Les meilleurs sujets de conversation pour conquérir chacun des signes du Zodiaque

Choisis le sujet idéal pour lui voler son coeur : la famille, le sport, la décoration, la justice, le sexe, la nourriture ...
Voici les sujets de conversation idéaux pour parler avec chacun des signes du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

 

Le talent de la communication et l’habileté à maintenir une conversation nous offre un avantage certain lors des rendez-vous de conquête. Cependant, la stratégie ne s’arrête pas à faire preuve d’une belle rhétorique ou d’utiliser l’ingéniosité lors de nos rencontres avec la personne qui nous plait, mais plutôt à découvrir quels sont les centres d’intérêts qui s’ajustent à sa personnalité et comment les aborder. Dans ce guide pratique nous allons voir quels sont les meilleurs sujets de conversation qui nous aideront à conquérir chacun des signes du Zodiaque.

Quand les mots rapprochent : l’importance des sujets de conversation

L’abondance technologique et l’invasion des réseaux sociaux nous à transformés en personnes si distantes et dépendantes que même l’art de la conquête amoureuse se fait à travers le portable ou l’ordinateur. Cependant, il existe des romantiques et des nostalgiques de l’amour qui résistent à la rationalisation de la drague : aujourd’hui plus que jamais, la conversation doit réaffirmer la valeur de la communication comme chemin vers la découverte de l’autre.

Lors d’un rendez-vous, parler c’est apprendre à connaitre l’autre et établir avec lui une connexion orale et gestuelle pour découvrir le niveau de compatibilité avec cette personne qui nous attire.

Parler, c’est connaitre et se montrer, car à travers le dialogue, nous pouvons interroger et être interrogés, pénétrer plus ou moins habilement dans l’âme de notre interlocuteur et, en même temps, montrer qui nous sommes, comment nous ressentons les choses et comment nous réfléchissons. De notre habileté à séduire avec le mot dépendra le succès du rendez-vous.

Mais, à part l’ingéniosité et le talent oratoire, nous aurons aussi besoin de connaitre quels les meilleurs sujets de conversation pour conquérir chacun des signes du Zodiaque.

Les meilleurs sujets de conversation pour conquérir chacun des signes du Zodiaque

Le chemin qui conduit à l’âme de la personne qui se tient devant nous est quelquefois bien sinueux et trouble. Nous devons détecter quels sont les sujets qui l’intéressent et la façon de les aborder selon son caractère. Connaitre sont signe astrologique est primordial car le signe astrologique définit des profils de personnalités.

Un guide pratique : 12 signes différents, 12 sujets de conversation pour les conquérir

Conquérir un Bélier

Pour affronter une conversation avec un Bélier, il faut que tu te souviennes que tu te trouves face à un signe honnête et impétueux, ce qui te permet de profiter de la situation pour avoir un dialogue direct et à cœur ouvert. Le Bélier ne se cache pas ni ne craint rien : la meilleur façon d’arriver à son cœur sera de le faire avec sincérité.

Les Bélier ont une haute estime d’eux-mêmes et sont régis par le feu de la planète Mars : courageux, audacieux et impatient. Un sujet idéal à aborder avec lui sera celui des affaires : Laisse-le fanfaronner un peu lorsqu’il parle de ses réussites et profites-en pour montrer à ce moment-là ton profil le plus ambitieux, chose qui l’attirera beaucoup. Si tu veux opter pour un sujet de conversation plus détendu, tu peux l’amener sur le terrain des voyages, des sports et de l’aventure.

Attention : quand le Bélier est sur son terrain et que tu le vois détendu et en confiance, ose aborder le thème du sexe. Cela sera peut-être l’estocade finale pour lui voler totalement son cœur.

Conquérir un Taureau

Nous voici maintenant devant un signe plutôt dur à cuire : la conversation n’est pas le fort des Taureau. Ce sont des êtres sensibles qui fuient littéralement les conversations dès qu’ils le peuvent. Pour pénétrer dans son univers, il faut de la patience et beaucoup d’habileté. Le plus efficace sera d’opter pour réveiller ses sens avec un rendez-vous spécial et différent et détecter ce qui vraiment l’intéresse pour qu’il se détende et qu’il s’ouvre.

Les natifs Taureau adorent les plaisirs de la vie et le monde de l’art, ainsi, tu peux commencer le rendez-vous en commentant le menu pour ainsi parler un peu de gastronomie. Attention, le Taureau est un être raffiné, donc si tu abordes des sujets de conversation comme le vin et la grande cuisine, cela te fera gagner des points.

Plus tard, pendant le rendez-vous, lorsque l’ambiance est plus détendue, tu peux continuer par des sujets de conversation comme le cinéma, la musique ou l’art, mais surtout évite de lui parler de projets d’avenir et de thèmes comme le mariage et les enfants.

Conquérir un Cancer

La tendresse et la tranquillité doivent faire partie du premier rendez-vous avec un Cancer. Si l’on sait respecter son rythme et ses silences, nous seront sur le bon chemin pour gagner sa confiance. L’élément-clé est une conversation tranquille et détendue, sans pressions ni sujets de conversation trop incisifs. Tu arriveras à atteindre son intimité avec beaucoup de patience et l’attention suffisante que mérite une âme si sensible.

