Personnalité du Verseau : 6 traits de caractère de ce signe

Découvre Verseau, le porteur d’eau du zodiaque mais aussi le porteur des vents du monde
Les Verseaux ont une grande facilité à rencontrer de nouvelles personnes | HOROSCOPE DU JOUR
 

S'il y a bien une chose qui représenterait à la perfection l'esprit flower power, ce serait la personnalité du Verseau. Sociable, excentrique et ouvert d’esprit. Un véritable esprit libre dont nous allons te révéler plus de détails afin que tu puisses découvrir la vraie personnalité de ce signe si éthérique.

Personnalité du Verseau : 6 traits de caractère de ce signe

Découvre le Verseau, le porteur d’eau du zodiaque, également appelé porteur des vents du monde.

1. Grande facilité à rencontrer d'autres personnes

Ce qui caractérise tout particulièrement la personnalité du Verseau, c’est sa grande facilité à rencontrer d’autres personnes. Il a en effet une capacité extrême à interagir avec toutes sortes de personnes, même avec celles qui n’auraient en apparence rien à voir avec eux. Verseau jouit d’une sorte de magnétisme duquel il est difficile, voire impossible, de s'échapper.

2. Plus amis qu'amants

Si tu te demandes comment se comporte Verseau sur le plan relationnel, tu peux d’ores et déjà t’imaginer qu’en étant si sociable, il ne sera jamais en manque d’amis pour passer un bon moment, partager son temps et ses inquiétudes.

Quant à ses relations intimes, celles d’un couple, il peut cependant y avoir une sorte de conflit, car en raison de son esprit expansif, il est plus enclin à se concentrer sur ses relations d’amitié, extrêmement nombreuses, que sur sa relation de couple. Les Verseaux sont moins passionnés que d’autres signes, car leurs énergies ont tendance à moins se concentrer sur une seule et même personne…ils ont davantage envie de partager cette énergie «sous la forme de petits grands moments» entre beaucoup de personnes.

3. Excentriques

Ce n’est peut-être pas l’adjectif le mieux adapté pour définir la personnalité du Verseau, mais ceux qui souhaitent en savoir plus sur Verseau comprendront néanmoins rapidement ce trait de caractère. En effet, certains comportements et habitudes typiques du Verseau ne sont habituellement pas compris par son entourage.

Bien que les natifs de ce signe puissent être capables de s’adapter aux manières traditionnelles de faire les choses dans n’importe quel domaine, quand ils se concentrent sur eux-mêmes, sur leur réelle façon d’être, de sentir et de se laisser aller, seuls ceux qui ont une manière d’être relativement semblable aux Verseaux pourraient comprendre ce qui se cache derrière leurs actions et ne pas les qualifier d’excentriques.

4. Spirituels et humanistes

Précisément en raison de sa façon particulière de sentir, éloignée du monde matériel, « un être entièrement spirituel » pourrait être une parfaite définition pour Verseau. Peu de signes ont une vision du monde et de la vie aussi éthérée, basée sur les émotions. Les Verseaux ressentent au-delà des faits, dans tout ce qui est tangible.

Lorsqu’il est inquiet, sa recherche de raisonnements est complètement différente à la conventionnelle qui l’amènerait à se poser des questions sur le sens des choses. Il ne s’interrogera donc pas sur un tel fait de manière superficielle ou quantifiable, mais plutôt sur ce qui a poussé telle ou telle personne à agir de telle ou telle manière, ce qu’elle a compris de la situation et comment ses émotions l’ont influencé.

En effet, la recherche de l'harmonie spirituelle accapare également les pensées du Verseau, tout en influençant et en conditionnant sa propre façon d'agir, et non seulement de comprendre la raison des choses. Il a généralement en tête son propre karma.

5. Ouverts d'esprit

Lorsqu'une personne est régie par un autre type de critère quand elle essaie de comprendre le monde ou la réalité, nous avons alors face à nous une mentalité suffisamment ouverte, telle que celle du Verseau, et donc également une personne qui a la capacité d’apporter beaucoup plus de valeur à ceux qui l'entourent. Rien de tel que d'avoir ce trait de caractère pour être un bon visionnaire.

6. Indépendants

Un autre des traits de caractère principaux du Verseau est son grand sens de l'indépendance. Ce sont en effet des esprits libres qui ont besoin de la plus grande autonomie possible pour se sentir bien dans leur peau.

Certaines personnes pourraient trouver cette attitude contradictoire, car les Verseaux sont aussi très sociables, mais en réalité, ce sont des personnes avec un tel besoin d'espace et de temps pour eux que le besoin de passer du temps seul à seul avec eux-mêmes est bien réel. De cette façon, ils sentent qu'ils peuvent mieux réguler leurs émotions et gérer correctement tout ce qui se passe dans leur vie.

Commentaires