Les couleurs les plus adaptées à ton signe

Renforce chaque aspect de ta personnalité en choisissant les couleurs les mieux adaptées sur ce que tu portes

 

Les personnalités différentes et complexes des natifs de chacun des 12 signes astrologiques renforcent l’intérêt de savoir quelles couleurs leur correspondent le mieux et d’en faire ainsi de précieux alliés propres à valoriser et à mettre en évidence la nature profonde de chacun d’entre nous. Nous te révélons quelles sont ces couleurs !

Les couleurs les plus adaptées à ton signe

Découvre celle qui correspond au tien !

BÉLIER (21 mars - 19 avril)

L’élément feu caractérise la personnalité des natifs du Bélier, leur donnant force, impulsivité et caractère écrasant. Ainsi, si tu es de ce signe, tu devrais savoir que les couleurs correspondant au Bélier sont en lien avec cette nature directe et entreprenante. Mise donc sur le rouge et si tu te sens plus triste que d'habitude, le violet peut t’être d'une grande aide.

 

TAUREAU (20 avril - 20 mai)

Tu es le premier des natifs de l'élément Terre, Taureau, et tu trouves équilibre et  sérénité dans les tons verdâtres qui prédominent dans la nature, ainsi que dans les tons bruns de différentes intensités et de nuances. Ces couleurs, qui renvoient à ton ancrage dans la terre, correspondent à ton signe comme à la nature de ton élément. Mise quotidiennement sur ces couleurs de base qui préservent ton harmonie.

 

GÉMEAUX (21 mai - 20 juin)

Pour toi qui est placé sous le signe le plus versatile du zodiaque, le besoin de satisfaire cet aspect de ta personnalité sera comblé par l'utilisation de tons opposés tels que le blanc et le noir, et une autre couleur, le jaune citron, associée à ton esprit hyperactif, voire sa version moutarde pour les moins impétueux et ceux qui trouvent cette nuance moins stressante.

 

CANCER (21 juin - 22 juillet)

Pour les natifs du Cancer, premier des signes d’eau, nous conseillons les tons bleu pastel, vert bouteille et fuchsia qui, bien que froids, sont poudrés et délicats et amènent de la fraicheur correspondant à ta nature sensible et aquatique. Ce sont par conséquent des couleurs favorables à ton signe. La couleur blanche crue peut t’être également d'une grande aide pour les accompagner et garder tes émotions sous contrôle.

LION (23 juillet - 22 août)

Si tu es natif du Lion, le roi du zodiaque qui adore être remarqué, et que tu veux être sous les feux des projecteurs, choisis les couleurs qui correspondent à ton signe et s’harmonisent le mieux avec ton tempérament naturel et ta personnalité dominante. Les tons dorés et cuivrés t’aideront à gagner en prestance. Evite, néanmoins, d’en abuser, pour ne pas nuire à ton image comme à celle qu’ont les autres de toi. L’orange qui tend vers le rouge sera idéale pour développer ta vitalité. N'hésite donc pas à l'inclure dans ta garde-robe, sous forme de vêtements ou d'accessoires à porter au quotidien.

 

VIERGE (23 août - 22 septembre)

Si tu es natif de la Vierge, souviens-toi de cette combinaison : orange avec du chocolat. Et non, nous ne faisons pas référence à ce délicieux caprice sucré, mais aux couleurs correspondant à ton signe qui, combinées (mais aussi prises séparément), peuvent te donner ce qu’il faut d’énergie pour stimuler ta personnalité méthodique, tout en confortant tes idées avec l’assurance procurée par cette nuance particulière de brun si chaud.

 

BALANCE (23 septembre - 22 octobre)

Pour toi, Balance, qui dispose d’une facilité de communication te permettant de vivre en harmonie avec ton environnement, n'hésite pas à miser sur le bleu profond, la couleur de l’océan, pour t’aider à stabiliser ton tempérament impétueux et à approfondir tes idées sur lesquelles tu pourras ensuite communiquer plus efficacement. Tu peux également faire le pari de la couleur turquoise, combinaison de bleu et de vert, qui t’aidera à développer des facettes de ta personnalité, tout en te permettant de te découvrir.

 

SCORPION (23 octobre - 21 novembre)

Avec ton dynamisme, Scorpion, n'hésite pas à utiliser les combinaisons formées autour de couleurs intenses, comme le rouge et le noir, qui feront ressortir ta personnalité romantique. La couleur fuchsia est également parfaite pour mettre en avant ton tempérament passionné…idéale pour « certains moments ».

SAGITTAIRE (22 novembre - 21 décembre)

Sagittaire, les couleurs qui te sont le plus favorables pour exprimer ton côté aventurier et passionné sont le turquoise et le grenat. Il s’agit de deux nuances composites, issues du mélange d’autres couleurs qui ont chacune leur personnalité, mais qui une fois associées traduisent au plus près le caractère complexe de ce signe de feu. La couleur turquoise renvoie au bleu-vert des eaux marines qui appellent au rêve et poussent à vivre chaque jour comme une aventure, tandis que le grenat, mélange de rouge et de noir, inspire passion et mystère...parfaitement toi.

 

CAPRICORNE (22 décembre - 19 janvier)

Cela ne sert à rien, ambitieux Capricorne, d'envisager quelque chose si tu ne te sens pas bien ancré à la Terre. La couleur qui te correspond donc le mieux est le marron, qui renvoie à l’élément Terre de ton signe, et qui, lorsque tu t’en entoures, te permet de gagner en confiance pour atteindre ton objectif, quel qu’il soit. .

Cependant, le gris te sera également très utile pour couvrir d’autres aspects de ta personnalité. Tu as en effet l’habitude de te positionner à équidistance de deux positions opposées, te décidant d’aller vers l’une ou l’autre selon ce qui est le plus favorable à ce que tu recherches.

 

VERSEAU (20 janvier - 19 février)

Verseau, un bleu brillant et intense comme le cobalt ou le ton naturel de l’améthyste sont les couleurs qui expriment le mieux ton côté créatif et spirituel. N'hésite pas à marier ces couleurs au gré de diverses combinaisons.

 

POISSONS (20 février - 20 mars)

Et enfin, Poissons, tu ne te lasses pas de recourir au gris argenté, aux nuances de violet qui s’adaptent le mieux à tes goûts et au blanc immaculé. Tu peux parfaitement combiner ces couleurs de façon à parfaitement exprimer ta sensibilité, ta délicatesse et ton romantisme, tout en préservant une certaine dose de mystère qui, en certaines occasions, peut s'avérer utile.