Que signifie rêver de bébés ? Découvres-en les différentes interprétations dans notre dictionnaire des rêves

Rêver de bébés représente l'innocence et la vulnérabilité
Que signifie rêver de bébés ? Découvres-en les différentes interprétations dans notre dictionnaire des rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

Un berceau, une tétine, une couche, un pleur. Un nouveau-né, un bébé. Les jeunes enfants se glissent souvent dans nos rêves, en particulier chez ceux des femmes, car ce sont elles qui les mettent au monde.

Elles y rêvent tout particulièrement pendant leur grossesse ou jusqu’après accouchement en cas d’anxiété pour leur nouveau né. Cela se traduit par des rêves tristes ou désagréables qui peuvent être prémonitoires ou constituer des projections de peurs internes.

Comme le souligne le dictionnaire des rêves, les rêves de bébés sont indépendants de l’âge de procréation et ne sont nécessairement associés à une frustration de maternité. Ils renvoient ainsi plus à des projets, des peurs ou des problèmes de santé qu’à l’instinct maternel en lui-même.

Dictionnaire des rêves : que signifie rêver de bébés ?

Le dictionnaire des rêves révèle que rêver de bébés est un symbole de renouveau, d’innocence et de chaleur. Ce rêve annonce également le retour à la sérénité dans la vie de ceux qui rêvent à ces petits anges.

Lorsque nous rêvons de bébés, ces derniers apparaissent généralement sous forme de charmants petits garçons ou petites filles. Cela présage de la joie pour les couples récemment mariés. Mais, si tu es célibataire, tu dois peut-être prendre garde à ta santé et à ton mode de vie.

Rêver de bébés : variantes de ce type de rêve

Si, comme nous venons de le voir, les bébés sont un symbole de joie et de sérénité, leur comportement peut également constituer une projection du rêveur dans ses ressentis primaires  tels que la colère, la tristesse, la peur mais aussi bien sur la joie.

Nous allons à présent te révéler quelles sont, selon le dictionnaire des rêves, les plus importantes variantes d’un rêve de bébé.

Rêver d'avoir un bébé

C’est l’un des rêves les plus fréquents. Il indique que nous allons évoluer vers une nouvelle situation dans notre vie professionnelle, personnelle ou familiale.

Rêver d'avoir une fille

Dans ton rêve, ton bébé est une fille ? Cela peut signifier que tu développeras certaines qualités féminines comme l'intuition, l'empathie ou la sensibilité.

Rêver d'avoir un garçon

Ton bébé est un garçon ? Selon le dictionnaire des rêves, cela signifie que tu es en train de développer des qualités comme le raisonnement, le courage, l'esprit d'entreprise et de lutte et le don d'analyser les situations.

Rêver d'un bébé prématuré

Avoir cette évocation onirique a une signification particulière en cas de projet en cours. Ce dernier va se concrétiser plus vite que tu l’aurais voulu et tu n’es peut-être pas tout à fait prêt à assumer les responsabilités qui en découlent.

Rêver d'un beau bébé

Tes rêves deviendront réalité ! Un projet de longue date va enfin aboutir et combler tes espoirs.

Rêver d'un bébé moche

On dit toujours qu'il n’existe pas de bébé moche, mais si dans ton rêve le nouveau-né n'est pas particulièrement gâté par la nature, il se peut que quelque chose tourne mal dans la réalisation de tes projets. Tu seras insatisfait du résultat de tes efforts.

Rêver de bercer un bébé

Regarde au fond de toi, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Tu es soumis à une pression morale et il est temps de faire confiance à tes capacités.

Rêver d'un bébé malade (ou rêver d'un bébé abandonné)

C'est sans l’ombre d’un doute une image triste, qui révèle des problèmes de santé, que tu ne prends pas assez soin de toi ou que quelque chose ne va pas au fond de toi.

Rêver d'un bébé qui pleure

Les pleurs d’un bébé t’assourdissent même dans tes rêves ? Son chagrin n’augure rien de bon, sinon des nouvelles désagréables. Cela peut également symboliser les aspects négligés de ta personnalité ou de ton mode de vie actuel, des engagements non tenus ou des objectifs non réalisés.

Que signifie rêver de bébés ? Découvres-en les différentes interprétations dans notre dictionnaire des rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rêver d'un bébé qui sourit

L’interprétation de ce rêve est facile, suggérant la venue d’une période de bonheur intense ou simplement de bonnes nouvelles.

Rêver d'un bébé affamé

Rêver d’un bébé qui a faim révèle ta dépendance à ton entourage

Rêver d'un bébé mort

C’est sans l’ombre d’un doute l’un des pires rêves que tu puisses avoir, surtout si tu es enceinte. Cependant, tu ne dois pas craindre pour la santé de ton fils ou de ta fille. Ce rêve t’annonce simplement la fin d’une situation qui t’a demandé de gros efforts. Un période intermédiaire, une transition, qui peut être tout autant négative que bénigne.

Rêver de voir un bébé marcher

Un enfant qui fait ses premiers pas dans un rêve est un signe que ton avenir est prometteur à condition de ne compter que sur toi et d’imposer tes idées aux autres.

Rêver de trouver un bébé

Si tu rêves de trouver un bébé, comme Moïse flottant sur le Nil, cela signifie que tu vas faire ressortir certains de tes talents et vertus que tu avais jusque là cachés. Par ailleurs, si dans le rêve, c'est toi qui cache ton bébé, ton psyché t’indique que tu as peur de savoir quel est ton talon d'Achille.

Conclusion : si tu rêves de bébés, porte une attention toute particulière à tes projets professionnels et personnels

La gestation est un processus long qui nécessite beaucoup d’attention et de soin pour que bébé naisse en bonne santé. Par ailleurs, lorsque nous rêvons de bébés, nous visualisons des projets en cours ou que nous pourrions engager.

Ainsi, si tu rêves de bébés depuis quelques jours, utilise notre dictionnaire des rêves pour voir ce que ton psyché indique, ce que l'avenir te réserve et quelles sont les décisions que tu devrais prendre.

Analyse par ailleurs ton monde intérieur et ta santé, car rêver de bébés y est également lié : à quel moment correspond notre bien-être et quel est notre état émotionnel.

Commentaires