Personnalité du Lion : 6 traits de caractère de ce signe

Découvre pourquoi le lion du Zodiaque est le plus dragueur (et aussi le plus narcissique) de tous les signes
Les Lions sont des personnes avant tout coquettes et prétentieuses | HOROSCOPE DU JOUR
 

On ne pourrait pas fermement affirmer que le fait de ressembler à un animal sauvage, que ce soit un lion ou un paon, soit lié aux traits ce caractère très marqués de ce signe : coquetterie et narcissisme. Cependant, qui pourrait nier que tout cela fait partie de cette chaleur passionnée grâce à laquelle il se fait apprécier de tous ?

Nous allons te donner quelques détails supplémentaires sur la personnalité du Lion afin que tu puisses avoir une vision plus complète de ce signe de feu.

Personnalité du Lion : 6 traits de caractère de ce signe

Découvre la personnalité du Lion, le plus dragueur de tous les signes.

1. Au centre de toutes les attentions

Si tu souhaites connaître la personnalité du Lion et savoir comment le définir en un seul mot, nous pourrions dire narcissique et nous n'aurions pas totalement tort. Cependant, bien que parmi ses traits de caractère le narcissisme soit l'un des plus importants, il ne serait pas correct de décrire le Lion de manière aussi partiale.

Ce qui caractérise le Lion, c’est son envie d’être toujours le centre de toutes les attentions, de tout le monde, où qu’il se trouve et ou qu’il aille. Il a en effet envie de s’imposer plus que les autres, que ce soit par sa présence présence, son discours, voire son comportement, car il est parfois très imprévisible.

2. Plus dragueur que quiconque

Il ne peut pas s’en empêcher, cela fait partie de sa personnalité. Il est plus dragueur que quiconque. Sa devise est la suivante : « Mieux vaut la mort que la simplicité ».

Les miroirs sont l’une des rares choses qui feraient ralentir un Lion, voire même un compliment sur son bon goût, sa présence et son charme naturel.

Il adore avoir toujours l'air divin, voir dans son image le reflet de sa coquetterie innée, car il faut dire qu'être coquet, dans son cas précis, est lié au fait de draguer...En effet, s'il y a bien une chose à laquelle le Lion ne peut résister, c’est flirter, à n’importe quelle occasion et en tout lieu.

3. Protecteur envers ses proches                                                    

Tout ce qui est lié à ce signe n’a pas une connotation superficielle. Son élément, le feu, lui permet également de sortir les griffes pour protéger ceux qu’il aime : il peut passer de la personne la plus aimable au monde à une véritable bête s’il souhaite protéger ses proches.

En effet, parmi les caractéristiques du Lion, nous trouvons également de la tendresse, une certaine capacité à se défendre et du courage. Lorsque toutes ces caractéristiques sont combinées de manière aussi instinctive lorsque ce signe souhaite protéger ses proches, n'en doute même pas une seconde : il emploiera toute son énergie pour atteindre son objectif.

4. Très drôle…même s'il n'en a pas l'air !

Normalement, ces personnes si inquiètes pour leur apparence évitent la possibilité de transmettre une image qui diminue leur crédibilité, autorité, charisme...et, malheureusement, la plupart des gens croient à tort que le sens de l'humour a cet effet.

Cependant, lorsque la personnalité du Lion se manifeste dans sa version la plus comique, qui coïncide également avec sa volonté de ne pas l’être, nous pouvons alors profiter de la version la plus drôle de ce signe astrologique. Et cela a l’habitude de lui arriver, à son grand désarroi, lorsqu’il souhaite montrer la meilleure image possible de lui-même, en plaçant la barre très haut. En devant faire face à tant de pression, il n’est finalement pas capable de se contrôler.

5. Peu sûr de lui en réalité

Si l’on en croit le point précédent, nous pouvons en déduire la vraie personnalité du Lion : une personne plutôt peu sûre d'elle-même. En effet, réfléchissons-y l'espace d'un instant : lorsqu’il se donne tant de mal à essayer de garder une bonne image de lui-même, c'est parce qu’en réalité, il doute vraiment de sa capacité à y arriver.

Sa tendance à critiquer les autres cache également un sentiment d’être jugé et observé sous une loupe détectrice de défauts.

6. Recherche l'adoration

Toutes les multiples facettes de la personnalité du Lion convergent vers un même point. En effet, les traits de caractère que nous avons précédemment mentionnés sont interdépendants, ont un sens l'un envers l'autre et définissent les traits de caractère particuliers du Lion.

Ainsi, si nous nous référons à son extrême coquetterie et à sa quête incessante d’être le centre de toutes les attentions, il ne sera pas du tout choquant de découvrir que l’une des principales motivations du Lion est de se sentir adoré, idolâtré, et de se sentir en quelque sorte comme un véritable Dieu.

Commentaires