Les meilleures postures de yoga par signe astrologique

Il est bien connu que la pratique régulière en Inde de cette discipline procure à ses adeptes des bienfaits sur le physique comme sur le mental. Afin d’adapter le choix de l’asana aux besoins de chaque personne, nous avons sélectionné les meilleures postures de yoga par signe astrologique. Découvre laquelle te convient le mieux!

Les meilleures postures de yoga par signe astrologique

Si toutefois tu le pratiques régulièrement au quotidien, le yoga mobilise ton énergie, harmonise ton esprit et améliore ton bien-être général. Cherche l’asana (posture) de yoga idéal pour ton signe astrologique !

BÉLIER (21 mars - 19 avril)

Si tu es Bélier, signe régi par l'élément Feu, la posture du guerrier est considérée comme l’asana idéale pour ton signe pour renouer avec ta nature ignée. Tu ressentiras l'activation énergétique dont tu as besoin.

TAUREAU (20 avril - 20 mai)

Si tu es Taureau, signe régi par l'élément Terre, ta constance, ta stabilité et ta patience trouveront dans la posture du chat-vache (exhalant et inhalant respectivement dans chaque position adoptée) la meilleure asana de yoga pour maintenir ton harmonie personnelle.

GÉMEAU (21 mai - 20 juin)

Si tu es du signe du Gémeau, signe régi par l’élément Air, tout ce qui est lié à l’amélioration de la communication, de la voix ou de la parole, est idéal pour toi. Aussi, l’une des meilleures postures de yoga pour ce signe est celle du cobra qui te permettra de débloquer les épaules et le haut du thorax.

CANCER (21 juin - 22 juillet)

Si tu es Cancer, signe régi par l’élément Eau et caractérisé par sa tendance à l’introversion, entre en harmonie avec la posture de l’arc, considérée comme l’une des meilleures asanas de yoga pour ton signe qui  favorisera l’ouverture dont tu as besoin pour développer ton flux énergétique, qui, dans ton cas, a tendance à rester bloqué au niveau du système digestif.

LION (23 juillet - 22 août)

Si tu es Lion, signe régi par l’élément Feu, tu ne peux en permanence maintenir avec fierté une posture de personne vouée à l’admiration. Tu dois faire une pause. Il n’est en effet pas possible de maintenir cette position de pouvoir comme si tu étais un être indolent qui ne ressent rien et ne souffre pas. Non, tout comme les passions font partie de toi, tu es également une personne. Travaille donc la posture du chat qui t’aidera grandement à repositionner ton dos et à le détendre. C’est en effet ton dos qui soutient ta place de roi du zodiaque.

VIERGE (23 août - 22 septembre)

Si tu es Vierge, signe régi par l’élément Terre, et connaissant ce désir perfectionniste qui te représente si bien et qui te conduit souvent à maintenir des positions assez statiques durant des heures, tu devrais pratiquer l’asana de la sirène, l’une des meilleures postures de yoga pour ton signe. Elle te permettra d’améliorer la recherche de la précision dans tes actions, et évitera également la contraction de certains muscles due à la tension accumulée.

BALANCE (23 septembre - 22 octobre)

Si tu es Balance, signe régi par l'élément Air, rien de mieux que la posture du navire, l’une des meilleures asanas de yoga pour ce signe. Cette posture t’aidera ainsi dans ta quête permanente d’harmonie face à l’adversité (car elle t’offre une sensation de contrôle), renforcera le sentiment de mise en cohérence de ta nature avec tes  objectifs et te permettra de réaffirmer tes idées.

SCORPION (23 octobre - 21 novembre)

Si tu es le passionné Scorpion, signe régi par l'élément Eau, tu es certainement conscient de la tendance au blocage émotionnel qui te caractérise et qui se manifeste dans ton corps par des douleurs au niveau du bas du ventre et du dos et, sur le plan émotionnel, par des hauts et des bas. Afin de libérer aussi bien l’énergie accumulée que les sentiments les plus négatifs, rien de mieux que de pratiquer la posture de la guirlande, l’une des meilleures asanas de yoga pour ton signe astrologique, parfaitement adaptée à ta façon d’être.

SAGITTAIRE (22 novembre - 21 décembre)

Pour toi, si tu es le Sagittaire archer, régi par l’élément Feu qui symbolise si bien ta nature profonde, rien de mieux que de pratiquer régulièrement la seconde position du guerrier. Il s’agit en effet de l’une des meilleures postures de yoga pour ton signe astrologique. De façon générale, cette posture n’active pas seulement ton énergie, mais renforce aussi tes hanches, ce qui te permettrait de bouger comme tu le souhaites et de te sentir libre, comme ton esprit.

CAPRICORNE (22 décembre - 19 janvier)

Si tu es Capricorne, régi par l'élément Terre, afin de maintenir ta persévérance suffisamment stable pour atteindre tes objectifs, rien ne pourrait te connecter davantage aux idées et valeurs qui ont déclenché le mécanisme de tes actes que la posture de la montagne, l’une des meilleures asanas de yoga pour ton signe astrologique. Elle t'aide à parcourir le chemin pour atteindre ton objectif.

VERSEAU (20 janvier - 19 février)

En tant que bon Verseau, régi par l’élément Air, tu auras besoin d’un peu d’aide pour descendre de ton nuage ​​et ainsi relier tes idées comme tes pas à l’endroit où tu te trouves. Pour toi, la posture du chien tête en bas sera l’une des meilleures postures de yoga pour retrouver la concentration sur tes idées.

POISSON (20 février - 20 mars)

Et pour toi, Poisson, signe régi par l’élément Eau, avec l’énorme sensibilité qui te caractérise, offre une pause à ton intuition sensorielle en adoptant la position de l’enfant. Elle te permettra de réguler tes sautes d’humeur et de repositionner ta vision des choses.

 

Profite de ton moment de yoga !

Namasté

Commentaires
Félix sabine
Félix sabine
J aimerais savoir Lela couleur puissante de scorpion