Personnalité du Poissons : 5 traits de caractère de ce signe

Découvrons en quoi Poissons est l'un des signes les plus ambivalents de tout l'horoscope
Les Poissons sont des personnes attentionnées et sensibles | HOROSCOPE DU JOUR
 

Nous sommes ici confrontés à l’un des trois signes d’eau, les plus émotifs du zodiaque. Nous t’avertissons d’ores et déjà que la personnalité des Poissons ne fait pas partie de celle qui laisse indifférent ceux qui la connaissent.

Personnalité du Poissons : 5 traits de caractère de ce signe 

Découvrons dès à présent Poissons, l’un des signes les plus ambivalents de l’horoscope.

1. Émotifs

La forte émotivité du Poissons fait partie de ses traits de caractère les plus emblématiques, bien au-delà de son côté rationnel.

Toute situation vécue par le natif de ce signe sera conditionnée par sa grande émotivité. Poissons est en effet une personne dont la façon d’appréhender la vie valorise davantage le murmure de son propre cœur que ce que son cerveau peut lui dire.

Ainsi, pour Poissons, bien que la logique lui indique que la bonne façon d’agir pour atteindre tel ou tel résultat est de choisir un chemin donné, si quelque chose au fond de lui le chagrine en prenant cette direction, il aura alors deux options : soit il se boycotera inconsciemment en suivant les indications de sa propre logique, soit il finira par écouter son intuition et emprunter le chemin le moins rationnel mais le plus conforme à sa façon de sentir.

2. Attentionnés

Tenir compte des petites choses est quelque chose de très typique de ce signe : son envie d’être toujours attentionnés envers les autres constitue donc l’un des traits de caractère du Poissons.

Il a en effet généralement la capacité de surprendre avec ce trait de caractère : sur le plan professionnel, il fournit une vision moins générale des projets sur lesquels il travaille et cherche à se concentrer sur des aspects qui semblent aux yeux des autres pertinents, même si en réalité ils peuvent être la clé d’un meilleur fonctionnement.

Sur le plan personnel, évidemment, c'est quelque chose qui fait de lui la personne idéale pour surprendre ses proches grâce à ses attentions. Il est en effet ce genre de personne qui se rappelle toujours des dates spéciales, qui vise toujours juste lorsqu’il fait un cadeau personnalisé et qui réussit à émouvoir n’importe qui grâce à ses clins d’œil qui prouvent qu’il est toujours attentif aux besoins des autres.

3. Sensibles

Pour pouvoir être attentionné, il faut également savoir faire preuve de suffisamment de subtilité pour différencier ce qui compte de ce qui ne compte pas aux yeux des autres, ce qui les fait se sentir spéciaux et ce qu'ils trouvent peu intéressant. Nous pouvons donc t’assurer que la sensibilité est l’un des principaux traits de caractère des Poissons.

On pourrait même dire qu'il a une sorte de sixième sens grâce auquel il sait apprécier les nuances qui, pour beaucoup d’autres personnes, pourraient passer inaperçues. Ils ont ainsi une extrême facilité à s’émouvoir, comme peu d’autres personnes, et également à apprécier la beauté dans les choses les plus simples.

Pour cette même raison, en sachant comment est Poissons côté sensibilité, il est très facile d’imaginer que cette qualité le connecte au monde artistique. En effet, grâce à sa capacité d’expression émotionnelle, Poissons a la capacité de créer et d’émouvoir grâce à son propre travail, que ce soit visuellement (comme la photographie ou le dessin), ou par le biais d'écriture créative ou de la composition et interprétation musicale.

4. Autoprotection

En tant que cœur sensible rempli d’émotions pures, il est facile d’imaginer qu’il a certainement besoin de l’aide de certains mécanismes de protection pour empêcher (ou du moins, minimiser) les dommages qu’il pourrait connaître.

Ainsi, l’un des traits de caractère du Poissons est sa capacité à créer certaines barrières lorsqu'une situation passée l'a vraiment blessé et touché. Il s’écarte de cette façon de la possibilité de répéter la même chose. Cependant, cette façon d’agir a ses limites : très souvent, cette barrière éloigne non seulement les personnes desquelles il souhaite se protéger, mais également desquelles il n’a aucune raison de se protéger.

5. Idéalisent la personne aimée

À ce stade, en sachant à quoi ressemble Poissons, il est évident que la seule façon qu’a le natif de ce signe de se donner corps et âme à ceux qu’il aime est vraiment unique, au point d’idéaliser ceux qui font partie de sa vie personnelle la plus intime (en particulier son partenaire, ses parents et ses enfants). Ils ne conçoivent en effet pas d’arrêter de voir les qualités de ces derniers d’une perspective depuis laquelle tout brille d'une lumière spéciale et est la seule chose qu'ils voient.

Cela les amène parfois à un sentiment de déception, car ils rencontrent très rarement quelqu'un d'aussi parfait qu’ils ne le voudraient, même s’ils transforment la vie de ces personnes en une expérience inoubliable

Commentaires