Que veut dire rêver de fantômes? Découvres-en les messages dans notre dictionnaire des rêves

Découvre ce que signifie la présence de ces êtres dans tes rêves
Que veut dire rêver de fantômes? Découvres-en les messages dans notre dictionnaire des rêves | HOROSCOPE DU JOUR

 

Depuis l'enfance, nous avons peur des fantômes comme en témoignent le succès des histoires de maisons hantées, telles que « Le fantôme de Canterville » d'Oscar Wilde, ou de films comme « Poltergeist : Phénomènes paranormaux ».

Mais la vraie question reste de savoir ce qu’est un fantôme ? Personne n’arrive à se mettre d’accord sur ce point, car il existe autant de définitions que de personnes prétendant les avoir vus ou ressentis. Il s’agit peut-être de personnes décédées qui continuent à errer dans le monde des vivants ou d’êtres n’ayant jamais existé dans notre monde, mais dont nous percevons la présence parmi nous.

Ils peuvent parfois se laisser voir de manière furtive et traverser les murs, ou se cacher sous des draps blancs et porter de lourdes chaînes en pénitence des péchés commis de leur vivant. D’autres fantômes restent invisibles, mais font du bruit, ouvrent et ferment des portes ou déplacent toutes sortes d’objets à la maison.

Très présent dans notre culture populaire, le fantôme surgit facilement dans les rêves, et plus particulièrement dans ceux des plus jeunes ou des personnes terrifiées par les monstres et par tout ce qui est inconnu.

 

Dictionnaire des rêves : Que signifie rêver de fantômes ?

Comme indiqué précédemment, le fantôme traduit le fait que les morts peuvent revenir tourmenter les vivants d’une manière ou d’une autre. Sur le plan psychique, ce n’est rien de plus qu’une trace inconsciente de notre passé, quelque chose qui revient pour nous effrayer, alors même que nous pensions l’avoir enterré.

Le Dictionnaire des Rêves indique que les fantômes sont porteurs de souvenirs angoissants qui nous terrifient quand ils nous reviennent en mémoire. Traces douloureuses du passé, qui essaient de revenir dans notre présent, avec le sentiment de malaise qui y est lié.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient initialement penser, rêver de fantômes n’a rien à voir avec un message qu’un proche décédé voudrait nous faire parvenir depuis l’au-delà. Il est directement lié aux vérités cachées que le rêveur tente de nier.

Les rêves de fantômes sont négatifs, en particulier chez les enfants, s’ils traversent dans leur vie des moments angoissants qu’ils veulent expulser de leur conscience. Il est alors fréquent que ces rêves de fantômes se transforment en cauchemars. Nous parlons en définitive d'enfants qui ne se sentent pas suffisamment protégés et qui ont besoin d'un cadre rassurant pour gérer leur vécu (comme leur imagination).

Pour un adulte, en revanche, rêver de fantômes est signe d’espoir, qu’un processus est en marche pour affronter les terreurs et assumer la vérité. Une acceptation de circonstances que la plupart des gens ne connaissent pas.

Rêver de fantômes : variantes de ce type de rêve

Expliquons à présent les variantes les plus courantes d’un rêve de fantômes. Le message que notre esprit ou destin veut nous envoyer  dépendra en effet des conditions de notre rencontre avec cette entité.

Que veut dire rêver de fantômes? Découvres-en les messages dans notre dictionnaire des rêves | HOROSCOPE DU JOUR

 

Rêver d'un fantôme qui porte du blanc

Le Dictionnaire des Rêves souligne que la couleur blanche chez les fantômes prédit un avenir fécond et bénéfique, notamment pour ce qui concerne les biens matériels. En résumé, l’avenir s’annonce riche de bonnes nouvelles.

Rêver d'un fantôme noir

Si, en revanche, le fantôme est habillé de noir ou de couleurs très sombres, il se peut que tu doives faire face à une trahison ou la mort prochaine d’un membre de ta famille,  le noir étant la couleur du deuil.

Rêver de la présence d'un fantôme

Comme indiqué précédemment, les fantômes peuvent être vus ou simplement ressentis. Si tu te réveilles en te rappelant de la façon dont tu as rêvé de la présence d'un fantôme que tu ne pouvais pas voir, le Dictionnaire des Rêves t’invite à ne pas négliger un aspect de ta vie ou de ta situation actuelle que tu ne veux pas aborder.

Rêver que tu parles à un fantôme

Après la visite de Morphée à la tombée de la nuit et d’un rêve où tu as parlé à un fantôme, essaie de te rappeler, une fois réveillé, ce qu’il t’a dit. En général, les fantômes transmettent d’importants messages au rêveur qu’il serait judicieux d’écrire, dès le réveil, car ils peuvent être porteurs d’informations sur ta vie future.

Rêver que nous avons peur d'un fantôme

Nous avons déjà dit que, depuis tout petit, les histoires de fantômes nous terrorisent. Il est donc tout à fait normal de ressentir la même chose  si nous en voyons un en rêve. Si c'est ton cas, le Dictionnaire des Rêves t’informe que tu ne vas pas bien et qu'une autre personne peut être la cause de tes problèmes et de tes craintes.

Rêver qu'un fantôme sort d'un objet de ta maison

Nous savons que certains éléments nous donnent de bonnes ou de mauvaises énergies dans notre vie. Si dans ton rêve, tu vois un fantôme sortir d’un meuble ou d’un appareil électroménager, par exemple, le mieux à faire est de t’en débarrasser, car il n’est source d’aucune vibration positive.

Rêver d'un fantôme que nous vainquons

T’es-tu déjà retrouvé dans un rêve face à un fantôme que tu réussis à vaincre ? Si c’est ton cas, bonne nouvelle, car cela indique que tes ennemis ne pourront pas te faire de mal.

Rêver du fantôme d’un enfant

Une image sans aucun doute terrifiante, qui, selon le Dictionnaire des Rêves, est un signe de pauvreté et de difficultés causées par une personne qui ne nous veut pas du bien, un ennemi.

Rêver d'un fantôme sous un drap blanc

Si dans tes rêves apparaît l’image classique du fantôme vêtu d’un drap blanc, cela signifie que tu jouiras d'une bonne santé et que tu connaîtras le bonheur.

Rêver que nous sommes un fantôme et que nous effrayons les gens

Ce rêve peut s’interpréter comme la traduction d’une grande solitude et d’un sentiment d’isolement qui peuvent être dus à la grande méfiance ressentie à l’égard d’une personne.

Conclusion: si tu rêves de fantômes, fais attention aux problèmes que tu n'as pas résolus

Au terme de cette analyse, nous pouvons affirmer qu’un rêve de fantôme symbolise une distance avec nos sentiments, y compris avec notre environnement naturel, du fait de conflits non résolus.

Son apparition dans un rêve suggère également l’état anxieux du rêveur dans la vie réelle. La clé du bonheur consiste donc à enterrer ces problèmes et ces fantômes.

Commentaires