Le sujet de la famille et du foyer est très efficace pour amener un Cancer sur son terrain. Montre que tu es une personne intéressée par la sécurité du foyer et du noyau familial. Ton désir de former un couple stable, avec des projets pour le futur, séduira le cœur romantique de ce signe.

Tu peux aussi lui parler de ses activités favorites, de l’art ou de la culture, mais laisse-le prendre l’initiative et essaye de ne pas lui couper la parole trop souvent ou l’assommer de questions, sinon, il se refermera définitivement.

Conquérir un Gémeau

Si tu as rendez-vous avec un Gémeau, détend-toi : ils savent s’adapter à tous les profils. Mais attention, ils ont un niveau intellectuel qui exige un certain registre dans les conversations.

Tu peux commencer une conversation en évoquant ce qui se passe dans le monde : prépare bien le rendez-vous et informe-toi correctement des dernières nouvelles. Laisse-le marquer le rythme et ne l’interromps pas, montre-toi éduqué et formel, fais en sorte qu’il sente que tu es une personne cultivée. Nourris la conversation en parlant de sa formation et des sujets qui l’intéressent.

Il sera important de parler de ses lectures favorites, de son style de films préférés ou des villes qu’il aime pour commencer une conversation cultivée et raffinée. Attention : les sujets de conversation un peu hors du commun peuvent aussi offrir l’occasion d’un échange amusant avec un Gémeau, tant que ces sujets permettent de transmettre des connaissances.

Conquérir un Lion

Faire face à un rendez-vous avec un Lion signifie centrer toute la conversation sur lui. Essaye d’éviter de te comparer à lui et de lui couper la parole pour lui donner ton point de vue sur le sujet abordé : ce qui importe, c’est sa personne. L’habileté gestuelle est très importante au moment de communiquer avec un Lion : montre ton côté séducteur et joue avec ton regard ainsi que tes gestes. Au fur et à mesure qu’il se sentira attiré, il montrera son côté plus ouvert et sincère.  

Quand il sera attentif à toi, parle-lui de sa personne et flatte-le. Parler de ses succès et de ses habilités le fera se sentir respecté et désiré : tu auras atteint son cœur. Parmi les sujets de conversation pour conquérir un Lion se trouvent la mode (ils adorent l’élégance !) et les relations sociales.

Tout durant la conversation, doit tourner autour du succès : pour les Lion, il n’y a rien de plus important dans la vie. Évite les conversations sur les sujets ordinaires et ne le contrarie pas.  

Conquérir une Vierge

Les Vierge, rigides et perfectionnistes, se détendent dans une ambiance propre et ordonnée. Tu devras aussi prêter une grande attention aux rythmes de la conversation : évite que le chaos ne s’empare du rendez-vous. Tiens compte du fait que ce sont des êtres dynamiques, assure-toi que la conversation aie du rythme. Ne crains pas de poser des questions, échanger des données et des opinions ouvertement et sans peur.

Avec une Vierge, pour bien commencer les choses, il faut parler des personnalités propres à chacun et soumettre la tienne à son jugement. Elle sera heureuse de critiquer de manière constructive ta manière d’être. Donne-lui l’opportunité de s’exprimer sur ce qui lui plait et sur ce qu’elle n’aime pas.

C’est une erreur bien commune que d’essayer d’éviter des sujets très sérieux avec les Vierge. Si tu le fais, la seule chose que tu obtiendras sera de l’ennuyer et de lui démontrer que tu possèdes une personnalité ordinaire et un peu vulgaire.

Conquérir une Balance

La Balance est un signe bavard : elle adore parler. De plus, elle aime parler de sujets triviaux. Des sujets de conversation comme la météo, les programmes de télévision ou la décoration intérieure seraient idéaux pour établir un climat de confiance avec elle. Évite de parler avec elle de sujets un peu chargés ou ayant à voir avec ses sentiments : n’aborde pas le sujet des relations, car elle pourrait alors se souvenir d’histoires passées ayant mal terminé.

Lorsque tu auras réussi à établir un certain climat de confiance avec une Balance, parle de sujets créatifs. La beauté sera le thème idéal autour duquel mener une conversation imaginative et agréable : les Balance aiment beaucoup commenter ce qu’ils trouvent beau ou pas, parler de l’esthétique en général.

Finalement, et au moment le plus intense de la conversation, parle du thème de la justice et des questions sociales. Les Balance adorent parler des causes perdues et de la façon de remédier aux injustices.

Conquérir un Scorpion

Avoir un rendez-vous avec un Scorpion représente tout un défi. Il n’y a pas de doute que son hermétisme et son aura mystérieuse font de lui le signe le plus complexe à séduire et difficile à connaitre. Mais ne t’inquiète pas, reste calme : il existe bien quelques secrets pour rompre sa carapace et arriver à atteindre son cœur sensible.

