Propriétés de la lavande, la plante magique des potions d’amour

Découvrez les secrets et les propriétés de la lavande ainsi que les utilisations de cette plante magique en sorcellerie.
Un champ de lavande
Propriétés de la lavande, la plante magique des potions d’amour | Cédé

Le nom de la plante connue comme la lavande, vient du latin et signifie laver, purifier, en raison de son utilisation dans le bain par les Romains. Les propriétés pharmacologiques de la lavande, et plus particulièrement de son essence, sont très nombreuses d'après la littérature scientifique. Par ailleurs, c’est une puissante plante magique dont nous vous révélerons ici tous les secrets, y compris concernant son utilisation en sorcellerie, sortilèges et rituels.

Note: Cet article est purement informatif, et met l’accent spécialement sur le pouvoir magique de la lavande. Avant de la consommer sous quelconque forme, consultez un médecin afin de vérifier s’il est approprié ou non, dans votre cas personnel, de la consommer en infusion ou de quelconque autre manière.

Caractéristiques de la plante lavande

La lavande est un arbuste qui possède des fleurs de couleur pourpre disposées en épis. La plupart des espèces sont très parfumées et s’utilisent largement dans toutes les branches de la parfumerie. Elle pousse principalement sur des sols calcaires, secs et ensoleillés, à l’exception de certaines espèces qui préfèrent les sols siliceux.

Originaire de l’ouest du bassin méditerranéen, les Romains utilisaient déjà la lavande pour conserver les bains de lins et les parfums. En Provence, elle s’employait au Moyen-Age pour la composition de parfums et remèdes. Le développement de la production française d’huile essentielle de lavande est liée à l’établissement de parfumeries dans la région de Grasse.

Les propriétés magiques et médicinales de la lavande

Les propriétés de la lavande sont connues depuis des siècles, tant en médecine qu’en sorcellerie, sortilèges ou rituels. On a par exemple retrouvé de l’huile de lavande dans les bandes d’embaumement utilisées par les Egyptiens dans la momification, ce qui suggère que nos ancêtres profitaient déjà de ses vertus.

1. Propriétés de la lavande en médecine

Les propriétés de la lavande en usage externe, en plus de la guérison, permettent d’éliminer les parasites et réguler le système nerveux. En usage interne, elle est analgésique, calmante, c’est un antiseptique pulmonaire, elle augmente la sécrétion gastrique, et calme les nerfs du cœur, entre autres propriétés.

Comme on peut le voir, les propriétés de la lavande sont nombreuses en médecine. C’est une plante qui aime le soleil et la sécheresse et qui est très bonne en huile essentielle. Les fleurs de lavande calment la nervosité et soulagent les maux de tête. Les thés à base de lavande possèdent des propriétés calmantes et digestives.

Par ailleurs, il est dit qu’un sachet de fleurs de la plante magique posé sur l'oreiller, calme les migraines et facilite le sommeil.

Son huile essentielle permet également de soulager les douleurs de rhumatismes. Vous pouvez le faire vous-même : versez 50 grammes de fleurs sèches de lavande dans une bouteille remplie d’un demi-litre d’huile d’olive, et laissez macérer au soleil durant une semaine ; il est recommandé de l’agiter une fois par jour. Laisser passer sept jours, puis filtrer l’huile et conservez-la dans une bouteille à l’abri de la lumière.

Selon Hildegarde de Bingen, la lavande est chaude et sèche et sa chaleur est bonne pour la santé. Si on la cuisine avec du vin (ou avec de l’eau et du miel) et qu’on en boit régulièrement, tiède, elle soulage les douleurs du foie et des poumons, et décongestionne la poitrine ; On obtient également un savoir pur et un esprit pur.

Il est dit que les grands guerriers de la mythologie, comme Ulysse, utilisèrent l’huile essentielle de lavande pour soigner les brûlures et soulager les douleurs musculaires. Dans les temples de Mésopotamie, les chamanes et les guérisseurs découvrirent son pouvoir pour améliorer la qualité et la quantité de sommeil.

 

2. Propriétés de la lavande et magie et sorcellerie

La lavande est une plante aromatique de la Méditerranée qui s’utilise en magie pour les philtres d’amour. Son arôme bien connu, très commun dans les parfums célèbres, aiderait à purifier des ondes négatives que nous pouvons porter, et apporterait paix et harmonie dans la maison. Si vous avez un ami qui voit la vie en noir, essayez de lui offrir un flacon de parfum de lavande : cela l’aidera à se défaire de son humeur pessimiste.

La lavande favorise la voyance, mais aussi le bonheur, l’amour, nous aide à trouver la paix intérieure et avoir une vie plus sereine et pleine d’harmonie.

Depuis de nombreux siècles, la lavande est considérée comme une plante magique, employée pour faire des amulettes contre les démons et pour améliorer la fertilité. Au Moyen-Age, de nombreuses femmes tenaient des brins de lavande pendant l’accouchement, car on croyait qu’elle aidait la naissance du nouveau membre de la famille.

La lavande, du fait de ses propriétés en sorcellerie, s’employait aussi pour réaliser des potions magiques afin d’améliorer les relations et d'éliminer la culpabilité.

Il est intéressant d’observer comment Scott Douglas Cunningham, un des plus grands représentants de la magie naturelle, l’inclue dans son « Encyclopédie des plantes magiques ».

Rituels et sortilèges avec de la lavande

Nous vous dévoilons ici quelques rituels et sortilèges de sorcellerie dans lesquels la lavande et son huile essentielle jouent un rôle important. 

Sortilège pour trouver son âme jumelle

Ce rituel consiste à chercher la personne qui possède toutes les qualités qui selon nous, nous complètent, et pour cela, vous avez besoin des choses suivantes:

- Une bougie rouge

- De l’encens

- De l’encre rouge

- Une liste de qualités que vous croyez essentielles de votre âme jumelle

- Une marmite

- De la coriandre, de la lavande et du romarin

Allumez la bougie et l’encens. Ecrivez la liste à l’aide de l’encre rouge, puis brûlez le tout dans la marmite et conservez les cendres. Ce faisant, prononcez le sortilège suivant : « Eros, messager de l’amour, sois mon guide dans le jour. Amène-moi la personne adéquate et le bonheur que j’espérais tant ». Ramassez les cendres dans vos mains, sortez dans la rue et soufflez pour que le vent les emporte.

Rituel d’amour

Voici un sortilège très simple, pour lequel vous aurez besoin de ce qui suit:

- Une bougie rouge

- Une assiette saupoudrée de sel

- Un bol d’eau

- De l’encens de lavande

Allumez l’encens tandis que vous visualisez le visage de l’être aimé. Placez l’assiette devant vous, et placez la bougie dans l’assiette. Allumez la bougie et répétez trois fois le sortilège suivant : « Rapproche-toi de mes pensées, j’implore tes faveurs. Assure-toi d’avoir mon cœur et que je devienne ta moitié, maintenant et pour toute l’éternité ». Répétez ce rituel durant 7 jours consécutifs.



Commentaires

envoyez le commentaire