœur se trouve souvent à l’étroit dans la poitrine, mais nous commettons l’erreur d’attendre des autres exactement la même chose : il est rare qu’ils nous rendent la pareille.

Fond du Ciel en Vierge

Dans le passé,on a vécu une discipline assez dure à la maison et aujourd’hui, cela nous conditionne. Il y a des sujets liés à la pudeur qui sont toujours en attente d’être réglés. L’objectif avec le Fond du Ciel en Vierge est d’arriver à la dépersonnalisation et à ne pas donner autant d’importance aux apparences et à ce que pensent les autres.

Fond du Ciel en Balance

Nous avons été ces typiques enfants très sociables. Nos parents ont peut-être été diplomates ou des personnes se consacrant au monde de l’enseignement. L’on a tendance à trop penser aux besoins des autres, mais peut-être serait-ce une stratégie pour éviter de penser plus profondément à nous-mêmes. Le Fond du Ciel en Balance nous amène une motivation supplémentaire pour lutter en faveur de l’équilibre intérieur.

Fond du Ciel en Scorpion

L’intensité est le mot clé. Avec ce Fond du Ciel, on ne joue pas à la légère car nous sommes toujours sur le point d’exploser. Comme le Scorpion est un signe d’Eau, ce positionnement peut donner naissance à de grands psychanalystes qui font de l’investigation de l’esprit leur profession. Quand bien même la vie ne soit pas satisfaisante, nous pouvons toujours, avec ce Nœud, faire comme le Phoenix qui renait de ces cendres. Les cycles de régénération sont constants.

Fond du Ciel en Sagittaire

Petits, nous étions en mouvement constant et maintenant, à l’âge adulte, le mouvement continue, mais avec l’esprit. On aime explorer chacune des idées que nous considérons intéressantes, mais attention à ne pas tomber dans l’arrogance de celui qui pense tout savoir. Contrôler le feu des passions pour le focaliser sur des objectifs plus abstraits et pensés pour exister à long terme, c’est ce qui serait idéal avec un Fond du Ciel en Sagittaire.

Fond du Ciel en Capricorne

Peut-être que la discipline pendant l’enfance a été trop dure et maintenant, nous voulons voir le monde régit par ces mêmes règles strictes. Si l’on ne dépasse pas cette rigidité typique du Capricorne, nous aurons une vision du monde trop limitée. Nous devons permettre aux émotions positives de trouver leur propre espace dans notre vie. Il y a aussi la tendance à ce que la mauvaise humeur apparaisse trop souvent, il faut contrôler cela aussi.

Fond du Ciel en Verseau

L’enfant intérieur est très vivant et, avec ce Fond du Ciel,la créativité est au service de nos objectifs. Nous savons nous exprimer de manière désinhibée car, avec le Fond du Ciel en Verseau, il est probable que l’entourage familial ait favorisé notre originalité. Le problème avec cela c’est que, quelquefois, les situations requièrent que nous soyons plus concentrés et que nous offrions des réponses appropriées. Il faut y focaliser tout le talent dont nous disposons.

Fond du Ciel en Poisson

Il est possible que dans notre enfance, nous ayons vécu dans une atmosphère qui paraissait mystique, mais aussi excessivement émotionnelle. Dans notre vie d’adulte, avec un Fond du Ciel en Poisson, nous essayons de compenser les excès sentimentaux en contrôlant les relations. Il est important de ne pas réprimer le côté inexplicable de la vie et de se souvenir que le travail n’est pas incompatible avec le vécu de relations saines.  Avec ce Nœud, l’on a tendance à rejeter la sensiblerie et, comme nous le savons déjà, aucun extrême n’est vraiment bénéfique.


Commentaires

envoyez le commentaire