Pour arriver à le détendre et lui permettre d’ouvrir son âme, tu dois te présenter en démontrant une certaine sincérité. Créer une ambiance de confiance et de complicité lui permettra de se sentir en sécurité et commencer à se dévoiler tel qu’il est.

L’honnêteté et la sincérité seront les axes autour desquels doit tourner la conversation. Les sujets de conversation qui les attirent le plus sont le mystère, l’occultisme, l’ésotérisme, les philosophies orientales et les choses un peu extravagantes. Évite de centrer la conversation sur sa personnalité et ses sentiments : quand il le décidera, il le fera lui-même. Un peu plus en avant dans le rendez-vous, tu pourras aborder des sujets ayant rapport au sexe et d’autres thèmes un peu piquants.

Conquérir un Capricorne

L’axe d’une conversation avec un Capricorne doit être celui du travail et de l’argent. Ce sont des êtres patients et constants, ce qui fait que tu n’auras pas besoin d’avoir beaucoup de sujets de conversation disponibles sous la main : ils peuvent passer toute une soirée en parlant de leur travail et de comment gérer les finances.

Parler des manières de faire fructifier l’argent et des stratégies professionnelles ou économiques leur permettra de se sentir à l’aise et satisfaits. Rappelle-toi aussi que tu te trouves face à une personne casanière et qui aime avoir les pieds sur terre, ainsi, tu peux lui parler de choses mondaines comme la télévision ou le sport. Ne sort pas des sentiers battus : ils s’ennuient et se désistent devant des sujets trop abstraits.

Le Capricorne est un être matériel et travailleur, il n’est ni idéaliste ni intellectuel. Si tu prends cela en compte, il sera facile de mener ton rendez-vous vers le succès. Laisse-lui de la place pour qu’il puisse démontrer son ambition.

Conquérir un Sagittaire

Les Sagittaire, aventuriers et philosophes s’il en est, t’offrent la possibilité d’organiser un rendez-vous atypique lors duquel vous pourrez parler de tout, dans une ambiance détendue et amusante. L’optimisme et le dynamisme du Sagittaire te charmeront. Mais attention : atteindre son cœur et arriver au succès lors de cette conquête ne sera pas chose facile.

Le sujet par excellence à aborder avec lui sera celui des activités, du sport et de la nature. Tiens compte du fait que les Sagittaire s’ennuient facilement, donc maintiens un rythme soutenu dans votre conversation, en changeant de temps en temps de sujet. Parler de voyages leur permettra de s’envoler à l’aide de leur imaginaire et de se sentir libres. Ensuite, tu peux aborder des thèmes comme celui de la liberté, de la philosophie ou de la religion.

Cherche toujours à aborder des sujets amusants : les Sagittaire aiment rire et sont malicieux. Mais attention, ne leur dit pas qu’ils exagèrent. Bien qu’ils pensent que dans la vie, seuls existent le noir et le blanc, ils ne sont pas conscients de cela et peuvent mal le prendre.

Conquérir un Verseau

Parmi les sujets de conversation qui peuvent t’aider à conquérir un Verseau, l’écologie, les relations internationales, la philosophie ou les activités manuelles seront les bienvenus… De fait, c’est l’un des signes les plus versatiles et il est capable de te surprendre sur n’importe quel sujet de conversation. La meilleure posture face au Verseau et d’être détendu et de laisser aller les choses. Avec un peu d’ingéniosité et en parlant un peu de tout, tu pourras sans aucun doute charmer le Verseau.

Rappelle-toi que c’est une personne très altruiste et généreuse, ainsi, pour gagner son cœur, tu peux parler d’humanitaire, de solidarité et de volontariat. Les Verseau aiment aussi être toujours à la mode, tu peux donc leur parler des dernières tendances et des idéaux de beauté.

Attention : il y a chez les Verseau un côté plus timide et sensible et un autre plus excentrique et libéral. Tu devras évaluer quel type de Verseau se trouve face à toi et adapter tes sujets de conversation pour pouvoir le séduire.

Conquérir un Poisson

Les Poisson vivent dans une bulle pleine de fantaisie et de créativité. Ou bien tu t’adaptes à leur monde et tu essaies d’entrer dans cette bulle, ou il te sera impossible de les emmener sur ton terrain. Les sujets de conversation qui t’aideront à conquérir l’insaisissable Poisson sont ceux de l’enfance, de la magie, des animaux de compagnie et des actions humanitaires.

Ne soumet pas les Poisson à des doses de réalisme trop élevées car ils n’auront qu’une envie, celle de partir en courant. Leur parler avec tendresse et éveiller leur côté sensible te fera gagner des points. Une autre stratégie valable serait de les amener aux limites des choses, de leur faire discerner le bien et le mal. Le Poisson est un signe proche de la naissance et de la mort, pour cette raison il est à l’aise dans les extrêmes.

Le sujet de la créativité artistique peut aussi séduire les Poisson de manière effective. Essaie de mener le rendez-vous vers le terrain de l’émotionnel et d’éviter les thèmes qui exigent beaucoup de rationalité.